Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Winston Graham (1908-2003) - Poldark

+31
Satine
Uly
MyleneS
esperluette
Rosalind
ludi33
Léti
Cassandre
WayOfEvasion
Miss Maureen
Miss Bennet
Ysabelle
breizh
Miss Piou Piou
Lilieärendil
April
MarianneJustineBrandon
cat47
Ellis.B
marie21
Ju
Vanesss
Lily of the valley
Selenh
ekaterin64
Fauvette
Hana~Jane
Kusanagi
Galy
Zakath Nath
Pando_Kat
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:09

J'ai terminé la saison 3 et c'est définitivement ma saison préférée Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390

J'ai adoré Hugh Armitage Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 41810, comme tout le monde ici apparemment cheers lol!
Spoiler:
Un peu tout le contraire de Ross en fait lol!

J'ai adoré suivre l'histoire de Morwenna.
Spoiler:

Pour Caroline,
Spoiler:

Pour ce qui est de tante Agatha,
Spoiler:

Tatiana a écrit:
Et je suis toujours aussi admirative des superbes paysages de Cornouailles
Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 999779
Dans mon dernier message j'ai complètement oublié de mentionner les paysages magnifique de Cornouilles Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 656156 Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390 Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390

Je vais donc maintenant entamer la saison 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 19:02

Nous avons des avis similaires sur la saison 3, Satine ! Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 64968
Bon visionnage de la suite que j'avais adorée ! Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 20:57

Des années après l'avoir acheté, j'ai enfin lu le premier roman de la série. Une lecture facile, au style fluide. Je ne m'attendais pas à ce que la série TV y colle de si près. Tout est respecté dans l'évolution des personnages et des intrigues les concernant. Quelques surprises quand même : George apparaît peu, Elizabeth est (certes c'est un détail) blonde, alors que pour moi impossible de la dissocier de sa brune interprète, Demelza est très jeune lors de sa rencontre avec Ross. Elle a 13 ans, c'est donc une gamine.
Spoiler:
Ross reste assez impénétrable dans ce roman, on ne sait jamais ce qu'il pense. Il devient sans doute plus lisible au fur et à mesure des romans. L'ambiance du milieu des mineurs et leurs relations avec les propriétaires terriens est bien rendue. Je peux comprendre que l'histoire a charmé ses lecteurs dès la parution du premier roman au milieu des années 40.
Je poursuivrai peut-être avec les suivants, mais pas dans l'immédiat.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 19:54

Ma lecture remonte à quelques années déjà, mais mon avis rejoint le tien ! Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 16:48

Merci Tatiana pour ton commentaire Wink

J'ai vu en DVD la série des années 70, Demelza n'est qu'adolescente au début de la série et il ne se passe rien entre elle et Ross avant plusieurs années. En plus, l'actrice qui joue Demelza est petite, donc ça passe très bien. Eleanor Tomlinson est très grande, donc ce n'est pas le même rendu du tout à l'écran dans la série récente Wink

J'ai 3 ou 4 tomes en français dans ma liseuse, je pensais que la suite allait être traduite mais il me semble pas que ce soit le cas, très dommage Crying or Very sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 20:55

Merci pour cette précision concernant l'adaptation précédente. Elle colle davantage à l'âge du personnage dans le livre. Je suppose que pour simplifier le développement de sa relation avec Ross dans la série, l'âge de Demelza a été modifié pour en faire tout de suite une jeune fille, ça peut se comprendre.

Oui j'ai vu que tous les livres n'ont pas été traduits (la dernière traduction date des années 70). C'est dommage, d'autant plus qu'on pouvait espérer un effet du succès international de la série.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 11:25

Je viens donner mon avis sur la saison 1 de Poldark, sans avoir lu ce topic de peur de me spoiler. Wink Voilà un bout de temps que j'entends parler de cette série, souvent très appréciée (au moins jusqu'à la fin de la saison 2, j'ai cru comprendre qu'ensuite le personnage éponyme s'était mis à dos une partie des spectatrices... Razz).

J'ai aimé cette saison 1, même si elle m'a surprise sur plusieurs aspects. D'une part, la manière dont le temps est traité : on va vite, il n'est pas rare qu'il se passe plusieurs mois entre chaque épisode, et même dans certains épisodes, c'est expéditif, comme celui où Verity tombe éperdument amoureuse du capitaine de bateau surgi de nulle part. Autre chose qui m'a surprise, et plutôt plu (même si c'est un peu dur parfois), c'est le ton réaliste de l'histoire, tout le monde n'échappe pas à tout (la prison, la ruine, la maladie...), c'est intéressant, j'imagine qu'on s'approche d'un regard plus réaliste sur la période historique, mais c'est aussi parfois triste et déprimant. Sad

Les images sont magnifiques bien-sûr, la côte anglaise, superbe. Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390 Les costumes et les décors également m'ont plu.

Du côté des choses qui m'ont moins charmée, il y a le ton un peu "sexiste" de l'ensemble. Comme je le disais, c'est sans doute un regard proche de la réalité de l'époque (ou bien est-ce venu du roman lui-même ?), et on n'y peut rien. Pour autant, cela a nourri chez moi une sorte de frustration derrière mon écran, et pas mal de Rolling Eyes et de Evil or Very Mad. On sent bien que les scénaristes veulent renforcer les personnages féminins (et c'est le cas, Demelza, Elizabeth et Verity sont très bien Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 846997, elles sont fortes, sensées, solides, recherchent les meilleurs moyens de faire leur devoir tout en trouvant un espace où exister, autant que possible, c'est très intéressant).

Mon sujet donc, c'est plutôt les personnages masculins (Poldark y compris, en dépit de son bon coeur, et de son envie de se ranger au côté du peuple qui souffre). Je les trouve sans exception minables : alcooliques, magouilleurs, avides, fats pour certains, c'est valable pour les personnages principaux et pour les secondaires... Poldark est paternaliste, impulsif (et chouine ensuite d'avoir mis les un et les autres en danger Rolling Eyes). Plusieurs échappent à leurs responsabilités, comme le cousin Poldark...
Spoiler:
A la limite, Warleggan annonce la couleur dès le départ, c'est une ordure, mais on sait à quoi s'en tenir.

Bref, beaucoup d'injustices envers les dames, et c'est peut-être historique, mais c'est assez crispant au visionnage. Le pire étant le moment où Poldark vient au secours de son ami qui a
Spoiler:

Tout cela pour dire que j'ai quand même des obstacles au swoon sur le personnage de Poldark, je me demande si ce n'est pas simplement parce que le roman a vieilli, et c'est un léger frein au plaisir de regarder ce period drama. Je continuerai sans doute, au moins pour la saison suivante, mais non sans réserves.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 16:56

Merci pour ton avis, Annwynn. Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 999779
Ton point de vue est tout à fait intéressant...Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 999779
surtout parce qu'à notre époque actuelle, notre regard change sur les rapports Homme/ femme et sur la façon dont certains hommes se comportent avec les femmes, y compris dans la fiction: il y a des comportements que l'on n'accepte plus et qui ne devraient pas rester impunis, surtout depuis la vague MeToo et ces dernières années. On se rend compte du comportement misogyne ou dominateur de certains "héros" de fiction alors qu'autrefois, on passait outre...
Je m'explique:
Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé "Poldark"...
Pourtant, à l'époque de sa diffusion sur la BBC en 2015, j'avais adoré Poldark. Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390
J'avoue avoir bien swooné / succombé au charme de Ross Poldark/ Aidan Turner.  Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 41810 Razz
et pourtant, même à l'époque, je n' ignorais pas que ce personnage présentait pas mal de défauts (comme tu dis, paternaliste -envers Demelza - No Evil or Very Mad impulsif, faisant quelque fois de mauvais choix) mais justement à mes yeux, c'était ce qui le rendait aussi intéressant car profondément humain, avec toutes ses failles... )
Mais si je revoyais l'épisode que tu décris avec mon regard actuel, je pense que je réagirais comme toi... j'avoue ne pas me souvenir de ce moment...   Embarassed
J'ai été davantage marquée par le comportement de Ross, à la fin de la saison 2... Embarassed
Mais pour en revenir à ce period drama et aux livres (plusieurs tomes) et pour avoir discuté sur le net avec des anglophones, je sais que le personnage dans les livres est bien pire que dans la série.

Cela dit, je trouvais ça super de pouvoir discuter des personnages de la série : certains comportements même en 2015 étaient matière à discuter...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 19:32

Merci pour ton retour sur la saison 1 de Poldark, Annwvyn (j'étais persuadée que tu avais déjà visionné la série Shocked Razz ).
Comme Marie, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ross (l'interprétation sensuelle d'Aidan Turner n'y était pas pour rien Laughing Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 150390 ), tout en étant consciente de ses défauts (et ils sont nombreux !). C'est d'ailleurs pour cela que Demelza a toujours été mon personnage favori ! Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 553975
Effectivement, peut-être que la visionner en 2024 conduirait à des avis plus tranchés qu'à l'époque, donc ton retour est très intéressant de ce point de vue !
Dans tous les cas, je suis ravie de voir ce topic s'animer à nouveau, ça me rappelle de bons souvenirs Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 41810
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 21:28

Merci de vos réponses Marie et Juliette. Very Happy Je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Il y a des choses qui ne changent pas en cinquante ans, et d'autres qui évoluent en même pas dix ans, à vitesse grand V, comme peut l'être notre regard sur les relations homme-femme dans la fiction, en fonction des dernières actualités (le mouvement Me Too notamment). Il me semble qu'on avait déjà relevé ce décalage dans un autre topic, je ne me rappelle plus lequel. scratch

Je crois donc que j'aurais aussi été moins sensible à cet aspect de Poldark il y a dix ans, j'ai toujours mon lot de swoon sur des héros paternalistes. Laughing

A voir comment je ressens la suite. Et Marie, si j'ai autant reporté mon visionnage c'est parce que j'ai eu plusieurs amies qui adoraient la série, et qui ont été dégoutées du personnage avec la fin de la saison 2, à laquelle je m'attends donc. C'est sans doute aussi pour cela que je me méfie un peu du personnage, dès le début. Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 19:42

Merci pour ton retour sur la saison 1 Annwvyn, je suis contente que tu aies commencé la série Cool . Tes observations sur le coté sexiste du scénario et des personnages sont intéressantes. Si la série était réalisée aujourd'hui, le scénario proposerait peut-être (sûrement ?) une version légèrement différente (et pourtant la série a été créée il y a seulement 9 ans, mais le contexte a beaucoup évolué depuis). Je pense qu'à l'époque le souhait était de coller au plus près du livre, je m'en suis aperçue en lisant le premier roman, publié en 1945. Autant dire dans un autre monde Laughing .

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt supérieur des personnages féminins par rapport à leurs collègues masculins. Quant au héros, le physique avantageux d'Aidan Turner a certainement permis de gommer ses défauts lol! .

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 8:20

Annwvyn a écrit:
Merci de vos réponses Marie et Juliette. Very Happy

Je crois donc que j'aurais aussi été moins sensible à cet aspect de Poldark il y a dix ans, j'ai toujours mon lot de swoon sur des héros paternalistes. Laughing)
Et quelque part, je préfère un héros qui a des zones d'ombre et qui nous amène à nous interroger sur son comportement à certains moments de la série. Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 999779
Même à l'époque où je swoonais sur Ross Poldark, il avait certaines attitudes envers Demelza notamment qui me déplaisaient. No
Mais plus un "héros" me choque de par son attitude d'homme alpha et plus j'aime ça, parce que cela me permet d'en parler longuement et de critiquer ses manières de faire. Razz
Dans la saison 1, on se met facilement à la place de Demelza (on comprend qu'elle en soit amoureuse au point de ne pas voir ses défauts car il la sort quand même de la misère). Et puis, c'est la 1ere fois qu'elle tombe amoureuse... I love you ça compte dans la vie d'une femme.... Razz
Je pense que si la série était écrite maintenant, elle aurait édulcoré encore plus le personnage de Ross, mais peut être aussi les autres personnages masculins. Et je n'aurais pas voulu ça... No
Et puis, comme tu dis, la série donne la part belle aux femmes... Demelza, Elizabeth, Verity sont des personnages incroyables, elles osaient aller à l'encontre des dictas de l'époque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark   Winston Graham (1908-2003) - Poldark - Page 19 Icon_minitime

Winston Graham (1908-2003) - Poldark
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19