| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 9 Oct 2019 - 23:47 | |
| Dites, je suis la seule à me perdre parmi tous les personnages de la série ? Je mets souvent la série en pause pour taper un nom de Google et voir de qui il s'agit. Entre les Georges, les Charles et autres, je m'y retrouve mieux en vérifiant la photo Et sinon, déçue par la tournure des choses. J'en suis à l'épisode 8 de la saison 2 et j'avoue que cet épisode (ainsi que le précédent) m'ont ennuyée. Et je n'aime pas... - Spoiler:
L'évolution de la relation Ross / Elizabeth. J'aime tellement le couple Ross / Demelza !! Je suis attristée et déçue de les voir se disputer, s'éloigner, et puis le voir avec Elizabeth !
J'avoue que ça me refroidit pour la suite, ça ne me motive pas à regarder la suite ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 11 Oct 2019 - 18:58 | |
| Je te rassure, Mylène, la relation - Spoiler:
Ross / Demelza est justement intéressante car elle présente des hauts et des bas Je suis comme toi, je n'aime pas que Ross s'intéresse à Elizabeth, mais en tant que romantique, tu ne seras pas déçue par la suite de la série, chaque saison apportant de nouveaux éléments faisant évoluer leur couple
D'ailleurs, cette fois-ci, il semblerait que ce soit officiel : la saison 5 est bien disponible sur Netflix |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 11 Oct 2019 - 20:03 | |
| Merci pour l'info, Juliette |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 11 Oct 2019 - 21:52 | |
| Et j'ai terminé tout à l'heure la saison 2 Je commencerai la 3ème dans les jours prochains Et oui cette fois, pas de faux espoirs, l'info était vraie |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 12 Oct 2019 - 17:02 | |
| Je lirai ton avis sur les saisons suivantes, Mylène |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 14 Oct 2019 - 22:25 | |
| J'en suis à l'épisode 2 de la saison 3 Quelqu'un a commencé la saison 5 ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 15 Oct 2019 - 18:14 | |
| Pas encore (je suis en plein revisionnage de Miss Fisher), mais ça ne saurait tarder |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 16 Oct 2019 - 23:49 | |
| J'en suis à la saison 3 - épisode 7. Mes dernières impressions : - Spoiler:
A la fin de la saison 2, quand Ross & Elisabeth se rapprochent, j'avoue avoir eu un peu peur pour Demelza... Au final, je ne suis pas déçue, leur relation reste tout aussi jolie qu'au début Je trouve que Demelza lui a pardonné bien trop vite (mais après tout, à cette époque, avait-elle vraiment le choix?), mais ils forment un si joli couple J'aime aussi beaucoup Marweena et sa relation avec Drake Ils forment également un beau couple. J'ose espérer que les scénaristes leur réserve de bonnes choses et qu'ils finiront ensemble !! Enfin, j'aime beaucoup Caroline & Dwight Au début, je n'aimais vraiment pas Caroline !! Mais elle s'avère finalement attachante et eux aussi, ils forment un couple mignon et adorable. Ne serait-ce que pour ces couples, la série mérite d'être vue !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 18 Oct 2019 - 18:10 | |
| Merci pour tes impressions, Mylène ! Cette série est un délice |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 20 Oct 2019 - 13:36 | |
| Contente que tu l'apprécies Mylène, tu as un bon rythme . Je dois être une des seules à apprécier Elizabeth davantage que Demelza . J'ai vu la saison 5 qui met la note finale à la série, dans le même état d'esprit que les trois dernières, à savoir que je l'ai regardée par habitude et pour savoir ce qu'il advient des personnages, mais sans réelle attente. Ross, toujours prêt à rendre service, part une nouvelle fois en croisade contre l'injustice pour aider son ancien colonel. George peine à reprendre pied, Geoffrey-Charles rencontre une jeune fille qui ne le laisse pas indifférent et on a deux vraies figures de méchants un chouïa trop prononcées. C'est sympathique, la thématique de l'esclavage est bien amenée mais l'évolution des intrigues est souvent trop prévisible à l'exception d'un retournement de situation inattendu dans le dernier épisode. Je me suis un peu lassée après les 2-3 premières saisons qui m'avaient tenue en haleine, ce n'est pas toujours évident de rester captivée sur la longueur surtout lorsque les personnages qu'on préfère (dans mon cas Dwight et Caroline je pense) vivent dans un rythme de croisière . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 20 Oct 2019 - 17:40 | |
| Tatiana je partage ton point de vue, notamment pour Dwight et Caroline je regarde également cette saison sans passion, juste pour savoir comment cela se termine pour les personnages |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 20 Oct 2019 - 19:17 | |
| Je plussoie sur cette saison 5 les filles ! Un peu déçue moi aussi par cette dernière saison et par l'attitude de certains personnages - Spoiler:
Ned est franchement insupportable et sa mort ne m'a pas émue, surtout qu'on nous a refait le coup du 4x01 où on enlève tout ce qui suit la pendaison mais pas la pendaison en elle-même Cela fait un ascenseur émotionnel qui était plus réussi et plus émouvant dans la saison précédente lorsque le fils de Zacky a été pendu Georges m'a fait de la peine pour la première fois et j'ai beaucoup apprécié son intervention à la fin ! Contente également qu'il prenne soin de Valentin alors que la nourrice m'a énervée de l'ignorer complètement au détriment de sa petite sœur ! J'étais très contente pour Morwenna et Drake et à la fin pour Dwight et Caroline @Cassandre : copine de moi pour Dwight et Caroline Je rajoute que mes autres chouchous sont Morwenna et Drake Je dirai qu'il était temps que la série se termine car ça devenait un peu redondant même si j'étais sous tension à certains moments, comme d'habitude avec cette série, et que à partir du 3ème épisode j'ai trouvé que ça devenait intéressant |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Oct 2019 - 22:44 | |
| Alors alors, j'ai terminé la saison 4, que j'ai aussi beaucoup aimée Vraiment, les 4 premières saisons m'ont beaucoup intéressées et, contrairement à vous, j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai regardé ces saisons avec grand intérêt Concernant la fin de la saison 4 : - Spoiler:
Serais-je un monstre si je disais que la mort de Elizabeth ne m'a fait ni chaud, ni froid ? Vraiment, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à ce personnage, j'ai bien souvent été agacée par ses comportements et je ne la comprenais pas souvent. Bien sûr, son décès est dramatique, si jeune et en laissant des enfants derrière elle. Mais honnêtement, sa dernière scène ne m'a pas spécialement touchée
Par contre, j'aime tjs beaucoup Demelza, je la trouve attachante (et plus je vois l'actrice, plus je la trouve belle !). J'aime tjs autant les couples Caroline / Dwayne, et j'ai été très intéressée par l'histoire autour de Morweena. J'ai commencé la saison 5, j'espère qu'elle me plaira davantage qu'à vous... |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 27 Oct 2019 - 18:05 | |
| Je suis totalement d'accord avec ton commentaire, Mylène ! La saison 4 est l'une de mes préférées J'ai adoré la relation Ross / Demelza durant cette saison |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 30 Oct 2019 - 14:05 | |
| Je suis à la moitié de la 5ème et dernière saison et je ne suis pas emballée, je trouve que c'est un peu répétitif - Spoiler:
(l'accident dans la mine, on l'a pas déjà vu 2 fois ).
Pour les personnages, rien ne change en ce qui me concerne sauf pour George que je trouve touchant (une belle évolution) : sinon j'aime toujours Demelza et de moins en moins Caroline (que je surnomme La Banquise ). |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 30 Oct 2019 - 19:40 | |
| - Marganne a écrit:
- Pour les personnages, rien ne change en ce qui me concerne sauf pour George que je trouve touchant (une belle évolution) : sinon j'aime toujours Demelza et de moins en moins Caroline (que je surnomme La Banquise ).
Exactement pareil que moi !! Pourtant j'aimais bien Caroline dans les saisons précédentes... |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Nov 2019 - 18:14 | |
| Ah dommage pour Caroline On verra bien |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Nov 2019 - 19:53 | |
| Je viens de terminer la série La dernière saison m'a semblé moins intéressante que les précédentes, les intrigues étaient moins à mon goût. Mais dans l'ensemble, quelle bonne série !! Je suis heureuse de l'avoir finalement regardée, même si un peu tard... Je garderai de bons souvenirs de ces personnages attachants, de la superbe réalisation et de ces superbes décors Tout ce petit monde me manquera |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 2 Nov 2019 - 16:59 | |
| Merci pour ton avis enthousiaste, Mylène ! Je suis vraiment contente que la série t'ait plu et tu sais, mieux vaut tard que jamais ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 2 Nov 2019 - 20:37 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 3 Nov 2019 - 10:32 | |
| Mylène, je me retrouve dans ton ressenti J'ai fini la série et je trouve aussi que la dernière saison est en dessous des autres. Néanmoins, je suis contente d'avoir vu cette série, j'en garderai des souvenirs éblouis de baisers sur fond de paysages superbes, ainsi qu'un beau portrait de femme, celui de Demelza, une personnage que j'aime particulièrement Côté personnages, je suis heureuse que - Spoiler:
Ross et Demelza soient aussi unis en cette fin de saison. Je suis contente aussi que Rowenna ait enfin réussi à vaincre ses peurs (quel joli couple elle forme avec Drake ). Quant à Caroline et Dwight, ben je reste persuadée que Dwight mérite mieux que Caroline, mais bon, passons George, que je trouvais assez touchant en ce début de saison, a vite repris du poil de la bête et est assez égal à lui-même
Je pense que la série va me manquer. D'autant qu'il y avait toujours du matériel, l'auteur ayant écrit une douzaine de romans Néanmoins, je suis heureuse de cette fin de série que je trouve réussie |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 3 Nov 2019 - 17:50 | |
| Merci pour ton commentaire, Marganne ! J'ai évité de lire ton spoiler |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 4 Nov 2019 - 20:15 | |
| Contente de voir qu'on partage le même avis, Marganne Pour rebondir sur ton spoiler... - Spoiler:
Il y a eu quelques épisodes, vers le début de cette dernière saison, où Caroline m’insupportait. Mais ça a fini par passer et assez rapidement, j'ai recommencé à l'apprécier ^^ Elle m'a fait de la peine, lors des scènes où elle se sentait seule et abandonnée par son mari Sinon, j'aime aussi beaucoup le couple Drake / Morweena, que j'ai aimé tout le long de la série
Et sinon, minute people : saviez-vous que dans la vie réelle, l'actrice qui joue Demelza est en couple avec l'acteur jouant son frère, Drake ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
|
| |
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|