Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 5 Nov 2019 - 11:44 | |
| Merci pour cette info people Mylène tu m'as appris quelque chose Sinon je vois que l'on se rejoint sur cette dernière saison J'avais trouvé la 4 excellente et ils auraient dû la rallonger un peu pour finir comme ils le voulaient sans nous pondre des intrigues inutiles et réchauffées comme ils l'ont fait dans cette saison 5 Je ne vais pas plus m'etendre, j'ai donné mon avis plus haut mais je reste déçue de cette derniere saison alors que j'avais tant aimé les précédentes |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 5 Nov 2019 - 17:40 | |
| Ah oui, Mylène, j'avais lu cette info aussi, mais je croyais qu'Eleanor et Harry Richardson n'étaient plus ensemble |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 3 Jan 2020 - 20:48 | |
| J'ai enfin vu les 2 premiers épisodes de cette série dont vous avez tant parlé . J'ai bien aimé. Après comme dit, y'a de gros sauts dans le temps qui déroutent un peu A voir si je trouve un lien et le temps pour poursuivre |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 7 Fév 2020 - 14:01 | |
| Je revisionne la série depuis le début, j'en suis à la saison 4 et j'aime toujours autant Cela m'a donné envie de voir la première version, celle des années 70, que certains fans outre-Manche préfèrent. Je me la suis donc offerte Je viendrai en dire 2 mots lorsque je l'aurai visionnée |
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 7 Fév 2020 - 18:12 | |
| Je lirai ton avis sur la première série, Marganne ! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 12 Fév 2020 - 18:45 | |
| Et bien voilà, c'est avec un pincement au cœur que j'ai terminé la dernière saison de Poldark hier soir Cette série fait définitivement partie de mes préférées et, contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cette dernière saison qui, à mes yeux, a été à la hauteur des saisons précédentes Comme d'habitude, je laisse un petit commentaire sur les personnages emblématiques de cette saison Tout d'abord, les "nouveaux" personnages et intrigues - Spoiler:
Je savais que l'intrigue autour de Ned Despard tournerait mal, mais j'avoue que la scène de sa pendaison était émouvante Je n'aimais pas forcément l'attitude trop "impulsive" de ce personnage, mais je partageais entièrement ses pensées, notamment sur la liberté cette saison a été une belle dénonciation de la soi disant justice, autour d'un procès tout sauf juste Kitty est un personnage très bien écrit, c'est une femme forte dont j'admire le courage et l'humilité, ses réactions face aux nombreux reproches de ses contemporains m'ont impressionnée
Bien sûr, concernant les méchants, nous retrouvons notre cher - Spoiler:
Georges, qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort d'Elizabeth J'ai eu beaucoup de peine pour lui au début de la saison, mais je me suis ravisée lorsqu'il est redevenu lui-même, c'est-à-dire qui n'agit que dans son intérêt Néanmoins, je dois dire qu'il m'a agréablement surprise dans le dernier épisode, lorsqu'il porte secours à Ross, en tuant le français et blessant Hanson Même si son objectif n'était pas vraiment d'aider Ross, son intervention a été magistrale !
Mais d'autres méchants font leur apparition dans cette ultime saison, - Spoiler:
notamment Hanson et Merceron qui sont tous deux affreux, inhumains, sans scrupule, bref, je suis bien contente qu'ils se retrouvent en prison à la fin Tess est franchement détestable également Son seul objectif est de s'élever dans la société, mais en ayant de mauvaises intentions, notamment vis-à-vis de Ross et Demelza Alors que Demelza lui offre un travail, Tess ne pense qu'à séduire Ross et à se venger de Demelza par jalousie
Ensuite, passons aux personnages "principaux" Drake et Morwenna - Spoiler:
sont toujours aussi mignons J'ai été ravie que Morwenna fasse le deuil de la "perte" de son enfant et décide de fonder une nouvelle famille auprès de Drake Ces deux-là m'ont toujours plu, je suis donc heureuse qu'ils aient une belle fin !
Sam - Spoiler:
est attachant, et même s'il se laisse séduire par Tess, je suis ravie qu'il ait finalement changé d'avis et épouse Rosina
Caroline et Dwight - Spoiler:
deux de mes personnages préférés Leur couple n'est hélas pas épanoui, mais la fin de la saison nous laisse apercevoir un futur meilleur pour eux
Je vous trouve dures avec Caroline, - Spoiler:
certes elle est plus réservée que les saisons précédentes, mais agit toujours avec générosité pour les personnes qu'elle aime Elle se rabaisse en permanence et j'ai été déçue que Dwight ne lui fasse pas plus souvent de compliments Néanmoins, j'aime toujours autant Dwight qui est la voie de la sagesse
Personne ne parle - Spoiler:
de Geoffrey Charles et Cecily ? J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, leur complicité naissante, puis leur amour malheureusement impossible Etant plutôt optimiste, je m'attendais à un happy-end pour eux, mais ce ne fût pas le cas Néanmoins, je trouve que ce couple a été un gros point fort de cette saison
Enfin, je termine bien évidemment par Demelza et Ross - Spoiler:
Comme je l'avais dit durant la saison 4, Ross m'avait plus que charmée à travers son comportement envers Demelza et ce fût encore le cas dans cette saison (quel Ross romantique ! ) jusqu'au dernier épisode Je n'arrivais pas à croire d'une part, que Ross trompe Demelza avec Tess et, d'autre part, qu'il avoue à Dwight qu'il n'aimait plus Demelza Heureusement, cette attitude n'était en réalité qu'une partie du plan de Ross pour dénoncer les français auprès de la couronne anglaise...mais j'ai trouvé que cette intrigue n'était pas forcément la bienvenue, surtout pour un dernier épisode Mis à part cette frayeur, j'ai bien évidemment adoré le couple Demelza / Ross pour lequel j'ai tremblé pendant plusieurs saisons, craignant qu'il ne dure pas et finalement, Demelza et Ross ont réussi à surmonter de nombreuses épreuves, ce qui a rendu ce couple encore plus uni Je suis ravie de l'arrivée d'un nouvel enfant Poldark Et puis, bien sûr, j'ai encore été fan à 100% de Demelza, quelle femme brillante et formidable !
Voilà, je pense avoir tout dit, j'ai adoré Poldark du début à la fin, cette série m'a procuré tellement d'émotions, et surtout, elle me rappellera toujours les bons moments que nous avons passé sur le forum à commenter chaque épisode lors de nos visionnages communs... |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 14 Fév 2020 - 7:50 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Et bien voilà, c'est avec un pincement au cœur que j'ai terminé la dernière saison de Poldark hier soir Cette série fait définitivement partie de mes préférées
Moi aussi Juliette, cette série fait définitivement partie de mes préférées. Il me reste la 5ème saison à revisionner, j'ai énormément aimé les 4 premières Merci de ton commentaire détaillé Je ne me lasserai jamais de ces paysages, c'est tellement beau Et quels beaux portraits de femmes : Demelza, Elisabeth, Verity, Morwenna (je suis moins fan de Caroline). Je me disais dans le dernier épisode de la saison 4 - Spoiler:
(la mort d'Elisabeth, je ne m'y fais pas )
qu'Elisabeth avait été aimée par trois hommes, mais qu'au final, les trois l'ont mal aimée et l'ont fait souffrir, chacun à leur manière Je compte revisionner la saison 5 rapidement, mon regard peut-être sera différent Puis je me mettrai à la série des années 70, la première version |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 14 Fév 2020 - 18:08 | |
| Merci pour ta réponse, Marganne ! Je suis d'accord avec toi sur les paysages et les portraits de femmes |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Fév 2020 - 14:39 | |
| Je suis fan aussi des chansons de Demelza Elles sont sur Youtube, il suffit de taper Demelza's songs |
| | | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 24 Mar 2020 - 12:37 | |
| J'ai découvert récemment la série et avalé d'une traite les 5 saisons même si la dernière m'a un peu ennuyée. Selon moi c'était la saison de trop et cette intrigue avec Ned était capillotractée. Je n'ai d'ailleurs ressenti aucune empathie ni pour lui ni pour son épouse. Mais bon dans l'ensemble cette série se regardait avec plaisir même si effectivement certaines scènes sont récurrentes. Je suis allée lire quelques commentaires anglo-saxons assez drôles ma foi, notamment en ce qui concerne Caroline que certains appellent Sindy Doll et Geoffrey Charles dont la propension à veillir très rapidement par rapport aux autres personnages en a surpris plus d'un A propos de Geoffrey Charles : - Spoiler:
En VF il appelle Ross " oncle" et ce dernier l'appelle "neveu". C'est pareil en VO ou pas ? Ils ne sont que cousins
Avez-vous lu les livres ? Valent-ils le coup ? |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 24 Mar 2020 - 16:16 | |
| Merci pour ton commentaire, Uly ! J'ai lu les deux premiers tomes en français (mes avis sont postés sur ce topic normalement), j'ai beaucoup aimé, même si certains éléments ont été modifiés par rapport à la série |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 24 Mar 2020 - 16:32 | |
| @Uly : je suis contente de voir une adepte de plus pour cette très jolie série. Je suis d'accord avec toi pour la dernière saison, qui n'est pas indispensable - Uly a écrit:
- et[/spoiler] Geoffrey Charles dont la propension à veillir très rapidement par rapport aux autres personnages en a surpris plus d'un
[/spoiler] Moi ce qui m'étonne dans cette série à l'inverse, c'est la longévité du chien de Demelza - Uly a écrit:
-
- Spoiler:
En VF il appelle Ross " oncle" et ce dernier l'appelle "neveu". C'est pareil en VO ou pas ? Ils ne sont que cousins
J'ai vu la série en VO, il me semble qu'il l'appelle oncle aussi en VO - Uly a écrit:
-
Avez-vous lu les livres ? Valent-ils le coup ? Je n'ai pas encore lu les livres, c'est en prévision, j'ai les deux premiers tomes au chaud dans ma liseuse. J'ai commencé à visionner la série des années 70, j'aime beaucoup le Ross de la première série. Et Demelza, au début, ressemble vraiment à un garçon Mais elle n'a pas de chien et il n'y a pas non plus de tante Agatha Elisabeth est blonde, ça m'a fait bizarre au début, je l'imaginais vraiment en brune (je préfère l'actrice de la 2ème série). |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 24 Mar 2020 - 16:41 | |
| |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 12 Oct 2020 - 14:29 | |
| Pour ma part, vos avis me confortent dans mon impression (sur le début ) de cette dernière saison : je n'irais guère plus loin que les trois premiers épisodes. Le seul personnage qui est intéressant parce qu'un peut différent de précedemment, c'est Georges. Les autres pour le moment jouent leur rôle, mais cela n'apporte plus grand chose. Du coup, je passe mon tour pour le moment. Mais ce fut une bonne série, regardée avec plaisir jusque là |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 14 Oct 2020 - 17:31 | |
| Dommage Léti que tu n'ailles pas au bout de la série, même si la dernière saison est peut-être à mon avis, la saison de trop |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 17 Oct 2020 - 18:10 | |
| Dommage que tu n'ailles pas au bout de la série, Léti Cette dernière saison offre une belle conclusion à la série |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 2 Jan 2021 - 21:28 | |
| Chérie 25 diffuse en ce moment l'épisode 1 de Poldark. Il sera suivi du 2eme. La série sera diffusée régulièrement. A compter d'aujourd'hui. A surveiller. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 3 Jan 2021 - 11:32 | |
| Très bonne nouvelle Ysabelle. Je suis contente que la série soit diffusée en France... CHERIE25 est décidément une très bonne chaîne très Lambtonienne. Souvent les épisodes du samedi soir sont retransmis le lendemain en fin d'après midi. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 3 Jan 2021 - 12:04 | |
| Je vais essayer de reprendre à partir de la 3e saison. C'est la que je me suis arrêtée. - Spoiler:
Après le viol sauvage d'Elisabeth
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 3 Jan 2021 - 18:26 | |
| |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 15 Mai 2021 - 19:17 | |
| Je suis en cours de visionnage. Je viens de terminer le 5ème épisode de la saison 3. J'aime beaucoup. Je crois que la troisième saison n'est pas très appréciée ici, parce que plus sombre ... C'est tout le contraire pour moi, je préfère cette saison aux précédentes ... Ca commençait à devenir sérieusement répétitif. Heureusement l'histoire prend une nouvelle tournure à partir de la troisième saison . Dans la saison 1, je n'avais pas beaucoup aimé l'histoire de Mark Daniels et Keren. Dans la saison 2, Francis était vraiment adorable. - Spoiler:
J'ai adoré la dernière conversation entre Demelza et lui. Et sa mort m'a bouleversée ...
Dans la saison 2 Ross est insupportable, et bien sûr dans l'épisode 8 il est carrément détestable. - Spoiler:
Le coup de poing de Demelza est je crois la scène que je préfère
. J'adore Dwyght Enys Je n'aimais pas trop Caroline dans la saison 2, je la trouvais arrogante ... mais je l'aime beaucoup dans la 3ème saison, elle a beaucoup changé je trouve ... Dans la saison 2 j'ai été très surprise de voir la petite Jane Eyre de "Jane Eyre 2011", Amelia Clarkson dans le rôle de Rosalina. Elle a beaucoup grandi Sinon Capitaine McNeil est TROP Pour de ce que j'ai regardé de la S3, j'aime beaucoup - Spoiler:
J'aimais beaucoup Henshawe et je suis bien triste qu'il meurt mais je m'attendais à sa mort donc ça n'a pas été une surprise ... .
Pour Elizabeth et George je n'ai envie de dire qu'une chose: - Spoiler:
Qui se ressemble s'assemble
J'adore tante Agatha. Elle est trèèès amusante Et bien sur j'adore Verity Il me tarde de voir la suite |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 15 Mai 2021 - 20:22 | |
| Contente que tu apprécies ta découverte de la série Satine . Il se trouve que je me suis lancée dans un revisionnage et je partage tes impressions, à l'exception d'Elizabeth qui m'a toujours plu. Je trouve sa position intéressante, et elle garde un certain mystère intriguant. - Satine a écrit:
- J'adore Dwyght Enys Je n'aimais pas trop Caroline dans la saison 2, je la trouvais arrogante ... mais je l'aime beaucoup dans la 3ème saison, elle a beaucoup changé je trouve ...
Oui Dwight est vraiment un beau personnage - Spoiler:
et sa relation avec Caroline évolue de manière à la rendre plus sympathique. Elle perd le côté "riche héritière habituée à tout avoir" qui la rend assez difficile à apprécier en saison 2. Leur relation n'est pas vraiment prévisible, du moins sur la durée (quand leur fuite échoue, j'étais persuadée qu'ils ne se retrouveraient pas, mais c'était sans compter les efforts de Ross ) dans un premier temps.
Les médecins sont souvent sympathiques dans les period dramas (ou plutôt, ils sont soit dévoués à leur métier soit de parfaits incompétents ) mais lui est à la fois attentif aux autres et très attachant. Je suis aussi attristée - Spoiler:
par la disparition de Francis même si en revoyant la série je m'aperçois qu'elle est plus ou moins prévisible. Il faut qu'il disparaisse pour qu'Elizabeth se retrouve seule et libre. Elle symbolise à elle seule la rivalité entre George et Ross, et le premier, dont l'affection est incontestablement sincère au demeurant étant donné l'admiration manifeste qu'il lui porte depuis le début, se fait bien entendu un plaisir de l'épouser pour atteindre son ennemi.
Et je suis toujours aussi admirative des superbes paysages de Cornouailles . J'aimerais bien finalement lire le premier roman par pure curiosité, alors que l'idée ne m'attirait pas lors de mon premier visionnage. _________________ |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 16 Mai 2021 - 19:12 | |
| Merci pour ces retours, les filles ! Satine, je partage tes impressions sur les différents personnages Tatiana, c'est une super idée de revisionner Poldark Quant aux romans, pour ma part, j'avais lu les deux premiers tomes et ils m'avaient plu même si certains éléments ont été changés |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 16 Mai 2021 - 19:44 | |
| Merci pour ton commentaire Satine Personnellement j'ai beaucoup aimé la saison 3. Par contre, moi, j'aime beaucoup le personnage d'Elizabeth, que je trouve complexe et intéressant. Mais je déteste Caroline, elle m'a insupportée jusqu'à la fin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
| | | | Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|