Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 23 Aoû 2016 - 18:55 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Je pense revenir aux séries britanniques et délaisser les dramas pour un temps. Maintenant que je vis en Corée, j'ai besoin d'un retour aux sources
Bref, du coup, ça m'a donné envie de me tourner vers d'autres séries historiques Je suis ravie de te retrouver ici!!! (et merci à Juliette de t'avoir répondu car je te suis presque à la trace et quand j'ai vu que tu avais posté dans ce topic, hop, je me suis empressée de voir de quoi il retournait!!! ) Aidan Turner!!! Alors, si tu as envie de redécouvrir d'autres séries britanniques, je te recommande très chaudement la minisérie (bon, elle est courte, peut-être 4 épisodes) d'une suite d'Orgueil et Préjugés, Death comes to Pemberley!! le roman n'est pas terrible mais l'adaptation est vraiment excellente, en partie grâce à l'interprétation des acteurs, même pour les personnages secondaires!!! C'est moins swoonant que Poldark, quoi que Matthew Rhys/ Darcy a son charme et le Wickham de Matthew Goode est bien le 1er Wickham à me plaire!!! Et le scénario tient peut-être plus la route que dans Poldark qui ne révolutionne pas vraiment le genre... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 23 Aoû 2016 - 19:11 | |
| Je t'en prie Marie (et merci ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 5 Jan 2017 - 17:39 | |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 7 Jan 2017 - 18:31 | |
| Quelle bonne nouvelle ! Merci pour l'info, Gaelle Et voilà, un nouveau livre dans ma wish-list |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 7 Mar 2017 - 17:10 | |
| j'ai regardé la saison 1 et j'ai plutôt bien aimé, les falaise de Cornouailles sont magnifiques, l'histoire romantique mais avec des hauts et des bas et Aidan eh oui il enlève sa chemise du coup je viens d'acheter le livre merci c'est grâce à vous les Lambtonniennes que j'ai découvert cette histoire |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Avr 2017 - 9:30 | |
| Au fait, personne n'a vu la saison 2 ? Savoir si elle vaut le coup |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Avr 2017 - 9:52 | |
| Si si, je l'ai vu et j'avoue que ça ne m'a pas plus passionnée que ça. C'est toujours très joli à regarder (la Cornouailles, tout de même!) mais je ne me sens plus trop impliquée par les mésaventures des personnages malgré quelques rebondissements.
De plus, une scène entre Ross et Elizabeth a été à mon avis très mal gérée entre ce que voulaient transmettre l'équipe et le résultat à l'écran et ça ne fait pas remonter la cote de popularité du personnage principal. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Avr 2017 - 10:08 | |
| Merci ! Je ne vais donc pas la mettre dans mes priorités de visionnage |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Avr 2017 - 10:47 | |
| j'ai lu le tome 1 et le tome 2 qui est paru le 15 mars, et moi j'ai beaucoup aimé, je regarde la série aussi et j'aime la saison 2, en plus c'est très fidèle aux livres |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 9 Avr 2017 - 22:32 | |
| J'ai tenu pour la saison 1 à cause des qualités esthétiques (le générique continue à me faire battre le cœur), et puis l'ennui m'a dissuadée au bout de deux épisodes de la saison 2. J'essaie de me remotiver : je me suis procuré le premier tome au cas où les romans m'accrocheraient plus que la série. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Avr 2017 - 18:03 | |
| Et voilà, premier tome ( Les falaises de Cornouailles, qui s'arrête au moment - Spoiler:
où Verity s'enfuit avec son capitaine)
lu d'une traite, en français. Pas mal du tout ! Style simple et net (doit être agréable pour quelqu'un qui veut se lancer dans la lecture en VO) et une histoire qui avance efficacement. Exactement la même que dans la série (encore que les personnages d'Elisabeth et George démarrent un peu différemment, peut-être) Alors serait-ce adapté trop scrupuleusement ? car je ne me suis nullement ennuyée, alors même que je savais déjà tout ! Le petit plus ce sont des lueurs sur les sentiments amoureux du héros, leur progression et le tissu de la vie conjugale, tout à fait attachant, tout cela. A la lecture je me représente un personnage moins mûr et sûr de lui que celui que campe notre bel Aidan, peut-être le fait d'avoir plus accès à son for intérieur, justement... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Avr 2017 - 18:11 | |
| Merci pour ton avis sur le 1er tome, SelenH!!! Ce que tu dis sur les sentiments et les pensées du héros m'intéresse beaucoup...ça me pousse à me mettre en chasse de ce 1er tome en VO. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 21 Mai 2017 - 14:37 | |
| - Ju a écrit:
- Au fait, personne n'a vu la saison 2 ?
Savoir si elle vaut le coup Si si, moi je l'ai vue - Zakath Nath a écrit:
- Si si, je l'ai vu et j'avoue que ça ne m'a pas plus passionnée que ça. C'est toujours très joli à regarder (la Cornouailles, tout de même!) mais je ne me sens plus trop impliquée par les mésaventures des personnages malgré quelques rebondissements.
De plus, une scène entre Ross et Elizabeth a été à mon avis très mal gérée entre ce que voulaient transmettre l'équipe et le résultat à l'écran et ça ne fait pas remonter la cote de popularité du personnage principal. M'en parle pas de cette scène! J'en suis toute retournée! Je ne sais que dire de ça et je me demande comment ça va être géré dans la saison 3 Bref, je viens poster mon avis sur cette série découverte grâce à Marie Je ne savais pas qu'un topic existait et cela je le dois à Tatiana - Tatiana a écrit:
@ Ysabelle : puisque Poldark a son propre topic n'hésite pas à y copier ton post .. Parce que j'ai posté ça dans un autre topic : - Ysabelle a écrit:
- Après avoir fini la saison 1 de Poldark, j'ai commencé et regarde 4 épisodes de la 2e saison. C'est toujours aussi prenant. Les personnages sont beaux et très attachants, notamment le couple principal . La série est bien écrite et la mise en scène est éblouissante. Des paysages à couper le souffle, la musique aussi. Les rebondissements ne manquent pas, ce qui fait que l'on ne sent pas le temps passer. On emerge quelques episodes apres, avec etonnement. Bref, il est possible que j'enchaîne avec la 3ème saison des que possible.
Globalement j'ai aimé cette série pour tout ce que vous avez dit et non dit, car je viens de parcourir les quelques pages du topic. Comme vous, les paysages ne m'ont pas été indifférents Les acteurs sont irréprochables, les bons comme les méchants. Enfin, le petit cœur rouge qui bat vigoureusement n'est pas pour ces derniers Le couple Ross / Demelza comme le clame ma bannière est magnifique. Lui, quelque part entre l'aristocrate rebelle, à l'aise auprès du petit peuple et elle, enfant issue de famille modeste, grandit dans la misère et la violence, mais si intelligente avec une belle faculté d'adaptation qui la fait entrer dans la classe aristo presque sans faute et sans rougir! Une rousse flamboyante au coeur d'or et au tempérament bien trompé Ils vont très bien ensemble, bien plus que ce qu'aurait été un couple Ross / Elisabeth. Francis m'a bien agacée au début mais il a fini par se rattraper vers la fin - Spoiler:
et j'ai versé ma petite larme et poussé mes soupirs à voir l'atroce fin qu'il a eue
J'adore le docteur Dwight Enys, rôle joué par Luke Norris. Je n'ai pas lu les livres mais je ne peux l'imaginer autrement. - Spoiler:
J'espère que son histoire avec la belle Caroline sera remise sur le tapis dans la prochaine saison
Comme vous, je trouve que Vérity est un personnage très agréable et l'actrice n'a pas démérité. Au niveau du scénario et de la réalisation, effectivement certains points auraient mérité d'être approfondis. La psychologie des personnages, leur comportement, notamment Ross. On a l'impression qu'il fonce directement dans certains actes sans avoir une idée sur sa façon de penser les choses. Quelques fois on a l'impression qu'il regarde Demelza sans la voir. Elle parle mais il n'a pas l'air de comprendre. On n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête. Certes, il est décrit comme un personnage impulsif, entier,...mais ça n'aurait pas nuit s'il avait été un peu plus travaillé. Je comprends que huit épisodes par saison ne suffisent pas pour faire de la dentelle. La scène finale dans la saison 2 m'a achevée Je ne comprends rien. J'étais plongée dans un grand désarroi sans savoir quoi en penser Je ne vais as en parler pour ne pas spoiler ceux qui ne n'ont pas vu la saison 2. J'espère qu'il trouveront une prouesse pour nous en sortir mais franchement, ça ne correspond pas au personnage vu tout au long des épisodes précédents. J'ai du voir la saison 2 complètement en VO. Quelques acteurs ont des accents à couper au couteau? C'est exprès je pense pour distinguer les différences des classes. J'ai du passer surement à côté de quelques nuances |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 21 Mai 2017 - 15:54 | |
| Merci beaucoup pour ton avis, Ysabelle! Je suis ravie que tu aies finalement sauté le pas pour voir cette série... j'avais été très conquise par la saison 1 et comme toi, très sensible au couple Ross + Demelza!!! Mais je n'ai pas encore sauté le pas pour voir la saison 2... Je ne cesse de repousser car j'ai très peur d'être déçue, j'ai été un peu spoilée aussi par quelques vidéos sur YT et ce que tu dis sur la fin de cette saison ne fait que me conforter dans mes craintes!!! C'était une série que j'avais trouvée bien partie même si elle n'était pas dénuée de certains clichés, très prometteuse et donc j'ai peur que ça devienne un peu n'importe quoi, surtout que le personnage de Ross me semblait être celui le moins bien construit... J'avais plus aimé les personnages féminins même Elizabeth, c'est dire!!! et c'est surtout Demelza dont je suis très fan... Pourtant, ton commentaire m'intrigue!!! dilemme!!! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 21 Mai 2017 - 18:41 | |
| Merci pour ton avis, Ysa ! Comme je l'ai dit sur l'autre topic, c'est une série que j'ai très très envie de regarder J'adore Aidan Turner, et je suis déjà sous le charme de Ross sans avoir commencé la série D'après les vidéos que j'ai pu regarder, Demelza a l'air d'être un personnage très intéressant Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le DVD de la saison 1 n'est pas encore sorti en français ? Sinon, je l'aurais déjà regardée Marie, je comprends ton dilemme |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 21 Mai 2017 - 22:35 | |
| J'ai repris la série, je viens donc de revoir l'épisode 1!!! Je comprends ta frustration ma chère Juliette, surtout que c'est le genre de série qui te plairait beaucoup, j'en suis persuadée!!! Je crois que la série n'a pas été diffusée sur Arte (il faudrait signaler à Arte qu'il y à cette très bonne série!!) c'est pour ça que le DVD n'existe pas encore avec sous-titres français... Koba ne produit les DVDs qu'après une diffusion sur une chaîne française, j'ai l'impression?... Tu ne veux pas essayer de la voir avec des sous-titres anglais? Tu as peur de ne pas comprendre? Moi, à l'époque où j'avais eu vent de North & South j'ai dû me procurer le DVD anglais, et me contenter des sous-titres anglais et ma mère qui a un anglais plus limité que le mien avait même regardé avec moi, je lui traduisais de temps en temps... Avec les sous-titres anglais, on arrive à suivre à peu près, je trouve...et c'est comme ça aussi qu'on progresse...* Il existe bien avec sous-titres anglais: https://www.amazon.fr/Poldark-Dvd-Edizione-Regno-anglais/dp/B00U7DLT8C/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1495398105&sr=1-1&keywords=poldark+en+fran%C3%A7ais*Ysabelle a dit que des fois avec les accents de certains personnages, ce n'était pas toujours évident de bien comprendre, c'est vrai que les paysans ou mineurs n'ont pas un anglais très correct, mais je trouve que c'est moins dur à suivre que Our Girl, Molly que je regarde qu'en VO, j'ai parfois du mal avec certains propos de Molly, je maitrise mal l'argot UK et il y a en a beaucoup lorsque Molly s'exprime et qu'elle parle à Schtroumph par exemple... |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 22 Mai 2017 - 18:39 | |
| Merci pour le lien, ma Marie ! Et les conseils Ca ne me dérange pas de regarder une série en VO (c'est ce que j'avais fait avec The Paradise ou MMFD par exemple), mais c'est plus agréable en VF ou au moins en VOSTFR, surtout que toute ma famille veut la regarder, donc c'est plus pratique pour nous de regarder directement en VF ! Mais ne t'inquiète pas, je suis patiente, et puis il y a d'autres séries qui m'attendent C'est vrai que ça ne doit pas être évident de visionner Our Girl en VO Déjà qu'en français, elle emploie un niveau de langage familier, alors en anglais, je ne connais aucune injure, à part "Bullshit" dans MMFD J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saison 2 |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 22 Mai 2017 - 18:49 | |
| Je suis moins patiente que toi!!! je t'admire... J'en suis déjà au milieu du 2ème épisode et j'avais oublié qu'il se passait plein de choses en un seul épisode |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Juil 2017 - 18:40 | |
| Bon, finalement, j'ai commencé mon visionnage de la saison 1 de Poldark, et même si je n'en suis qu'au 4ème épisode, j'aime beaucoup pour l'instant Je suis charmée par Aidan Ross Poldark (il est vraiment parfait et il a une très belle voix en plus ), j'aime beaucoup Demelza, et j'ai hâte de voir comment - Spoiler:
elle va s'en sortir en tant que Mrs. Poldark, même si je lui fais confiance
Je n'aime pas vraiment Elizabeth, même si elle n'a rien fait de mal, et que l'on peut comprendre sa décision, et Francis est assez énigmatique pour l'instant Je vous rejoins pour Verity Je suis d'accord sur la rapidité du passage d'une scène à l'autre, mais je me suis habituée J'ai hâte de découvrir la suite |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Juil 2017 - 21:04 | |
| Merci pour ces 1ères impressions, Juliette!!! je suis ravie de te voir charmée par Aidan Turner! ce n'est pas que je n'aime pas Elizabeth c'est juste que soit elle m'agace, soit elle m'indiffère! elle a raté son coup avec Poldark et le fait qu'elle regrette son choix me laisse froide! c'est surtout que l'air de rien, elle a l'art de rabaisser un peu Demelza, du coup, j'ai du mal à la plaindre! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 5 Juil 2017 - 21:10 | |
| Juliette, je suis très contente que cette série te plaise. Comme toi, j'aime plus le couple Ross /Demelza. Isabelle est nécessaire dans la série et tu verras que tu vas peut-être la détester d'avantage au fil des épisodes mais il faut reconnaître que son rôle est important et qu'elle le vaut porte bien. j'ai hâte de connaître ton avis global |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 6 Juil 2017 - 13:47 | |
| Je n'ai pas lu vos commentaires pour ne pas être spoilée. Je viens de voir les 3 premiers épisodes de Poldark (saison 1) et c'est un coup de foudre Les paysages sont grandioses , les décors, l'intérieur des maisons, la lumière, tout est beau, je ne me retiendrai pas, je ferais des captures d'écrans toutes les deux minutes Dès le premier épisode je me suis déjà attachée à plusieurs personnages : Ross, Demelza , Verity qui est très touchante. Je ne cerne pas encore bien Elisabeth et Francis, j'attends de voir la suite. Tous les personnages, même les secondaires sont intéressants, le scénario est prenant. Aidan ?, l'acteur qui joue Ross est plutôt séduisant J'espère que - Spoiler:
Ross ne va pas faire souffrir Demelza |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 6 Juil 2017 - 18:22 | |
| Merci Marie et Ysa pour vos commentaires Je savais que nous aurions les mêmes avis Marganne, je suis ravie de regarder la série en même temps que toi Je ne pourrai pas regarder la suite ce soir mais il me reste 4 épisodes Je suis totalement d'accord avec toi Et je plussoie pour les images et le décor qui sont magnifiques Marie, j'avais déjà remarqué Aidan depuis longtemps Notamment dans And Then There were none J'ai regardé l'épisode 4 hier soir, et - Spoiler:
j'ai adoré le "I Love you" de Ross à Demelza Je suis contente pour eux, car je suis persuadée que c'est Demelza qui est faite pour Ross, et non Elizabeth
J'ai hâte de découvrir la suite Marie, du coup, tu regarderas la saison 2 avec moi, ou tu ne seras pas prête ? |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 6 Juil 2017 - 19:25 | |
| Oui, Juliette, je regarderai la saison 2 avec toi!!! Il faut juste que je revois les 2 derniers épisodes de la saison 1 car j'ai déjà oublié certaines intrigues, notamment celle de Poldark avec le riche banquier George Warleggan! @Marganne: Ton enthousiasme fait plaisir à lire!!! oui, certaines scènes sont très bien filmées et ces bords de mer sont magnifiques. c'est de là que vient un de mes looks du LAMS sur les fleurs... Tu as dû voir la scène d'ailleurs, il me semble que c'est à la fin du 3ème épisode!!! - Juliette2A a écrit:
- J'ai regardé l'épisode 4 hier soir, et
- Spoiler:
j'ai adoré le "I Love you" de Ross à Demelza Je suis contente pour eux, car je suis persuadée que c'est Demelza qui est faite pour Ross, et non Elizabeth
oui, c'était beau!!! J'étais contente qu'enfin - Spoiler:
il le lui dise, ce qu'elle représente pour lui!! on avait un peu l'impression qu'elle était justement éclipsée par Elizabeth aux yeux de Ross, donc j'étais surprise et ravie qu'il le lui dise...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
| | | | Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|