Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 6 Juil 2017 - 19:56 | |
| Pour ma part j'en suis à la saison 3 en cours de diffusion et j'avoue que je continue parce que je laisse rarement tomber les séries, mais c'est d'un œil distrait plus qu'autre chose. C'est toujours joli à regarder (je parle bien sûr exclusivement des paysages et non des messieurs torses nus ) mais rebondissements et personnages ne me passionnent guère. Je ne suis pas allée plus loin que le premier tome, donc je ne sais pas si cela vient des romans qui n'auraient pas très bien vieilli ou d'un problème d'adaptation. Dans un épisode je pensais que ça bougerait un peu avec - Spoiler:
une expédition dans la France révolutionnaire (vue par les Britanniques c'est toujours amusant) mais finalement, Ross passe l'épisode pour juste obtenir un renseignement, Ennis est vivant! Vu les efforts déployés il aurait pu revenir avec mais ce sera - peut-être - pour la semaine prochaine.
J'avoue cela dit que George Warleggan m'amuse tellement le personnage est méchant sans nuances, il me fait penser au vilain de mélodrame dans l'album de Lucky Luke Le Cavalier Blanc |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 6 Juil 2017 - 20:14 | |
| c'est justement ce qui me fait peur avec ce genre de séries!!! je n'aime pas trop quand il y a des saisons à rallonge en fait! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 6 Juil 2017 - 22:47 | |
| Marganne, je suis contente que cette série te plaise. Comme pour Juliette, j'attends avec impatience vos ressentis à la fin de la saison. Zakath, merci pour ton commentaire. Je ne savais pas que la saison 3 était déjà disponible. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 7 Juil 2017 - 7:26 | |
| Marie, oui maintenant je reconnais ta très jolie ban Hier soir, j'ai vu les épisodes 4 et 5 - Spoiler:
Je suis tellement heureuse pour Ross et Demelza J'adore ce couple.
Mais que de rebondissements avec la mine J'adore Verity, quelle est bonne, douce, j'espère qu'elle va enfin trouver le bonheur, elle le mérite Elisabeth est touchante. Je la plains. La dame snob, c'est Ruth, c'est ça ? est odieuse à souhait. Mais il faut bien des méchants dans cette histoire. Il y a Georges et les autres bien sûr Je continue ce soir Zakath, je ne savais pas qu'il y avait déjà une 3ème saison, ton manque d’enthousiasme ne me refroidit pas |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 7 Juil 2017 - 18:06 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 7 Juil 2017 - 20:02 | |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 7 Juil 2017 - 21:37 | |
| Pour la musique Marie, Verity me touche tellement que j'en ai fait ma ban Ruby Bentall est dans un tout autre registre que ceux auxquels elle nous avait habitués : Minnie dans Lark Rise to Candleford et The Paradise, deux rôles où elle est rigolote. Je suis contente de la voir dans un rôle plus dramatique. |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 8 Juil 2017 - 18:12 | |
| Je plussoie pour Verity C'est également l'une des seules à ne pas avoir critiqué - Spoiler:
le mariage de Ross et Demelza
Je la trouve tolérante, gentille, généreuse, et j'espère aussi qu'elle aura droit à - Spoiler:
un mariage heureux
Il me reste deux épisodes avant la fin de la saison 1, et dans l'épisode 6, - Spoiler:
j'ai eu très peur pour Ross, lors de la partie de cartes, lorsqu'il mise toutes ses parts... Je ne m'attendais pas à ce qu'il réussisse à prouver que son concurrent trichait
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 8 Juil 2017 - 21:48 | |
| - Juliette2a a écrit:
- et dans l'épisode 6,
- Spoiler:
j'ai eu très peur pour Ross, lors de la partie de cartes, lorsqu'il mise toutes ses parts... Je ne m'attendais pas à ce qu'il réussisse à prouver que son concurrent trichait
Oui, moi aussi, j'ai eu très peur Il me reste l'épisode 8, je vais le voir ce soir Spoilers épisode 7 : - Spoiler:
Pour Verity, je suis contente, mais contente , et fière d'elle , j'espère que son capitaine va la rendre heureuse . Mais Demelza et Ross sont dans de sales draps, je ne sais pas comment la saison va finir ; L'enfer est pavé de bonnes intentions
Je ne parle pas du reste, il y a tellement de rebondissements dans cette série |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 9 Juil 2017 - 18:24 | |
| J'ai terminé la saison 1 hier soir Quel final Coup de cœur pour cette série, également - Spoiler:
Déjà, je suis aussi très fière de Verity Elle réussit enfin à se "libérer" de sa famille pour vivre son histoire d'amour Dans l'épisode 7, j'ai eu de la peine pour Demelza...La pauvre, elle qui ne voulait que réunir deux personnes qui s'aimaient étaient loin de se douter que son acte aurait des conséquences désastreuses La scène de dispute avec Ross était émouvante, j'ai trouvé ce dernier très dur à l'égard de son épouse L'épisode 8 a été particulièrement triste avec la mort de Julia Je n'ai pas compris pourquoi Demelza est allée soigner les occupants de Trenwith, même si je suppose qu'elle voulait faire amende honorable par rapport à Verity J'étais sûre qu'elle allait tomber malade... J'ai adoré la scène entre Ross et Elizabeth, lorsqu'il lui demande de prier pour sauver "la femme de sa vie" Et ce final Je ne m'attendais pas à l'arrestation de Ross Ross est, finalement, un personnage assez ambigu, car il peut se montrer protecteur, aimant, et puis on le découvre parfois distant vis-à-vis de Demelza J'espère que la saison 2 nous offrira de jolis moments entre ces deux-là (et surtout des preuves d'amour de la part de Ross ) Le personnage que je préfère reste Demelza Elle est humaine, et pure (comme on peut le voir dans l'épisode 7 justement, lorsqu'elle se réjouit pour Verity et son capitaine, sans se soucier de ce que ces retrouvailles pourraient générer chez Francis).
J'ai hâte de découvrir la saison 2 ! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 9 Juil 2017 - 19:34 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Elle réussit enfin à se "libérer" de sa famille pour vivre son histoire d'amour
Dans l'épisode 7, j'ai eu de la peine pour Demelza...La pauvre, elle qui ne voulait que réunir deux personnes qui s'aimaient étaient loin de se douter que son acte aurait des conséquences désastreuses La scène de dispute avec Ross était émouvante, j'ai trouvé ce dernier très dur à l'égard de son épouse Ross est, finalement, un personnage assez ambigu, car il peut se montrer protecteur, aimant, et puis on le découvre parfois distant vis-à-vis de Demelza J'espère que la saison 2 nous offrira de jolis moments entre ces deux-là (et surtout des preuves d'amour de la part de Ross ) [/spoiler]
Tout à fait d'accord avec toi!! Je trouve que Ross est très difficile à cerner!! comme toi, j'attends - Spoiler:
des preuves d'amour de sa part. Quand il lui dit qu'il l'aime dans l'épisode 4 ou 5, avec le recul, je me demande toujours si c'était dit sous l'impulsion du moment parce qu'il était fier d'elle (parce qu'il m'a l'air bien inconstant et impulsif) ou ce qu'il ressent pour elle est bien profond C'est sûr que lorsqu'elle manque de mourir, il montre bien toute sa détresse à l'idée de la perdre.
Et comme toi, c'est vraiment Demelza que j'adore, même si j'aime beaucoup aussi Verity. J'espère moi aussi qu'il y aura de beaux moments dans la saison 2 même si des commentaires d'Ysabelle et des titres de vidéos que je n'ai pu éviter de voir sur YT m'ont un peu refroidi! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Juil 2017 - 4:50 | |
| J'ai fini moi aussi la saison 1 et qu'est-ce que j'ai aimé cette série Marie et Juliette, je me retrouve dans vos commentaires : J'adore Demelza, elle a tellement de mérite, elle a fait tellement d'efforts pour tenter d'être "digne" de Ross et de sa famille, elle veut bien faire, même si ce n'est pas toujours heureux (exemple avec l'aide apportée à Verity). C'est une femme admirable et courageuse, aimante - Spoiler:
Je trouve que la mort de la petite Julia est très cruelle, même si je m'y attendais un peu
Ross m'intrigue un peu, je ne sais pas trop comment interpréter son personnage. - Spoiler:
Je ne suis pas vraiment conquise par lui : il reste un peu mystérieux à mes yeux dans son comportement, son "amour" pour Demelza Je ne sais pas comment il va être dans la saison 2.
Verity est un vrai coup de cœur : - Spoiler:
une femme cataloguée comme vieille fille, douce, bonne, brimée par son père puis son frère, qui ose enfin défier sa famille et prendre son envol pour rejoindre celui qu'elle aime
Les autres personnages : - Spoiler:
Je ne méfiais beaucoup d'Elisabeth mais au bilan de cette saison 1, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup aussi. J'avais peur qu'elle soit odieuse avec Demelza, par jalousie, mais elle ne l'est pas. Je plains Francis, que je ne comprends pas trop. Il a tout pour être heureux : une belle femme, un fils, un domaine... Est-ce sa jalousie qui l'emporte et lui fait tout gâcher (maîtresse, pertes colossales au jeu...)
Côté personnages secondaires : le Leitmotiv de Jud (Phil Davis toujours aussi grognon ) : c'est pas juste, pas cordial, pas poli et pas gentil va me rester Je n'ai pas réussi à cerner le personnage de Keren - Spoiler:
Pourquoi s'être mariée ? Que cherchait-elle ? Sa déception devant la maison amoureusement préparée par son jeune mari faisait peine à voir. Quelle tragédie Par contre, quel enchaînement d'évènements : dans chaque épisode, il se passe quelque chose d'important, je ne sais pas comment sont les romans, quelqu'un les a-t-il lus ? J'embraye avec la saison 2 |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Juil 2017 - 17:03 | |
| Juliette et Marganne, je suis contente que cette série vous plaise. Je plussoie tout ce que vous dites. Verity a l'unanimité à ce que je vois. Quant à Ross, effectivement le personnage est difficile à cerner. C'est ce qui fait son charme, d'ailleurs Quelle personnalité ! Comme vous, je supporte Demelza pour sa beauté sauvage, son tempérament et ses qualités humaines. Je suis moins fan d'Élisabeth. J'ai comme l'impression qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre. Je suis la seule avec Zakath Nath à avoir vu la saison 2. Je ne voudrais pas vous spoiler mais il y a pas mal de rebondissements. Marie, la fin de la saison 2 est inattendue, du moins de la façon dont elle s'est déroulée. Ce n'est pas non plus décourageant pour la suite. Il peut se passer beaucoup de choses. Je n'ai pas lu l'oeuvre pour pouvoir en juger par rapport à l'adaptation. Je trouve juste que c'est contradictoire par rapport à la noblesse de Ross mais pas par rapport à son tempérament impulsif. C'est juste un peu trop sauvage. Je ne peux en dire plus et je vous attends avec impatience pour la suite. Si vous trouvez la saison en Vostfr ou Vosta, je suis preneuse et je peux vous accompagner pour le visionnage en attendant de voir la saison 3. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Juil 2017 - 18:42 | |
| Je suis totalement d'accord avec vous trois, Marie, Marganne et Ysa ! Marie, c'est exactement ce que je ressens pour Ross J'aime énormément son personnage, les valeurs qu'il défend, mais je trouve qu'il n'exprime pas assez ses sentiments envers Demelza. Et encore, - Spoiler:
en début de saison 2, c'est beaucoup mieux
En fait, - Spoiler:
J'ai l'impression, et c'est tout à fait normal, qu'il n'a jamais oublié Elizabeth -son premier amour-, et j'ai peur qu'il ne fasse un bêtise qui nuirait au couple Ross/Demelza...Surtout que Ross est impulsif... Ysa, je te rejoins pour Elizabeth : je la trouve sympathique, mais il y a une part de sa personnalité que je n'aime pas... Alors, j'ai commencé la saison 2 hier soir (j'ai regardé les deux premiers épisodes), et ce fût magistral - Spoiler:
J'ai adoré l'épisode 2 avec le procès J'étais sûre que Ross s'en sortirait, mais j'ai eu tellement peur pour lui Son discours devant le juge et les jurés était vraiment émouvant George est vraiment un personnage détestable... Nous faisons la rencontre de Caroline, et je suis sûre qu'il se passera quelque chose entre elle et le Dr. Enys Et Francis est remonté dans mon estime J'ai beaucoup aimé son attitude durant ces deux épisodes, et je ne comprends toujours pas pourquoi il est si malheureux alors qu'il a la vie dont il rêvait
Bref, le début de la saison 2 est fabuleux, et je suis impatiente de retrouver Ross, Demelza et tous ces personnages |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Juil 2017 - 18:43 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je suis moins fan d'Élisabeth. J'ai comme l'impression qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre. Je suis la seule avec Zakath Nath à avoir vu la saison 2. Je ne voudrais pas vous spoiler mais il y a pas mal de rebondissements.
Marie, la fin de la saison 2 est inattendue, du moins de la façon dont elle s'est déroulée. Ce n'est pas non plus décourageant pour la suite. Il peut se passer beaucoup de choses. Je n'ai pas lu l'oeuvre pour pouvoir en juger par rapport à l'adaptation. Je trouve juste que c'est contradictoire par rapport à la noblesse de Ross mais pas par rapport à son tempérament impulsif. C'est juste un peu trop sauvage. Je ne peux en dire plus et je vous attends avec impatience pour la suite. Si vous trouvez la saison en Vostfr ou Vosta, je suis preneuse et je peux vous accompagner pour le visionnage en attendant de voir la saison 3. Je t'enverrai un mp alors, je ne regarde la série qu'en VOSTFR! copine de moi pour Elizabeth! c'est exactement ce que j'ai dit mot pour mot plus haut sur ce topic! Ok, je vous suis pour la saison 2, les filles! ton dernier commentaire Ysabelle me rend tout à coup curieuse! Et je crois savoir à quel genre de situation/ scène tu fais allusion car j'avais lu un article qui parlait de cela et apparemment, ce serait dans les livres et sujet à polémique. enfin, je verrai bien. Par contre, je ne pourrai pas aller à votre allure de visionnage, ce sera un épisode par soir, maxi pour moi, en semaine. Mais allez à votre rythme.. Je vais essayer de m'y remettre ce soir. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Juil 2017 - 19:04 | |
| Ysa, moi aussi, grâce à Marie ( ), je regarde la série en VOSTFR, et je trouve le visionnage très agréable Marie, je suis tellement contente que tu te joignes à nous Pas de problème, tu peux aller à ton rythme Ce soir et Jeudi soir, je ne pourrai pas regarder, mais normalement, je peux visionner 1 épisode et demi, voire deux épisodes par soir Ysa, moi aussi, je suis curieuse pour la fin de la saison ! J'espère que la fin n'est pas trop frustrante |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Juil 2017 - 20:26 | |
| Je ne pourrai pas commencer la saison 2 ce soir, j'ai autre chose de prévu. Mais je vous rejoins demain Je vais regarder la saison en VOSTFR aussi. Juliette, tu as de l'avance |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 11 Juil 2017 - 17:58 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai de l'avance ! Mais je dévore tellement les épisodes, et après, je le regrette J'ai oublié de parler d'un élément très important du début de la saison 2 (attention spoilers ) - Spoiler:
Je suis ravie que Demelza soit à nouveau enceinte ! Mais d'après ce que Ross dit, j'ai l'impression que cette grossesse tombe au mauvais moment, et donc qu'il ne sera pas heureux d'apprendre la nouvelle
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 11 Juil 2017 - 19:02 | |
| Je ne peux pas lire tes spoilers Juliette, je tiens à revoir la fin de la saison 1. J'ai revu l' épisode 6 hier soir. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 11 Juil 2017 - 20:22 | |
| Je vais grâce à Marie , revoir avec vous la saison 2. Je vais essayer de regarder un ou deux épisodes ce soir. Juliette, pour ton spoiler, j'ai vécu la même angoisse, d'autant plus que - Spoiler:
Demelza n'arrivait pas à trouver l'occasion favorable pour annoncer la nouvelle à Ross.
Je n'en dis pas plus car je ne peux que te spoiler. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 12 Juil 2017 - 18:26 | |
| J'ai regardé les épisodes 3 et 4 hier - Spoiler:
Alors, par contre, je ne comprends pas Ross à certains moments Particulièrement lorsqu'il converse avec Elizabeth, et qu'il se laisse aller Je n'ai pas non plus apprécié lorsqu'il prend des risques en acceptant d'accueillir la cargaison Je le trouve parfois égoïste...C'est vrai qu'il a beaucoup de préoccupations (avec la mine, les Warleggan, sa réconciliation avec Francis...), mais je trouve qu'il ne s'intéresse pas assez à Demelza... Néanmoins, la dernière scène de l'épisode 4 était très romantique (Ross est adorable lorsqu'il dit que son étoile est l'étoile du chien car c'est grâce à un combat de chiens qu'il a trouvé son étoile ). Ainsi, je suis assez frustrée concernant Ross, car, si à certains moments, il est romantique et attachant ( ), parfois je ne le comprends pas J'adore le Dr. Enys, et j'espère que nous reverrons de jolies scènes entre Caroline et lui ! Je suis agréablement surprise par Francis Il est mignon, attachant depuis le procès, mais j'ai peur que ça ne dure pas Je suis également ravie qu'il se soit réconcilié avec Verity et son capitaine
Plus je regarde d'épisodes, plus je fais le rapprochement entre Poldark et Outlander - Spoiler:
Notamment, l'histoire des grossesses, un personnage qui tente de refaire sa vie, le découverte d'un nouvel amour, un méchant (moins méchant que Black Jack tout de même )....etc
Personne ne poste des commentaires ? Marganne, as-tu commencé la saison 2 ? |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 12 Juil 2017 - 19:01 | |
| - Juliette2a a écrit:
Plus je regarde d'épisodes, plus je fais le rapprochement entre Poldark et Outlander [spoiler]
Personne ne poste des commentaires ? Marganne, as-tu commencé la saison 2 ? Je n'ai pas vu Outlander, je ne peux donc comparer Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 2, quel choc la fin - Spoiler:
Pauvre Francis (j'en parle à l’imparfait car je suppose que...) Ce n'était pas un mauvais bougre, il aurait pu épouser une femme qui l'aime vraiment Il a revu Verity avant de mourir, j'aurai aimé qu'il se réconcilie pour de bon avec elle.
J'espère voir l'épisode 2 ce soir |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 12 Juil 2017 - 19:02 | |
| Juliette, merci pour ton commentaire. Je n'ai pas repris le visionnage hier. J'étais trop fatiguée et j'avais aussi des épisodes d'un drama en cours. Promis, je regarde un ou deux épisodes ce soir. Ça ne fais pas longtemps que j'ai vu successivement les deux saisons. J'ai encore les événements frais dans ma tête. Je comprends ta frustration par rapport à Ross. Parfois, j'avais envie de lui flanquer une raclée (comme si je pouvais affronter un Monsieur aussi musclé ). Quelqu'un va s'en charger, tu verras Je ne voudrais pas te décourager mais tu verras, il y aura des moments encore plus pénibles Francis devient plus attachant car il a compris beaucoup de choses. - Spoiler:
Surtout près s'être fait piéger et entraîné Ross maladroitement dans son sillage C'est à cause de ses bêtises que Ross a tout perdu alors qu'il était sur un bon projet
J'étais contente aussi pour Vérity. - Spoiler:
Ce sont des moments très agréables quand elle apparaissait avec sa nouvelle famille Son beau fils m'a fait beaucoup rire. Très positif par rapport à sa sœur
Je n'ai pas encore vu Outlander, Juliette en dépit de ma promesse. Je ne peux donc établir de comparaison. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 12 Juil 2017 - 19:05 | |
| - Marganne a écrit:
- Juliette2a a écrit:
Plus je regarde d'épisodes, plus je fais le rapprochement entre Poldark et Outlander [spoiler]
Personne ne poste des commentaires ? Marganne, as-tu commencé la saison 2 ? Je n'ai pas vu Outlander, je ne peux donc comparer
Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 2, quel choc la fin - Spoiler:
Pauvre Francis (j'en parle à l’imparfait car je suppose que...) Ce n'était pas un mauvais bougre, il aurait pu épouser une femme qui l'aime vraiment Il a revu Verity avant de mourir, j'aurai aimé qu'il se réconcilie pour de bon avec elle.
J'espère voir l'épisode 2 ce soir
Marganne, tu es sure que c'est dans l'épisode 1 - Spoiler:
que Francis meurt? Juliette a vu plus d'épisodes et elle n'en parle pas! Moi, je n'arrive pas à me rappeler à quel moment cela arrive
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 12 Juil 2017 - 19:09 | |
| - Ysabelle a écrit:
Marganne, tu es sure que c'est dans l'épisode 1 - Spoiler:
que Francis meurt? Juliette a vu plus d'épisodes et elle n'en parle pas! Moi, je n'arrive pas à me rappeler à quel moment cela arrive
Je viens de lire ton message précédent, j'en déduit que - Spoiler:
Francis, qui se tirait une balle dans la tête à la fin du premier épisode, s'est raté
Je vais essayer de voir l'épisode 2 ce soir (il arrive ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
| | | | Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|