| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 11:56 | |
| - Petit Faucon a écrit:
, je garde au coeur un souvenir merveilleux de L'amour et l'oubli. merci pour ton enthousiasme, petit faucon idem, pour moi, je garde un très bon souvenir de ce livre là et il y a aussi le dernier Lemaitre : " 3jours et une vie", que je suis toute prête à lire , avec qui en aura envie. J'ai vu sur un autre topic, qu'il y avait plusieurs amatrices pour 2017 |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 12:10 | |
| Je m'inscris avec toi pour Trois jours et une vie de Lemaitre, zoju ! nos goûts sont assez proches, et j'ai vu qua Tatiana a aimé le livre, donc je me fie à vos compte-rendus. Lemaitre me fait l'effet d'écrire dans la même veine que Emmanuel Carrère, je ne sais pas pourquoi. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 12:27 | |
| J'ai prévu de lire "Trois jours et une vie" en 2017 (suite aux excellents retours que j'ai ou avoir sur ce roman, dont celui de Tatiana) donc j'en suis Merci pour vos retours sur mes propositions Yapluka trouver les dates (et le temps, et parfois, la motivation ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 12:52 | |
| Je suis intéressée par Ma cousine Bette et Au revoir là-haut si vous proposez des dates.
Dernière édition par MissAcacia le Ven 30 Déc 2016 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 12:58 | |
| Moi aussi pour les deux mêmes mais pas tout de suite !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 14:46 | |
| Merci pour vos retours Je ne pense pas être dispo avant février, je reviendrai proposer des dates au fil de l'eau Alors mon récap personnel (sans ordre chronologique) : - Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana, MissAcacia et Clinchamps (une de plus et ça tourne en lecture de groupe cette affaire ) - Jim Fergus "Mille Femmes Blanches" avec Clinchamps - André Brink "Phyllida" avec Petit Faucon et zoju - Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps - Pierre Lemaitre "Au revoir la haut" avec MissAcacia et Clinchamps - Pierre Lemaitre "Trois jours et une vie" avec zoju et Petit Faucon |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 15:34 | |
| mazette tu t'es fixé un sacré programme, serendipity |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 16:07 | |
| Entre mes envies et mes possibilités, il y a une marge malheureusement |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 30 Déc 2016 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 4 Jan 2017 - 13:00 | |
| Tu es motivée clinchamps Suite à échanges sur le topic des bilans, MissHoneychurch et moi-même nous sommes rendu compte que nous avions reçu "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante à Noël (merci ). Nous envisageons une lecture en duo (date non encore fixée mais je suis très motivée pour m'y mettre au premier trimestre vu que cela fait 4 ans que j'attends de lire ce livre quelle serait ta disponibilité MissHo ?). Si jamais d'autres membres sont intéressées, elles sont les bienvenues |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 20 Jan 2017 - 18:49 | |
| Petit Faucon et zoju, quand seriez-vous disponibles pour lire le roman d'Andre Brink ? Février vous paraît envisageable ? |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 20 Jan 2017 - 20:15 | |
| Tout à fait envisageable |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 20 Jan 2017 - 20:16 | |
| Je peux, serendipity, Phyllida est disponible à la médiathèque !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 23 Jan 2017 - 13:59 | |
| Il est également disponible à la médiathèque de mon côté. J'irai le chercher dans la semaine si je peux. Donc possible aussi pour moi pour début février (ou plus tard si vous avez des lectures en cours ou si vous privilégiez une autre lecture d'ici là). |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 23 Jan 2017 - 14:05 | |
| Et bien je le réserve de ce pas, serendipity, et j'irai le chercher samedi !! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 23 Jan 2017 - 18:01 | |
| Pour moi, pas de soucis, je l'ai en main propre , et je n'ai aucune lecture prenante en cours . Je m'y mets au top départ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 27 Jan 2017 - 19:53 | |
| Je suis passée ce soir à la médiathèque récupérer non pas un mais 2 exemplaires de Phillida J'ai pris la VO en anglais et la traduction en français Je vais essayer de m'y mettre dès ce soir |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12571 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 31 Mar 2017 - 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 31 Mar 2017 - 21:48 | |
| Je te réponds ici Ju pour éviter de polluer le topic Balzac avec du non -constructif Une lecture m'aurait bien dit mais impossible pour moi de lire Balzac en ce moment - Ju a écrit:
- J'ai emprunté La femme de trente ans à la médiathèque, que je compte lire dans la semaine qui vient, mais j'ai bien envie de lire ensuite (date à définir, je ferais une pause avant^^) Illusions perdues et Splendeurs et misères des courtisanes. Comme j'ai vu en parcourant le topic que ces titres revenaient souvent, je me demandais si ça tentait quelqu'un de m'accompagner dans cette ou ces lectures ? study
"La femme de trente ans" me dirait bien, les autres titres sont moins prioritaires pour moi, car je souhaite lire "La cousine Bette" avant J'espère que tu trouveras des compagnes de lecture car c'est un chouette projet de partager ses impressions |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 12 Avr 2017 - 10:13 | |
| Je pense programmer "Mille Femmes Blanches" prochainement. Clinchamps es-tu toujours intéressée ? |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 12 Avr 2017 - 12:08 | |
| - serendipity a écrit:
- Je pense programmer "Mille Femmes Blanches" prochainement. Clinchamps es-tu toujours intéressée ?
J'ai adoré ce livre, ça ne me dérangerait pas de le relire |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 12 Avr 2017 - 20:47 | |
| Ce serait sympa Mraganne . Je te fais signe ici quand je me lance Je pense courant avril |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 10:19 | |
| Je fais remonter ce topic pour proposer une lecture aux membres qui seraient intéressées "Les Semailles et les Moissons" d'Henri Troyat Pour mémoire, bilan d'étape personnel En attente : - Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana, MissAcacia et Clinchamps - Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps - Pierre Lemaitre "Au revoir la haut" avec MissAcacia et Clinchamps - Wilkie Collins "Profondeurs glacées" avec Petit Faucon Fait - Pierre Lemaitre "Trois jours et une vie" avec zoju et Petit Faucon- Jim Fergus "Mille Femmes Blanches" avec Clinchamps Marganne- André Brink "Phyllida" avec Petit Faucon et zoju
Dernière édition par serendipity le Lun 22 Mai 2017 - 10:25, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 10:21 | |
| Ça me plairait bien de les relire, mais il faut que je voie à ma médiathèque, parce que je ne les ai plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 10:25 | |
| Super clinchamps, tu me diras. C'est pas pour tout de suite de mon côté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|