Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:56

Petit Faucon a écrit:

, je garde au coeur un souvenir merveilleux de L'amour et l'oubli.

merci pour ton enthousiasme, petit faucon Razz
idem, pour moi, je garde un très bon souvenir de ce livre là cheers

et il y a aussi le dernier Lemaitre : " 3jours et une vie", que je suis toute prête à lire , avec qui en aura envie.
J'ai vu sur un autre topic, qu'il y avait plusieurs amatrices pour 2017 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:10

Je m'inscris avec toi pour Trois jours et une vie de Lemaitre, zoju ! nos goûts sont assez proches, et j'ai vu qua Tatiana a aimé le livre, donc je me fie à vos compte-rendus. Lemaitre me fait l'effet d'écrire dans la même veine que Emmanuel Carrère, je ne sais pas pourquoi.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:27

J'ai prévu de lire "Trois jours et une vie" en 2017 (suite aux excellents retours que j'ai ou avoir sur ce roman, dont celui de Tatiana) donc j'en suis Very Happy
Merci pour vos retours sur mes propositions Very Happy
Yapluka trouver les dates (et le temps, et parfois, la motivation Embarassed ) cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:52

Je suis intéressée par Ma cousine Bette et Au revoir là-haut si vous proposez des dates.

Dernière édition par MissAcacia le Ven 30 Déc 2016 - 19:18, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:58

Moi aussi pour les deux mêmes mais pas tout de suite !! lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:46

Merci pour vos retours Razz

Je ne pense pas être dispo avant février, je reviendrai proposer des dates au fil de l'eau Wink

Alors mon récap personnel (sans ordre chronologique) :

- Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana, MissAcacia et Clinchamps (une de plus et ça tourne en lecture de groupe cette affaire lol! )
- Jim Fergus "Mille Femmes Blanches" avec Clinchamps
- André Brink "Phyllida" avec Petit Faucon et zoju
- Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps
- Pierre Lemaitre "Au revoir la haut" avec MissAcacia et Clinchamps
- Pierre Lemaitre "Trois jours et une vie" avec zoju et Petit Faucon
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:34

mazette Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 553975 tu t'es fixé un sacré programme, serendipity Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 553975
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:07

Entre mes envies et mes possibilités, il y a une marge malheureusement No
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:55

zoju a écrit:
mazette Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 553975  tu t'es fixé un sacré programme, serendipity Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 553975

ce qui m'effraie, c'est ma participation nombreuse !!! lol! lol! je dois être trop enthousiaste et inconsciente !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:00

Tu es motivée clinchamps Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 846997

Suite à échanges sur le topic des bilans, MissHoneychurch et moi-même nous sommes rendu compte que nous avions reçu "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante à Noël (merci santa ). Nous envisageons une lecture en duo (date non encore fixée mais je suis très motivée pour m'y mettre au premier trimestre vu que cela fait 4 ans que j'attends de lire ce livre Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 55950 quelle serait ta disponibilité MissHo ?).

Si jamais d'autres membres sont intéressées, elles sont les bienvenues Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 602339
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:49

Petit Faucon et zoju, quand seriez-vous disponibles pour lire le roman d'Andre Brink ?
Février vous paraît envisageable ?
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:15

Tout à fait envisageable cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:16

Je peux, serendipity, Phyllida est disponible à la médiathèque !!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:59

Il est également disponible à la médiathèque de mon côté. J'irai le chercher dans la semaine si je peux. Donc possible aussi pour moi pour début février (ou plus tard si vous avez des lectures en cours ou si vous privilégiez une autre lecture d'ici là).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:05

Et bien je le réserve de ce pas, serendipity, et j'irai le chercher samedi I love you  !!
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:01

Pour moi, pas de soucis, je l'ai en main propre , et je n'ai aucune lecture prenante en cours .
Je m'y mets au top départ cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:53

Je suis passée ce soir à la médiathèque récupérer non pas un mais 2 exemplaires de Phillida Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 673712
J'ai pris la VO en anglais et la traduction en français Very Happy
Je vais essayer de m'y mettre dès ce soir Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 543497
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:04

J'ai lancé l'idée d'une lecture en duo ou trio dans le topic de Balzac (ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t348p100-honore-de-balzac#838659)
Je ne sais pas s'il y aura des volontaires mais on ne sait jamais Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:48

Je te réponds ici Ju pour éviter de polluer le topic Balzac avec du non -constructif Wink

Une lecture m'aurait bien dit mais impossible pour moi de lire Balzac en ce moment No

Ju a écrit:
J'ai emprunté La femme de trente ans à la médiathèque, que je compte lire dans la semaine qui vient, mais j'ai bien envie de lire ensuite (date à définir, je ferais une pause avant^^) Illusions perdues et Splendeurs et misères des courtisanes. Comme j'ai vu en parcourant le topic que ces titres revenaient souvent, je me demandais si ça tentait quelqu'un de m'accompagner dans cette ou ces lectures ? study

"La femme de trente ans" me dirait bien, les autres titres sont moins prioritaires pour moi, car je souhaite lire "La cousine Bette" avant Wink

J'espère que tu trouveras des compagnes de lecture car c'est un chouette projet de partager ses impressions sunny

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:13

Je pense programmer "Mille Femmes Blanches" prochainement. Clinchamps es-tu toujours intéressée ?
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:08

serendipity a écrit:
Je pense programmer "Mille Femmes Blanches" prochainement. Clinchamps es-tu toujours intéressée ?

J'ai adoré ce livre, ça ne me dérangerait pas de le relire Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:47

Ce serait sympa Mraganne Very Happy . Je te fais signe ici quand je me lance Wink
Je pense courant avril Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:19

Je fais remonter ce topic pour proposer une lecture aux membres qui seraient intéressées "Les Semailles et les Moissons" d'Henri Troyat sunny

Pour mémoire, bilan d'étape personnel  Very Happy

En attente :
- Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana, MissAcacia et Clinchamps
- Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps
- Pierre Lemaitre "Au revoir la haut" avec MissAcacia et Clinchamps
- Wilkie Collins "Profondeurs glacées" avec Petit Faucon

Fait  cheers
- Pierre Lemaitre "Trois jours et une vie" avec zoju et Petit Faucon
- Jim Fergus "Mille Femmes Blanches" avec Clinchamps Marganne
- André Brink "Phyllida" avec Petit Faucon et zoju

Dernière édition par serendipity le Lun 22 Mai 2017 - 10:25, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:21

Ça me plairait bien de les relire, mais il faut que je voie à ma médiathèque, parce que je ne les ai plus ! cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:25

Super clinchamps, tu me diras. C'est pas pour tout de suite de mon côté Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 7 Icon_minitime

Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant