Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:31


Entendu Ju, bon début de lecture sunny .
De mon côté je ne sais pas encore exactement quand je me lancerai mais ce sera dans les prochains jours.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:21

J'ai prévu une ou deux lectures d'abord (assez courtes) mais ensuite je vous rejoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:57

Bonne lecture à vous Ju, esperluette et Tatiana Very Happy
Je vous aurais volontiers rejointes mais pas de temps pour Trollope en ce moment et avant toute chose, je dois encore lire "L'héritage Belton" qui figure dans ma PAL depuis qu'il avait été question d'en faire une lecture de groupe (ça date Rolling Eyes )

J'ai quelques idées de lectures à partager cette année, si jamais ce sont des romans qui vous intéressent n'hésitez pas Wink
- 1984 de George Orwell
- Eugénie Grandet de Balzac
- Germinal de Zola
- Les Lettres Persanes de Montesquieu

study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:40

Serendipity, je te rejoindrai peut-être pour 1984. Very Happy Il est sur ma Pal depuis des années.  Ce sera à partir de juin pour moi, je pense
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:49

Pour 1984, lecture proposée par zoju, j'ai oublié de préciser que nous partirions a priori pour avril Embarassed
Ce serait chouette de t'avoir à bord Ysabelle mais je comprends que tu dois avoir d'autres priorités à court terme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:53

Si je suis dispo côté lecture pour 1984 en avril, je me joindrai à vous. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:58

J'en ai déjà lu 3 de ta liste Cool (j'ai adoré 1984 et Germinal, par contre Eugénie Grandet est un de mes pires souvenirs de lecture Embarassed) et pas sûre d'avoir la foi pour Montesquieu, donc je passe mon tour pour cette fois, mais bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:26


Comme esperluette j'en ai lu deux (bien qu'ayant de très bons souvenirs du Balzac Laughing ) et suis peu attirée par le Montesquieu Embarassed.
Je me réjouis déjà de lire tes retours, en particulier sur Germinal I love you

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:26

Vavyala a écrit:
Si je suis dispo côté lecture pour 1984 en avril, je me joindrai à vous. A suivre...

Super cheers il va te falloir décider si tu optes pour la VO, la première traduction ou la toute dernière. Trop de choix lol!

esperluette a écrit:
par contre Eugénie Grandet est un de mes pires souvenirs de lecture Embarassed

Gloups, ce sont les avis de certaines lambtoniennes qui m'ont convaincue de le faire entrer dans ma PAL pale
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:00

Si ça peut te rassurer, je l'ai lu beaucoup trop jeune. lol! Il faudrait que je le relise, mais j'avoue que j'en ai un tel souvenir d'ennui que je préfère découvrir d'autres romans de Balzac d'abord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:45

serendipity a écrit:
Super  cheers il va te falloir décider si tu optes pour la VO, la première traduction ou la toute dernière. Trop de choix  lol!

Bonne question! Avant que tu ne la poses, je pensais par facilité relire la traduction que j'avais (l'ancienne). Mais ta question m'a fait réfléchir et je pense que j'essaierai d'acheter la traduction de Josée Kamoun. Son choix de changer le temps du récit pour susciter plus de tension m'a convaincue... Ou en tout cas, ça peut être intéressant que je compare mon ressenti à celui que j'ai eu à ma première lecture (même si elle remonte à plusieurs années...)

Je ne vais pas te rassurer, mais moi non plus je n'ai pas gardé un très bon souvenir d'Eugénie Grandet Embarassed
Je l'ai lu une fois et je crois qu'il faudrait me payer pour que j'accepte de le relire une seconde fois... pale

Je n'ai lu Germinal qu'une fois, en ai gardé un bon souvenir, mais tellement saisissant que j'ai peur qu'une relecture affadisse cette forte impression... (J'étais tellement prise dans le récit que j'avais l'impression de ressentir physiquement la famine des personnages, c'est dire la puissance des mots de Zola...) Du coup, pas encore prête à le relire...

Et pour Les Lettres Persanes, étudiées en cours de français, je les relirai un jour, mais pas trop envie cette année  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:05

Serendipity, quelle belle liste de lecture ! drunken Je n'ai lu qu'Eugénie Grandet dont je garde un bon souvenir (si ça peut te rassurer Razz ) même si ce n'est pas mon Balzac préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:15

Jolie liste, serendipity, j'espère que tu en profiteras bien !
Je les ai lus tous les quatre, alors je préfère garder mon (petit) temps de lecture pour découvrir de nouveaux livres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 11:05

C'est bon, je me suis équipée ce matin de 1984 dans la nouvelle traduction de Josée Kamoun! cheers
J'ai lu les premiers paragraphes dans la librairie, c'est entrainant, plus envie de s'arrêter de lire... bounce
Mais je n'ai pas encore défini comment je m'organiserai en avril, entre les 2 traductions. Je viens de relire l'ancienne en rentrant chez moi. Malgré le changement de temps (à l'imparfait dans l'ancienne traduction vs présent dans la nouvelle) et les choix différents de rythmique de phrase et découpage des paragraphes, je trouve qu'elle se lisait bien aussi... J'ai une vingtaine de jours pour réfléchir à l'organisation qui me convient le mieux entre les 2 traductions...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:45

J'ai lu aussi les quatre, (les lettres persanes seulement étudié des extraits) et pas vraiment envie de les relire.

Vavyala bonne lecture de 1984 et ne fais pas de cauchemars pale

Garde-toi les romans de Ito Ogawa pour après, tu auras bien besoin de te remonter le moral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:06

Rosalind a écrit:
Garde-toi les romans de Ito Ogawa pour après, tu auras bien besoin de te remonter le moral Laughing

Bonne idée! Ou l'autre possibilité serait d'enchainer sur De bons présages juste après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:18

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 999779
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:38

serendipity a écrit:
J'ai quelques idées de lectures à partager cette année, si jamais ce sont des romans qui vous intéressent n'hésitez pas Wink
- 1984 de George Orwell prévu en avril 2019 avec zoju, Vavyala (Ysabelle intéressée également mais peut-être plus tard)
- Eugénie Grandet de Balzac
- Germinal de Zola
- Les Lettres Persanes de Montesquieu

J'ai oublié d'ajouter dans ces propositions deux livres d'Elizabeth Gaskell Razz
- Mary Barton
- The Moorland Cottage

Et j'ajoute qu'en avril, une lecture en duo (pour l'instant) d'une nouvelle de Sylvia Plath est prévue avec Petit Faucon. Pour plus de détails voir le topic de l'auteure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:27

serendipity a écrit:

J'ai oublié d'ajouter dans ces propositions deux livres d'Elizabeth Gaskell  Razz
- Mary Barton
- The Moorland Cottage

J'ai lu Mary Barton (et bien aimé) mais pas The Moorland Cottage. Mais il ne semble pas traduit en français.

Vavyala a écrit:
l'autre possibilité serait d'enchainer sur De bons présages juste après Very Happy

Cette lecture semble intéresser plus de trois personnes, donc je suppose qu'elle ne rentre pas dans ce topic ?

Mais ce serait bien de le rappeler (y compris pour moi qui avais déjà oublié Embarassed ) merci Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 15:50

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
l'autre possibilité serait d'enchainer sur De bons présages juste après Very Happy

Cette lecture semble intéresser plus de trois personnes, donc je suppose qu'elle ne rentre pas dans ce topic ?

Mais ce serait bien de le rappeler (y compris pour moi qui avais déjà oublié Embarassed ) merci Serendipity cheers

Je ne suis pas une intégriste du chiffre lol!

Duo, trio ou groupe, du moment que les membres partagent et échangent tout me va Razz

J'ai ouvert ce topic pour proposer une alternative aux lectures de groupe qui mobilisaient de moins en moins de monde et qui sont plus lourdes à organiser. Si vous voyez que vous êtes plus de 3, peut-être pouvez-vous ouvrir un topic pour proposer une lecture de groupe, cela peut donner un peu plus de visibilité à la proposition étant donné que le nom du livre sera dans le titre du topic Wink

Bref c'est as you like it my dear Razz sous réserve d'avis contraire de la modération bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:20

Ce sera ma première lecture "groupée" Wink Du coup, il faudra me briefer avant sur la façon et le moyen retenu pour échanger les commentaires (sur le topic d'Orwell ou un topic nouvellement créé ou mp?). De base, si Orwell a sa chambre à l'auberge, j'aurais pensé écrire mes impressions au fil de l'eau sur son topic... Surprised

Petit HS pour rebondir au commentaire de Rosalind:
Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
l'autre possibilité serait d'enchainer sur De bons présages juste après Very Happy

Cette lecture semble intéresser plus de trois personnes, donc je suppose qu'elle ne rentre pas dans ce topic ?

Mais ce serait bien de le rappeler (y compris pour moi qui avais déjà oublié Embarassed ) merci Serendipity cheers

Oui, nous étions plusieurs intéressées (au moins 5) par une (re-)lecture de De bons présages et comme les disponibilités de toutes pouvaient être différentes, ekat avait proposé la date limite du 31 mai pour la fin de la lecture.
Du coup, je pensais le relire après 1984, pour avoir quelque chose de léger (et assurément léger Very Happy ) après la lourdeur de la dystopie orwellienne, et commenter mes impressions au fil de l'eau sur le topic de ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:02

Vavyala a écrit:
Ce sera ma première lecture "groupée" Wink Du coup, il faudra me briefer avant sur la façon et le moyen retenu pour échanger les commentaires (sur le topic d'Orwell ou un topic nouvellement créé ou mp?). De base, si Orwell a sa chambre à l'auberge, j'aurais pensé écrire mes impressions au fil de l'eau sur son topic... Surprised

C'est ce qui me paraît le plus approprié Very Happy Pas de briefing supplémentaire, l'idée c'est de lire chacune à son rythme et de venir s'en parler quand l'envie nous prend. Pour ma part, je vais tenter la VO, mais j'ai aussi la première traduction. Je pense emprunter la traduction de Josée Kamoun à la médiathèque pour jeter un oeil de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:52

Merci pour l'explication!!  Smile

Bravo pour ton courage à le tenter en VO!!!  cheers
Pour ma part, après réflexion, je vais tenter la lecture en 100% nouvelle traduction (de Josée Kamoun), pour m'en faire un avis. Et éventuellement, garder l'ancienne traduction à proximité si un passage me chiffonne pour comparer comment l'avait négocié l'ancienne traductrice.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:05

Je me join à vous pour 1984. cheers
Je l'avais lu au lycée, et il m'avait bien marqué. Des années et des années plus tard, nous allons voir si on obtient le même effet pale confused
Donc je garde ma version des années lycée, donc d'époque Razz , qui, a priori, ne sera pas la même que la votre. .
À bientôt, alors, je suis contente d' entreprendre une lecture commune, ca faisait des lustres , et ca motive cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:39

C'est super car nous allons toutes lire une version différente. J'aurai sous les yeux la version Folio traduite par Amélie Audiberti. Je pense que c'est celles que vous avez zoju et Vavyala. J'ai une lecture en cours à terminer et donc si cela vous convient, nous nous retrouvons en avril pour 1984 ?
Je vais me procurer la version traduite par Josée Kamoun -je l'ai réservée à la médiathèque- car je suis curieuse de voir la différence Very Happy
Moi aussi ça me motive sacrément de faire ça avec vous. Je n'aurais probablement pas osé m'attaquer à ce livre en VO sans cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: