| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 25 Mar 2019 - 9:17 | |
| Oui, c'est bien la traduction d'Amélie Audiberti que j'avais déjà dans mes étagères! Oui, c'est marrant qu'on se lance chacune dans une version différente, cela pourrait être intéressant en comparaison! Et puis pour celles qui auront plusieurs versions à porter de main, si une scène nous fait un effet différent des autres lectrices, cela serait intéressant d'aller zyeuter si cela vient du ressenti perso ou de la traduction... serendipity, tu es plus courageuse que moi pour la VO! Tu pourras nous dire si l'anglais est accessible. Oui, toujours OK pour avril pour moi!! (je fais de petites relectures "bouche-trou" intermédiaires en ce moment, pour ne pas me lancer dans un truc prenant qui décalerait 1984 ) |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Avr 2019 - 10:20 | |
| Je voulais lire Victor Hugo cette année, et m'étais décidée pour Les Misérables. Mais tout compte fait, j'ai envie de m'attaquer à Notre Dame de Paris. Pensez-vous qu'on pourrait organiser une lecture de groupe ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Avr 2019 - 11:22 | |
| C'est une super idée Annwvyn Mais si tu penses à une lecture de groupe, peut-être devrais-tu ouvrir un topic dans Lambton Bouge pour donner plus de visibilité à ton projet ? Pour ma part, je ne serai pas disponible pour m'attaquer à un tel monument, mais je trouve l'idée excellente Dans la foulée de 1984, Vavyala, Petit Faucon et moi-même envisageons de lire Animal Farm de George Orwell au mois de mai, si cela intéresse des membres |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Avr 2019 - 12:00 | |
| - serendipity a écrit:
- (...)
Dans la foulée de 1984, Vavyala, Petit Faucon et moi-même envisageons de lire Animal Farm de George Orwell au mois de mai, si cela intéresse des membres Et Vavyala aussi est intéressée il me semble Le 20 Mai me convient trsè bien, je ferai comme vous voudrez. Je vais le lire en anglais je pense, ça fait quelques temps que je n'ai pas lu en anglais |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Avr 2019 - 13:19 | |
| Annwvyn, je ne suis pas trop motivée à relire Notre Dame de Paris cette année, je passe mon tour. Mais, je lirai vos retours avec plaisir! En revanche, j'aimerais bien relire Les Misérables dans les années à venir. Serendipity et Petit Faucon, lire Animal Farm autour du 20 mai m'irait aussi! Pas encore décidé de la version dans laquelle je le lirai. Si mes libraires l'ont en VO, je me laisserai peut-être tentée |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Avr 2019 - 14:16 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Avr 2019 - 18:52 | |
| Annwvyn relire Notre Dame de Paris est une belle idée Je ne me sens pas très motivée pour tout relire (c'est loin d'être mon roman préféré de Victor Hugo). Je pense me contenter de quelques passages descriptifs. J'ai entendu que le roman se trouvait en tête des ventes, tant mieux si cela peut inciter des gens à le lire ou le relire Serendipity, Petit Faucon et Vavyala je vous rejoindrai peut-être pour La ferme des animaux. Je l'avais lu en anglais il y a longtemps - Spoiler:
j'étais en Autriche et c'était le seul livre qui n'était pas en allemand
et ce n'était pas difficile à lire. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 17 Avr 2019 - 8:50 | |
| Quelle bonne nouvelle Rosalind ! nous serons 4 alors Quant à Notre-Dame de Paris, j'en ai un souvenir très vif bien que je l'ai lu il y a fort longtemps, et je préfère consacrer mon temps de lecture à des livres qui me font plus envie. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 17 Avr 2019 - 8:54 | |
| Bienvenue Rosalind parmi nous! Merci pour ton avis sur la VO |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Avr 2019 - 16:43 | |
| Merci pour ton idée Annwvyn, je garde aussi un souvenir assez clair de Notre Dame de Paris, et je n'ai pas le temps de me lancer dans une relecture mais je te souhaite une bonne découverte. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Avr 2019 - 17:14 | |
| - Rosalind a écrit:
- Annwvyn relire Notre Dame de Paris est une belle idée Je ne me sens pas très motivée pour tout relire (c'est loin d'être mon roman préféré de Victor Hugo). Je pense me contenter de quelques passages descriptifs.
Je ferai comme toi, Rosalind, mais peut-être pour d'autres chapitres. Annwvyn, tu veux que j'ouvre un sous-sous-forum ou tu préfères ouvrir un topic directement dans le sous-forum général des lectures de groupes? _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Avr 2019 - 18:25 | |
| Je crois plutôt, Cat, que je vais lire le roman seule de mon côté, puisque peu de gens semblent motivés. J'irai tout simplement poster chez Victor. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Avr 2019 - 20:20 | |
| Bonne idée de faire une lecture de groupe ou groupée pour Notre Dame, par contre ce ne sera pas tout de suite pour moi. C'est le genre de lecture que je préfère lire pendant les vacances d'été |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 21 Avr 2019 - 9:23 | |
| - Vavyala a écrit:
- Annwvyn, je ne suis pas trop motivée à relire Notre Dame de Paris cette année, je passe mon tour. Mais, je lirai vos retours avec plaisir! En revanche, j'aimerais bien relire Les Misérables dans les années à venir.
Pas motivée pour relire Notre Dame non plus mais par contre je suis intéressée par une lecture des Misérable (ce sera ma première). J'avais pensé lire Les travailleurs de la mer cette année comme j'avais envisagé aller à Jersey et Guernesey, mais ce ne sera sans doute pas pour cette année ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 27 Avr 2019 - 14:27 | |
| Je fais un point sur mes lectures à venir et j'ai ajouté en bleu la lecture de La Ferme des Animaux évoquée ci-dessus ainsi que La Lucidité, un roman politique portugais évoqué il y a quelques mois avec Petit Faucon sur le topic de l'auteur (Ysabelle était également partante). Pour ce dernier, le mois de juin est une possibilité ou courant été, qu'en dites-vous ? Ysabelle, je vois sur le topic de l'auteur que tu l'as acheté il y a un peu moins d'un an, peut-être l'as-tu lu depuis ? Propositions ouvertes à toutes celles et ceux qui fréquentent ce forum bien sûr - serendipity a écrit:
- J'ai quelques idées de lectures à partager cette année, si jamais ce sont des romans qui vous intéressent n'hésitez pas
- 1984 de George Orwell, fait avec zoju et Vavyala - Eugénie Grandet de Balzac - Germinal de Zola - Les Lettres Persanes de Montesquieu - Mary Barton, Elizabeth Gaskell - The Moorland Cottage, Elizabeth Gaskell - Animal Farm, George Orwell, prévue à partir du 20 mai avec Vavyala, Petit Faucon et peut-être Rosalind - La Lucidité de Jose Sarramago Désolée de lire que la proposition de lecture de Notre Dame de Paris n'a pas trouvé preneurs mais je vois que vous êtes nombreuses à l'avoir déjà lu |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 27 Avr 2019 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 27 Avr 2019 - 19:08 | |
| Excuse moi Elianor, j'ai dû oublier Quand serais-tu disponible pour lire ce livre ? Juillet ou août m'iraient bien |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 27 Avr 2019 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 27 Avr 2019 - 21:06 | |
| Super ! Je note pour juillet en principe, j'ai aussi programmé Germinal pour ce mois-ci, car je serai en congés sur une quinzaine de jours |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 27 Avr 2019 - 22:36 | |
| On peut le programmer sur août si cela t'arrange mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 1 Mai 2019 - 18:06 | |
| Non, juillet serait parfait Elianor |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 2 Mai 2019 - 14:11 | |
| Tatiana, j'ai bien vu ta proposition sur "Que lisez-vous en ce moment" donc je bascule ici ! Tout à fait partante pour une lecture en duo des Mémoires de jeunes mariées de Balzac que je prévoyais de lire très bientôt. Quelle période te conviendrait ? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 2 Mai 2019 - 21:47 | |
| Chic, merci esperluette, cette lecture en ta compagnie me motivera à tenir une de mes résolutions de l'année . Est-ce qu'un début de lecture à la mi-mai te conviendrait ? _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 3 Mai 2019 - 9:37 | |
| C'est parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 17 Mai 2019 - 20:40 | |
| @ Petit Faucon, Rosalind et Vavyala : J'ai récupéré Animal Farm à la médiathèque. Mais comme je suis très en retard sur ma lecture en cours (très laborieuse), je ne suis pas certaine de commencer le 20 mai @ esperluette et Tatiana : bonne lecture balzacienne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|