Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:25

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
J'ai terminé le Christie aujourd'hui! sunny
Idem ! lol!

La synchro parfaite!  Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 64968
J'ai pensé à toi qui le lisait à quelques centaines de km au même moment!!  sunny  

Je l'ai récupéré en médiathèque, mais j'avoue que comme vous l'avez terminé, je suis moins motivée Embarassed
Si d'autres membres prévoient de le lire, je cherche donc d'éventuelles compagnes de lecture  Wink

Ah mince! Crying or Very sad
En tout cas, si tu le lis, seule ou avec une autre Lambtonienne équipée, l'histoire est encore suffisamment fraîche dans ma mémoire pour passer en discuter avec toi sur le topic! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 11:20

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
J'ai terminé le Christie aujourd'hui! sunny
Idem ! lol!

La synchro parfaite!  Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 64968
J'ai pensé à toi qui le lisait à quelques centaines de km au même moment!!  sunny  

Je l'ai récupéré en médiathèque, mais j'avoue que comme vous l'avez terminé, je suis moins motivée Embarassed
Si d'autres membres prévoient de le lire, je cherche donc d'éventuelles compagnes de lecture  Wink

Je suis partante pour le lire (une relecture mais ça remonte à +- dix ans...) Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:18

Vavyala a écrit:
En tout cas, si tu le lis, seule ou avec une autre Lambtonienne équipée, l'histoire est encore suffisamment fraîche dans ma mémoire pour passer en discuter avec toi sur le topic! sunny
Je plussoie Vavyala ! cheers Ce sera un plaisir d'en discuter avec toi I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 13:26

Dulcie a écrit:
Je suis partante pour le lire (une relecture mais ça remonte à +- dix ans...) Smile

Volontiers Dulcie, quand penses-tu pouvoir le lire ?
@ Juliette et Vavyala, c'est très gentil de votre part, je serai ravie d'échanger avec vous et Dulcie sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:48

Je peux le lire à partir de cette fin de semaine, vendredi/week-end Smile mais possible plus tard si ça t'arrange !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:40

C'est parfait Dulcie Very Happy ravie de lire ce roman en ta compagnie sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:58

Très bien, contente aussi de faire cette lecture commune sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:14

Je suis ravie pour vous, les filles ! sunny Je vous souhaite une bonne lecture commune en avance Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:59

Je veux bien me joindre à vous pour Un meurtre sera commis le (si j'ai bien suivi il s'agit bien de ce titre ? ) Je l'ai lu il y a longtemps et je ne m'en souviens pas Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 20:00

Oui c'est bien celui-ci Elianor, ravie que tu te joignes à nous sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 12:46

Bonne lecture à vous trois! cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 17:52

Elianor a écrit:
Je veux bien me joindre à vous pour Un meurtre sera commis le (si j'ai bien suivi il s'agit bien de ce titre ? ) Je l'ai lu il y a longtemps et je ne m'en souviens pas Wink

Chouette Smile
Perso je me souviens de qui est coupable mais chut Laughing
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:49

Dulcie a écrit:
Elianor a écrit:

Chouette Smile
Perso je me souviens de qui est coupable mais chut Laughing

J'ai récupéré le livre samedi et j'ai commencé dans la foulée ! cheers Maintenant que j'ai relu le début, je me souviens un peu de ce qui s'y passe et notamment du coupable Wink mais je suis toujours ravie de relire un Agatha Christie, je ne boude pas mon plaisir I love you Je vais aller faire un tour sur le topic ad hoc Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:08

Super Elianor cheers

Suite aux échanges avec Fauvette dans le topic 36.15 modération, j'ouvrirai un topic spécifique pour ce livre demain Wink j'en suis à la moitié Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:09

Si je ne me trompe pas, nous avions évoqué mai pour la lecture de Portrait inachevé de Mary Westmacott (alias Agatha Christie).

Toujours partantes Tatiana et serendipity ? D'autres lambtoniennes sont les bienvenues évidemment Very Happy

Pour ma part, je devrais être à peu près prête, je bataille avec mon livre en cours (j'aime beaucoup mais il fait 900 pages et mon rythme de lecture s'apparente à celui d'un escargot ce mois-ci) pour essayer de le terminer pour début mai Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:28

Merci pour la piqûre de rappel Ju Very Happy j'avais totalement perdu de vue cette proposition. Je ne garantis rien car j'ai quelques changements de programme en mai et un mois qui s'annonce très très lourd. Mais si cela peut se combiner, je serai partante. Je vais sortir le livre de ma PAL pour garder à l'esprit cette possibilité Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:57

J'avais gardé ce projet de lecture commune en tête, c'est toujours bon pour moi en mai  Very Happy . Reste à savoir si je le lirai plutôt au début du mois ou dans la seconde moitié, je préfère ne pas me fixer de date précise.

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:43

J'arrive du topic de Tracy Chevalier pour planifier avec Juliette (et toute autre Lambtonienne intéressée) une lecture en duo (ou plus) de La jeune fille à la perle.

Juliette, je n'ai pas encore le roman, mais je peux le commander la semaine prochaine pour le réceptionner courant juin.
A quel moment aurais-tu aimé le lire? Je me calerai sur toi dès que je suis équipée. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:22

Bonne lecture à venir à toutes les deux Very Happy .

J'en profite pour rebondir sur une autre lecture en duo évoquée en début d'année, un roman de William Boyd avec Ju. On avait parlé de La vie aux aguets, est-ce que ça te dit toujours et si oui à quelle période ?

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:22

Oui, je suis toujours partante Wink
Il est disponible à ma bibliothèque donc c'est facile de me le procurer. Par contre je lutte pour avancer dans mon Trollope en cours (gros pavé Razz ) donc je dirai pas avant mi juin, un peu avant éventuellement (je suis en vacances semaine prochaine donc j'aurais peut-être un peu plus le temps pour lire Smile ).
Sinon ça peut être plus tard, à ta convenance Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:46

Vavyala a écrit:
A quel moment aurais-tu aimé le lire? Je me calerai sur toi dès que je suis équipée. Smile
Ce sera quand tu voudras ! cheers On peut partir sur fin Juin si tu veux Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:01

@ Ju : on peut partir sur la mi-juin sans problème. Il est aussi à ma bibliothèque donc je n'aurai pas non plus de mal à me le procurer.

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:32

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Ce sera quand tu voudras ! cheers On peut partir sur fin Juin si tu veux Very Happy

OK pour fin juin.
Je serai suffisamment en forme pour me remettre sérieusement à la lecture! Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 16:18

C'est parfait ! I love you On se tient au courant Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 64968
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:55

J'ai réservé un certain nombre d'ouvrages en prêt inter-bibliothèques. La réservation est notée, j'attends de recevoir la notification de leur arrivée à la médiathèque la plus proche de mon quartier pour les retirer.

Juliette2a a écrit:
C'est parfait ! I love you On se tient au courant Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 64968

J'ai réservé La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier. Si tout roule et si ça te va, je peux viser la semaine du 28 juin pour en commencer la lecture...

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
Trois filles d'Eve pourrait m'intéresser, mais je ne pense pas le lire avant le printemps (ou l'été).

Je pense que cela peut matcher  Wink

Je l'ai réservé (et j'attends son arrivée)!  cheers Est-ce qu'une lecture en duo pourrait être compatible avec ton planning de juillet?

Sinon, j'avais noté sur le topic du challenge Wentworth que Juliette et Rosalind pourraient être intéressées par L'étrangère aux yeux bleus, de Youri Rytkhèou.
Comme celui-là a été acheté, j'ai plus de souplesse pour le moment de lecture qu'un emprunt. J'aimerais le lire avant octobre (pour avoir bouclé mes lectures post-festival VO-VF avant le prochain festival).
Etes-vous toujours intéressées? Si oui:
- Je ne garantis pas la qualité du roman, donc n'hésitez pas à emprunter au cas où vous seriez déçues
- Entre juillet, août et septembre, quelle période vous conviendrait le mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 29 Icon_minitime

Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant