| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Mar 2021 - 9:25 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Mar 2021 - 11:20 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 18 Mar 2021 - 18:18 | |
| - Vavyala a écrit:
- En tout cas, si tu le lis, seule ou avec une autre Lambtonienne équipée, l'histoire est encore suffisamment fraîche dans ma mémoire pour passer en discuter avec toi sur le topic!
Je plussoie Vavyala ! Ce sera un plaisir d'en discuter avec toi |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mar 2021 - 13:26 | |
| - Dulcie a écrit:
- Je suis partante pour le lire (une relecture mais ça remonte à +- dix ans...)
Volontiers Dulcie, quand penses-tu pouvoir le lire ? @ Juliette et Vavyala, c'est très gentil de votre part, je serai ravie d'échanger avec vous et Dulcie |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 23 Mar 2021 - 12:48 | |
| Je peux le lire à partir de cette fin de semaine, vendredi/week-end mais possible plus tard si ça t'arrange ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 23 Mar 2021 - 13:40 | |
| C'est parfait Dulcie ravie de lire ce roman en ta compagnie |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 23 Mar 2021 - 13:58 | |
| Très bien, contente aussi de faire cette lecture commune |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 23 Mar 2021 - 18:14 | |
| Je suis ravie pour vous, les filles ! Je vous souhaite une bonne lecture commune en avance |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 23 Mar 2021 - 19:59 | |
| Je veux bien me joindre à vous pour Un meurtre sera commis le (si j'ai bien suivi il s'agit bien de ce titre ? ) Je l'ai lu il y a longtemps et je ne m'en souviens pas |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 23 Mar 2021 - 20:00 | |
| Oui c'est bien celui-ci Elianor, ravie que tu te joignes à nous |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 24 Mar 2021 - 12:46 | |
| Bonne lecture à vous trois! |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 28 Mar 2021 - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 28 Mar 2021 - 22:08 | |
| Super Elianor Suite aux échanges avec Fauvette dans le topic 36.15 modération, j'ouvrirai un topic spécifique pour ce livre demain j'en suis à la moitié |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Avr 2021 - 12:09 | |
| Si je ne me trompe pas, nous avions évoqué mai pour la lecture de Portrait inachevé de Mary Westmacott (alias Agatha Christie). Toujours partantes Tatiana et serendipity ? D'autres lambtoniennes sont les bienvenues évidemment Pour ma part, je devrais être à peu près prête, je bataille avec mon livre en cours (j'aime beaucoup mais il fait 900 pages et mon rythme de lecture s'apparente à celui d'un escargot ce mois-ci) pour essayer de le terminer pour début mai |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Avr 2021 - 12:28 | |
| Merci pour la piqûre de rappel Ju j'avais totalement perdu de vue cette proposition. Je ne garantis rien car j'ai quelques changements de programme en mai et un mois qui s'annonce très très lourd. Mais si cela peut se combiner, je serai partante. Je vais sortir le livre de ma PAL pour garder à l'esprit cette possibilité |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Avr 2021 - 12:57 | |
| J'avais gardé ce projet de lecture commune en tête, c'est toujours bon pour moi en mai . Reste à savoir si je le lirai plutôt au début du mois ou dans la seconde moitié, je préfère ne pas me fixer de date précise. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 20 Mai 2021 - 18:43 | |
| J'arrive du topic de Tracy Chevalier pour planifier avec Juliette (et toute autre Lambtonienne intéressée) une lecture en duo (ou plus) de La jeune fille à la perle. Juliette, je n'ai pas encore le roman, mais je peux le commander la semaine prochaine pour le réceptionner courant juin. A quel moment aurais-tu aimé le lire? Je me calerai sur toi dès que je suis équipée. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 20 Mai 2021 - 19:22 | |
| Bonne lecture à venir à toutes les deux . J'en profite pour rebondir sur une autre lecture en duo évoquée en début d'année, un roman de William Boyd avec Ju. On avait parlé de La vie aux aguets, est-ce que ça te dit toujours et si oui à quelle période ? _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 20 Mai 2021 - 22:22 | |
| Oui, je suis toujours partante Il est disponible à ma bibliothèque donc c'est facile de me le procurer. Par contre je lutte pour avancer dans mon Trollope en cours (gros pavé ) donc je dirai pas avant mi juin, un peu avant éventuellement (je suis en vacances semaine prochaine donc j'aurais peut-être un peu plus le temps pour lire ). Sinon ça peut être plus tard, à ta convenance |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 22 Mai 2021 - 8:01 | |
| @ Ju : on peut partir sur la mi-juin sans problème. Il est aussi à ma bibliothèque donc je n'aurai pas non plus de mal à me le procurer.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 28 Mai 2021 - 8:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 28 Mai 2021 - 16:18 | |
| C'est parfait ! On se tient au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 15 Juin 2021 - 14:55 | |
| J'ai réservé un certain nombre d'ouvrages en prêt inter-bibliothèques. La réservation est notée, j'attends de recevoir la notification de leur arrivée à la médiathèque la plus proche de mon quartier pour les retirer. - Juliette2a a écrit:
- C'est parfait ! On se tient au courant
J'ai réservé La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier. Si tout roule et si ça te va, je peux viser la semaine du 28 juin pour en commencer la lecture... - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Trois filles d'Eve pourrait m'intéresser, mais je ne pense pas le lire avant le printemps (ou l'été).
Je pense que cela peut matcher Je l'ai réservé (et j'attends son arrivée)! Est-ce qu'une lecture en duo pourrait être compatible avec ton planning de juillet? Sinon, j'avais noté sur le topic du challenge Wentworth que Juliette et Rosalind pourraient être intéressées par L'étrangère aux yeux bleus, de Youri Rytkhèou. Comme celui-là a été acheté, j'ai plus de souplesse pour le moment de lecture qu'un emprunt. J'aimerais le lire avant octobre (pour avoir bouclé mes lectures post-festival VO-VF avant le prochain festival). Etes-vous toujours intéressées? Si oui: - Je ne garantis pas la qualité du roman, donc n'hésitez pas à emprunter au cas où vous seriez déçues - Entre juillet, août et septembre, quelle période vous conviendrait le mieux? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|