Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine

Aller en bas 
+4
marie21
clinchamps
Tatiana
MissAcacia
8 participants
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 7:05

Honte à moi, je n'ai pas eu le temps de voir encore l'épisode 1, pour ne rien dire du 2 Embarassed Embarassed .

Donc: je compte sur vous ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:09

Bon et bien j'ouvre le bal... mais ne me demandez pas de jouer du pianoforte à la soirée chez les Cole !

J'aime bien le passage des saisons dans cet épisode, avec les scènes hivernales (notamment les boules de neige à Hartfield) et l'arrivée du printemps et des bluebells.

J'ai aussi peu apprécié Balke Ritson (Mr ELton) dans cet épisode avec son insistance sur le côté mielleux et collant du personnage. Il se rend parfaitement ridicule chez les Weston, pire encore que ne pouvait le laisser supposer le livre. J'ai donc été plutôt contente de le voir se faire moucher en beauté lors de sa demande en mariage qu'il arrive à rendre parfaitement odieuse. Et même si Emma a eu la monnaie de sa pièce pour s'être laisser abuser par sa propre imagination et avoir baissé sa garde, je suis 100% de son côté, d'autant que le visage très expressif de Romola Garai sert bien la scène.

Ensuite avec l'arrivée des deux arlésiennes du roman (et donc de la série): Miss Jane Faifax et Mr Frank Churchill, je salue deux personnages que j'aime beaucoup dans cette série. Notamment Jane Faifax, jolie, douce, réservée... pile poil dans le rôle. Pas étonnant que tout le monde se demande si Mr Knightley n'est pas sensible à son charme. L'imagination d'Emma vole à toute allure sur les falaises de Weymouth et Frank Churchill entretient la méprise.

Dans le tourbillon que subit la petite société de Highbury, nous oublions un peu cette pauvre Harriet et son chagrin. J'aime décidément cette interprétation, l'actrice est une gravure du 18ème. J'aime bien la scène où elle apprend fortuitement les fiançailles de Mr ELton et où tout le monde est désolé pour elle (sauf Miss Bates qui n'a rien vu). On voit discrètement Mr Knightley lui passer son mouchoir en arrière-plan. Ce cher Mr Knightley, toujours the right man in the right place. Les petites joutes verbales avec Emma sont très savoureuses, notamment la scène où elle attend l'invitation des Coles.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:22


Est-ce l'acteur ou le personnage que tu n'aimes chez Mr Elton ? Pour ma part si le personnage est abject, je trouve l'acteur parfait de ce rôle, tout en onctuosité et en orgueil savamment caché. Les scènes avant, pendant et après le dîner de Noël sont très savoureuses Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 55950  (les regards que lance John Knightley à Emma notamment). J'apprécie aussi qu'Emma le remette sèchement à sa place dans le carrosse au point qu'il ose à peine bouger. Dans les tenues vestimentaires, la robe verte qu'elle porte est superbe  I love you .

Pauvre Harriet oui. Autre moment particulièrement savoureux, l'annonce des fiançailles de Mr Elton, avec un Mr Knightley se retenant au dernier moment pour ne pas la blesser et une Miss Bates qui met les pieds dans le plat et se méprend complètement sur la réaction de Harriet. De plus, dans les scènes suivantes, j'aime qu'Emma, à bout de ressources pour remonter le moral de son amie, suggère une visite chez les Bates, ce qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal.

Je plussoie sur Jane Fairfax et Franck Churchill qui me plaisent beaucoup également dans cette version. Avec le recul, pas besoin de s'étonner que Franck revienne précisément à Highbury lorsque Jane y est présente  Wink . Jane est parfaite, Knightley étant suffisamment perspicace pour remarquer ses qualités, et Franck ne se prive pas d'exploiter l'imagination galopante d'Emma vers un lien entre Jane et le fameux Mr Dixon. Une diversion idéale qui ne pouvait mieux tomber, en somme.

Cela dit, je n'arrive toujours pas à pardonner à Franck ses propos si méprisants envers Jane, alors qu'ils sont fiancés. Il en souffre, d'accord, mais est vraiment très bon comédien pour faire croire totalement à son aversion pour elle.

Plussoyage également sur les échanges verbaux animés entre Emma et Knightley, ce qui souligne leur grande complicité, sans oublier les préjugés d'Emma envers une certaine classe sociale (celle qui travaille dans le commerce, quelle dégradation), qui ont commis l'erreur presque irréparable de ne pas l'inviter en priorité à leur soirée Razz .

_________________
Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:25

Oh la la !! je suis en retard !! pas encore commencé la re-vision !! Allez, hop, je m'y colle ce soir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:51

MissAcacia a écrit:


Ensuite avec l'arrivée des deux arlésiennes du roman (et donc de la série): Miss Jane Faifax et Mr Frank Churchill, je salue deux personnages que j'aime beaucoup dans cette série. Notamment Jane Faifax, jolie, douce, réservée... pile poil dans le rôle. Pas étonnant que tout le monde se demande si Mr Knightley n'est pas sensible à son charme. L'imagination d'Emma vole à toute allure sur les falaises de Weymouth et Frank Churchill entretient la méprise.

Dans le tourbillon que subit la petite société de Highbury, nous oublions un peu cette pauvre Harriet et son chagrin. J'aime décidément cette interprétation, l'actrice est une gravure du 18ème. J'aime bien la scène où elle apprend fortuitement les fiançailles de Mr ELton et où tout le monde est désolé pour elle (sauf Miss Bates qui n'a rien vu). On voit discrètement Mr Knightley lui passer son mouchoir en arrière-plan. Ce cher Mr Knightley, toujours the right man in the right place. Les petites joutes verbales avec Emma sont très savoureuses, notamment la scène où elle attend l'invitation des Coles.

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 Comme je l'ait dit sur l'autre topic, ce revisionnage m'a permis d'observer un peu mieux le comportement et les expressions faciales de Frank Churchill!!! Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 64968 La scène où Harriet apprend les fiançailles de Mr Elton est une belle scène, très émouvante et très bien jouée!!! Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 c'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'elle s'était vraiment entichée de Mr Elton et combien ça doit être dur pour elle d'essayer de l'oublier et surtout d'entendre dire qu'il va se marier avec une autre! Sad

@Tatiana: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 64968 comme toi, j'aime beaucoup l'interprétation de l'acteur dans le rôle de Mr Elton!!Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 il est vaniteux à souhait! j'aime justement son côté mielleux et suffisant.

Ah et les échanges verbaux entre Emma et Knightley concernant le diner chez les Coles sont un vrai régal!!! Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 846997
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:03

Je crois bien que c'est l'acteur que je n'apprécie pas. J'aurai préféré un vrai fielleux à la David Bamber je crois, Blake Riston me fait l'effet d'un psychopathe, je n'arrive pas à croire à son personnage. Je ne l'avais déjà pas aimé en Edmund Bertram. Mais ça ne gâche pas mon plaisir. Mr Elton, vous n'aurez pas raison de mon enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:12

alors pas copine de moi pour David Bamber, Miss Acacia!!! Noaffraid Ah non, son Mr Collins, je ne peux pas!!! il me dégoute trop...Embarassed

Je ne voudrais pas non plus de Mr Elton mais il me dégoute moins physiquement!!!

lol! "psychopathe", tu as peut-être raison!!Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 55950 y a du vrai là dedans!!

je ne sais pas trop pour Edmund, je n'ai pas trouvé le courage de passer au delà des 1ères minutes de cette adaptation!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 1:35

Je trouve aussi que M.Elton de l'adaptation est en dessous de celui du roman, question suffisance et flagornerie...Mais bizarrement je crois me souvenir que je n'avais pas du tout aimé Romola garai la première fois que j'ai vu cette adaptation, que je trouvais qu'elle forçait trop sur le côté "gamine" au début pour compenser le fait qu'elle me semblait un peu vieille pour le rôle,et là, je ne retrouve pas du tout ces impressions !! Very Happy

De même Jane Fairfax est plus ouverte et causante que dans le livre, où elle est vraiment cadenassée... Very Happy Mais ce Franck Churchill... Quel sympathique voyou !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:38

Comme pour le premier épisode, je vous rejoins sur plusieurs points.

Harriet m'insupporte vraiment. Pourtant, j'ai fait un effort : la pauvre, tomber malade, être à peine remise et apprendre que celui qu'elle aime a demandé sa meilleure amie en mariage... on fait mieux comme fêtes de fin d'année !
On se demande tout de même pourquoi Emma, malgré son manque de compagnie, est allée s'enticher de quelqu'un d'aussi mou... Je ne souhaite pas de mal à Harriet mais lors de leur dispute, Mr. Knightley dit vrai : Harriet n'est pas intelligente.
De plus, même si je compatis à sa détresse, se mettre à pleurer devant tout le monde lorsqu'elle apprend le mariage de Mr. Elton montre qu'elle n'a aucune dignité et aucun amour propre... Il n'y aurait eu qu'Emma dans la pièce, j'aurais tout à fait compris. Mais devant des personnes qui ne sont pas des amis intimes, non !!

Miss Fairfax n'est donc pas qu'un mythe ! La voilà, en chair et en os. J'aime beaucoup le personnage qui supporte tout de même beaucoup de choses entre sa tante qui ne fait que parler, une grand-mère pas très engageante et un fiancé qui n'hésite pas à positionner Emma comme rivale.
La scène où Miss Bates raconte le sauvetage de Jane est un vrai délice ! Elle montre à nouveau à quel point Emma peut manquer de perspicacité.

J'aime beaucoup le personnage de John Knightley. Il semble austère mais il est un bon père de famille et il a une façon très réaliste de décrire les rencontres entre amis : il s'agit de discuter de sujets mille fois ressassés auparavant. Laughing Il est également le seul à remettre Mr. Woodhouse à sa place, ce qui n'est pas rien ! Rolling Eyes
Il est finalement le plus perspicace en ce qui concerne les sentiments de Mr. Elton. Il est complémentaire avec son frère qui lui aura très bien cerné le caractère du personnage.

Mr. Elton en fait décidément trop à Randalls. Il est imbuvable et m'a effectivement fait penser, comme vous, à Mr. Collins.
Romola joue encore une fois très bien. C'est amusant de la voir se rendre compte que son beau-frère disait vrai, il ne la lâche d'ailleurs pas d'une semelle durant la soirée. L'apothéose est bien sûr la demande en mariage lors du retour. Mr. Elton y croyait vraiment...

J'ai aimé toutes les scènes entre Emma et Mr. Knightley, de leur réconciliation aux petits coups d'oeil qu'ils se jettent régulièrement. Lors du repas à Hartfield, avant la réconciliation officielle, Emma est très mignonne à chercher le contact avec Mr. Knightley. Elle est vraiment peinée de leur querelle et on sent sa joie lorsque la hache de guerre est enterrée. On dirait un vieux couple lorsqu'ils arrivent à Randalls. Peut-on dire que c'est à partir de cet épisode que leurs sentiments commencent à évoluer ? Après tout, Emma est choquée d'apprendre que Mr. Knightley envisagerait le mariage avec Jane (celle avec qui elle s'est toujours sentie inférieure !!) et ce dernier voit d'un mauvais oeil les relations d'Emma avec Franck Churchill.

En parlant de ce dernier, et je l'ai déjà évoqué plus haut, je le trouve très injuste de se servir d'Emma et de faire souffrir Jane au passage. Il n'est pourtant pas un mauvais bougre. Il est même plutôt amusant. Emma et lui ont une relation de frère et soeur au final même si les Weston cherchent à les rapprocher amoureusement. Emma a d'ailleurs besoin d'une personne avec un tel caractère dans son entourage.

Désolée pour ce commentaire un peu décousu (ainsi que celui qui concerne le premier épisode) mais je rédige à chaud, ayant vu les deux épisodes il y a moins d'une heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:25

Très joli commentaire, Angé !! Je plussoie de bout en bout !
Mais je crois que si Emma s'entiche de Harriet, c'est que
1/ elle n'a personne d'autre sous la main, et que les jeunes demoiselles bien nées ne se baladent pas toutes seules sur les chemins il leur faut une dame de compagnie. Very Happy
2/ Justement le fait qu'elle sente Harriet malléable n'est pas pour lui déplaire, ça cadre avec son projet de créer des couples... Bien sûr elle va se rendre compte d'une part qu'elle s'ennuie avec Harriet, d'autre part, que même avec avec les gens malléables, faire des mariages n'est pas si simple ! Wink

J'aime bien aussi John Knightley, et le fait qu'il voie tout de suite où vont les vœux de M.Elton (d'ailleurs vu qu'il en fait des tonnes, lui, comment ne rien voir ? lol! ) et du coup Emma commence à avoir des soupçons... confirmés par la scène dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:01


Merci pour ce beau commentaire Angé Smile .

Tout à fait d'accord sur John Knightley, personnage dont il est peu question en général mais qui ne doit pas être sous-estimé. Outre que c'est effectivement un père très attentif, avec une tendance à se mettre en colère - qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds et qui a du mal à supporter les opinions de son beau-père sur les vacances à la mer Razz - j'aime qu'il repère tout de suite l'attachement que Mr Elton voue à Emma, alors que cette dernière est aveugle. Dans la rencontre fortuite entre les 3 personnages avant le soirée chez les Weston puis lors de la soirée elle-même, on sent une certaine complicité entre Emma et son beau-frère. Qui se connaissent bien puisque les Knightley sont des amis de longue date.

_________________
Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:56

Tatiana a écrit:
Dans la rencontre fortuite entre les 3 personnages avant le soirée chez les Weston puis lors de la soirée elle-même, on sent une certaine complicité entre Emma et son beau-frère.

C'est vrai et pourtant dans le roman Emma est plutôt un peu stressée par la présence de son beau-frère car elle craint ses emportements et ses réflexions cinglantes vis-à-vis de son père. Elle se réjouit même que sa bourde lors du retour de chez les Weston, où il l'a abandonnée dans les pattes griffues de Mr. Elton, l'a rendu penaud et doux comme un agneau pour le restant du séjour.
Pourtant, du point de vue de la vivacité d'esprit, ils sont plutôt proches ce qui va plutôt dans le sens de la complicité.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:33

MissAcacia a écrit:
Tatiana a écrit:
Dans la rencontre fortuite entre les 3 personnages avant le soirée chez les Weston puis lors de la soirée elle-même, on sent une certaine complicité entre Emma et son beau-frère.

C'est vrai et pourtant dans le roman Emma est plutôt un peu stressée par la présence de son beau-frère car elle craint ses emportements et ses réflexions cinglantes vis-à-vis de son père.
Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 64968 Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 Je trouve aussi que les rapports John Knightley-Emma sont plus intéressants dans l'adaptation que dans le roman. on sent une certaine complicité entre eux alors que dans le roman, elle semble être assez tendue quand il est là, parce qu'elle sait que son père a le don d'énerver son beau-père!

J'aime beaucoup le personnage dans l'adaptation. De toute façon, je trouve que tous les acteurs ont été très bien choisis, en particulier les seconds rôles qui sont aussi charismatiques que les rôles principaux, et ils ont aussi l'occasion de mettre en valeur les qualités et les défauts de leurs personnages! Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:52

Même MrWoodhouse est plus "humain" si je puis dire, dans l'adaptation, même si il a toujours ses manies et ses craintes, il y a quand même le regard sur sa fille, le ton de sa voix quand il lui parle, il semble moins obtus et, disons-le, sot,Wink que dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:22

oui Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 999779 et il parle toujours des mêmes choses sans intérêt dans le roman!!! Rolling Eyes très soulant comme personnage lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:52

A sa manière, Mr. Woodhouse est aussi pénible que Miss Bates... même s'il est plus nuancé dans le téléfilm que dans le roman Laughing

Il est vrai qu'on ne montre pas Emma stressée face à son beau-frère. C'est assez étonnant d'ailleurs car dans le roman, on voit bien qu'elle n'aime pas qu'on touche à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:14

Bon, j'ai vu l'épisode et je vous ai lues, mais j'aurai pas dû car vous m'avez spoilée, vilaines Twisted Evil Eh oui, à ce stade, on ne sait pas encore que Jane et Franck sont fiancés, même si on les suppose ensemble ! Bon, ce n'est pas trop grave.
Donc là, je fais une pause puisque je suis en train de terminer la lecture de la troisième partie.

Pas grand chose à ajouter par rapport à vous. J'aime beaucoup l'actrice qui joue Jane. Rien à dire de particulier sur celui qui fait Franck (pour le moment).
J'ai beaucoup aimé (dans le livre aussi) la scène de l'invitation des Cole ! Ainsi que la demande d'Elton, bien sûr. Emma (et Romola) est magistrale.

J'ai eu "pitié" d'Emma lorsqu'elle doit ensuite tout avouer à Harriet...La pauvre...sa tristesse et son empathie pour Harriet est sincère, et elle s'en veut...mais ne va pour autant pas arrêter de se tromper sur les différents mariages à venir, bien sûr :p Sans chercher à les précipiter, du moins, et ça, tant mieux.
Et pauvre Harriet aussi, bien sûr. Et pour le coup, je ne pense pas qu'elle y apprenne à être moins influençable. Elle a juste perdu l'assurance qu'elle n'avait déjà pas. Elle a certes pas mal de défauts, n'est pas très intelligente, mais enfin, ce n'est pas une raison ! (et d'accord avec Clinchamps sur les raisons qui font qu'Emma s'est entichée d'Harriet)

Vous avez raison, il ne faudrait pas oublier Mr. John Knightley ! J'aime la complicité avec son frère, sa clairvoyance et le fait qu'il avertisse Emma, et globalement, je le trouve moi aussi plus sympathique que dans le livre

En gros, je suis d'accord sur tout, quoi  lol!  Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine 673712
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:24

désolée, Léti!!! Embarassed on n'a pas fait gaffe à celles qui découvrent le roman et n'auraient pas encore vu cette adaptation!!! Embarassed

Je suis contente que cette adaptation te plaise autant qu'à nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:55

Comme je viens juste de poster mes impressions sur la 2e partie du roman, les différences avec l'adaptation me sautent davantage aux yeux. Je vous rejoins sur John Knightley que je trouve beaucoup plus complice avec Emma dans cet épisode, plus clairvoyant également sur M.Elton.
Ce 2e épisode tourne beaucoup autour de cet odieux personnage que vous n'avez pas manqué d'épingler. J'aime le franc-parler d'Emma quand elle lui répond si sèchement. Pour son époque et vu son âge, c'est osé!
J'aime beaucoup la façon dont le réalisateur fait monter M.Knightley en puissance dans cette adaptation. Son jeu d'acteur est tout en retenue, mais il est là, présent et discret, proche de son frère et de ses neveux, attentif à tous, il devine quand Emma a du chagrin mais il laisse venir les choses.Il sait aussi apprécier les bons moments, chez les Cole il écoute Jane Fairfax chanter sans bouder son plaisir à tel point qu'Emma se méprend sur ses sentiments. Il est certes moins compliqué qu'Emma et surtout il a une imagination moins débordante!
J'ai plus de mal avec Jane Fairfax qui a un rôle de potiche et qui m'agace un peu (mais c'est pareil dans le roman) et je comprend que Emma ne voit pas vraiment en elle une amie potentielle, elles sont trop différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:59

Pas grand-chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents : j'apprécie vraiment ce deuxième épisode! cheers
J'apprécie beaucoup la scène des aveux de Mr Elton, qui profite de la proximité que lui offre le retour en calèche (si c'est bien calèche scratch ) pour avancer ses pions avec une sincérité de bon aloi, juste ce qu'il faut de sentiment pour émouvoir une jeune fille et l'amener sur l'idée du mariage!Rolling Eyes lol! . Je trouve que la réalisation rend bien compte de l'affrontement entre les deux car il faut bien ce choc, ce dialogue enfin sans faux-semblants  pour qu'Emma prenne conscience de ses erreurs et de son manque de jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine   Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma BBC 2009 - Episode 2 - 2ème semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma :: Challenge Bicentenaire Emma (1815-2015)-
Sauter vers: