Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les films qui vous font frissoner | |
|
+27althea Pando_Kat rosetyler Mam'zelle Poupée Meha April Zakath Nath lorelai59 Angealyn Scarlett Unnie mimidd laura p Nelly8 toxicangel cat47 Camille Mc Avoy clinchamps Clelie tiff séli KittKat Bonnie magadazb Doddy Axoo barton65 Louise B. 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous font frissoner Ven 9 Juil 2010 - 23:56 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Traumatisée par The ring aussi, encore que, honte sur moi, c'est même pas la version japonaise que j'ai vue, mais le remake américain...
J'ai vu la version japonaise qui est très bien mais où je me suis cramponnée au canapé. Mon plus gros frisson, j'étais littéralement debout sur le canapé en question, c'est The Descent, une expédition de spéléologie entre copines qui tourne très très mal. A la base, je suis un peu claustrophobe (pas glop pour ce genre de film) et c'est un suspens extrêmement bien réussi. Je me suis bien promis de ne jamais le revoir. Un film d'ambiance flippant: Dog soldiers, sur une unité de soldats isolés dans une forêt en Ecosse avec des morts inexpliquées. La main sur le berceau était aussi très réussi: suspens et folie Et, dans les classiques: La nuit du chasseur m'avait tenue éveillée, avec un Robert Mitchum inquiétant au possible. Et je me souviens bien de la traque dans Les nerfs à vifs (voilà un titre qui n'est pas mensonger) où Mitchum est encore plus inquiétant si possible. Et Shining, of course... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les films qui vous font frissoner Sam 10 Juil 2010 - 0:11 | |
| Shining pour moi aussi. Je me demande même si j'ai vu la fin... Et puis Sixième Sens de M. Night Shyamalan qu'en plus j'ai regardé tard, une nuit de tempête (genre la branche qui tape sur le toit de la maison...) où j'étais seule à la maison... Le film + le contexte: |
| | | | Les films qui vous font frissoner | |
|