Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)

Aller en bas 
+10
Miss Maureen
Dune
MissAcacia
Ju
Darcy
nathy's
Zakath Nath
Léti
Petit Faucon
Annwvyn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:56

Harry Potter est à nouveau partout ces temps ci. En plus de l'exposition qui fait le tour du monde (et qui est à Paris jusqu'à début septembre), et la trilogie des Animaux fantastiques (avec Eddie Redmayne donc), c'est la pièce de théâtre qui vient d'être annoncée.

Citation :
L'auteur de la saga à succès "Harry Potter" J.K Rowling a annoncé vendredi que la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" sera jouée en 2016 à Londres.

L'univers d'Harry Potter est décidément déclinable à l'infini. Alors que le sorcier à lunettes a déjà fait l'objet de sept tomes littéraires, véritables succès mondial, de huit films, ainsi que d'une trilogie de spin-offs à venir sur grand écran, il sera désormais le héros d'une pièce de théâtre. L'auteure de la saga à succès J.K Rowling a annoncé la nouvelle ce vendredi 26 juin sur son Twitter : "Je me réjouis (...) de vous confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée 'Harry Potter et l'enfant maudit' sera présentée l'année prochaine à Londres"

"Ce sera une nouvelle histoire, fruit d'une collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même". Sans révéler le contenu de la pièce, la romancière britannique explique qu'elle racontera une facette encore "jamais dévoilée de l'histoire d'Harry Potter".

"Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas gâcher ce que je sais être un cadeau précieux pour les fans (...). Mais je peux dire que ce n'est pas un préquel", dit-elle, alors que, selon le Daily Mail, l'histoire évoquerait la vie des parents du jeune héros, Lily Evans Potter et James Potter, avant qu'ils ne soient tués par Lord Voldemort. Le quotidien ajoute que la pièce sera jouée au Palace, à West End, le quartier des théâtres à Londres.

Le filon Harry Potter

Si J.K Rowling a publié d'autres romans après la saga d'"Harry Potter", elle revient régulièrement à l'univers de son héros favori. Elle a notamment écrit "Le  Quidditch à travers les âges", "Les Animaux fantastiques" qui fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique ou encore "Les Contes de Beedle le barde", roman à l'origine fictif, élément essentiel du dernier tome "Les Reliques de la mort". Fin 2014, la romancière avait également publié douze nouvelles inédites replongeant dans l'univers du jeune magicien sur www.pottermore.com, le site dédié à l'univers de la saga. Elle avait également publié en juillet un essai dans lequel Harry Potter et sa bande d'amis revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de Quidditch.

La Britannique aurait tort de se priver, les aventures du sorcier étant l'un des plus grand succès planétaires de l'édition, avec plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les adaptations cinématographiques ont elles aussi battu tous les records, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes.
(source RTL)

Je me demande ce que ça peut donner, mais franchement, je crois que je serais très tentée d'aller voir ça à Londres ! bounce En fait ce qui se passe avant les romans m'intéresse bien plus que ce qui se passe après (comme la dernière nouvelle qui parle des héros aujourd'hui, lors de la coupe du monde de Quidditch... je n'aime pas trop, ça me casse un peu ce que j'imagine, et je suis trop triste de les voir "vieux").
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:25

Je suis curieuse de voir comment les personnages de Harry Potter passent la rampe ; ne seraient-ils pas trop proches ? pas assez magiques ? je me pose la question.
Mais c'est certainement un projet intéressant, merci Annwvyn !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:02

Merci, Annwvyn, pour cette annonce Smile Je découvre complètement l'existence de cette pièce, ainsi que de la nouvelles dont tu parles. Sais-tu où il y a la possibilité de la lire ?

J'avoue que je suis à la fois curieuse et inquiète de ce que la nouvelle comme la pièce de théâtre peuvent donner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:22

Léti, je crois que la pièce n'est pas encore publiée. J'imagine qu'elle le sera en 2016, au moment de sa sortie sur les planches. Smile

Petit Faucon, oui, tu as bien raison. Il va falloir faire venir la magie sur scène, mais... comment ? J'espère que les metteurs en scène auront de la suite dans les idées. J'espère aussi que ce sera un spectacle pertinent et de qualité, et pas un énième rebond commercial sur Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:31

Oui, mais la nouvelle dont tu parlais, Annwvyn ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:44

Ah, en ce qui concerne la nouvelle ? Pardonne moi, je n'avais pas bien lu. Embarassed

Elle a été publiée (comme d'autres textes par-ci par-là) sur Pottermore. Zakath en a parlé dans le topic ad hoc. Wink La nouvelle est sortie au moment de la coupe du monde de quidditch, qui avait lieu en même temps que la coupe du monde de foot. Personnellement, je n'en avais lu que des petits morceaux dans la presse (je me suis arrêtée au Sorting hat sur Pottermore, je n'ai donc pas accès à tous les textes qui apparaissent sur le site !).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:11

Mince, j'ai fait comme toi, pour Pottermore (les exercices de potions m'ont saoulée :p) ! Je vais voir si je trouve le courage de m'y remettre, ou si je me contente des extraits qui traînent peut-être encore ici ou là lol!
Et j'irai voir le topic en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:59

JK Rowling vient d'annoncer que sa pièce de théâtre (écrite par Jack Thorne) serait en deux parties. L'annonce a été faite via Pottermore (la toute nouvelle version du site d'ailleurs, qui est plus encyclopédique qu'interactive). Ce projet me semble assez étrange pour le moment, j'ai hâte d'en savoir plus. Après, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de voir ces pièces... mais j'aimerais beaucoup en tout cas ! Smile

Citation :
Thursday 24th Sept 2015

J.K. Rowling has just revealed that the play Harry Potter and the Cursed Child will be staged in two parts.

The new stage play by Jack Thorne is based on a new and original story by J.K. Rowling, Jack Thorne and John Tiffany, and will premiere in London’s West End in summer 2016 at the Palace Theatre.

At 10pm today, J.K. Rowling tweeted: 'Due to the epic nature of the story we’ve been working on, Harry Potter and the Cursed Child will be in two parts!'

Like you, we had so many questions and luckily for us, the play’s director John Tiffany and its writer Jack Thorne were on hand to answer some of them.

Bafta-winning writer Jack Thorne was elated by the chance to delve deeper into the wizarding world.

‘Obviously I loved it when we decided to tell this story in two parts,’ Jack tells us, ‘because I got to spend more time with the characters and what an honour that has been.

‘It continues to be unbelievable and amazing that I’ve been given this extraordinary chance to bring Harry Potter to the stage. As a fan, who just devoured the books and the films, this couldn’t be more exciting for me.’

The significance of the stage play is not lost on Tony and Olivier Award-winning director John Tiffany. He feels that Harry Potter and the Cursed Child is a unique production, and we’re inclined to agree.

‘I’ve never worked on anything quite like this before,’ he says. ‘Usually in theatre you’re adapting existing material or creating an entirely new play. With the Cursed Child we have been given the unique opportunity to explore some of the most cherished books and beloved characters ever written, yet work with J.K. Rowling to tell a story from that world that no one yet knows – it’s exhilarating.

‘It shares a scale and ambition with all the Harry Potter stories so in order to do this justice we have decided to present the play in two parts.’

John and Jack are two of the most successful and respected people working in theatre today. Their utterly charming nervousness about bringing J.K. Rowling’s characters to the stage only highlights what this extraordinary new story means to them.

'I just hope we do it justice,’ says Jack. 'I’m so constantly aware of respecting the previous seven stories…I hope people love this play like they loved the books. Everything we do is with that in mind.”

The production doesn’t just mean the world to its director and writer, but also to the entire team working tirelessly to bring the play to London’s West End next summer.

‘There are many people working on this production who grew up with the books, or discovered them with their kids,’ John tells us, ‘and it’s been thrilling and humbling to hear them say ‘We never thought we’d get Harry back. But he’s here…’’

Harry Potter and the Cursed Child comes to London’s West End summer 2016, with tickets going on sale this Autumn. You can register for priority booking at HarryPotterthePlay.com to have the first opportunity to purchase tickets before they go on sale to the general public.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:08

Double post, nécessaire. Smile Apparemment, la pièce de théâtre sera... une suite de Harry PotterArrow, centrée sur le fils de Harry et Ginny, Albus. Je suis partagée, je crois que j'aurais préféré un spin off.

Citation :
«Cela n'a jamais été une sinécure d'être Harry Potter. Maintenant plus que jamais: Harry est un employé du ministère de la Magie et un père de trois enfants débordé. Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il appartient, son plus jeune fils se débat avec un héritage familial, dont il n'a jamais voulu. Le passé et le présent s'entremêlent de manière menaçante, père et fils vont devoir accepter une vérité dérangeante: les ténèbres viennent parfois des sources les plus inattendues».

Je suis très partagée. Déjà le format pièce de théâtre (et pourtant j'adore le théâtre !) est un peu injuste : comment les millions de fans vont ils pouvoir y accéder ?

Ensuite, avec tous ses tweets et maintenant sa suite, je trouve (et c'est mon avis) que JKR casse un peu ce qui m'avait plu dans Harry Potter, c'est à dire que les héros devenaient des adultes en même temps que moi, et volaient ensuite de leurs propres ailes. Je trouve que tout raconter, tout dévoiler, est un frein à la poésie et à l'imagination de l'œuvre originale. Par exemple, autant je me sentais proche de ces jeunes à Poudlard, autant raconter que Harry est un père de famille débordé... bon... Sleep Sleep Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) 371150 J'ai peur qu'à tout raconter, elle finisse par caricaturer.

Difficile pourtant de faire abstraction de tout ce que l'auteur dit et écrit : elle est l'auteur, elle a donc raison (ce n'est pas comme un univers étendu développé par des fans). Bref, je suis partagée. Ai-je vraiment envie de voir cette pièce ? Ai-je envie de savoir en quoi l'enfance d'Albus est difficile ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:17

Personnellement, ça m'intéresse. c'est sûr qu'une pièce de théâtre, c'est plus frustrant parce qu'on ne peut pas se précipiter vers le cinéma voisin dès le jour de la sortie. Mais il y aura peut-être une captation d'une des séances pour une sortie dvd, et d'autres troupes vont pouvoir la reprendre, a priori, au bout d'un moment.

Avec internet, on ressent plus le besoins d'avoir une œuvre le plus vite possible pas seulement pour le plaisir de la découvrir, ça ce n'est pas nouveau, mais surtout parce que du coup, on voit passer des discutions de gens qui ont vu ou lu l’œuvre avant qu'on puisse y avoir accès et ça renforce le sentiment de frustration.

D'un autre côté, c'est tout de même intéressant de voir l'univers se développer pour un autre support, et pas juste en terme d'adaptation. Comment vont-ils se débrouiller pour montrer l'univers magique, par exemple?

Quant au choix de l'histoire, ça m'intéresse, Albus est celui sur lequel je me posais le plus de questions et que la pièce parle de lui, pourquoi pas? Ça changera un peu d'attendre que Rowling nous donne des infos sur Pottermore. Il y a toujours un risque à revenir sur une série qui gardait une part de mystère, mais là, je trouve qu'il y a des choses à dire (par exemple, Harry a eu à subir les affres d'une célébrité non désirée mais ses enfants aussi quoi que différemment puisque c'est leur père la célébrité). Je préfère ça a un prequel sur les Maraudeurs, où on sait tout ce qu'il est nécessaire de savoir.

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:00

Zakath Nath a écrit:
c'est sûr qu'une pièce de théâtre, c'est plus frustrant parce qu'on ne peut pas se précipiter vers le cinéma voisin dès le jour de la sortie. Mais il y aura peut-être une captation d'une des séances pour une sortie dvd, et d'autres troupes vont pouvoir la reprendre, a priori, au bout d'un moment.

Avec internet, on ressent plus le besoins d'avoir une œuvre le plus vite possible pas seulement pour le plaisir de la découvrir, ça ce n'est pas nouveau, mais surtout parce que du coup, on voit passer des discutions de gens qui ont vu ou lu l’œuvre avant qu'on puisse y avoir accès et ça renforce le sentiment de frustration.

D'un autre côté, c'est tout de même intéressant de voir l'univers se développer pour un autre support, et pas juste en terme d'adaptation. Comment vont-ils se débrouiller pour montrer l'univers magique, par exemple?

Vu comme ça, tu marques totalement un point Zakath. Je râle, je râle, mais j'aime beaucoup le théâtre, et j'essaye souvent de le défendre, donc je suis un peu incohérente sur ce coup là ! Rolling Eyes

Je vais certainement être frustrée de ne pas voir la pièce tout de suite, et de ne pas forcément avoir l'occasion de voir les premiers interprètes des personnages. Mais comme tu le dis, rien n'empêche non plus des captations et des tournées si je veux la version originale. Et surtout, surtout, j'avais un peu oublié que le truc qui fait justement la richesse du théâtre, c'est de donner le texte à qui le voudra, de multiplier les interprètes, et de diffuser un texte que chacun pourra jouer et lire, comme il le souhaite ! Et ça c'est top !

Et à titre personnel, je m'enflamme à l'idée qu'Hermione fasse partie de la pièce, et que je puisse (enfin !) jouer ce rôle, même si c'est juste dans ma chambre et pour trois phrases ! Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) 55950

Quant à l'histoire, pour le coup, je n'en démords pas. J'en veux à JKR de sa possessivité vis à vis de ses personnages, qu'elle devrait (à mon sens) laisser vivre. Lui appartiennent ils toujours exclusivement ? Je ne pense pas. Wink C'est pourquoi, en terme d'univers HP, je suis beaucoup plus intéressée par les Animaux fantastiques. Je préfère qu'elle développe l'univers, et raconte autre chose, plutôt qu'elle approfondisse mes héros, ou parle de leur vie d'adulte que je veux imaginer comme je le souhaite.

Donc on verra. Toujours partagée, mais quand même intriguée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:03

Les rôles de Harry, Ron et Hermione ont été attribués Very Happy :


Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Tumblr_nzpo9tEkML1v2or2lo1_1280

Harry sera joué par Jamie Parker Very Happy 
Hermione par Noma Dumezveni (que je n'ai vu que dans Doctor Who où elle jouait le capitaine Magamba dans Turn Left et Planet of the Dead. Petit rôle mais déjà un aspect "no-nonsense")
Quant à Ron, il sera joué par Paul Thornley, que je ne connais pas du tout.

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:50

Donc voilà une Hermione noire, comme déjà certains internautes avaient pu suggérer l'idée il y a quelques mois. Smile Ca va faire drôle, d'autant que si rien n'est précisé dans le roman, on devine a priori qu'Hermione n'est pas noire (l'auteur écrit que Hermione rosit, et rougit, et "arbore un bronzage impressionnant").

Mais ça me convient bien. sunny Déjà, ça me permet de m'éviter de me comparer à l'actrice principale (que voulez-vous, j'ai une fâcheuse tendance à en vouloir à qui me "pique" le rôle d'Hermione ! Embarassed Je suis affreusement possessive avec le personnage d'Hermione, depuis toujours ! scratch Embarassed ). Donc de ce côté là, je suis contente ! Ensuite ça me permet de bien me dire que la pièce, c'est autre chose que les romans, ou en tout cas que les films (donc autre chose que mes souvenirs d'enfance). En gros, je m'autorise, si la pièce ne me plaît pas, à faire abstraction, et à me dire que j'ai le droit d'imaginer la suite comme je veux. tongue

Et enfin ça change, ces nouveaux visages. C'est agréable aussi. C'est l'avantage du théâtre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:06

La pièce sera éditée sur papier et numériquement et sortira (en anglais) à la suite de la première:
Arrow

Ça ne vaudra sans doute pas une vraie représentation mais au moins le texte sera accessible à tous sans avoir à attendre des mois et les fans qui ne pourront pas le voir ne seront au moins pas largués et dépendant des spoilers des autres Smile . J'imagine que les éditeurs français seront assez vite sur les rangs pour la traduction (je ne sais pas si ça va directement chez Gallimard).

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:06

Je me suis tenue à l'écart de tous les récents projets sur Harry Potter, parce que je ne peux m’empêcher de trouver que c'est exploiter un peu trop le filon et gâcher la saga. Elle se suffit à elle-même et c'est dommage de vouloir toujours en rajouter, comme Annwvyn je préfèrerais qu'elle nous laisse rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:48

En attendant, voilà déjà un aperçu des répétitions:



On peut voir Jamie Parker avec les fameuses lunettes rondes et les interprètes de Ron et Hermione.

JK Rowling a également posté ce tweet: Arrow

Les membres du trio ne sont pas les seules vieilles connaissances qu'on devrait revoir.

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:26

Premières photos officielles de Harry, Ginny et Albus en costume:

Arrow

Ginny est jouée par Poppy Miller qui jouait Isabelle Knightley dans Emma 2009.

Jamie Parker passe plutôt bien en Harry quadra.

Pour Albus (Sam Clemmett, qui était dans le premier épisode de la saison 3 des Musketeers) a déjà quelques pièces au compteur. Son uniforme ne dévoile pas dans quelle maison il est. Je ne sais pas si c'est pour prolonger le suspense ou pour se démarquer des films qui ont influencé pas mal d'illustrateurs en incluant les couleurs des maisons aux uniformes alors qu'ils n'ont pas de signe distinctif dans les livres.

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:41

Merci pour la photo. Je les trouve vraiment pas.

Ce serait bien si cette pièce pouvait passer au cinéma avec les sous-titres comme cela a été le cas pour Frankenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:15

Et maintenant, les Granger-Weasley  Very Happy :
Arrow

Pas grand chose à dire, à part que l'uniforme de Rose est le même que celui d'Albus, toujours aucune indication de maison donc je pense pour le choix artistique visant à se démarquer des films (tout en gardant quand même la robe ouverte sur le devant et le côté uniforme anglais dessous). Quoique visiblement, elle commence sa scolarité donc c'est peut-être l'uniforme pré-répartition. Et apparemment, ce n'est pas Rose Weasley, mais Rose Granger-Weasley. Sans doute histoire que le nom d'un membre du trio ne se perde pas et j'imagine bien Hermione garder son nom après le mariage ou en tout cas l'associer sans juste prendre celui de Ron. En plus avec tous les cousins Weasley qui déboulent en un espace d'années restreint sur Poudlard, ce n'est peut-être pas plus mal de différencier ainsi les différentes branches.

Ça ne m'étonnerait pas que les Malefoy suivent dans la semaine.

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:25

merci pour les photos, Zakath Nath I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:43

Et donc les Malefoy Very Happy :

https://www.pottermore.com/news/cursed-child-first-look-at-malfoys-in-character

Avec Alex Price en Drago (le genre d'acteurs que j'aime bien même s'il a toujours de petits rôles, comme dans Merlin ou Doctor Who) et Anthony Boyle en Scorpius.

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:37

Ah là ça commence à être intéressant. J'aime ce que dit JKR sur Scorpius, elle prend avec humour l'obsession des fans pour les Malefoy. Et elle semble leur donner plus d'importance ici que dans les romans, où, je trouve, Malefoy reste quand même (à part dans les deux derniers tomes, et éventuellement le premier) plutôt secondaire. Je croise les doigts pour qu'elle ait fait quelque chose de cool avec Scorpius. Ce serait bien si on avait des surprises sur les attributions des maisons (du genre, tous à Poufsouffle Laughing), et j'ai très hâte de savoir qui va où.

Et en me souvenant de Alex Price dans Merlin, ça me fait énormément rire : il était si ridicule, et il joue Malefoy ! C'est franchement drôle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:37

Oui, les attributions de maison m'intéressent, surtout pour Albus. Je serais déçue s'il était envoyé tout bonnement à Gryffondor. Serpentard serait évidemment plus intéressant, il faut voir comment les paroles de Harry dans l'épilogue auront porté (d'un côté il dit à Albus qu'il n'y a pas de mal à y aller, de l'autre il lui dit quand même qu'il peut choisir donc si le chapeau fait mine de l'envoyer à Serpentard, Al va peut-être faire comme son père). Mais une autre maison serait une bonne surprise.

Un Scorpius à Serpentard me déplairait moins qu'un Albus à Gryffondor parce qu'il n'aura probablement pas le même comportement que son père au même âge, donc même dans cette maison je ne pense pas qu'on aurait trop de redite avec Drago ou Lucius, mais une surprise, ce serait bien.

Pour Rose, je m'attends à Gryffondor ou Serdaigle, ça parait cadrer avec ce que l'on sait d'elle mais comme on ne se définit pas par un trait de caractère, là encore tout est permis.

Sinon, je viens de réaliser un truc amusant sur Alex Price. dans Doctor Who, il jouait le fils du personnage incarné par Helen McCrory, qui a joué Narcissa Malefoy dans les films Harry Potter. Toutélié Shocked

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:08

Les premières représentations publiques ont eu lieu, mais ce n'est pas la version définitive de la pièce. Elle correspond au texte qui sortira en librairie le 31 juillet, mais la pièce qui sera représenté à partir du 30/07 aura normalement subi des modifications plus ou moins importantes et la version papier sortira plus tard.

En attendant, JK Rowling a annoté les photos promotionnelles présentées plus haut:
Arrow

Pas de grosses informations sur l'intrigue mais une petite indication d'une des potentielles sources de problèmes (pas forcément plus éclairante que le synopsis officiel).

_________________
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 22:51

Merci. Et le succès est au rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)   Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» JK ROWLING & Harry Potter
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: