Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10cléopatre MissAcacia Marluuna clinchamps marie21 Camomille MyleneS Ju Lilieärendil Scarlett Unnie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 13:45 | |
| Si c'était le cas, spoit sûre que j'en aurais parlé... et que je me le serais aussi offert !! Et le futur drama de JH m'intéresse bien ! mais faut déjaà que je regarde Shine or go crazy !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 13:56 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 14:37 | |
| Eh non, fan indigne que je suis ! J'ai eu un énorme besoin de Japon, après Healer et Empress Ki et j'y suis encore, avec une incursion taiwanaise... mais je sens que vient le moment où je le regarderai... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 17:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, je te réponds içi à ton post sur le topic des avatars au sujet de "In time with you" il n' y a pas vraiment de sirop coréen dans la version coréenne en fait, mais bon je ne suis pas convaincue par cette histoire la valse des hésitations... je me confesse et pis non tiens pas encore... et puis quoi à 34ans vraiment même le contexte familial...bof...il n' y a que l' OST que j' aime et c' est dommage pour les acteurs principaux d' avoir accepter ce drama je préfère les histoires plus réalistes même avec un peu de sirop coréen Mais c'est pourtant profondément réaliste, en tout cas dans la version Taiwanaise! Il n'y a justement pas du tout de clichés dans ce drama, les personnages sont authentiques, si bien qu'on se sent bien parmi eux! Ils sont comme nous! l’héroïne surtout est résolument moderne pour une Taiwanaise de 30 ans! Même si elle est obligée de vivre chez ses parents parce que c'est la coutume chez eux, elle mène sa vie de femme comme elle l'entend! Ce drama reflète la vie de tous les jours puisqu'on voit les personnages en famille, ils ne font pas grand chose, mais c'est ce pas grand chose qui rend le drama très ancré dans la réalité! ces 2 personnages sont très amis depuis très longtemps, ils se font plein de confidences à eux seuls et rien qu'à eux seuls, c'est normal qu'ils hésitent à se lancer dans autre chose qui risque d’entacher leur profonde amitié vieille de 10 ans! Les histoires d'amour ne durent en général pas très longtemps, l'amitié, si elle est très forte comme c'est le cas là, si!! En général, on reste ami pour la vie! donc je comprends que même s'ils commencent à éprouver l'un comme l'autre des sentiments "amoureux", ils hésitent à franchir le pas et à s'embarquer dans une relation qui ne durera pas très longtemps! et tout ce questionnement, on l'a dans la version TW, et je trouve aussi que la façon dont les personnages sont écrits et interprétés dans la version TW lui donne un ton très juste et très vrai! personnellement, c'est un drama qui me "parle" parce que ces personnages sont comme nous, et ils ont les mêmes états d’âme que nous! Maintenant, Unnie, je comprends que tu n'adhères pas du tout à ce genre de drama qui montre la vie telle qu'elle est au quotidien. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 17:59 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 19:10 | |
| - marie21 a écrit:
Maintenant, Unnie, je comprends que tu n'adhères pas du tout à ce genre de drama qui montre la vie telle qu'elle est au quotidien. Si je n' adhère pas trop à ce genre de drama, c' est surtout que ça n' a jamais été "mon" quotidien donc je ne peux pas me reconnaitre dans les états d' âmes de ces héros car je n' ai rien vécu de tel et cela dit, je ne critique pas la qualité de la version TW.... je ne peux pas la juger ne l' ayant pas vu Par contre, j' aime beaucoup les codes et coutumes des dramas coréens même si ce n' est peut-être pas toujours le quotidien actuel des couples en Corée de nos jours, je peux m' investir dans leurs conflits, combats et sentiments et s' il y a des clichés, ça ne me dérange pas du tout et leur absence dans un drama n' est pas forcément un critère de qualité pour moi Aprés chacune voit midi à sa porte Le principal, c' est de se faire plaisir en regardant les dramas qui nous conviennent ! Edit: par réaliste, je pensais à des dramas comme Thank You, Robbers, Scent of a woman par exemple qui m' ont marqué et qui traite de sujets difficiles que beaucoup vivent dans leur vie quelque soit leur nationalité et la fin de ces dramas est réaliste, c' est la vie et c' est comme ça...
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 8 Aoû 2015 - 20:14, édité 6 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Merci de conseil Clinchamps!! Je compte bien l'acheter, même si la tentative de cet aprem fut un gros échec^^ Hâte de le lire en tout cas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Aoû 2015 - 21:08 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 15:29 | |
| J'ai encore fait du lobbying drama à mes cousines de 13 ans (je leur avait montré Hana Kimi et elles avaient adoré) en leur montrant HYD Eh bien elles ont tellement aimé qu'elle ont regardé la saison 1 en une journée Je suis super contente En plus ça m'a permis de revoir certains moments et ça m'a fait très plaisir! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 15:44 | |
| Une journée!! Même moi je crois que je n'ai jamais réussi à aller aussi vite ! C'est super que ça leur ait plu en tout cas De mon côté, ma mère et ma sœur, après avoir regardé la saison 1 avec moi, n'ont pas enchaîné sur la 2 J'espère qu'elles s'y mettront un jour |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Oui, une journée, c'est un record !! Nous avions mis 3 jours pour les deux saisons, quand Marie, Darcy et moi avions fait le marathon chez moi !! |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 16:24 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 17:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oui, une journée, c'est un record !! Nous avions mis 3 jours pour les deux saisons, quand Marie, Darcy et moi avions fait le marathon chez moi !!
oui, mais on a vu les 2 saisons d'un coup pendant ces 3 jours et il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 9 épisodes (8 ou 9) dans la saison 1 et des épisodes de 45 minutes, * donc une journée pour une saison, c'est tout à fait possible même avec des petites coupures entre chaque épisode! Mais j'avais mis plusieurs jours pour voir les 2 saisons la 1ère fois! je crois me souvenir l'avoir regardé la 1ère fois en plusieurs jours, et entre temps, je commentais à mesure que je regardais les épisodes, du style "c'est quand même bien kitch!" ou " ça fait très manga" ou encore "j'aime bien mais je ne crois pas que je vais être accro de ce truc" mais lorsque j'ai terminé la saison 1, j'ai tout de suite enchaîné avec la saison 2, ce qui prouve que j'avais déjà bien accroché bien malgré moi! et comme je craquais bien sur Oguri Shun, j'ai dû voir Hana Kimi peu de temps après! * par contre, pour le marathon d' Autumn's Concerto, je trouve que là, on peut parler de record, parce que les dramas taiwanais ont plus d'épisodes (24 épisodes) qui durent eux, plus d'une heure!!! et on a vu le drama en 3 jours également, non? pas mal quand même, surtout qu'on ne se levait pas aux aurores et qu'on allait aussi se dégourdir les jambes à Bellême! @Cleopatre: quoi? tu n'as pas enchainé avec la saison 2? tu sais que l'histoire continue, la saison 1 ne concluant pas grand chose ce n'est pas comme une série anglo-saxonne où effectivement, tu n'es pas obligée de regarder d'autres saisons! Là, ça fait partie d'un tout! c'est un peu comme avec ISWAK/ INK quoique la saison 1 de ISWAK avait déjà une vraie conclusion (à l'époque, ils n'envisageaient pas de faire la suite du manga) J'aime beaucoup, beaucoup la saison 2 de HYD/ Boys over Flowers, il y a plein de tensions très intéressantes entre les 2 protagonistes!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 17:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 18:02 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 18:08 | |
| - cléopatre a écrit:
- D'ailleurs en parlant de Sano, mes cousines (fan du personnage) étaient toute contente de retrouver Oguri Shun Même que pendant les 2 3 premiers épisodes elles détestaient Dômyôji Mais bien sûr elles ont fini par s'attacher à lui! Même si l'une d'elles aurait préféré que Makino finisse avec Rui
Comme nous toutes !!! D'abord on aime Rui... puis on craque pour Dmyoji !! Oui, Marie, on avait dû faire Autumns concerto en trois jours et demi, quand même... C'est un très bon souvenir, et ça me fait penser qu'il y a déjà longtemps que je n'ai pas revu HYD ou AC ! |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 18:37 | |
| C'est juste que tu es l'exception qui confirme la règle, Ju !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 19:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Comme nous toutes !!! D'abord on aime Rui... puis on craque pour Dmyoji !!
Pas d'accord avec toi, Clinchamps ! Moi je suis comme Ju, j'ai tout de suite été team Domyoji (disons dès la fin de l'épisode 2) et Rui... ne m'a jamais fait le moindre effet ! Quand tes cousines auront fini HYD, Cléopâtre, branche les sur Nodame ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 20:51 | |
| @Annwvyn et Ju: pas sensible au charme de Sano ni de Rui, continuez ! vous êtes sur la bonne voie qui mène à plus d'Oguri pour nous les folles... Vous prenez déjà beaucoup de place sur la véranda de Buchô Sinon, j'aborde l'épisode 92 de Churasan et je suis addict (un peu moins grave maintenant que la situation s'est détendue... encore que... il reste suffisamment d'épisodes pour quelques bonnes petites péripéties ). Je suis fan de tous les personnages secondaires, notamment la grand-mère, l'insupportable grand frère, tous les pensionnaires de la pension Ippukan, le Tenshô du restaurant de spécialités d'Okinawa, les infirmières, la rivale... il n'y a que Fumiya-kun qu'on a un peu envie de secouer. Kohagura Eri continue de mener son monde par le bout du nez, enthousiaste ou totalement déprimée (le "tadaima" est un bon indicateur de son humeur du moment). Les femmes d'Okinawa sont vraiment très fortes. "Chibariyo !", comme dirait Obaa... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 21:13 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Quand tes cousines auront fini HYD, Cléopâtre, branche les sur Nodame !
C'est ce que je comptais faire Surtout qu'une fait du piano... Sinon, moi aussi je suis plus team Rui... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 22:20 | |
| Oh my god MissAcacia, ton rythme de visionnage est hallucinant Je suis hyper méga contente que ça te plaise en tout cas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Aoû 2015 - 22:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|