Edit : je viens de voir que j'ai vu Ahn Suk Hwan dans 12 dramas, et Scarlett, tu dois en avoir plus à ton actif !! (Comment ça, ce n'est pas important ??? )
J'ai été curieuse, du coup je suis allée voir qui c'est Effectivement, il fait partie de ceux qu'on voit souvent ! (Même moi qui suis loin derrière vous en visionnage de dramas, je l'ai vu dans 6 dramas ) Mais j'ai plus croisé Kim Gwang Gyu pour ma part
Hier j'ai redécouvert mon amour pour Sung Si Kyung Joo Won alors j'ai repris Yong Pal J'ai juste vu l'épisode 9 mais je pense continuer dès ce soir ! (si je prends le temps )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
D'ailleurs, avec la prophétie, j'ai enfin compris le titre !!! Edit : je viens de voir que j'ai vu Ahn Suk Hwan dans 12 dramas, et Scarlett, tu dois en avoir plus à ton actif !! (Comment ça, ce n'est pas important ??? )
Et ce titre est tout à fait approprié !
Tu parles de l' acteur qui joue le père adoptif de Yool ? si c' est ça, tu t' es trompé de nom Il s' appelle Ahn Kil-Kang et perso, je ne l' ai vu que dans 6 dramas sinon aprés recherche, l' autre que tu cites Ahn Suk Hwan, je l' ai vu dans 14 dramas
Et Lilie, Kim Gwang Gyu dans 13 dramas et c' est super que tu reprennes Yong Pal !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Oui effectivement je me rappelle de lui on peut dire que son rôle a été extrémement court !
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2015 - 1:15
Je viens de voir le 21... Ce drama est de mieux en mieux, par les péripéties, mais surtout par la richesse des personnages, pas du tout d'une pièce et au contraire nuancés et vraiment humains ! Même Wook devient ...sympathique ? Non, je n'irai pas jusque là, mais humain, justement, avec ses contradictions, ses choix hasardeux et son amour malheureux qui contrarie son ambition...
Spoiler:
Mais le frère, quand même !! Il l'aurait tuée !! Pourquoi il est devenu si dur ? C'est une très belle scène, quand Wook lui fait parler de sa mère à Yool sans pour autant lui révéler qui il est.
Le pire reste toujours le vieux démon, oui, il est vraiment démoniaque, jamais à court de d'idées et toutes pire les unes que les autres !! Ah ! j'ai hâte que Wang So lui rentre son arrogance dans la gorge... parce que c'est un drama, n'est-ce pas? les gentils vont gagner à la fin ? Mais pour la romance, c'est une autre histoire, surtout que maintenant il y a la maladie incurable qui s'ajoute !! Il ne manque plus que l'amnésie !! Non, je rigole, mais c'est un très bon drama !
Edit : Scarlett, à la fin des épisodes il y a un trealer d'un autre sageuk, est-ce que par hasard tu saurais du quel il s'agit ? Je connais l'acteur, je n'arrive pas à déterminer où je l'ai vu ...
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2015 - 13:43
clinchamps a écrit:
Edit : Scarlett, à la fin des épisodes il y a un trealer d'un autre sageuk, est-ce que par hasard tu saurais du quel il s'agit ? Je connais l'acteur, je n'arrive pas à déterminer où je l'ai vu ...
Il s' agit de Cha Seung-Won (Mr. PlayMobil ) et c' est le sageuk Hwajung 50épisodes qui se termine juste cette semaine tu peux voir le trailer et autres infos içi http://asianwiki.com/Hwajung
Je reviendrai répondre à tes commentaires sur Shine or go crazy plus tard....pas trop le temps là
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2015 - 13:45
Scarlett Unnie a écrit:
Il s' agit de Cha Seung-Won (Mr. PlayMobil ) et c' est le sageuk Hwajung 50épisodes qui se termine juste cette semaine tu peux voir le trailer et autres infos içi http://asianwiki.com/Hwajung
C'est bien ce qu'il me semblait !! mais le costume le change tellement et en plus les images vont très vite !! Merci pour le lien, en tous cas, mais 50 épisodes??? faudrait déjà que je finisse Empress Ki !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2015 - 23:10
Je viens de tomber sur un article très bien documenté, intitulé "Les dramas, moteur du soft power coréen", qui fait un gros historique et une analyse des kdramas. J'avoue n'avoir pas tout lu, mais je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de le poster ici
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 1:08
Oui, c'est un article très intéressant, en effet ! Merci Mylène !
Et bien j'ai fini "Shine...", et si je dois reconnaître que la fin est juste, et logique, j'avoue en même temps qu'elle me laisse un petit goût de frustration... Je ne sais pas trop ce que j'aurais voulu, mais, j'aurais voulu autre chose... et une question :
Spoiler:
qui est le vieux qui raconte l'histoire aux enfants ? Au début du drama j'ai cru que c'était JH devenu tout croulant, mais en fait non, puisqu'on le voit quitter la pièe juste avant que les gamins y entrent...
Bon, comme chaque fois qu'un drama me tient comme ça, je ne sais pas trop quoi voir ensuite... Là, j'ai très envie de revoir Chuno... Pour la Xème fois... Effet JH, sans doute !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 10:59
Merci pour cet intéressant article, Mylène !
clinchamps a écrit:
Et bien j'ai fini "Shine...", et si je dois reconnaître que la fin est juste, et logique, j'avoue en même temps qu'elle me laisse un petit goût de frustration... Je ne sais pas trop ce que j'aurais voulu, mais, j'aurais voulu autre chose...
Moi, je ne trouve pass que la fin est juste et logique et j' ai été dévastée par cette fin et ce que j' aurai voulu
Spoiler:
c' est qu' ils restent ensemble bien entendu J' en veux aux scénaristes tant qu' à faire de la fiction autant en faire jusqu' au bout....d' autant que l' histoire est tiré d' un roman du même nom " Shine or Go Crazy by Hyun Go-woon " et celui-ci a une fin heureuse logique vu les codes de ce temps-là
Citation :
source Soompi -“The ending of the web novel is: SYwas previously poisoned by YW and she nearly died. She went to Gaeumkang mountain to treat her disease and she recovered there. WS went to the mountain and they had their nuptial night there. In the end, YW became queen but her relationship with WS didn’t improve yet didn’t get worse. SY continued running her Chunghae; WS went to see her frequently and they had a family outside the palace. She was even pregnant with his baby. Obviously the ending of the drama was completely different from the novel. There was also a lot less of political conflict mentioned in the novel and focused mainly on the love story between WS and SY. Many who have read really anticipated the drama to be as good if not better and have a happy ending.”
Ca m' a fait mal de voir Wang So avec cette tête de zombie il n' y a plus de lumière, ni de joie en lui et son seul plaisir entre batailler politiquement et sur le terrain est de chérir la robe rouge et le médaillon c' est pas juste du tout et cette fin soi-disant historique ne colle pas du tout avec l' ambiance générale des 3/4 du drama elle m' a en partie gachée mon visionnage j' aurai même préféré qu' ils meurent tous les 2 dans le lac glacé... au moins ils auraient fini ensemble et ça aurait été aussi une belle fin je ne regarderai plus jamais les 20dernières minutes du drama et pour infos, le vrai Roi Gwangjong/Wang So n' était pas du tout aussi sympathique et noble que dans le drama même s' il a fait de bonnes réformes...Il était connu pour écraser ses rivaux politiques et en créant un climat de peur au sein de la sphère politique à l'époque lire içi : [url=://en.wikipedia.org/wiki/Gwangjong_of_Goryeo]://en.wikipedia.org/wiki/Gwangjong_of_Goryeo[/url]
clinchamps a écrit:
et une question :
Spoiler:
qui est le vieux qui raconte l'histoire aux enfants ? Au début du drama j'ai cru que c'était JH devenu tout croulant, mais en fait non, puisqu'on le voit quitter la pièe juste avant que les gamins y entrent...
Il s' agit du
Spoiler:
voyant du Roi qui s' est d' ailleurs bien planté dans ses prédictions
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 30 Sep 2015 - 11:52, édité 3 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 11:22
J'étais persuadée que Shine or go crazy était en cours de diffusion et là je viens de voir que la diffusion s'était terminée en avril
Mylène, merci pour l'article qui était très intéressant Je n'avais jamais entendu parler du drama "Autumn in my heart" alors qu'il est apparemment à l'origine de l'exportation des dramas
Hier soir j'ai vu l'épisode 10 de Yong Pal qui finit sur un cliffhanger bien sympathique donc j'ai hâte de voir la suite J'alterne un épisode de Yong Pal avec un épisode de The Moon embraces the Sun depuis peu. C'est la première fois que je fais ça et, étonnamment, ça me convient particulièrement bien Ça me fait moins stresser Et du coup, je ne vois qu'un épisode par jour (ou un tous les deux jours, plutôt) donc ça me laisse le temps de bosser tout en m'accordant un petit plaisir télévisuel Je vais essayer de voir si cette technique de visionnage me conviendra sur le long terme J'aime énormément les dramas historiques mais c'est toujours plus "lourd" à regarder que les autres styles donc alterner me plaît bien
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 12:23
Scarlett, je suis d'accord
Spoiler:
qu'il aurait été plus heureux qu'ils restent ensemble, mais franchement, tu la vois s'installer dans le palais, ce nid de vipère, abandonner ses rêves et la vie qu'elle aime uniquement pour être dans l'ombre du Roi ? Par contre, qu'il la laisse partir sans un mot (ou presque) alors là, c'est là que les scénaristes ont péché, parce que ce n'est pas du tout dans la nature qu'il a montrée tout du long ! Quand il la rejoint dans la cabane il est persuadé qu'elle va vivre près de lui, et ensuite, sans aucune discussion, sans même qu'ils en aient parlé, paf ! Elle s'en va et il ne dit rien !! Mais qu'il soit dévasté j'en suis bien convaincue, et c'est peut-être comme ça qu'il a perdu sa part d'humanité pour devenir le roi sanguinaire qu'il est devenu ! Cependant il l'avait bien dit à Wook : il faut un roi de sang pour établir un royaume qui durera mille ans... (oui, j'avais été me renseigner aussi sur le vrai Wang So, mais merci pour le lien ! ) Mais même si je n'aime pas la fin parce que j'aurais aussi voulu que ce soit plus "rose", et qu'elle m'a fait mal au cœur, je reste dans l'idée que c'était mieux qu'une fin "conte de fée" mais c'est peut-être parce que je déteste ce genre de fin, sauf quand elles sont solidement charpentées ! Moi c'est les 35 dernières minutes de fated to love you que je supprime systématiquement, tu vois !! Par contre j'aurais détesté les voir mourir dans la cascade !! Tout n'aurait donc été qu'une perte de temps ? Et son rêve de débarrasser Goreyo des "racines pourries" ? (sans parler de la vérité historique, dont je me fiche un peu, il faut bien l'avouer )
Merci aussi pour l'explication du vieux, effectivement j'aurais dû y penser !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 13:52
clinchamps a écrit:
Scarlett, je suis d'accord
Spoiler:
qu'il aurait été plus heureux qu'ils restent ensemble, mais franchement, tu la vois s'installer dans le palais, ce nid de vipère, abandonner ses rêves et la vie qu'elle aime uniquement pour être dans l'ombre du Roi ? Par contre, qu'il la laisse partir sans un mot (ou presque) alors là, c'est là que les scénaristes ont péché, parce que ce n'est pas du tout dans la nature qu'il a montrée tout du long ! Quand il la rejoint dans la cabane il est persuadé qu'elle va vivre près de lui, et ensuite, sans aucune discussion, sans même qu'ils en aient parlé, paf ! Elle s'en va et il ne dit rien !!
Je suis d' accord aussi
Spoiler:
sur le fait qu' elle ne pouvait pas s' installer au palais mais il y avait d' autres solutions tout de même, ils auraient pu avoir un chez soi dans la Compagnie marchande ou s' installer dans une autre maison...il aurait eu les moyens d' imposer ça et elle aurait pu continuer son business et même partir pour son travail en Chine ou à Tombouctou^^ mais revenir de temps en temps par exemple tous les ans ou tous les 2 ans etc... mais pas partir comme ça sans rien préciser aprés tout ce qu' il a fait pour elle en plus et même sa famille adoptive, qui comptait tant pour elle, ne l' a jamais revu donc je suis aussi d' accord avec toi sur la façon dont cette séparation a été traité c' est du grand n' importe quoi ils ont leur nuit de noces et le lendemain, elle lui dit avec un grand sourire "je pars" et lui "okay" sans même tenter de la retenir vraiment ça ne lui ressemble pas et n' a aucun sens Bref, on ne va pas refaire le drama mais j' aurai préféré une fin plus rose comme tu dis un peu comme dans "The princess man"
Inutile de te dire que je suis fan de ton nouveau look !!!
Bon comme les sous-titres de Master of Trade ne sont toujours pas complets aprés bientôt une semaine d' attente je vai me remettre à Yong Pal !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 19:25
Scarlett Unnie a écrit:
Le Roi actuel et Wang soo sont frères et de la même mère et du même père, ça c' est clair ! Wook a la même mère que Cruelle d' enfer qui elle a un autre père (si je me souviens bien, je crois que c' est c' est le trés, trés vieux qui est du côté du consul...on ne le voit pas souvent...Camomille me corrigera si ce n' est pas lui ! )
Bon ça sert plus à grand chose mais il me semble que c'est ça ! Et à propos, "Cruella d'enfer", ça lui va plutôt bien
Et pour Shine or go crazy, j'avais aussi été assez frustrée par la fin ! Je suis d'accord avec Clinchamps sur le côté logique de cette fin et comme toi c'est plus la forme qui m'a gênée que le fond...
Spoiler:
Je m'étais préparée à ne pas avoir un happy end, entre les menaces du palais, la maladie incurable et tout le reste, sans oublier qu'il y a une réalité historique à ne pas négliger... Bref c'était mal parti !! Mais la manière dont c'est fait a un peu (beaucoup) gâché l'image que j'avais de ce couple. Je comprends son besoin d'indépendance et le fait qu'ils aient des rêves (et des devoirs) très différents. Mais je trouve qu'elle le laisse trop facilement, sans beaucoup d'émotion et ça ne colle pas ! Quant à Wang So, on ne le reconnaît plus vraiment. Il faut dire que le scénariste ne lui a pas fait de cadeau, le pauvre ! Combien de fois est-ce qu'il aura cru la perdre avant qu'elle ne le quitte définitivement ? A ce niveau là c'est de l'acharnement !!
Mais malgré tout, je crois que je suis comme Scarlett, pour moi le drama s'arrête une 1/2 heure avant la fin
Scarlett Unnie a écrit:
Spoiler:
Bref, on ne va pas refaire le drama mais j' aurai préféré une fin plus rose comme tu dis un peu comme dans "The princess man"
Oui mais il n'avait pas les mêmes responsabilités que Wang So Pour la fin de The Princess' Man,
Spoiler:
c'est vrai que là au moins ils finissent ensemble mais c'est pas tout rose non plus, en tout cas pas rose bonbon ! Même s'il fallait passer par tout ça pour qu'il trouve enfin la sérénité, il finit quand même aveugle Dans Shine or go crazy, j'aurais aimé qu'ils puissent partir tous les deux dans les montagnes couler des jours heureux Mais non !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 20:16
Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Spoiler:
Bref, on ne va pas refaire le drama mais j' aurai préféré une fin plus rose comme tu dis un peu comme dans "The princess man"
Oui mais il n'avait pas les mêmes responsabilités que Wang So Pour la fin de The Princess' Man,
Spoiler:
c'est vrai que là au moins ils finissent ensemble mais c'est pas tout rose non plus, en tout cas pas rose bonbon ! Même s'il fallait passer par tout ça pour qu'il trouve enfin la sérénité, il finit quand même aveugle Dans Shine or go crazy, j'aurais aimé qu'ils puissent partir tous les deux dans les montagnes couler des jours heureux Mais non !
Pour la fin de The Princess Man, je sais bien qu' il n' avait pas les mêmes responsabilités que Wang so...par contre,
Spoiler:
elle, elle n 'a pas hésité à abandonner sa position de Princesse pour son chéri il y a eu de terribles conséquences mais ils les ont assumées et ont pu être heureux ensemble malgré sa cécité c' est pour cela que j' ai dit une fin plus rose mais pas rose bonbon !
Pour ta suggestion de fin de Shine..., j' adhère aussi !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 20:58
Je suis d'accord avec vous deux : c'est vraiment la forme qui est nulle !!
Il y a longtemps que je dis que nous, dans l'aquarium, si on nous confiait les scénarios, ce serait dix mille fois mieux !! Comme on est plusieurs, on mettrait ma rigueur (pas de longueur, attention aux trop grosses invraisemblances) les sentiments de Scarlett et et de Camomille.... j'autoriserais quelques chansons, vous me convaincriez d'adoucir la fin et de ne pas toujours aller au plus tragique... On respecterait l'esprit de la culture coréenne :vous me passerez quelques scènes de beuveries suivies de leurs conséquences physiologiques naturelles et vous pourriez mettre de la musique autant que vous voudrez (pas les paroles, hein ?) Qu'en dites-vous ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 21:27
Clinchamps !!!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 22:34
Je te passe volontiers les scènes de beuverie qui font partie intégrante de tout drama coréen qui se respecte et pourrais même faire des concessions pour les chansons Mais en ce qui concerne les fins tragiques que tu inventerais, je ne pense pas être d'une grande aide j'ai un faible pour les histoires d'amour impossible et les héros torturés (oui c'est à toi que je pense Dae Gil ). Il faudra peut-être compter sur Scarlett pour ça Bon au moins, on ne devrait pas avoir trop de mal à se mettre d'accord pour le casting masculin
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 23:34
Scarlett Unnie a écrit:
Bon comme les sous-titres de Master of Trade ne sont toujours pas complets aprés bientôt une semaine d' attente je vai me remettre à Yong Pal !
Aaaaah ! Je confonds Master of Trade avec Shine or go crazy On est fin septembre et je fatigue déjà Aujourd'hui j'ai fait un petit écart et ai regardé 3 épisodes de dramas J'en suis à voir l'épisode 14 de Yong Pal J'aime vraiment beaucoup Joo Won... je pense partir à la recherche de ses comédies musicales d'ici peu
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 23:45
Et au final, est-ce que Yong Pal ressemble à Healer ? La bande-annonce de Yong Pal me fait quand même fort penser à Healer et comme je n'ai pas spécialement apprécié ce dernier, j'ai peur de ne pas accrocher non plus à Yong Pal... Et pourtant, il m'intéresse vraiment!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 23:52
Je te bats, Lilie aujourd' hui, j' ai vu 5 épisodes de Yong Pal et j' en suis au 13 vu quel coup de théâtre wow j' adore ce drama et Joo Won dans ce rôle
Non Mylène, Yong Pal n' a rien à voir avec Healer ! On le voit sauter sur un toit dans le premier épisode mais ce n' est pas du tout son emploi du temps quotidien c' est surtout un bon chirugien qui va être mêlé à une histoire incroyable....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 23:55
Oh !! Un drama de chirurgien avec Joo Woon, ça m'intéresse ! Est-ce qu'il est fini ??
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 23:56
Il se termine demain ! 18 épisodes Edit: Et il est traduit à la vitesse grand V
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 30 Sep 2015 - 23:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2015 - 23:58
ça m'intéresse encore plus !!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Oct 2015 - 15:13
Merci pour la réponse Scarlett Ce sera peut-être mon prochain drama alors, quand j'aurai terminé tous ceux en cours...
D'ailleurs hier soir, j'ai terminé le kdrama The eccentric daughter-in-law (ou "The virtual bride") et j'ai beaucoup aimé On retrouve une jeune demoiselle, membre d'un girl-band (jouée par Dasom, du groupe Sistar) qui a perdu de sa popularité et qui est forcée par le CEO de son agence de participer à une émission de divertissement dans laquelle elle doit intégrer une famille traditionnelle en tant que fiancée du fils ainé. J'ai trouvé ça très chouette! Déjà, le fait que l'héroïne soit hyper moderne, sexy dans ses tenues, précieuse dans sa manière d'être, fait qu'elle est aux antipodes de la famille dans laquelle elle se retrouve, où sa belle-mère veille sur sa famille de manière très protectrice. Du coup, on a pas mal de scènes très drôles, avec cette héroïne très maladroite mais aussi bien touchante. L'humour est vraiment au rendez-vous et je crois bien avoir passé les 3/4 des épisodes avec le sourire aux lèvres ^_^ Bien sûr, on a aussi une jolie romance Elle est un peu au second plan dans les premiers épisodes, mais prend une place de plus en plus importante et se place bien au premier plan dans les derniers épisodes. On voit ainsi l'héroïne développer des sentiments pour son "fiancé", le fils ainé de la famille qui, lui, est interprété par Ryu Soo-Young (que j'avais pu voir dans "My princess"). Bon... l'actrice n'a que 22 ans alors que l'acteur en a 36 et même si je ne suis pas choquée par la différence d'âge, j'avais peur de ne pas vraiment croire en ce couple. Et pourtant, la différence d'âge s'oublie vite et je les ai trouvés bien mignons tous les deux L'histoire d'amour n'est pas transcendante mais elle est jolie et j'ai bien aimé les scènes entre eux. Mais le drama dépeint principalement les relations entre belles-mères et belles-filles, au travers la relation entre l'héroïne et sa "belle-maman", mais aussi la relation entre la fille de la famille et sa propre belle-mère. Et je n'ai qu'une chose à dire : quand je vois à quel point ces relations peuvent être conflictuelles, je suis juste bien heureuse de la belle-mère que j'ai! D'ailleurs, c'est quelque chose que j'ai bien aimé dans ce drama : même s'il y a une héroïne, les autres personnages ne sont pas oubliés et pas mal de scènes leur sont aussi consacrées. On s'intéresse au grand-père et à sa propre relation amoureuse, à la fille de la famille et à sa vie familiale, au plus jeune fils et à sa femme, qui ne s'acclimate pas à une vie de femme au foyer et aspire à plus... On suit vraiment la vie et le quotidien de chaque personnage et ça, c'est vraiment chouette. Outre l'histoire et le casting qui m'ont vraiment plu, j'ai aussi beaucoup aimé la réalisation, qui inclut par moments des passages sous forme de télé-réalité, pour un rendu assez original. L'ost est jolie mais sans plus et c'est un peu dommage...
Mais dans l'ensemble, ce drama m'a donc beaucoup plu! Et il se regarde assez vite, puisqu'il est seulement composé de 12 épisodes (de +- 1h-1h10 chacun).