Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10cléopatre MissAcacia Marluuna clinchamps marie21 Camomille MyleneS Ju Lilieärendil Scarlett Unnie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Oct 2015 - 21:03 | |
|
Dernière édition par Marluuna le Jeu 1 Oct 2015 - 23:12, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Oct 2015 - 22:54 | |
| Je viens de terminer Protect the boss. Je ne vais pas m'éterniser trop dessus car franchement, j'en ai été très déçue. J'ai globalement bien aimé le casting, j'ai ri lors de quelques scènes et j'en ai trouvé d'autres assez mignonnes. Mais ça s'arrête là J'ai trouvé l'histoire d'un banal! Pour moi, le synopsis est quasi inexistant et peut se résumer en une phrase : c'est la romance entre un CEO et sa secrétaire. C'est tout. L'histoire est du vu et du revu, sans aucune originalité ou surprise. Au début, on parlait de la phobie sociale du héros mais l'idée a vite été mise de côté et j'ai trouvé ça bien dommage. Je me suis vite ennuyée et j'avoue avoir zappé la moitié des scènes dans les derniers épisodes. L'ost est aussi trop banale à mon goût et au final, je n'ai déjà plus une seule des chansons en tête. Le couple est mignon mais sans plus. Pour moi, les seuls points positifs sont l'acteur Ji Sung, la relation entre l'héroïne et celle qui, au début, était sa rivale (j'ai bien aimé son personnage d'ailleurs, à elle, et je suis bien contente que pour une fois, la "garce" soit au final bien sympathique!) et une scène très jolie dans le dernier épisode. Mais c'est tout Et sinon, ce n'est pas pour tout de suite que je terminerai "The scholar" ni "That winter, the wind blows"... Je vais de ce pas commencer Yong Pal |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Oct 2015 - 23:55 | |
| |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Oct 2015 - 12:17 | |
| Ok les filles, je comprends mieux votre engouement auteur de Yong Pal et tous les compliments que j'ai pu lire sur ce drama. J'ai vu les trois premiers épisodes hier soir et je les ai trouvés excellents! Quel drama impressionnant! Le casting est fabuleux ; même si pour moi, Joo Won reste Park Si On (Good doctor), il est ici aussi très bon ; pour le peu qu'on a pu en voir du personnage féminin, Kim Tae Hee est très bonne dans son rôle et j'ai reconnu pleins d'acteurs, comme le méchant de I hear your voice ainsi que la chef infirmière interprétée par cette actrice qu'on voit un peu partout ^^ L'histoire est impressionnante et très intéressante, avec déjà énormément de rebondissements et même si la romance n'a pas encore fait son apparition, j'aime déjà beaucoup! Et l'ost semble très belle. Je suis plus qu'enthousiaste pour le moment! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Oct 2015 - 12:37 | |
| Eh oui Mylène , Yong Pal démarre trés fort et ça continue pas étonnant qu' il se maintienne toujours au Top des audiences avec 20% ! et le casting est génial |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Oct 2015 - 12:48 | |
| Oui j'ai vu ça, les audiences sont vraiment bonnes! Et sinon, qqun saurait me dire approximativement à quel épisode commence la romance? J'ai hâte de voir ce que ça donnera |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Oct 2015 - 12:52 | |
| Mylène, je mets des balises pour celles qui ne voudraient pas le savoir - Spoiler:
Pas avant le 8...
|
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Oct 2015 - 16:59 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'en suis au 3dr"the scholar", et si le tout début m'avait bien plu, là j'ai du mal à accrocher à l'histoire : je reste totalement extérieure aux personnages et ces vampires sont beaucoup moins "vrais" qu'Angel....Mis Angel
c 'est sûr que ça n'a rien à avoir avec les vrais vampires "torturés" du style de Angel/ Angelus mais entre nous, ça Buffy et les vampires Drusilla, Spike Angel et les autres bien plus terribles, ça faisait partie du must parmi les histoires de vampires! Il faut juste que tu baisses un peu le niveau de tes exigences car c'est une vision soft coréenne des vampires! Je reconnais que moi même j'aurais bien aimé que ça vire un peu plus du côté vraiment obscur des vampires notamment au sujet du héros! Sung Yeol est vraiment trop droit comme vampire, pas assez torturé à mon goût! Mais Lee Jun Ki joue très bien et les autres acteurs aussi! Et contrairement à toi, j'ai accroché direct aux personnages, parce que je gardais bien à l'esprit que ce serait un mélange de SKKS avec une histoire de vampire édulcorée! Je pense aussi que ce n'est jamais bon de faire une pause dans un drama! Je le constate pour d'autres dramas mais aussi pour celui-ci, toujours pas vu les 2 derniers épisodes mais j'ai été un peu spoilée, comme quoi, la fin serait vraiment confuse et très décevante! et c'est ça quelque part qui me bloque sans doute, plus le fait que la romance soit très "gentille"! Là encore, je me souvenais trop bien de Buffy et de Angel où leur histoire était très passionnée et riche en rebondissements et en émotion, et par conséquent, après avoir vu le "must" en terme de passion, on ne peut être que déçue que l'histoire de Kim Sung Yeol et Yang Sun ne soit pas plus passionnée. |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Oct 2015 - 21:02 | |
| Mylène, merci pour ta présentation de The eccentric daughter-in-law Je le note ! Et pour Protect the boss, ce n'est pas un drama qui m'a beaucoup marquée, la seule chose dont je me rappelle c'est que comme toi j'avais bien aimé le personnage joué par Wang Ji Hye la relation entre les 3 filles et le couple secondaire qui était assez choupi (ou alors c'est Kim Jae Joong que j'avais trouvé choupi ). De mon côté après My beautiful bride et Last (pour lequel j'ai oublié de faire un commentaire final mais j'ai beaucoup aimé !! ), j'ai eu un mal fou à me lancer dans un autre drama. Après en avoir tenté plusieurs (mis de côté après quelques épisodes ), j'en ai enfin trouvé un qui m'a accrochée dès le départ : Twenty again J'ai regardé les dix épisodes déjà diffusés en deux jours et maintenant obligée d'attendre pour la suite... J'espère pouvoir regarder l'épisode 11 ce soir |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Oct 2015 - 0:47 | |
| Je viens de commencer " Yong pal" (2 vus et bon sang !! on peut dire que ça démarre sur les chapeaux de roue à tous les sens du terme !! Cette poursuite !! Bon, au 1er épisode, ça ne risquait pas de mal finir, mais quand même! c'était haletant !! Je suis quand même sidérée par la façon dont on exerce la médecine dans les hôpitaux coréens, c'est les US en pire !! à la discrimination par le rang et l'argent s'ajoute le poids d'une hiérarchie quasiment féodale !! Pas étonnant qu'on les ai appelés les "mandarins" ! Et puis j'aimerais bien savoir quel est le liquide bleu qu'on met dans les perf ! Poutant, je dois reconnaître qu'au niveau médical, c'est extrêmement bien fait ! Et puis il y a pas mal de têtes connues : l'horrible type de IHYV et de Empress Ki, (toujours dans les rôles de sa...d, lui !) l'héroîne de IRIS (je ne l'aime pas trop, on dirait qu'elle a un dentier trop grand... ) et surtout la ajhuma de Healer, elle je l'aime beaucoup !! Et aussi le héros de " 49 jours" !! Bref, je ne regrette pas de vous avoir écoutées !! Edit du samedi : j'en suis au 5 (vus) et c'est vraiment palpitant !! Il s'en passe des choses ! Bon, j'étais sûre - Spoiler:
que le truand referait surface, je présume qu'il va aider Yong Pal à un moment ou un autre,
et je commence à voir poindre l'inévitable romance...j'aurais aimé qu'elle soit moins évidente, mais bon, ça ne va pas être de tout repos de toute façon ! Il y a quelques énormités : quand on est drogué nuit et jour pendant des mois, il ne suffit pas de pincer la perf pendant un quart d'heure pour reprendre ses esprits !! mais dans l'ensemble tout se tient très bien ! Et surtout : IL N'Y A PAS DE CHANSOOOOON !!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 1:05 | |
| Camomille, "Twenty years" m'intéresse beaucoup, donc j'ai hâte de voir si la suite du drama te plaira autant Clinchamps, contente que "Yong Pal" te plaise! Et tu m'as dépassée, j'en suis tjrs à l'épisode 4, je vais regarder le 5 avant de dormir Comme toi (et comme tous ceux qui auront regardé ce drama je pense), je suis sidérée par cette différence entre les VIP et les gens normaux à l'hôpital! J'ose espérer que le drama exagère les choses et que ça ne se passe pas réellement comme ça là-bas !? En tout cas, je trouve ça très intéressant comme drama. Mais à l'inverse de toi... j'aurais voulu qu'il y ait plus de chansons dans l'ost Moi je suis une fan des ost bien prenantes, avec des chansons thèmes qu'on entend et réentends et réréentends dans les épisodes Quand les chansons me plaisent, c'est toujours un plaisir pour moi de les entendre toutes les dix minutes Mais les instrumentales de Yong Pal sont bien donc ça va, ça compense |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 13:29 | |
| Mylène, je partage un peu ton avis sur Protect the boss... il fait partie des dramas "lambda" - clinchamps a écrit:
- mais dans l'ensemble tout se tient très bien ! Et surtout : IL N'Y A PAS DE CHANSOOOOON !!!!!
Tu m'as tuée Clinchamps ! On disait bien que c'était bien Avec Joo Won, ça ne peut être que bien de toute façon :p (objectivité nulle ) Moi j'en suis toujours à voir l'épisode 14 de Yong Pal Hier j'ai fait quelque chose d'exceptionnel qui ne m'était pas arrivé depuis 1 an et demi, je pense... j'ai passé ma journée à regarder The Moon that embraces the Sun Et quand je dis "ma journée", je n'exagère pas. J'ai vu les épisodes 7 à 20 d'un coup. Mon dieu... Je ne pouvais plus lâcher mon PC... J'ai adoré ce drama. A-DO-RÉ. Après, je viens juste de le voir et, avec un visionnage aussi intense, on capte plus la globalité et moins les détails donc il ne faut pas prendre mon avis trop à cœur non plus Enoooorme coup de cœur pour tout le casting Et je pense ne jamais me remettre de la qualité de jeu des jeunes (ils avaient 13/15 ans) Après, si je me suis mise au drama c'est parce que les jeunes hommes du casting adulte ne m'étaient pas inconnus et que j'aime plutôt bien les regarder... Mais pour le coup c'est vraiment les jeunes qui m'ont impressionnée, probablement parce que je ne regarde pas souvent des dramas avec des acteurs si jeunes qui ont un rôle si important. J'ai adoré toutes les références au passé des personnages et surtout, un moment m'a particulièrement marquée parce j'ai cru voir Yeo Jin-Gu en Kim Su-Hyeon. Traduction : j'ai revu la réplique exacte d'un comportement de la version ado du personnage dans la version adulte. Et ça faisait vraiment vrai. J'aurais pu dire que les deux acteurs était la même personne à 8 ans d'écart. Je ne suis pas sûre que ce soir super clair ce que je raconte, mais ça m'a impressionnée ! Les costumes, les musiques, superbes comme se doit de l'être un peu sageuk Les vieux barbus dont on attend la mort douloureuse avec impatience, les complots contre le gentil roi canon, le fight, les assassinats, les shamans.... Je crois que les sageuks sont faits pour moi, en fait Je pense que ce qu'il y a de mieux dans ce drama, c'est l'intensité de l'amour entre les deux personnages principaux. C'était vraiment touchant et ça faisait très réel J'ai pas mal pleuré pendant ce drama. Je crois même que je n'ai jamais autant pleuré devant un drama... et pourtant, avec le recul je ne pense pas que ce soit le drama le plus triste... ou peut-être que si. Je ne sais pas trop En tout cas, finir une semaine affreusement stressante par une journée entière devant un drama, ça m'a fait du bien ! J'aurais bien envie de dire qu'il faut absolument voir ce drama si ce n'est pas encore fait, mais je préfère en retoucher un mot quand l'excitation sera retombée pour ne pas vous vendre n'importe quoi J'aurais bien fini The Scholar who walks the night mais j'ai peur que la relation centrale souffre de la comparaison avec celle The Moon that embraces the Sun Je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé une semaine affreuse ou pas mais cette relation m'a semblé vraiment intense et m'a toute chamboulée devant mon PC ! Je ne sais pas quel prochain drama je vais commencer mais j'ai des idées comme Gaksital ou Iljimae... ou si vous avez des propositions de sageuks, je suis in ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 16:32 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Enoooorme coup de cœur pour tout le casting Et je pense ne jamais me remettre de la qualité de jeu des jeunes (ils avaient 13/15 ans)
Merci pour ton avis Lilie, ton enthousiasme fait plaisir à voir !! Je suis d'accord avec toi, ces jeunes acteurs sont excellents Peut-être trop d'ailleurs, j'avais eu du mal à me faire aux acteurs adultes, surtout en ce qui concerne l'héroïne - Lilieärendil a écrit:
- Je ne sais pas quel prochain drama je vais commencer mais j'ai des idées comme Gaksital ou Iljimae... ou si vous avez des propositions de sageuks, je suis in !
Pour toi qui aime beaucoup Joo Won, Gaksital est un "must see" !! Sinon niveau sageuk, il y a The Princess' Man avec une héroïne au caractère bien trempé et une belle histoire d'amour. Ou dans un autre genre, A tree with deep roots que je n'ai pas encore vu mais dont je n'ai entendu que du bien. - MyleneS a écrit:
- Camomille, "Twenty years" m'intéresse beaucoup, donc j'ai hâte de voir si la suite du drama te plaira autant
Je viens de voir les épisodes 11 et 12. Il ne reste plus que 4 épisodes et j'espère qu'ils pourront boucler correctement le drama sans précipiter les choses. Mais en attendant c'est très agréable à regarder, même si tout n'est pas rose (loin de là) pour l'héroïne, l'ambiance reste légère, ça sent le "feel good" drama et ça tombe bien, c'est ce dont j'avais envie |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 17:05 | |
| Lillie, ton enthousiasme pour The Moon that embraces the Sun fait plaisir à voir mais ce sageuk ne m' a jamais tentée, je ne sais pas pourquoi d' ailleurs peut-être justement à cause de la longue période enfance qu' en général, je n' aime pas trop dans les dramas , 1 ou 2 épisode ou des flash-backs oui mais tout plein d' épisodes et c' est ce que je me dis pour Master of Trade j' ai vu le premier épisode (le seul traduit en français ) c' était pas mal comme début de génése de l' histoire...il faut bien y passer^^...mais c' était un peu long et comme je suis plus que spoilier sur le 2 et le 3 ( toujours sur l' enfance ) et que j' ai saisi le comment du pourquoi le héros va être comme il va être je crois que je vais sauter direct à l' épisode 4 où ENFIN Jang Hyuk fait une entrée trés remarqué les adultes apparaissent !!! A la liste des sageuks que Camomille a cité, j' ajoute Arang of a magistrate Hong Gildong, The Hero, The Painter of the Wind, Dr. Jin ! Tu n' as que l' embarras du choix @Camomille, Twenty years m' intéresse aussi mais je vais attendre qu' il soit complet
Dernière édition par Scarlett Unnie le Dim 4 Oct 2015 - 17:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 17:09 | |
| Scarlett, il reste encore 32 épisodes à Jang Hyuk aux adultes pour s'exprimer ! À ce train-là, ils auront 80 ans à la fin du drama !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 17:11 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Lillie, ton enthousiasme pour The Moon that embraces the Sun fait plaisir à voir mais ce sageuk ne m' a jamais tentée, je ne sais pas pourquoi d' ailleurs
Pareil, ce drama ne m'a jamais intéressée (malgré l'excellent casting). Mais à voir l'enthousiasme de Lilie, je pense bien y réfléchir à nouveau et éventuellement l'ajouter à ma PàV Mais si je le regarde, ce ne sera pas du tout maintenant, j'ai déjà du mal à terminer "The scholar"! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 17:14 | |
| Ce que vous dites sur " the moon embrace the sun" rejoins ce que j'avais lu ici et là, au sujet de la différence de jeu entre les enfants et les adultes ! Il y en a plusieurs que ça a découragés ! Pour moi, je ne l'ai pas essayé, comme Scarlett, je ne sais pas trop pourquoi !! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 19:09 | |
| - Camomille a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, ces jeunes acteurs sont excellents Peut-être trop d'ailleurs, j'avais eu du mal à me faire aux acteurs adultes, surtout en ce qui concerne l'héroïne
Je suis d'accord pour dire que s'il faut jeter une tomate, c'est sur elle - Camomille a écrit:
- Pour toi qui aime beaucoup Joo Won, Gaksital est un "must see" !!
Sinon niveau sageuk, il y a The Princess' Man avec une héroïne au caractère bien trempé et une belle histoire d'amour. Ou dans un autre genre, A tree with deep roots que je n'ai pas encore vu mais dont je n'ai entendu que du bien. Merci beaucoup pour les conseils ! J'ajoute ça à ma liste sinon je vais les oublier Je pense que je commencerai par Gaksital, mais après avoir fini Yong Pal Je risque d'être perturbée de voir la même personne avec deux personnalités différentes à la fois Mais finalement, je me lance souvent dans des dramas sur un coup de tête, donc on verra plus tard s'il est vraiment l'élu Pour A tree with deep roots, j'ai souvent lu le titre sur internet sans vraiment être curieuse (je ne savais même pas que c'était un sageuk... ) et je viens de voir que Jang Hyuk et Song Joon-Ki jouaient dedans... ça c'est de l'argument Unnie et Clinchamps, finalement, moi aussi je n'avais jamais vraiment voulu me lancer dans The Moon that embraces the Sun malgré les acteurs que j'apprécie dedans et le fait qu'on me l'ait souvent conseillé... et puis je m'y suis mise sans aucune raison particulière Alors, peut-être que pour vous ça fera la même chose |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 22:01 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2015 - 22:19 | |
| Oops, j'étais passée à côté des titres que tu m'avais laissés, Unnie, désolée Je prends note Je vais regarder tous les synopsis et quand je commencerai un nouveau drama, on verra bien lequel |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 15:49 | |
| En fait pour The Moon that embraces the Sun , j' avais jeté un oeil mais j' ai vite laissé tomber ! - Lilieärendil a écrit:
- Pour A tree with deep roots, j'ai souvent lu le titre sur internet sans vraiment être curieuse (je ne savais même pas que c'était un sageuk... ) et je viens de voir que Jang Hyuk et Song Joon-Ki jouaient dedans... ça c'est de l'argument
Et il y a aussi "Ahn Suk-Hwan" of course et tout un tas d' acteurs récurrents ! Et un autre argument pour toi, Lilie, qui apprend le Coréen, ce sageuk est un Mustsee pour toi puisqu' il raconte la création du hangeul par le grand Roi Sejong !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 15:55 | |
| Je retire ce que j'ai dit : il y a des chansons dans " Yong pal" (j'en suis à 8 vus)discrètes, heureusement, et c'est normal, parce que voilà la romance ! Pour l'instant c'est ce qui me plaît le moins dans ce drama, rarement couple de héros ne m'aura fait si peu d'effet !! Autant j'aime tout le reste du drama (et il y avait déjà de la matière, entre les histoires médicales, les histoires financières et les histoires policières) autant je me serais bien passée d'une romance prévisible qui banalise le drama ! Mais je suis sûre que je dois être la seule à le penser ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 17:01 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour l'instant c'est ce qui me plaît le moins dans ce drama, rarement couple de héros ne m'aura fait si peu d'effet !! Autant j'aime tout le reste du drama (et il y avait déjà de la matière, entre les histoires médicales, les histoires financières et les histoires policières) autant je me serais bien passée d'une romance prévisible qui banalise le drama ! Mais je suis sûre que je dois être la seule à le penser !
Eh bien non Clinchamps, tu n' es pas la seule moi non plus, je n' ai pas trop adhéré à ce couple et surtout pas à l' héroine ce qui est rare car je suis quand même une grande romantique mais sans trop te spoilier, je peux te dire que ce n 'est pas une romance "ordinaire" ...la fille ne valant guère mieux que son frère et du coup, j' ai trouvé les 2 derniers épisodes ajoutés à cause du fort taux d' audience vraiment superflus et décevants vu la volonté des scénaristes d' en faire une romance rose bonbon malgré tout ce qui s' est passé avant et la scène finale m' a laissé panthoise à croire que les scénaristes ont fumé la moquette ! Enfin, ce n' est que mon avis...d' autres l' ont aimé parait-il ! Pour ma part, en attendantquelessoustitresdeMasterofTradeveillentbienarriver j' ai repris Deep Rooted Tree que je n' ai vu qu' une fois pendant sa diffusion en 2011 et dans de mauvaises conditions et je me régale !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|