Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 17:09
Je suis bien contente que tu sois de mon avis, Scarlett, et on sent bien que la romance (dès le début) n'a rien à faire là !! Que c'est dommage ! Bon, on sait que les fins de dramas ne sont pas le fort des Coréens, mais quand même !! Je vais bien sûr le finir, parce que les autres intrigues m'intéressent, et ce n'est pas que je n'aurais pas voulu de romance du tout, mais j'aurais aimé qu'elle soit "originale" (avec la femme du président, par exemple, ou n'importe qui qui n'aurait pas été désignée d'entrée comme obligatoire ! ) parce que Yong pal est un personnage fort qui aurait mérité autre chose !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 18:20
Oh oui, il faut le finir et c' est sûr que le personnage Yong Pal méritait mieux mais pas la femme du président non plus et puis ce panier de crabes de Chaebols, Présidents et compagnie est aussi effrayant que celui du palais dans Shine...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 20:54
Je vais le finir, je veux voir comment Yong pal
Spoiler:
va se tirer des griffes de la police, si sa sœur va être soignée, et surtout s'il va retourner en OR, ce pourquoi il est manifestment fait !!
Mais tu m'as donné l'envie de revoir Deep rooted tree, vu qu'une seule fois lui aussi il y a déjà quelques années et qui le vaut bien !! Surtout que je l'ai trouvé en français ! Donc on n'a pas fini de voir Jang Hyuk en bannière !!
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 20:57
Moi aussi, je le revois en Français ! et j' y retourne de suite.......
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 21:29
clinchamps a écrit:
Je suis bien contente que tu sois de mon avis, Scarlett, et on sent bien que la romance (dès le début) n'a rien à faire là !! Que c'est dommage ! Bon, on sait que les fins de dramas ne sont pas le fort des Coréens, mais quand même !! Je vais bien sûr le finir, parce que les autres intrigues m'intéressent, et ce n'est pas que je n'aurais pas voulu de romance du tout, mais j'aurais aimé qu'elle soit "originale" (avec la femme du président, par exemple, ou n'importe qui qui n'aurait pas été désignée d'entrée comme obligatoire ! ) parce que Yong pal est un personnage fort qui aurait mérité autre chose !
Je suis complètement d'accord avec vous C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une petite pause dès l'épisode qui finit avec la "mise en place" du couple (l'église et tout ça) : j'avais été déçue que ça tourne à la romance dont on n'avait rien à faire Il me reste 5 épisodes mais... j'ai encore envie de faire une petite pause avant de le finir
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 21:32
Ah c'est marrant ça, moi j'aime bien cette romance, dans Yong Pal ... Je ne dis pas qu'il s'agit de mon couple préféré dans l'univers des dramas, loin de là même, mais j'aime bien ce que le drama propose à ce sujet et je ne trouve pas ça de trop (j'en suis à l'épisode 15, aussi mon avis peut-il encore changer bien sûr) ^^. Et je ne me doutais pas que vous puissiez avoir un tel ressenti à ce sujet, comme quoi ^^'...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 22:09
Je suis du même avis que Marluuna : je ne pense pas que la romance soit de trop dans Yong Pal! J'en suis à l'épisode 6 et donc la romance n'a pas encore commencée, mais je me réjouis qu'elle le fasse! Et personnellement, s'il n'y avait pas eu de romance dans le drama, je ne l'aurais certainement pas regardé! L'histoire en elle-même est génial, mais pour moi, un drama doit avoir une romance, quoi!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Oct 2015 - 23:42
Je ne peux pas trop en dire sans vous spoilier, Marluuna et Mylène puisqu' apparemment, je suis la seule à l' avoir terminer... mais bon en gros moi, comme Clinchamps, je ne suis pas contre la romance dans ce drama comme dans d' autres d' ailleurs et je ne pense pas qu' elle n' ait pas sa place ou qu' elle soit de trop dans Yong pal , je dis juste que je ne suis pas du tout touchée par ce couple (surtout par elle... ) ni vraiment senti d' alchimie entre les 2 acteurs d' ailleurs ...Je lirai avec intérêt vos commentaires quand vous aurez tout vu
J' avance rapidemment dans Deep Rooted Tree et OMG, j' avais oublié que c' était si bien en 4ans, j' ai oublié pas mal de choses et je le redécouvre et puis il y a de beaux combats et des techniques de vols en l' air qui valent le coup d' oeil j' adore les sauts en l' air de Jang Hyuk mais si en plus, il vole dans les airs ausi haut que les banbous de la forêt j' en suis dingue Je découvre aussi que Ryu Seung-Soo joue encore avec JH dans ce sageuk dans le rôle d'un érudit en plus d' être un Roi dans "Shine or go crazy" et un docteur dans "Thank You" !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Oct 2015 - 1:17
J'en suis à 11 dans Yong pal... Il y a de ces rebondissements !!! à ce niveau-là, il est parfait ! L'épisode 8 m'a fait un peu peur, (on commençait à trop sentir la guimauve )mais là c'est reparti dans de l'action, des rebondissements et des coups fourrés...mais c'est le Palais royal de Goreyo, + Joseon en costume trois pièce et cravate !! Mais ce que Joo Woon est excellent !! et les opérations,
Spoiler:
boudiou !! C'est la première fois que je les vois si réalistes ! La césarienne, c'était impressionnant !!
Il me reste encore 7 épisodes à voir... Comment ça va tenir tout ce temps-là sans baisser de régime ?
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Oct 2015 - 14:02
Je ne sais pas pourquoi, Yong Pal ne me tente pas du tout pour l'instant pourtant j'aime bien Joo Won
Sinon, la troisième fois a été la bonne !! Après avoir tenté (et abandonné) deux fois History of the salaryman à la moitié du 1er épisode, cette fois ça y est !! Il faut dire que c'est assez particulier comme drama, aussi bien l'ambiance que les personnages, il y a beaucoup de choses qui se passent dès le début et j'ai eu du mal à passer les deux premiers épisodes. Mais franchement, je suis contente d'avoir persévéré C'est un drama vraiment différent de ceux que j'ai pu voir. L'histoire tourne autour des gros groupes pharmaceutiques et des guerres de pouvoir et coups bas (entre groupes et en interne, c'est un vrai panier de crabes ) et traite aussi de problématiques sociales mais il y a toujours ce ton décalé et un côté parodique assumé. Malgré l'humour très présent, l'intrigue est solide et les personnages sont étonnamment profonds. J'aime beaucoup les quatre personnages principaux et leur dynamique mais particulièrement Oh Yoo Bang, anti-héros gentil et quelque peu naïf et Baek Yeo Chi qui est une vraie ch***se mais qui est attendrissante à sa manière et très drôle. J'ai vu les 12 premiers épisodes pour l'instant et je croise les doigts pour la suite !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Oct 2015 - 14:58
Camomille a écrit:
Après avoir tenté (et abandonné) deux fois History of the salaryman à la moitié du 1er épisode, cette fois ça y est !!
C' est ce que j' ai fait aussi il y a trés longtemps il faudrait peut-être que j' essaye à nouveau d' aprés ce que tu en dis et puis Lee Beom-Soo/Oh Yoo-Bang est un bon argument !!! Je remonte ce drama en haut de ma pav, je verrai bien...
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Oct 2015 - 20:47
clinchamps a écrit:
Mais ce que Joo Woon est excellent !!
Mais oui ! J'ai redécouvert qu'il était génial, tout mignon et tout gentile Je fais une infidélité de fond d'écran à mon futur époux Sung Si-Kyung a cause de lui
Tant que je suis de passage, c'est officiel : il y a deux places pour Sungkyunkwan University pour les élèves de ma licence Je suis toute excitée !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Oct 2015 - 0:49
On va croiser les doigts pour toi !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Oct 2015 - 23:06
J'en suis à l'épisode 10 de Yong Pal et j'aime toujours autant Par contre... suis-je la seule à être un peu perdue au niveau de tous ces personnages? J'avoue avoir du mal à comprendre si certaines font partie du clan des "gentils" ou des "méchants" et à bien comprendre les objectifs de chacun
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Oct 2015 - 13:29
J'ai fini Yong Pal hier soir, et je dois dire que mon impression générale est plutôt bonne, mais elle aurait été très très bonne si ça s'était arrêté à l'épisode 16... Cette fin ouverte aurait été parfaite, sans en rajouter une couche avec
Spoiler:
encore une resucée de la vengeance, encore la maladie incurable, une guérison miraculeuse et un dénouement policier ultra rapide et ultra invraisemblable quand on a passé les 16 premiers épisodes à nous démontrer les pouvoirs occultes et intouchables de tous ces crocodiles...
Ce qui sauve et donne toute sa valeur au drama, c'est le scénario très serré (sauf les deux derniers épisodes, mais je n'y reviens pas) très haletant, les personnages très intéressants par leur évolution (le DrLee par exemple... ou le frère, qui lui n'en démord pas jusqu'au dernier moment) Yong Pal et sa lutte pour sauver sa sœur, son histoire, son humanité qui survit malgré tout . Et aussi et surtout Joo Woon, dont le grand talent n'est plus à démontrer, mais qui là fait des étincelles ! Dans ses gestes médicaux, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie !! Et ses rapports avec Yeon Jin sont interprétés avec finesse, nuances et sincérité. Elle, Kim Tae Hee, (IRIS) par contre, je ne l'aime pas trop, bien qu'elle m'ait bien plus convaincue dans son rôle de crocodile que dans celui d'amoureuse transie... Une mention très spéciale à Jung Woong In (Dr Lee, le tueur psychopathe de IHYV, ou le beau-frère débile de Coffee House) qui est vraiment tout à fait excellent pour transmettre toutes les nuances d'un "méchant" qui n'est pas du tout sans nuances ! La romance, en fait, à part un épisode ou deux ne s'étale pas inutilement et reste à sa place légitime. La musique est très bien, les chansons discrètes, (pas de femme hurleuse comme dans Shine... ) et placées avec délicatesses. La reconstitution médicales assez bluffantes (âmes sensibles, attention !! ça saigne !! )Non, c'est un bon, dommage seulement pour l'ajout des deux derniers !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Oct 2015 - 13:51
clinchamps a écrit:
J'ai fini Yong Pal hier soir, et je dois dire que mon impression générale est plutôt bonne, mais elle aurait été très très bonne si ça s'était arrêté à l'épisode 16... Cette fin ouverte aurait été parfaite, sans en rajouter une couche avec
Spoiler:
encore une resucée de la vengeance, encore la maladie incurable, une guérison miraculeuse et un dénouement policier ultra rapide et ultra invraisemblable quand on a passé les 16 premiers épisodes à nous démontrer les pouvoirs occultes et intouchables de tous ces crocodiles...
Je n' aurais pas su mieux dire et je suis d' accord avec le reste de ton commentaire comme toi : -Joo Woon/Yong Pal : wow -Jung Woong In/ l' héroine en amoureuse transie -Jung Woong In /Dr Lee : un bon mélange de bon et mauvais
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2015 - 1:06
Je suis repartie sur Deep rooted tree, vu les trois premiers épisodes... Le démarrage est vraiment excellent !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2015 - 16:38
clinchamps a écrit:
Je suis repartie sur Deep rooted tree, vu les trois premiers épisodes... Le démarrage est vraiment excellent !
Et ça va en crescendo j' en suis au 15 vu et la tension est extrème !!! j' aime beaucoup l' évolution de la relation entre le Roi Sejong et Kang Chae-Yoon/Ddol-Bok
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 9 Oct 2015 - 16:48, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2015 - 16:42
Résultats des 2015 Korea drama awards
Edit : et un second article sur le sujet
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2015 - 23:09
Je ne sais pas si vous avez déjà vu la version chinoise de Secret Garden... Bande-annonce :
J'avoue que le moment où elle s'assomme contre une espèce de chaudièreedit : en fait c'est un bout de bateau je crois m'a fait hurler de rire (je pense que c'est l'équivalent de l'accident de voiture )
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2015 - 23:23
Je ne suis pas convaincue par le casting (ni par le jeu des acteurs!) et faut avouer que ça a l'air plus loufoque que la version coréenne Mais au moins, ça semble bien marrant comme version! Je ne regarderai pas le drama, mais merci pour le partage Cléopatre
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 0:28
Oh mais Mylene, ce n'était pas du tout dans le but d'un lobbying Plutôt pour déconner que je postais ça
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 0:43
Les versions chinoises sont souvent tartignoles, voir "Métor Garden"...
Toujours repartie dans "Deep rooted tree", je redécouvre ce drama, vraiment très bon jusqu'à présent (6 épisodes vus) mais je suis revenue à ma version en anglais, je n'aimais pas du tout les srt français ! Je suis de plus en plus admirative de l'acteur qui interprète le Roi !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 11:19
MyleneS a écrit:
Oh, merci ! J'avais vu sur Instagram que Samuel Okyere avait reçu un prix mais je ne savais pas pour quoi... (je n'avais surtout pas pris la peine de chercher plus loin ) Je ne savais pas qu'il avait joué dans Warm and cozy ! Par contre, j'ai comme qui dirait l'impression que les votes sont majoritairement ceux de jeunes adolescentes quand on voit qui a reçu des prix et qui n'en a pas reçu... (Kim Tae-Hee a un prix pour Yong Pal mais pas Joo Won ? C'est complètement illogique...)
Je pense passer à côté de la version chinoise de Secret Garden...
Ces derniers temps je mets Good Doctor en fond pendant que je fais autres chose (en général quand je fais mes traductions pour mes cours) et ça me fait extrêmement plaisir de revoir Park Si-On Il est tellement mignon !!! Le prochain, c'est sûr, c'est Gaksital Le seul bémol avec ce drama, c'est que j'ai regardé une émission dans laquelle il était et... j'ai été spoilé sur la mort d'un certain personnage vers, je pense, les épisodes 5-8 Mais, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de regarder le drama et, je l'espère, de l'apprécier
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 11:33
Lilieärendil a écrit:
MyleneS a écrit:
j'ai comme qui dirait l'impression que les votes sont majoritairement ceux de jeunes adolescentes quand on voit qui a reçu des prix et qui n'en a pas reçu... (Kim Tae-Hee a un prix pour Yong Pal mais pas Joo Won ? C'est complètement illogique...)
Je me suis fait la même réflexion et puis faut savoir que le 2015 Korea drama awards n' est pas la plus importante cérémonie de récompenses de l' année