Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 12:44
Scarlett Unnie a écrit:
Lilieärendil a écrit:
MyleneS a écrit:
Résultats des 2015 Korea drama awards
Edit : et un second article sur le sujet
j'ai comme qui dirait l'impression que les votes sont majoritairement ceux de jeunes adolescentes quand on voit qui a reçu des prix et qui n'en a pas reçu... (Kim Tae-Hee a un prix pour Yong Pal mais pas Joo Won ? C'est complètement illogique...)
Je me suis fait la même réflexion et puis faut savoir que le 2015 Korea drama awards n' est pas la plus importante cérémonie de récompenses de l' année
J'étais verte, moi aussi !! pas Joo Woon !! Qu'est-ce qu'ils ont dans les yeux et la tête ??
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 13:07
Lilie, Samuel Okyere fait juste un caméo dans un épisode (ou deux, je ne sais plus) de Warm and cosy, mais il n'y tient pas un rôle principal ou secondaire. Et moi aussi, j'ai eu la même réflexion pour l'actrice de Yong Pal. Elle joue bien, je trouve, mais ce n'est pas non plus le meilleur jeu du drama! D'ailleurs, je trouve que la jeune actrice jouant la soeur de Yong Pal est mieux que Kim Tae-Hee, mais bon... ce n'est pas moi qui ai voté!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2015 - 17:07
cléopatre a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà vu la version chinoise de Secret Garden... Bande-annonce :
J'avoue que le moment où elle s'assomme contre une espèce de chaudièreedit : en fait c'est un bout de bateau je crois m'a fait hurler de rire (je pense que c'est l'équivalent de l'accident de voiture )
ouais bof!!! pas terrible comme bande annonce! difficile de juger avec juste une bande annonce mais je trouve les acteurs sans aucun charisme et les quelques scènes entrevues n'ont pas du tout l'esprit drôle et enlevé du drama d'origine! Mais en même temps, difficile de faire mieux que Ha Ji Won, Oska et Hyun Bin (le meilleur) dans le registre de la comédie! Je n'ai jamais autant rigolé devant un drama qu'avec Secret Garden! je parle de toute la 1ère partie bien sûr, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec You're Beautiful c'est le drama parfait contre le blues!
Mais merci Cleopatre pour cette trouvaille! normal qu'ils veulent s'y essayer aussi!
Sinon, je suis toujours en pause drama!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2015 - 19:36
cléopatre a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà vu la version chinoise de Secret Garden...
Maintenant je me rappelle pourquoi je ne regarde pas de dramas chinois Merci pour la bande annonce ^^
Après quelques jours de break, j'ai regardé quelques épisodes de dramas aujourd'hui.
Pour commencer, les épisodes de la semaine de Twenty again. J'aime toujours bien ce drama mais je trouve que sur certains points l'intrigue traîne un peu depuis 3-4 épisodes. Et du coup j'ai un peu peur que certains événements soient un peu précipités ou peu ou pas traités Il ne reste plus que deux épisodes et j'espère qu'ils pourront donner une fin satisfaisante au drama. Mais on a quand même droit a quelques scènes très mignonnes et j'aime voir la manière dont l'héroïne s'affirme encore un peu plus et reprend confiance en elle
Il me reste encore 4 épisodes de Story of the salaryman à voir mais aujourd'hui j'ai plutôt eu envie de regarder une comédie romantique Donc j'ai commencé She was pretty ! Après 3 épisodes, je ne suis pas complètement convaincue mais je vais continuer parce qu'il y a certaines choses que j'aime dans ce drama. Déjà la relation d'amitié entre les deux filles ! On voit souvent des relations d'amitié masculine dans les dramas mais faut reconnaître que c'est beaucoup plus rare pour les filles. J'attends de voir comment elle va évoluer même si je me doute que les complications vont arriver ! Ensuite le second rôle masculin Pour l'instant le héros me laisse de marbre (pourtant j'aime bien l'acteur), mais j'aime beaucoup Shin Hyuk, il est bizarre, un peu fou mais vraiment chou à sa manière
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2015 - 22:20
Camomille, merci pour tes commentaires sur Twenty again Si les derniers épisodes sont à la hauteur, ce sera probablement le prochain drama que je regarderai!! (Surtout que je viens de remarquer qu'il y a l'acteur de Angel Eyes! ) Pour She was pretty, je suis toujours en pleine hésitation. J'ai vu un très joli mv qui m'a bien donné envie de m'y pencher... mais je fais toujours un blocage sur l'actrice Donc bon, j'hésite vraiment...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2015 - 23:07
Camomille, merci pour ton avis sur Twenty again, je vais attendre encore un peu et pour She was pretty, moi je ne fais pas de blocage sur l' actrice et je pense le voir aussi plus tard quand il sera complet ou presque
De mon côté, il me reste 2épisodes de Deep Rooted Tree à voir et j' appréhende un peu parce-que Sageuk est souvent synonyme de fin heartbreaking surtout ceux avec "Jang Hyuk" et je ne me souviens plus trés bien de la fin Et l' autre soir, pour ne pas rester sur un épisode qui était particulièrement dramatique j' ai regardé le premier épisode de Story of the salaryman jusqu' au bout cette fois et ça m' a bien déstressée j' ai bien rigolé avec toutes les mimiques et bêtises de "Lee Beom-Soo" l' héroine m' énerve un peu et je n' aime pas trop le second lead donc pas sûre que je continue mais peut-être que si aprés tout^^ je veux quand même savoir où va mener la rencontre percutante et trés humide de la fin de l' épisode !!! Et puis c' est un drama qui a terminé avec 24% d' audience il doit y avoir une bonne raison CQFD !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 0:24
Scarlett Unnie a écrit:
De mon côté, il me reste 2épisodes de Deep Rooted Tree à voir et j' appréhende un peu parce-que Sageuk est souvent synonyme de fin heartbreaking surtout ceux avec "Jang Hyuk" et je ne me souviens plus trés bien de la fin
je n'en suis qu'au 11 vus, et ce drama est vraiment très très fort ! On vient de découvrir qui est Ga Ri On... Bon, je me souvenais en gros de l'histoire, mais là je la redécouvre vraiment dans ses détails, et c'est excellent !! Le Roi est exceptionnel, l'acteur et le personnage !! pas étonnant que les Coréens révèrent encore maintenant le roi Sejong ! par contre, je me souviens de la fin, moi... Et tu as raison de te blinder, Scarlett... heartbreaking est le mot qui convient !
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 10:53
clinchamps a écrit:
Et tu as raison de te blinder, Scarlett... heartbreaking est le mot qui convient !
Merci Clinchamps, je vais avancer en reculant maintenant mais c' est bien ce que je pressentais (note à moi-même : à ne pas regarder avant de dormir )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 18:48
Scarlett Unnie a écrit:
Et l' autre soir, pour ne pas rester sur un épisode qui était particulièrement dramatique j' ai regardé le premier épisode de Story of the salaryman jusqu' au bout cette fois
Scarlett, tu as réussi à passer le premier épisode !! Lee Bum-Soo me fait bien rire dans ce drama (ça change de son rôle dans "Last" ) mais il est très bon aussi dans les scènes plus sérieuses, j'aime beaucoup son personnage. Pour l'héroïne, c'est normal qu'elle t'énerve au début, elle est très excessive Mais comme beaucoup, je me suis très vite attachée à elle, je crois que c'est une de mes héroïnes préférées Et pour les taux d'audience, c'est vrai que le drama avait eu un gros succès au moment de sa diffusion (et c'est mérité je trouve, c'est un drama à part ) et avait été prolongé de 2 épisodes.
MyleneS a écrit:
Camomille, merci pour tes commentaires sur Twenty again Si les derniers épisodes sont à la hauteur, ce sera probablement le prochain drama que je regarderai!! (Surtout que je viens de remarquer qu'il y a l'acteur de Angel Eyes! )
Ouiiii et le personnage qu'il joue dans Twenty again est assez choupi Pour She was pretty, je comprends que tu hésites vu le blocage que tu fais sur l'actrice Il m'est aussi arrivé de faire l'impasse sur des dramas à cause d'un acteur ou d'une actrice dans un rôle principal ("A Gentleman's dignity" par exemple ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 19:42
Camomille a écrit:
Scarlett, tu as réussi à passer le premier épisode !! Lee Bum-Soo me fait bien rire dans ce drama (ça change de son rôle dans "Last" ) mais il est très bon aussi dans les scènes plus sérieuses, j'aime beaucoup son personnage.
Je progresse , je progresse peut-être le 2 ce soir
Pour Lee Bum-Soo, côté méchant il a fait fort dans Last et il faut que tu le vois aussi dans un rôle plus sérieux dans Giant , dans un rôle plus romantique dans The Prime Minister and I et aussi dans un rôle d' action en adversaire de Jang Hyuk dans IRIS2 qui est beaucoup mieux que le 1 !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 22:20
Je suis à l'épisode 14 de Yong Pal Suis-je la seule à...
Spoiler:
A avoir de la peine pour le docteur Lee ? Il est complètement ravagé par la culpabilité, au point d'en devenir fou... Personnellement, j'ai de la peine pour lui et j'espère qu'il parviendra à s'en sortir... Autant à survivre qu'à tourner la page et à redevenir mentalement lui-même.
Et aussi, suis-je la seule à me dire qu'au final, j'aurais préféré que Tae-Hyun se mette avec Chae-Young plutôt qu'avec Yeo-Jin?
Sinon, c'est fou... "Yong pal" doit être un des rares dramas à devenir encore plus intéressant en son milieu, alors que les autres ont justement tendance à tourner en rond à ce moment-là. Depuis l'épisode 12, je suis encore plus à fond dans le drama!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 22:37
Je ne sais pas si tu es seule ou pas Mylène, mais ce n'est pas moi qui vais te sortir de cette solitude
J'ai craqué, j'ai commencé Gaksital. Quel contraste avec Good Doctor dont je viens tout juste de finir le revisionnage Je suis tout de même triste d'avoir été spoilée sur l'identité du Gaksital et sur ce qui va lui arriver...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 23:06
Lilieärendil a écrit:
Je suis tout de même triste d'avoir été spoilée sur l'identité du Gaksital et sur ce qui va lui arriver...
C'est pas bien grave, ça ne concerne que les premiers épisodes Essaie juste de ne pas te spoiler pour la suite !
Scarlett Unnie a écrit:
Je progresse , je progresse peut-être le 2 ce soir
Impressionnant !! Pour Lee Bum-Soo, j'ai vraiment envie de le voir dans Giant. Ce drama est sur le haut de ma PàV depuis un moment, il y a pas mal d'acteurs que j'aime bien et j'ai lu beaucoup de très bons avis dessus (sans compter quelques vidéos ) et en plus je sais que tu l'as beaucoup aimé. C'est juste le nombre d'épisodes qui le fait repasser en dessous à chaque fois Par contre, j'avoue que Prime minister and I ne m'a jamais trop tentée, je sais pas vraiment pourquoi...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 23:18
MyleneS a écrit:
Je suis à l'épisode 14 de Yong Pal Suis-je la seule à...
Spoiler:
A avoir de la peine pour le docteur Lee ? Il est complètement ravagé par la culpabilité, au point d'en devenir fou... Personnellement, j'ai de la peine pour lui et j'espère qu'il parviendra à s'en sortir... Autant à survivre qu'à tourner la page et à redevenir mentalement lui-même.
Et aussi, suis-je la seule à me dire qu'au final, j'aurais préféré que Tae-Hyun se mette avec Chae-Young plutôt qu'avec Yeo-Jin?
Non tu n' es pas la seule au sujet du Doctor Lee sauf pour
Spoiler:
Chae-Young moi, j' aurai aimé le voir avec Oh Na-Ra, la gentille infirmière qui l' aide tout le temps
MyleneS a écrit:
Sinon, c'est fou... "Yong pal" doit être un des rares dramas à devenir encore plus intéressant en son milieu, alors que les autres ont justement tendance à tourner en rond à ce moment-là. Depuis l'épisode 12, je suis encore plus à fond dans le drama!
A part les épisodes 8 et 9, il n 'y a aucun temps mort dans ce drama dommage pour les 2 derniers épisodes 2h de perdues pour moi
@Lilie, je n' ai pas vu Gaksital à part le premier épisode et ensuite je me suis spoilier sur la fin du coup, ça ne me dit plus de le reprendre surtout avec 28 épisodes et
Spoiler:
beaucoup de scènes de tortures
Je viens de voir l' avant dernier épisode de Deep Rooted Tree et je me réserve le dernier pour demain ! Et j' ai aussi vu, pour changer avant , le second épisode de History of the Salaryman et j' ai adoré cet épisode comme quoi mais dommage pour la volaille
Spoiler:
je ne m' attendais pas à ce qu' elle passe à la casserole si vite et j' adore de plus en plus Lee Bum-Soo
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 23:25
Scarlett Unnie a écrit:
Et j' ai aussi vu, pour changer avant , le second épisode de History of the Salaryman et j' ai adoré cet épisode comme quoi mais dommage pour la volaille
Je l'avais pas vu venir mais cette scène m'a trop fait rire
Spoiler:
Pauvre grand-père, obligé d'en prendre un bout
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2015 - 23:29
Camomille a écrit:
Spoiler:
Pauvre grand-père, obligé d'en prendre un bout
elle était quand même bien petite pour toute la bande !
Au sujet de Giant, ils se passent tellement de choses que les épisodes s' enfilent comme des perles je crois l' avoir vu en moins de 15jours et j' en aurai bien voulu encore
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 0:59
Je continue Deep rooted tree, (15 vus) et je ne me souvenais pas que ce drama était aussi bon!! Tous ces érudits et fonctionnaires qui se battent pour ne pas avoir une écriture de "barbares", pour ne pas déplaire à la Chine, ça me rappelle fortement les Gallo-romains qui méprisaient les peuples non romanisés !! Mais quelle scène que celle entre le Roi et Chae Youn !!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 1:40
Je viens enfiiiin de terminer The scholar who walks the night!! Après des semaines durant lesquelles j'étais bloquée aux alentours de l'épisode 15. Bon, dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon drama ; l'histoire est intéressante et bien originale, on a une jolie romance avec des passages bien adorables (bien que la romance soit beaucoup trop au second plan que pour pouvoir satisfaire mon grand romantisme ), mais aussi beaucoup d'émotions, de suspense, d'action. Le casting est vraiment génial, il y a une jolie alchimie entre Lee Jun-Ki et Lee Yoo-Bi, et j'ai trouvé l'ost très jolie aussi. Rien à redire sur la réalisation, les costumes, les décors, car tout ça était au top! Par contre... j'ai trouvé que le drama trainait en longueur et j'ai fini par m'en lasser. Avoir fait une pause pour me consacrer à 100% à "Heart to heart" n'a pas aidé puisqu'au final, j'ai vraiment eu du mal à terminer le drama. D'ailleurs... j'avoue avoir "regardé" les 4 derniers épisodes en vitesse accélérée et en passant une grande partie des scènes. Un drama qui m'a plu dans l'ensemble, mais qui a quand même trop de longueurs et d'épisodes à mon goût...
Et d'ailleurs, j'aurais besoin de quelques explications. Avoir zappé une grande partie des derniers épisodes ne m'a pas aidé à tout comprendre et donc, j'aurais quelques questions si une de vous se dévoue à y répondre
Spoiler:
1) Au final, la fille qui ressemble au 1er amour de Lee Jun-Ki... c'est juste qu'elle ressemble au personnage du début, ou bien il y a un lien entre elles ? Genre elle est bien le 1er amour du vampire, ou bien elle en est une descendante, la réincarnation, ou que sais-je d'autres ? ^^
2) Et d'ailleurs, cette fille-là, quel est son lien avec Gwi? Au début, je me disais qu'il se servait d'elle uniquement pour attirer et piéger Lee Jun-Ki mais au final, j'ai eu l'impression qu'il en était amoureux. Alors, il s'est attaché à elle au fur et à mesure ou bien y avait-il un lien précis entre eux ?
3) Et donc, si j'ai bien compris, l'héroïne est la descendante de Gwi? Et voit-on à un moment celle qui a été la compagne de Gwi? Y a-t-il des flashback où on peut voir Gwi durant des jours heureux en compagnie de son amoureuse?
4) Concernant la fin... Lee Jun-ki revient réellement ou bien est-ce une vision de l'héroïne? Et s'il revient pour de vrai... pourquoi a-t-il attendu un an avant de faire son apparition?
Bon... avec toutes ces questions, je me dis qu'au final, j'ai quand même pas compris grand chose au drama Merci à celle(s) qui éclairera(ont) ma lanterne
Edit : Et je viens de terminer That winter the wind blows, dans lequel j'étais également bloquée. J'ai regardé les trois derniers épisodes également en accéléré et en passant pas mal de scènes. En fait, je trouve l'histoire vraiment très belle, riche en émotions, en romantisme et en rebondissements ; le casting est très bon ; l'ost est très jolie et la réalisation est très réussie. Par contre, j'ai trouvé que le drama était très mal rythmé! Les premiers épisodes sont géniaux mais tout se met en marche trop vite et il se passe justement trop de choses. Du coup, la seconde moitié est trèèèès lente, avec beaucoup de longueurs et j'ai fini par réellement m'ennuyer, au point où j'ai dû me forcer à le terminer. C'est dommage!! Si l'histoire avait été mieux rythmé et si les épisodes du début avaient été moins précipités, le drama aurait été bien meilleur
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 18:20
Clinchamps a écrit:
Je continue Deep rooted tree, (15 vus) et je ne me souvenais pas que ce drama était aussi bon!!
Eh bien moi non plus, je ne m' en souvenais pas c' est un drama excellent je viens de voir le dernier épisode et je l' ai trouvé encore plus poignant que celui de "Chuno" et on peut dire que la proclamation du hangeul s' est faite aux forceps
Spoiler:
la mort de So Yi et celle de Chae-Yoon, c' est quelque chose !! , celle de Moo Hyool aussi !
Je ne regrette pas de l' avoir redécouvert surtout avec des sous-tires français qui m' ont permis de bien comprendre toutes les discussions philosophiques et politiques que j' avais partiellement zappées la première fois et en général, tous les dialogues sont parfaits et Le Roi Sejong est vraiment un grand Roi et voilà que maintenant, comme la première fois, j' ai envie de me remettre à l' alphabet Hangeul car je n' ai toujours pas réussi à l' apprendre en 1 demi-journée comme Chae-Yoon
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 19:18
Ah ! j'adore le roi Sejong, qui jure, qui balance les objets quand il est furieux, enfin un roi qui n'est pas juste une potiche ! J'ai été frappée par certains dialogues, leur profondeur et leur justesse, quand Ga Ri On dit par exemple " oui, c'est un grand roi, mais qui dit que le suivant le sera aussi ? peut-on laisser tous les pouvoirs à quelqu'un ne n'aura peut-être aucune capacité ?" et c'est très juste ! On en est presque au pouvoir parlementaire... Sauf la bêtise des nobles, l'arrogance des érudits...
Oui, c'est un excellent drama !! Et la fin est... déchirante ! Je me souviens que j'avais été frappée
Spoiler:
par la ressemblance de l'enfant avec Jang Hyuk, dans la scène rêvée où on le voit heureux avec Da Ma... je m'étais même demandé si ce n'était pas son fils ! Je vais bien regarder cette fois !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 20:03
MyleneS a écrit:
Et je viens de terminer That winter the wind blows, Par contre, j'ai trouvé que le drama était très mal rythmé! Les premiers épisodes sont géniaux mais tout se met en marche trop vite et il se passe justement trop de choses. Du coup, la seconde moitié est trèèèès lente, avec beaucoup de longueurs et j'ai fini par réellement m'ennuyer, au point où j'ai dû me forcer à le terminer.
oui, c'est sans doute à cause des longueurs au milieu du drama que j'ai fait un blocage et je n'ai pas pu avancer! ça se finit bien au fait? ou c'est vraiment très triste?
Désolée, pour the Scholar, toujours pas vu les 2 derniers épisodes!!! je ne peux pas te répondre...et j'ai bien pris soin de fermer les yeux quand j'ai supprimé ton spoiler dans ton post...
Mais Marluuna a dû le terminer, non? ou Lilie?
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 21:17
marie21 a écrit:
Désolée, pour the Scholar, toujours pas vu les 2 derniers épisodes!!! je ne peux pas te répondre...et j'ai bien pris soin de fermer les yeux quand j'ai supprimé ton spoiler dans ton post...
Mais Marluuna a dû le terminer, non? ou Lilie?
Oui oui ^^ ! Pour te répondre, MyleneS:
Spoiler:
1) Pour moi (d'après ce que j'ai compris), c'est juste qu'elle lui ressemble. Ce n'est pas elle c'est certain, et cela ne me semble pas être la réincarnation non plus (ou alors j'ai dormi quand ils l'ont dit ! )
2) Pour moi il est plutôt clair que Gwi a effectivement des sentiments pour elle. Plus le drama avance, plus cela se voit, je dirai. Je n'ai plus de scènes précises en tête, mais il y a vraiment des passages sur la fin du drama, où l'on voit qu'il s'y est attaché, en quelque sorte.
3) L'héroïne est une descendante de Gwi, ce qui explique qu'elle est le "plan secret", le sang pour le vaincre (enfin du moins c'est ce que tout le monde pense). Concernant Gwi non, aucun flashback ni passage de son passé à ce sujet (famille, amour), désolée de te décevoir ^^'.
4) Pour la fin, pour moi c'est bien réel, elle n'hallucine pas. Par contre je me pose la même question que toi : pourquoi avoir attendu un an, et comment est-il revenu ? Là, si une âme charitable avait une bonne explication, je suis preneuse !
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ^^
Sinon, j'ai également fini Yong Pal et c'est un drama que j'ai beaucoup aimé, pour ses diverses thématiques et ses personnages, notamment. Je suis d'accord pour dire que les deux derniers épisodes étaient un peu longs, mais cela n'a pas changé ma bonne opinion du drama en général
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 21:46
Marie, jecomprends que tu ais fait un blocage, puisque j'ai moi-même dû me forcer à terminer "That winter, the wind blows". D'ailleurs, heureusement que la fonction "vitesse accélérée" existe dans Youtube, parce que sinon je ne pense pas que j'aurais trouvé la motivation pour terminer le drama. Concernant la fin...
Spoiler:
On a un happy-end, ce que je ne pensais pas avoir! Donc la fin est jolie, oui. Moi elle m'a plu en tout cas!
Marluuna, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions En effet, tu m'as bien éclairée!!
Spoiler:
Pour Gwi, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de flashback sur sa vie, son passé. Au final on en sait assez peu sur son personnage je trouve, alors que j'aurais voulu mieux le connaître. Comprendre son passé, son vécu, sa propre histoire d'amour et avoir une meilleure idée des raisons qui le poussent à se comporter ainsi. J'ai trouvé que le personnage aurait pu être mieux exploité.
Pour la fin, j'espère qu'on aura une petite explication supplémentaire, alors Je préfère aussi me dire que c'est bien réel et qu'il est réellement revenu, ce qui est quand même plus réjouissant que de penser qu'il s'agit seulement d'une hallucination de l'héroïne
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 22:26
Marluuna, merci pour ton avis sur Yong Pal ! Je reste aussi sur une bonne opinion malgré les 2 derniers épisodes
clinchamps a écrit:
Je me souviens que j'avais été frappée
Spoiler:
par la ressemblance de l'enfant avec Jang Hyuk, dans la scène rêvée où on le voit heureux avec Da Ma... je m'étais même demandé si ce n'était pas son fils ! Je vais bien regarder cette fois !
En fait, je ne sais pas si c' était possible
Spoiler:
les 2fils de Jang Hyuk sont nés en 2008 et en 2009 et le drama a été tourné en 2011, ça leur faisait à peine 3 et 2 ans et les enfants du drama me paraissent légèrement plus vieux , non !?!
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 23:44
MyleneS a écrit:
Marluuna, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions En effet, tu m'as bien éclairée!!
Spoiler:
Pour Gwi, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de flashback sur sa vie, son passé. Au final on en sait assez peu sur son personnage je trouve, alors que j'aurais voulu mieux le connaître. Comprendre son passé, son vécu, sa propre histoire d'amour et avoir une meilleure idée des raisons qui le poussent à se comporter ainsi. J'ai trouvé que le personnage aurait pu être mieux exploité.
Pour la fin, j'espère qu'on aura une petite explication supplémentaire, alors Je préfère aussi me dire que c'est bien réel et qu'il est réellement revenu, ce qui est quand même plus réjouissant que de penser qu'il s'agit seulement d'une hallucination de l'héroïne
Je t'en prie !
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi. Au final il passe un peu pour le vilain qui fait le mal sans autres raisons que parce qu'il est méchant (bon je caricature, d'accord ^^). Du moins, avec ce qu'on voit de lui, il est certain qu'il aurait pu/dû être mieux exploité, on est d'accord.
Oui, si ça se trouve je pense ça uniquement parce que c'est ce que je voulais (c'est que j'y tiens, à mon happy end !!), mais j'avoue que ça reste quand même un peu bancal...
Pour Yong Pal, j'ai omis de préciser -et c'est important XD- que j'aime beaucoup le garde du corps, aussi, qui est tout simplement adorable. Voilà, c'était primordial, comme précision !