Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10cléopatre MissAcacia Marluuna clinchamps marie21 Camomille MyleneS Ju Lilieärendil Scarlett Unnie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2015 - 23:55 | |
| Marluuna, c'est vrai qu'il est chou ce personnage! D'ailleurs, je viens de terminer à l'instant Yong Pal! Quel drama! J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est intéressante et palpitante, avec un très bon rythme alternant des passages riches en action et des moments plus calmes et apaisants. A aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai savouré chaque épisode! Le drama mêle parfaitement la romance, l'action, le suspense, mais aussi l'humour (ce que je les ai adorés, ces gangsters avec qui Tae-Hyun est devenu ami! ). L'ost est jolie, la réalisation est réussie et le casting est très bon. Les personnages sont vraiment géniaux! J'ai eu un peu du mal avec l'héroïne (j'avoue que par moments, je l'aimais beaucoup mais à d'autres, je ne la supportais pas! Je crois qu'il s'agit de l'héroïne de dramas dont mon opinion est autant mitigée!) Sinon Tae-Hyun est juste adorable, j'ai adoré le personnage de sa soeur, les gangsters/amis de Yong Pal, tout le personnel soignant, le docteur Lee, mais aussi Chae-Young. Par contre, petit élément négatif selon moi, c'est qu'il y avait trop de retournements de situation, de personnages à double facette et du coup, j'étais souvent perdue, je ne savais jamais qui exactement était dans quel camp, qui était du côté des gentils ou des méchants et donc, à certains moments, j'étais un peu noyée dans ce flot de personnages Concernant la fin... bon, c'est bien connu qu'en général, je suis très satisfaite par les fins de dramas, alors que beaucoup d'entre vous en sont souvent déçues Et ici aussi, je suis vraiment contente de cette fin! Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire ici, je les ai beaucoup aimés moi, ces deux derniers épisodes! Je les ai trouvés aussi légitimes que tous les précédents et je trouve qu'ils clôturent parfaitement bien le drama. Me voilà comblée! Je suis aussi en ce moment en revisionnage de The heirs et pas de surprise : j'avais adoré la première fois et j'adore tout autant cette fois-ci! Pour-moi, c'est vraiment un bon drama, un drama-doudou J'en suis à l'épisode 10 et je redécouvre pleins de scènes que j'avais oubliées, en plus de revoir certaines scènes que j'avais bien gardées en mémoire |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2015 - 13:51 | |
| Bon ben c'est officiel, après avoir vu les épisodes 7 et 8 de She was pretty, j'ai définitivement un cas sérieux de "second lead syndrome" Mais je sais déjà que comme dans 99% des dramas de type comédie romantique, il suffit de regarder l'affiche pour savoir avec qui l'héroïne finira. Peu importe qu'il y ait un gars tout à fait adorable, attentif et attentionné à côté d'elle, ce n'est pas le héros, et ce dernier peut bien avoir commencé par la rabaisser et l'envoyer bouler dès que l'occasion se présente, l'essentiel est qu'il finira par tomber amoureux d'elle Et le pire, c'est qu'à grand renfort de scènes romantiques, je finirai peut-être par me dire qu'il est pas si mal que ça après tout ! Bon je râle mais cela dit, j'aime beaucoup ce drama !! Il aura fallu quelques épisodes avant que j'accroche complètement mais la sauce a fini par prendre et je passe un très bon moment. Et c'est en bonne partie grâce à Shin Hyuk, personnage assez excentrique, un weirdo aux blagues pourries mais vraiment craquant J'ai commencé ce drama pour Park Seo-Joon et Hwang Jung-Eum et au final c'est Choi Si-Won que j'aime le plus dans ce drama Avec un peu de chance l'épisode 9 sera sous-titré ce soir
Dernière édition par Camomille le Mer 14 Oct 2015 - 23:04, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2015 - 16:22 | |
| Camomille, si ton avis sur She was pretty reste positif jusqu'à la fin, j'envisagerai peut-être de le regarder quand même. J'avoue que le casting masculin me semble intéressant! Sinon... information de grande importante! Joo Won s'est confié sur son type de femmes et je trouve ça assez rassurant! |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2015 - 20:52 | |
| - Camomille a écrit:
- Bon ben c'est officiel, après avoir vu les épisodes 7 et 8 de She was pretty, j'ai définitivement un cas sérieux de "second lead syndrome" Mais je sais déjà que comme dans 99% des dramas de type comédie romantique, il suffit de regarder l'affiche pour savoir avec qui l'héroïne finira. Peu importe qu'il y ait un gars tout à fait adorable, attentif et attentionné à côté d'elle, ce n'est pas le héros, et ce dernier peut bien avoir commencé par la rabaisser et l'envoyer bouler dès que l'occasion se présente, l'essentiel est qu'il finira par tomber amoureux d'elle Et le pire, c'est qu'à grand renfort de scènes romantiques, je finirai peut-être par me dire qu'il est pas si mal que ça après tout !
C'est tellement vrai !! Cela faisait longtemps qu'un tel second lead syndrome ne m'avait pas pris (je crois que la dernière fois, c'était pour Pretty man, drama que j'ai moyennement apprécié par ailleurs, mais où jusqu'au bout j'ai bien plus aimé le second couteau que le personnage principal...). En même temps dans She was pretty, même si je suis moins avancée que toi pour le moment, la question ne se pose même pas, à mes yeux, tant l'un est adorable et drôle et l'autre est tête à claques.... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2015 - 23:20 | |
| - Marluuna a écrit:
- En même temps dans She was pretty, même si je suis moins avancée que toi pour le moment, la question ne se pose même pas, à mes yeux, tant l'un est adorable et drôle et l'autre est tête à claques...
Tout à fait d'accord ! Contente de voir que je suis pas seule à le penser Tu as été plus courageuse que moi pour Pretty Man, je ne suis pas arrivé au bout Mais c'est vrai qu'il y avait pas photo entre le personnage principal et son rival... - MyleneS a écrit:
- Camomille, si ton avis sur She was pretty reste positif jusqu'à la fin, j'envisagerai peut-être de le regarder quand même. J'avoue que le casting masculin me semble intéressant!
Ce n'est pas moi qui vais te contredire ! |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2015 - 23:32 | |
| - Camomille a écrit:
Tout à fait d'accord ! Contente de voir que je suis pas seule à le penser Tu as été plus courageuse que moi pour Pretty Man, je ne suis pas arrivé au bout Mais c'est vrai qu'il y avait pas photo entre le personnage principal et son rival...
Bon après comme tu l'as dit, je pense qu'ils mettront le paquet côté scènes romantiques et au final on craquera . Mais pour le coup, faudra vraiment qu'ils envoient du lourd, parce que là y a pas photo entre les deux ! Pour Pretty man, je serai honnête : j'ai mis des plombes à le voir (mais en même temps je suis têtue : quand je commence un drama, je veux voir la fin coûte que coûte ). Mais je te confirme : plus le drama avance, plus le second lead se révèle encore plus adorable tandis que le personnage principal ne change pour ainsi dire pas... C'est d'ailleurs un gros souci du drama, quand on en vient à se demander "mais POURQUOI elle aime ce type, au juste ??". Mais bref... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2015 - 1:03 | |
| J'en suis à 21 épisodes vus de Deep rooted tree... Plus que trois... Demain il sera fini ... Ce drama est génial, sublime, à placer sur la même étagère que Chuno... Mais mon Dieu - Spoiler:
javais oublié que ce fanatique de Ga Ri On avait assassiné le Prince !! Et les pauvres servantes du palais... Je ne me souviens plus mais j'espère vraiment que quelqu'un va lui régler son compte !!
Et je voudrais bien lire le roman dont c'est tiré, malheureusement il n'est pas traduit en français... J'ai d'ailleurs découvert que Painter in the wind était aussi un roman du même auteur ! Je vais p'têt'bien le revoir aussi,celui-là ! Je ne l'ai vu qu'une fois, finalement ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2015 - 10:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ce drama est génial, sublime, à placer sur la même étagère que Chuno...
Oh oh ! Je prends bien note Toujours pas avancé dans Gaksital (j'ai seulement vu l'épisode 1 ) parce que mes exams ont commencé cette semaine... Mais je compte m'y remettre dès ce soir |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2015 - 10:58 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai d'ailleurs découvert que Painter in the wind était aussi un roman du même auteur ! Je vais p'têt'bien le revoir aussi,celui-là ! Je ne l'ai vu qu'une fois, finalement !
Si c' est pas de la transmission de pensée, ça c' est justement Painter of the wind que j' ai choisi de revoir parce-que comme toi, je ne l 'ai vu qu' une fois et je l' avais beaucoup, beaucoup aimé !
- Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Ce drama est génial, sublime, à placer sur la même étagère que Chuno...
Oh oh ! Je prends bien note
C'est un genre de drama comme je les aime tout particulièrement, avec une thématique forte, une interprétation parfaite, tout en gardant quand même le style populaire du drama qui ouvre ainsi une réflexion à la portée de tous sur des thèmes riches (ici, L'éducation du peuple et l'opposition à cette éducation, la lutte entre un esprit d'ouverture et un fanatisme conservateur. ) tout en restant attractif, palpitant, avec une histoire d'amour, certes, mais qui soutient l'intrigue principale sans l'étouffer. Une belle réalisation (le minimum de retours en arrière, une belle OST, le minimum de chansons, bien conçues, bien placées) et je le répète, une interprétation parfaite !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2015 - 13:42 | |
| - Marluuna a écrit:
- Mais je te confirme : plus le drama avance, plus le second lead se révèle encore plus adorable tandis que le personnage principal ne change pour ainsi dire pas... C'est d'ailleurs un gros souci du drama, quand on en vient à se demander "mais POURQUOI elle aime ce type, au juste ??". Mais bref...
Heureusement que c'est pas souvent ! Mais c'est aussi un autre problème que j'ai eu avec ce drama : l'héroïne que je n'arrivais pas à comprendre - Scarlett Unnie a écrit:
- Camomille a écrit:
- Mais je sais déjà que comme dans 99% des dramas de type comédie romantique, il suffit de regarder l'affiche pour savoir avec qui l'héroïne finira.
- Spoiler:
Et voilà comment ruiner des jours de lobbying avec une seule phrase !! [Retrousse ses manches et passe en mode lobbying niveau 2 ] Il reste encore les 1% de chance à ne pas négliger ! Je trouve qu'ils laissent beaucoup de place à Shin Hyuk, c'est un personnage tout aussi important que le héros au niveau de l'histoire. Il y a beaucoup de scènes entre lui et l'héroïne (largement autant qu'avec le "héros" pour l'instant) et ils partagent des scènes qui sont habituellement réservées au couple principal Et puis c'est le dernier rôle de Si-Won avant le service militaire, ils peuvent bien lui laisser la fille !! De toute façon, comme on disait avec Marluuna, si ce n'est pas lui "l'élu", ils seront bien obligé de mettre le paquet pour mettre tout le monde d'accord. Pas facile quand le second lead est aussi choupi En tout cas, j'avais souvent entendu dire que Si-Won n'était pas terrible en tant qu'acteur, je ne sais pas si c'est ce rôle qui lui va bien ou s'il a mûri mais je trouve que dans ce drama il vole un peu la vedette aux autres ! Donc si tu l'aimes bien Scarlett, n'hésite pas, son personne en vaut la peine [fin de lobbying intensif ] La diffusion de l'épisode 9 a été annulée hier pour cause de match de baseball pourvu que ce soit bon pour aujourd'hui ! |
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2015 - 13:49 | |
| Ahhhahhh Camomille ! Bel exercice de rattrapage mais faudra faire mieux je ne suis pas encore convaincue..1% pfff et j' attendrai encore pour le commencer Et Si-Won n' a pas encore fait son service militaire dommage |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2015 - 19:43 | |
| - Camomille a écrit:
- Bon ben c'est officiel, après avoir vu les épisodes 7 et 8 de She was pretty, j'ai définitivement un cas sérieux de "second lead syndrome" Mais je sais déjà que comme dans 99% des dramas de type comédie romantique, il suffit de regarder l'affiche pour savoir avec qui l'héroïne finira. Peu importe qu'il y ait un gars tout à fait adorable, attentif et attentionné à côté d'elle, ce n'est pas le héros, et ce dernier peut bien avoir commencé par la rabaisser et l'envoyer bouler dès que l'occasion se présente, l'essentiel est qu'il finira par tomber amoureux d'elle Et le pire, c'est qu'à grand renfort de scènes romantiques, je finirai peut-être par me dire qu'il est pas si mal que ça après tout !
Bon je râle mais cela dit, j'aime beaucoup ce drama !! Il aura fallu quelques épisodes avant que j'accroche complètement mais la sauce a fini par prendre et je passe un très bon moment. Oh je connais bien ça, Camomille!! combien de fois j'ai un peu plus accroché au second lead plutôt qu'au héros!!! Le dernier drama en date doit être School 2015 que j'ai vu avec Mylène! en général, je craque pour le type attentionné et adorable qui traite bien l'héroine, au contraire du héros! mais j'imagine qu'il faut qu'il y ait évolution chez le héros Le second lead est actuellement le type de ton look? si c'est lui, je ne peux qu'approuver ton choix il a l'air pas mal!! tu es très jolie!!! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2015 - 10:22 | |
| T' inquiètes Camomille, ton lobbying n' est pas inutile je vais le regarder pour Choi Si-Won et pour Hwang Jung-Eum que j' aime beaucoup aussi !!! J' en suis à l' épisode 7vu de History of a Salaryman et j' aime toujours autant et tu as raison Camomille, l' héroine devient plus sympa depuis qu' elle a touché le fond j' aime trop sa relation avec Yoo-Bang !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2015 - 19:39 | |
| Scarlett, c'est super si tu commences à te faire à l'héroïne !! Oui, il faut croire que les coups durs lui font du bien, ça lui remet un peu les pieds sur terre J'aime beaucoup l'évolution qu'elle a au fil des épisodes et comme toi j'adore sa relation avec Yoo-Bang Ces deux-là, c'est quelque chose ! Il me reste toujours les quatre derniers épisodes à voir, je pense les regarder ce week-end. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2015 - 20:01 | |
| Il se peut que je jette un œil aussi, Camomille! à She was Pretty! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2015 - 20:13 | |
| Marie, je suis contente si ça te tente !! Je vois que mon lobbying est plus efficace grâce à Si-Won |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2015 - 20:15 | |
| J'ai donc fini " Deep rooted tree", et je maintiens mon avis : excellent drama, avec une fin qui, si elle est douloureuse, n'en est pas moins parfaite, avec la notion que rien n'est terminé, et que quand un fanatique meurt, il y en a toujours derrière pour continuer la croisade !! Moins flamboyant et passionnel que Chuno, mais peut-être plus profond et mieux construit, il est aussi passionnant ! Et je maintiens quand même que la ressemblance du fils de Chae Yun avec Jang Hyuk est troublante !! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2015 - 20:48 | |
| - clinchamps a écrit:
Et je maintiens quand même que la ressemblance du fils de Chae Yun avec Jang Hyuk est troublante !!
Y a un p'tit air !! J' ai commencé The Painter of the Wind et c' est un trés beau spectacle avec une belle musique, de belles images et une élégance à couper le souffle Moon Geun Young est magnifique ainsi que Moon Chae-Won |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2015 - 0:13 | |
| Je l'ai commencé aussi, et je le redécouvre avec bonheur : ce couple tout à fait hors norme par rapport aux dramas de base, cette histoire avec la gisaeng et le gayageum, et cette illustration du rapport à l'art, la différence entre l'art officiel et l'art spontané, la force de l'image... Et alors la musique !!! Belle et mettant parfaitement en valeur l'image et l'histoire ! De plus c'est le premier drama où j'ai découvert le général Choi (bon il ne s'appelle pas comme ça, là ! ) Et c'est étrange de retrouver un personnage de Deep rooted tree tout de suite ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2015 - 4:14 | |
| - clinchamps a écrit:
- De plus c'est le premier drama où j'ai découvert le général Choi (bon il ne s'appelle pas comme ça, là ! ) Et c'est étrange de retrouver un personnage de Deep rooted tree tout de suite !
Moi aussi, ça m' a fait bizarre de retrouver "Ahn Seok-Hwan" et lui, sageuk ou pas sageuk, on a 99% de chance de le voir dans un drama quand au Général Choi "Han Jung-Soo", on ne le voit que dans les flash-backs mais ça fait quand même plaisir et il y a aussi "Park Hyuk-Kwon" qui jouait le fidèle érudit toujours avec le Roi Sejong et il y a encore d' autres têtes bien connus Et dans le bizarre encore, dans History of the salaryman que je regarde parrallèllement, je retrouve "Lee Deok-Hwa" qui jouait l' affreux Consul dans Shine or go crazy mais sans sa barbe et en plus agréable ! Une choses de plus que j' aime dans les dramas, c' est qu' on se retrouve en famille !!! et quand il s' agit d' acteurs aussi talentueux, c' est que du bonus !!! Sinon je te plussoie pour le couple atypique qui est parti pour avoir une trés belle alchimie malgré la différence d' âge ! et l' ost est sublimissime je vais poster quelques vidéos dans le topic adhoc dont celle du Gayageum ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2015 - 14:57 | |
| Lee Jun-Ki va faire ses débuts à Hollywood, en jouant dans le prochain "Resident Evil" Edit : J'ai commencé il y a quelques jours le kdrama Twenty again et j'en suis à l'épisode 12. Je n'ai qu'une chose à dire : je crois bien être complètement accro à ce drama! J'adore l'histoire, les personnages, le casting, ... Que du bonheur!! Il est vraiment en passe de devenir un de mes dramas-doudou
Dernière édition par MyleneS le Sam 17 Oct 2015 - 15:09, édité 1 fois |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2015 - 15:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et je maintiens quand même que la ressemblance du fils de Chae Yun avec Jang Hyuk est troublante !!
C'est vrai ! Surtout dans la deuxième image, la manière de mettre sa bouche, il y a vraiment quelque chose. Vos commentaires sur Deep rooted tree m'ont une fois de plus donné très envie de le voir. Dès que je me sentirai à nouveau d'humeur à regarder quelque chose d'un peu plus sérieux ou dramatique, il sera dans mes priorités ! Je risque d'ailleurs d'enchaîner quelques sageuks vu que depuis sa diffusion, Secret Door me tente aussi beaucoup. Han Seok Kyu joue là aussi le rôle du roi et le Prince Sa Do est interprété par Lee Je Hoon, un autre acteur que j'aime beaucoup. - MyleneS a écrit:
- Lee Jun-Ki va faire ses débuts à Hollywood, en jouant dans le prochain "Resident Evil"
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas !! C'est super de pouvoir le voir sur grand écran mais j'ai un peu peur du film en question... Mylène, je suis contente que tu aimes Twenty again !! Tu l'as commencé au bon moment, pas besoin d'attendre les épisodes ! Je croise les doigts pour les deux derniers, en espérant que la fin soit bonne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|