Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 10:49
Ah oui, Ju Won, Joo Won, c'est pareil Il y a deux système de romanisation pour les sons "ou" et le "o" (comme dans bol), soit on fait "oo" et "u" ou "u" et "eo"... et j'ai tendance à ne jamais utiliser le même système Désolée de t'avoir embrouillée En tout cas, nous sommes bien d'accord Par contre, je m'en veux, ce drama me donne des envie de génocide de la population japonaise (oui, j'exagère. Un peu ) [et des traitres de la nation aussi] Je viens de finir l'épisode 12 Trop hâte d'être ce soir
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 11:03
Il ne faut pas t'en vouloir, (bon, génocide c'est un peu extrême !! ) mais le Japon militariste et ultra nationaliste de cette période est exécrable !!! Je blaguais, pour Ju(oo) woon, hein ?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 11:41
Oui, oui Comme Joo Won romanise son nom comme ça, il faut que je le fasse aussi
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 12:30
Dans le même genre...occupation japonaise et collabos...il y a aussi le drama Capital Scandal avec Kang Ji-Hwan moins dur et qui a l' avantage de ne faire que 16 épisodes !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 13:30
clinchamps a écrit:
Tu as raison, en uniforme "ennemi" il est à tomber, et le drama est vraiment très très passionnant et traite d'un thème tout à fait passionnant aussi !!!
Je vais faire le commentaire qui sert à rien mais je suis tout à fait d'accord avec tout ce que dit Clinchamps
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai aussi découvert que History of the Salaryman est inspiré par le roman "The Romance of the Three Kingdoms" et transposé, à notre époque, dans le monde sombre des employés des entreprises
Oui, j'avais lu ça dans une critique du drama C'est certainement pour ça qu'ils mettent régulièrement des proverbes qui leur servent à élaborer leurs stratégies Tu as regardé les deux derniers épisodes ou tu préfères attendre un peu ?
marie21 a écrit:
je voulais un peu rebondir là dessus concernant She was pretty! La romance est bien construite, cela dit, les relations "amoureuses" sont bien platoniques! pas vraiment de scène swoonante, à part un petit baiser sur lequel on ne s'attarde pas et c'est tout! on a l'impression que dans ces dramas sur des trentenaires en entreprise, les personnages ne pensent qu'au boulot et n'ont pas de libido!
Ohhhh mais tu oublies celui entre
Spoiler:
Hye Jin et Sung Joon quand ils sont tout jeunes
Pas tout à fait d'accord pour Ha Ri, on la voit d'ailleurs embrasser le gars dans la voiture dans un épisode du début. Mais je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne Hye Jin et Sung Joon. Je vais continuer en spoiler
Spoiler:
C'est entre autre pour ça que j'ai du mal à les voir comme un couple (en dehors du fait qu'il ait été absolument infect avec elle bien sûr ). Je ne ressens pas vraiment d'alchimie entre eux. C'est vrai qu'il y a une certaine complicité entre eux (on le voit quand ils sont au restaurant et qu'ils ne voient pas passer l'heure) mais pour moi ça tient plus au fait que ce sont des amis d'enfance. Et concernant cette histoire de premier amour, je suis un peu de l'avis du psy quand il disait à Sung Joon que ça n'a rien à voir avec de l'amour mais que c'est davantage un sentiment de frustration, un besoin lié au fait qu'il n'y ait jamais vraiment eu de fin à leur histoire. Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'alchimie entre Shin Hyuk et Hye Jin, il y a d'ailleurs beaucoup plus de gestes et de contacts et ça semble plus naturel. Si Hye Jin n'avait pas passé son temps à ne pas prendre Shin Hyuk au sérieux (même si là je peux un peu la comprendre ), il y aurait déjà eu du swoon !! (oui, je suis de mauvaise foi ! )
Mais bon, apparemment beaucoup pensent que ça devrait arriver dans les épisodes de cette semaine. On verra bien !
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 14:40
Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai aussi découvert que History of the Salaryman est inspiré par le roman "The Romance of the Three Kingdoms" et transposé, à notre époque, dans le monde sombre des employés des entreprises
Oui, j'avais lu ça dans une critique du drama C'est certainement pour ça qu'ils mettent régulièrement des proverbes qui leur servent à élaborer leurs stratégies Tu as regardé les deux derniers épisodes ou tu préfères attendre un peu ?
J' aime beaucoup tous les proverbes cités je voulais les noter mais ça me cassait tout le rythme de m' arrêter en cours d' épisodes
Je viens de voir le 21 et omg ils ont fait fort au sujet de Woo-Hee
Spoiler:
2fois qu' elle se trouve en face d' une voiture et je ne comprendrais jamais comment quelqu' un, qui voit une voiture foncer sur elle, reste figée sur place, au lieu de reculer sur le côté et de se sauver enfin moi, c' est ce que je ferai, il me semble !
Bon j' y retourne pour le final tu peux faire ton commentaire si tu veux Edit: je n' ai qu' un mot à dire sur le final WOW G.E.N.I.A.L
Spoiler:
je me demande à quoi servent les avocats et les procureurs, c' est SherlockYoo Bang qui a tout résolu !!! et je suis trop contente que Woo-Hee s' en sorte
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 21 Oct 2015 - 16:41, édité 2 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 15:04
Camomille a écrit:
Ohhhh mais tu oublies celui entre
Spoiler:
Hye Jin et Sung Joon quand ils sont tout jeunes
Pas tout à fait d'accord pour Ha Ri, on la voit d'ailleurs embrasser le gars dans la voiture dans un épisode du début. Mais je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne Hye Jin et Sung Joon. Je vais continuer en spoiler
Spoiler:
C'est entre autre pour ça que j'ai du mal à les voir comme un couple (en dehors du fait qu'il ait été absolument infect avec elle bien sûr ). Je ne ressens pas vraiment d'alchimie entre eux. C'est vrai qu'il y a une certaine complicité entre eux (on le voit quand ils sont au restaurant et qu'ils ne voient pas passer l'heure) mais pour moi ça tient plus au fait que ce sont des amis d'enfance. Et concernant cette histoire de premier amour, je suis un peu de l'avis du psy quand il disait à Sung Joon que ça n'a rien à voir avec de l'amour mais que c'est davantage un sentiment de frustration, un besoin lié au fait qu'il n'y ait jamais vraiment eu de fin à leur histoire. Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'alchimie entre Shin Hyuk et Hye Jin, il y a d'ailleurs beaucoup plus de gestes et de contacts et ça semble plus naturel. Si Hye Jin n'avait pas passé son temps à ne pas prendre Shin Hyuk au sérieux (même si là je peux un peu la comprendre ), il y aurait déjà eu du swoon !! (oui, je suis de mauvaise foi ! )
Mais bon, apparemment beaucoup pensent que ça devrait arriver dans les épisodes de cette semaine. On verra bien !
ah oui, j'avais oublié
Spoiler:
le premier petit bisou à l'aéroport!
mais bon, je ne qualifie pas ce genre de scènes de très swoonantes, c'est juste mignon! et je suis d'accord avec toi pour la relation entre Hye Jin et Sung Joon,
Spoiler:
ils sont très complices comme le sont des amis d'enfance, mais je ne vois rien de plus qu'une profonde amitié entre eux! on ne peut pas dire qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais même entre Ha Ri et Sung Joon,
il ne se passe pas grand chose de très "concret"
Spoiler:
à part le baiser de Ha Ri!
et oui, tu es de mauvaise foi Shin Hyuk lui fait sans arrêt des blagues, donc c'est normal qu'elle ne le prenne pas au sérieux! il devrait tenter quelque chose, du coup!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 20:29
Scarlett Unnie a écrit:
je n' ai qu' un mot à dire sur le final WOW G.E.N.I.A.L
Je suis d'accord avec toi ! Et vive Yoo Bang (ou est-ce qu'on doit dire Versailles Yoo ? ) Et j'ai adoré l'épilogue !!
Pour ce que tu disais pour Woo Hee à la fin de l'épisode 21,
Spoiler:
je me suis fait la même remarque Et c'est pas comme si elle ne l'avait pas entendu arriver, elle avait tout le temps de l'éviter ! C'est un des clichés de dramas qui m'amusent et m'agacent en même temps Un peu comme celui du conducteur qui regarde le passager pendant 2 heures au lieu de faire attention à la route mais qui n'a jamais d'accident Il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation à Séoul !
marie21 a écrit:
mais bon, je ne qualifie pas ce genre de scènes de très swoonantes, c'est juste mignon!
Bien sûr, c'est fait pour être mignon, rien d'autre !
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 22:51
Merci Camomille, pour ton avis sur Twenty again, ça donne bien envie de s'y mettre !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 22:56
Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
je n' ai qu' un mot à dire sur le final WOW G.E.N.I.A.L
Je suis d'accord avec toi ! Et vive Yoo Bang (ou est-ce qu'on doit dire Versailles Yoo ? ) Et j'ai adoré l'épilogue !!
J' avais oublié Versailles Yoo j' ai adoré aussi l' épilogue et aussi celui du 19 et celui du 20
Spoiler:
l' échange de sms avec l' avocat
Camomille a écrit:
Pour ce que tu disais pour Woo Hee à la fin de l'épisode 21,
Spoiler:
je me suis fait la même remarque Et c'est pas comme si elle ne l'avait pas entendu arriver, elle avait tout le temps de l'éviter ! C'est un des clichés de dramas qui m'amusent et m'agacent en même temps Un peu comme celui du conducteur qui regarde le passager pendant 2 heures au lieu de faire attention à la route mais qui n'a jamais d'accident Il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation à Séoul !
Absolument !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Oct 2015 - 23:35
Scarlett Unnie a écrit:
j' ai adoré aussi l' épilogue et aussi celui du 19 et celui du 20
Spoiler:
l' échange de sms avec l' avocat
Moi aussi j'aime beaucoup celui du 20 !! Tout comme
Spoiler:
le moment où l'avocat entend Yeo Chi en mode "jurons" pour la première fois, la tête qu'il fait est trop drôle !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2015 - 12:48
Camomille a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup celui du 20 !! Tout comme
Spoiler:
le moment où l'avocat entend Yeo Chi en mode "jurons" pour la première fois, la tête qu'il fait est trop drôle !
Oh oui c' est trop drôle !!! et elle a dû bien se "lâcher" parce-que même Yoo Bang était surpris
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2015 - 0:21
Je viens de terminer Twenty again, que Camomille a présenté il y a quelques jours. Et j'ai adoré ce drama Pour résumer, j'ai trouvé que l'histoire était juste adorable, avec de bonnes leçons, une touche d'humour, une romance très simple mais fort jolie, de jolies amitiés, aussi, sans oublier une grande simplicité et beaucoup de réalisme. Car le réalisme est, je pense, ce qui fait le charme du drama ; on peut assez facilement s'identifier aux personnages et au final, tout ce qui arrive dans le drama peut nous arriver un jour dans la vie réelle... il n'y a pas réellement de situations loufoques qui, on s'en doute bien, n'arrivent qu'au cinéma ^_^ Les personnages sont vraiment attachants, en particulier notre héroïne, que j'ai pris un grand plaisir à voir s'ouvrir au monde, apprendre à vivre selon ses désirs et apprendre à sourire. Son parcours est touchant, je trouve. La casting est très bon, la réalisation est simple mais efficace, l'ost est jolie. Un drama qui m'a vraiment plu, donc, et devant lequel j'ai passé d'excellents moments
Sinon, j'ai aussi vu les 4 premiers épisodes de Secret love (ou simplement "Secret") et franchement... on peut dire qu'il s'agit d'un drama intense!! L'histoire est vraiment poignante, très triste. Je pense qu'elle sera source de beaucoup de larmes... Mais qu'est-ce que j'ai envie de connaître la suite!! Les personnages sont tous très intrigants et le casting me plait bien! Je pense que tout le monde ici a compris que je n'aimais pas du tout l'actrice Hwang Jung‑eum Je l'avais trouvé très mauvaise dans "Can you hear my heart" et ne l'avais pas plus aimé dans "Kill me heal me". Et ici, pourtant, je la trouve très douée!! Ses émotions semblent réelles, elle surjoue très peu et est vraiment crédible, dans ce rôle qui est pourtant fort compliqué! Franchement, j'ai dû mal à me dire qu'une actrice peut jouer de manière si différente dans différents dramas Bref, ici je l'aime beaucoup et c'est tant mieux! Je compte continuer le drama... avec un mouchoir sous la main!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2015 - 13:08
J'ai vu l'épisode 10 de She was pretty mais il était assez quelconque, assez décevant concernant les relations amoureuses!! on revient au drama hyper classique où les gens n'osent pas se dire franchement les choses, ou avec des mecs qui ne tentent rien du tout! Je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons -même si pas même genre de dramas- avec Healer ou Reply 1997 et c'est le jour et la nuit niveau réactions des personnages, les mecs dans Healer et Reply 1997 sont des vrais mecs -macho certes- mais qui y vont cash avec celle dont ils sont amoureux! et là, j'ai l'impression de revoir le même genre de drama que Mi Rae's choice avec Yoon Eun Hye et Yong Hwa de CN Blue où on n'avait que dalle comme scènes vraiment romantiques et avec un final très, très décevant, très WTF? bref, ça re-devient ennuyeux à regarder en fait... je n'ai pas retenu grand chose de cet épisode. sauf la relation de Ha Ri et l'héroine qui m'a bien plu!
Je me suis mise à Poldark (period drama anglais) entre temps où il se passe plus de choses intéressantes en seulement 1 épisode avec beaucoup de swoon (Aidan Turner, torse nu!!! ) et du coup, je pense que ça ne m'aide pas non plus à me remettre dans le bain de She Was Pretty et à me remettre aux dramas s'ils sont redevenus des dramas très classiques! c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas vu les 2 derniers épisodes de Scholar, il y a eu pas mal de swoon pendant toute une bonne partie du drama, mais notamment dans les 1ers épisodes et d'un coup, plus rien!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2015 - 15:42
Mylène, merci pour ton avis sur Twenty again Je suis d'accord avec toi surtout pour l'héroïne qui a un très joli parcours Et pour Secret love, je suis contente que tu apprécies davantage Hwang Jung‑eum dans ce rôle. Il me semble que c'est dans ce drama que je l'ai vue la première fois... C'est peut-être pour ça que je suis plus indulgente avec elle, parce que je sais qu'elle peut bien jouer !
Marie, je suis aussi très frustrée par She was pretty mais pas pour les mêmes raisons !! C'est sûr que niveau relations amoureuses, ça piétine un peu, mais c'est parce que l'héroïne ne sait pas choisir le bon partenaire !! (c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées ). Mais bon, si on veut du swoon et des baisers dès le 1er épisode, on le sait, il vaut mieux se brancher sur une série américaine, il y a plus de chances que ça arrive !! Ce qui manque souvent en revanche à ces séries, c'est le côté romantique que j'aime tant dans les dramas et qui donne de l'importance à des gestes tout simples.
Pour revenir sur ce que tu disais, je ne pense pas que les dramas soient redevenus très classiques, c'est plutôt à mon avis le fait que les deux dramas en question (She was pretty et Scholar) sont diffusés par la chaine MBC, qui reste (trop) classique dans ses propositions. J'ai fait une petite exception pour She was pretty à cause du casting mais je préfère en général me tourner vers d'autres chaînes moins frileuses et qui proposent des dramas un peu différents. Pour les dramas de type policier/action/thriller, je trouve que OCN et jTBC sont les chaines les plus intéressantes. Pour le reste, tvN est peut-être la chaîne qui offre les meilleurs dramas. D'ailleurs niveau comédies romantiques à succès de ces dernières années, beaucoup ont été diffusées par cette chaîne : tous les I need romance et Reply, Marriage not dating, Plus nine boys, Heart to Heart, Witch's romance, Ex-girlfriend club, Ho Goo's love ou Oh my ghost pour ne citer que ceux-là parce qu'il y en a pas mal. Ce que j'apprécie dans la plupart de ces comédies romantiques, c'est la simplicité et le réalisme des situations, des personnages et des histoires d'amour ou relation de couple. C'est beaucoup plus facile de comprendre ou de s'identifier à ces personnages. Et si on prend un drama comme Ho Goo's love par exemple, il est tout sauf classique, que ce soit par son héros, les personnages féminins ou les thèmes abordés.
D'ailleurs en parlant de ça, leur nouvelle comédie romantique Bubble gum avec Jung Ryeo Won et Lee Dong Wook doit commencer sa diffusion semaine prochaine. Les trailers m'ont bien fait rire.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2015 - 16:36
Camomille, j'aime aussi beaucoup les dramas de tvN. Il me semble que les dramas "Flower boys" sont aussi issus de cette chaîne. Je ne les ai pas tous vus, mais je sais qu'ils ont généralement un certain succès. La chaîne est aussi à l'origine des dramas "Queen In Hyun's man", "Monstar", "King of high school" et d'autres dramas qui m'ont beaucoup plu, dont certains que tu as déjà cités C'est vrai que généralement, leurs dramas ont un côté très simple et réaliste, qui me plait beaucoup.
Pour Bubble gum, j'ai aussi adoré les trailers et j'ai hâte de pouvoir regarder ce drama, il a l'air pas mal!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2015 - 18:06
Camomille a écrit:
Pour revenir sur ce que tu disais, je ne pense pas que les dramas soient redevenus très classiques, c'est plutôt à mon avis le fait que les deux dramas en question (She was pretty et Scholar) sont diffusés par la chaine MBC, qui reste (trop) classique dans ses propositions. J'ai fait une petite exception pour She was pretty à cause du casting mais je préfère en général me tourner vers d'autres chaînes moins frileuses et qui proposent des dramas un peu différents. Pour les dramas de type policier/action/thriller, je trouve que OCN et jTBC sont les chaines les plus intéressantes. Pour le reste, tvN est peut-être la chaîne qui offre les meilleurs dramas. D'ailleurs niveau comédies romantiques à succès de ces dernières années, beaucoup ont été diffusées par cette chaîne : tous les I need romance et Reply, Marriage not dating, Plus nine boys, Heart to Heart, Witch's romance, Ex-girlfriend club, Ho Goo's love ou Oh my ghost pour ne citer que ceux-là parce qu'il y en a pas mal. Ce que j'apprécie dans la plupart de ces comédies romantiques, c'est la simplicité et le réalisme des situations, des personnages et des histoires d'amour ou relation de couple. C'est beaucoup plus facile de comprendre ou de s'identifier à ces personnages. Et si on prend un drama comme Ho Goo's love par exemple, il est tout sauf classique, que ce soit par son héros, les personnages féminins ou les thèmes abordés.
oui, j'avais oublié que la plupart des comédies romantiques qui sortent de l'ordinaire comme Reply 1997 et marriage No Dating étaient diffusées sur TvN et c'est la raison pour laquelle les relations amoureuses paraissent plus authentiques avec des personnages qui nous ressemblent un peu plus que dans d'autres dramas hors câble! Mais quand même, il me semble que It's Okay That's Love ou Healer étaient diffusées sur des chaînes non câblées. Or, les personnages ont l'air d'avoir des relations plus simples et plus ancrées dans la réalité! Et pour The Scholar, je suis dégoutée que les scénaristes soient revenus à un schéma ultra classique au cours du drama, or, pour moi, qui dit "histoire de vampires", dit "relation intense, passionnée qui sort de l'ordinaire" et au début, il y avait un peu ce côté inquiétant et fascinant chez Lee Jun Ki! et ils auraient dû jouer à fond là dessus! et sinon moi aussi, j'aime beaucoup le côté romantique des dramas avec des gestes tout simples mais qui restent beaux parce qu'il y a aussi de l'émotion exprimée dans ces gestes! Il faut juste que ces gestes me touchent! or, ce n'est même pas le cas avec les "hugs" de She Was pretty Désolée, je ne ressens absolument pas d'émotion ou d'alchimie! c'est pour ça que le tout me paraît très froid et platonique!
Merci pour Bumble Gum, je note!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2015 - 12:34
MyleneS a écrit:
Il me semble que les dramas "Flower boys" sont aussi issus de cette chaîne. Je ne les ai pas tous vus, mais je sais qu'ils ont généralement un certain succès. La chaîne est aussi à l'origine des dramas "Queen In Hyun's man", "Monstar", "King of high school" et d'autres dramas qui m'ont beaucoup plu, dont certains que tu as déjà cités
Tu as raison, tous les "Flower boys" en font partie et bien sûr le très bon "Queen in Hyun's Man" En fait, un bon nombre de mes chouchous ont été diffusés sur cette chaines, entre autres "Nine" et l'excellent "Misaeng"
marie21 a écrit:
Mais quand même, il me semble que It's Okay That's Love ou Healer étaient diffusées sur des chaînes non câblées. Or, les personnages ont l'air d'avoir des relations plus simples et plus ancrées dans la réalité!
Oui, désolée, je me rends compte que la manière dont je l'ai dit est un peu maladroite. Je ne voulais pas dire que seuls les dramas des chaînes câblées étaient intéressants, mais il faut reconnaître qu'elles semblent avoir plus de liberté et ont donc la possibilité de prendre un peu plus de risques. Mais bien sûr il y a aussi des dramas comme ceux que tu as cités qui sortent du lot.
marie21 a écrit:
Désolée, je ne ressens absolument pas d'émotion ou d'alchimie! c'est pour ça que le tout me paraît très froid et platonique!
Et tu n'as pas à être désolée On a pas toutes le même ressenti et c'est tant mieux, c'est ce qui rend le fait d'en parler intéressant. Je comprends ton point de vue et le partage en partie dans la mesure où le couple qu'on essaye de me vendre ne marche pas du tout pour moi ! Mais malheureusement pour moi c'est une toute autre histoire pour Shin Hyuk et Hye Jin (pourquoiiiiiii ? ). J'ai bien essayé de me faire une raison mais je les trouve trop choupis ces deux-là. A chacune de leurs scènes je passe du au sans oublier le "awwwww " (oui je fais dans le constructif ! ). J'adore la manière dont il la regarde et je craque à chaque fois que j'entends "jackson" D'ailleurs, je suis tombée sur une très jolie MV du "jackson couple" où on voit certains de ces fameux regards
Spoiler:
Par contre, il y a pas mal de spoilers.
Je crois que je suis irrécupérable !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2015 - 14:23
HS complet mais ça a plus lieu d'être ici que sur le topic de notre voyage : Clinchamps, nous sommes allées à Ebisu garden place (de nuit c'est franchement stylé) et après avoir bien fait nos groupies (c'était marrant, il y avait un groupe de japonais assis là bas, pas Domyoji malheureusement^^ et ils se sont gentiment poussé quand ils ont vu qu'on prenait des photos mais je pense qu'ils se sont bien fichus de nous aussi ) nous mangé des okonomyakis dans un restaurant de cette place situé au 38e étage. Donc franchement manger ça (oeuvre de la soeur de Domyoji) à cet endroit et avec vue sur Tokyo de nuit, c'était magique!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2015 - 14:28
Camomille a écrit:
Oui, désolée, je me rends compte que la manière dont je l'ai dit est un peu maladroite. Je ne voulais pas dire que seuls les dramas des chaînes câblées étaient intéressants, mais il faut reconnaître qu'elles semblent avoir plus de liberté et ont donc la possibilité de prendre un peu plus de risques. Mais bien sûr il y a aussi des dramas comme ceux que tu as cités qui sortent du lot.
non, mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire Je faisais simplement une constatation pour les 2, 3 dramas diffusés sur des chaînes "normales" et qui heureusement sortent du lot! d'où ma frustration par rapport à des dramas ultra classiques comme She was Pretty! si on a pu avoir des romances du style de Healer et It's Okay That's love (même si la fin est encore une fois typiquement coréenne dans ses pures traditions, mais c'est aussi ce qui fait son charme), pourquoi revenir à des triangles ou quatuors amoureux hyper classiques?
Mais bon, contrairement à toi, je ne trouve pas la relation que Shin Hyuk a avec Hye Jin super choupi Shin Hyuk est craquant dans le genre mais leur relation manque d'étincelles vu
Spoiler:
qu'elle ne le voit que comme un "frère"
, donc même si je voudrais que ça bouge un peu plus niveau relations de couple, bah, je n'en fais pas une maladie...
Jolie MV cependant!!! Peut-être que s'il y a beaucoup plus de fans pour le couple Shin Hyuk + Hye Jin, les scénaristes changeront d'avis pour la fin et qu'on aura enfin le 1% de rareté!
@Ju: oui, ça devait être magique!!!
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2015 - 17:29
Ju a écrit:
HS complet mais ça a plus lieu d'être ici que sur le topic de notre voyage : Clinchamps, nous sommes allées à Ebisu garden place (de nuit c'est franchement stylé) et après avoir bien fait nos groupies (c'était marrant, il y avait un groupe de japonais assis là bas, pas Domyoji malheureusement^^ et ils se sont gentiment poussé quand ils ont vu qu'on prenait des photos mais je pense qu'ils se sont bien fichus de nous aussi ) nous mangé des okonomyakis dans un restaurant de cette place situé au 38e étage. Donc franchement manger ça (oeuvre de la soeur de Domyoji) à cet endroit et avec vue sur Tokyo de nuit, c'était magique!!
Je peux te dire que moi aussi, quand j'ai demandé à une jeune japonaise de me prendre sur la fameuse suclpture, elle et sa copine ont bien rigolé !! Par contre je n'ai pas été dans le restaurant en question... mais plutôt dans le Starbuck boire un macha au lait...
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2015 - 18:30
Je n'ai pas vu si vous en parliez plus haut, mais en ce moment, je me suis lancée dans un nouveau drama Taïwanais "Moon River" et je suis hyper fan!!!!! Il me fait beaucoup penser à Boys over Flowers, (j'ai même cru un moment que c'était un remake libre) ce qui ne peut que me plaire!!! J'ai eu un peu de mal au début avec l'actrice principale, très caricaturale, mais au final son jeu s'améliore je trouve... Les flowerboys sont tout simplement... OMG!!!! Et l'histoire est hilarante, tout en commençant à se "tragétiser"... comme toujours ^^
Voilà, si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 12:35
marie21 a écrit:
d'où ma frustration par rapport à des dramas ultra classiques comme She was Pretty!
Je vais attendre un peu pour donner un avis là dessus. Depuis le début, j'ai une idée de là où les scénaristes pourraient nous amener, reste à savoir si j'ai vu juste ou pas ! Avec les thèmes sous-jacents, il y a de quoi faire un drama qui sorte de l'ordinaire... La suite dira si les scénaristes sont passés à côté de leur sujet et ont délivré un drama effectivement très classique ou si, comme je le pense encore, She was pretty peut faire partie de ces dramas qui sortent du lot.
marie21 a écrit:
donc même si je voudrais que ça bouge un peu plus niveau relations de couple, bah, je n'en fais pas une maladie...
C'est sûr qu'il y a pas de quoi se rendre malade !! Je reconnais que je suis à fond dans ce drama (ça arrive de temps en temps surtout quand on regarde en cours de diffusion parce qu'on a le temps de se poser des questions sur la suite ) et je suis désolée de "polluer" autant le topic. Je vais être sage maintenant.
Sinon, je garde un œil sur Six Flying dragons qui a commencé sa diffusion il y a quelques semaines. D'après les premiers commentaires, ça démarre bien. Il faut dire qu'il y a un casting intéressant que ce soit au niveau des jeunes acteurs (Yoo Ah In, Byun Yo Han... ) ou des "vétérans" (Kim Myung Min, Chun Ho Jin). Ce que je ne savais pas par contre (ou alors j'avais oublié ), c'est que l'équipe derrière ce drama est la même que celle de A Tree with deep roots. Et comme dans les commentaires, il était pas mal question des scènes d'action, je suis allé en regarder quelques unes et effectivement certaines sont assez impressionnantes !! Cette vidéo donne une petite idée.
Spoiler:
Je ne sais pas si je vais résister très longtemps à l'envie de le commencer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 13:19
Camomille a écrit:
Sinon, je garde un œil sur Six Flying dragons qui a commencé sa diffusion il y a quelques semaines. D'après les premiers commentaires, ça démarre bien. Il faut dire qu'il y a un casting intéressant que ce soit au niveau des jeunes acteurs (Yoo Ah In, Byun Yo Han... ) ou des "vétérans" (Kim Myung Min, Chun Ho Jin). Ce que je ne savais pas par contre (ou alors j'avais oublié ), c'est que l'équipe derrière ce drama est la même que celle de A Tree with deep roots. ......
Oh ! ça m'intéresse au plus haut point !! Mais je vais attendre qu'il soit fini...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 13:46
clinchamps a écrit:
Camomille a écrit:
Sinon, je garde un œil sur Six Flying dragons qui a commencé sa diffusion il y a quelques semaines. D'après les premiers commentaires, ça démarre bien. Il faut dire qu'il y a un casting intéressant que ce soit au niveau des jeunes acteurs (Yoo Ah In, Byun Yo Han... ) ou des "vétérans" (Kim Myung Min, Chun Ho Jin). Ce que je ne savais pas par contre (ou alors j'avais oublié ), c'est que l'équipe derrière ce drama est la même que celle de A Tree with deep roots. ......
Oh ! ça m'intéresse au plus haut point !! Mais je vais attendre qu'il soit fini...
Moi aussi et je vais attendre que les 50 épisodes soient en ligne avec sous titres français
Dans un genre plus léger, je focusse aussi sur Bubblegum qui commence demain !! Comme tu l' as dit plus haut, Camomille, les teasers sont irrésistibles !!! et je me réjouis d' y retrouver non seulement Lee Dong-Wook mais aussi Jung Ryeo-Won et Lee Jong-Hyuk qui jouait "woong Hwang" le méchant poursuivant de Tae-ha et Dae-Gil dans Chuno! )