Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10cléopatre MissAcacia Marluuna clinchamps marie21 Camomille MyleneS Ju Lilieärendil Scarlett Unnie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 18:10 | |
| Pour ma part, je viens de terminer Empress ki, et j'en ressors épuisée . J'ai vraiment aimé ce drama, mais c'était intense, d'où pourquoi j'ai fait une pause à un moment donné ^^'. J'en ai pris plein les mirettes au niveau des costumes, c'est certain. Et le drama a bien géré sa multitude de personnages de toutes sortes, avec pour certains (à commencer par l'empereur) de belles évolutions sur toute la durée du drama. C'est difficile d'en parler dans sa globalité car on ne peut faire autrement que de spoiler, mais chaque "période" était intéressante, avec son lots de retournements de situations, de complots en tous genres et de gens qui changent de camp. Empress Ki était un drama impressionnant par sa durée, son ampleur, et c'est vrai qu'il est très marquant! Plus légèrement, je poursuis toujours She was pretty, dont je viens de voir le 7ème épisode, et je suis toujours aussi fan du second lead (ça va me briser le coeur cette histoire, je le sais bien ). J'ai toujours beaucoup d'affection pour le personnage de Hye Jin, qui me parle à bien des égards, et j'aime aussi beaucoup son amitié avec Ha Ri, que je trouve très jolie et rafraîchissante. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 19:26 | |
| Unnie et Camomille, j'étais complètement passée à côté de vos messages précédents pour Bubblegum... j'étais même passée à côté de l'existence de ce drama tout court Lee Dong-Wook peut être un argument... Je lirai avec attention vos commentaires sur les premiers épisodes même si je crois que je suis plutôt dans une période dramas historiques (et dramas avec Joo Won ) Mais je le garderai éventuellement en tête pour plus tard, si l'envie me prend Marluuna Tu as bien du courage pour avoir fini Empress Ki ! Ça t'a pris combien de temps ? 50 épisodes me semble devoir prendre toute une vie Il paraît que les 50 épisodes valent le coup mais... je ne risque pas de m'aventurer là-dedans avant un bon moment Les costumes et l'ost sont superbes, ce sont les seules choses dont j'ai pu me rendre compte par moi-même donc je me doute pas que tu as dû faire du bien à tes yeux et oreilles De mon côté, toujours dans Gaksital... mon dieu ! C'est génial ! Je pense qu'il fera son apparition dans mon top 10, à ce rythme-là ! En 20 épisodes, pas un seul moment d'ennui, jamais l'impression de tourner en rond, des surprises, du fight... plus que 8 épisodes à tenir (mais je ne me fais pas trop de souci) mais... je ne veux pas que ça finisse Joo Won est officiellement mon acteur coréen préféré Mais quel talent Ça change complètement des dramas historique habituels qui remontent plusieurs siècles auparavant et non pas quelques dizaines d'années... au début (les 2-3 premiers épisodes) j'ai eu un peu de mal à me faire à la période historique concernée parce que c'était finalement la première fois que je l'abordais en drama. Unnie, au passage, je te conseille vivement de reprendre ce drama J'avais eu un peu de mal à la façon de filmer au début et je ne sais pas si je me suis habituée ou si ça a changé en cours de route mais je n'y pense même plus Mais je ne sais pas si c'était ce qui t'avais bloquée ? En tout cas, ce drama est bien parti pour intégré mon top 10... si on a droit à une belle fin poignante et non pas niaise mais il n'y a pas de raisons que je sois déçue, je crois Bien sûr, mon argument ultime pour Gaksital, c'est le plaisir de voir Joo Won à la mode des années 30... Je crois que Joo Won est en train de prendre la place de Sung Si-Kyung dans mon cœur (Bon, il faut patienter pour confirmer parce que ce serait tout de même quelque chose qui n'est pas anodin puisque ça voudrait dire que je changerais de futur époux.) Aller, petites photos parce que je sais bien que par ici c'est un argument de taille pour commencer (ou reprendre ) des dramas - Spoiler:
|
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 20:11 | |
| Je ne saurais pas te dire exactement combien de temps ça m'a pris au final, parce que j'ai étalé sur des mois et des mois vu que j'ai fait une pause et que même sans cela, je regarde plein de choses en même temps ^^'. Mais c'était long, c'est sûr (et encore, je suis sur le point de finir Ugly alert, qui lui compte 133 épisodes, là ça doit se compter en années ) J'ai effectivement oublié de mentionner l'ost, qui était vraiment top, oui ! Quoi qu'il en soit je trouve que ça valait le coup, mais c'est sûr qu'il faut s'y mettre ! Contente que tu sois emballée par Gaksital. Quand je l'ai vu, il est immédiatement entrée dans mon top, c'est certain. J'avais tellement adoré l'histoire, l'ost, les acteurs, la profondeur des personnages... Rien à jeter à mes yeux |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 20:16 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 21:16 | |
| Moi, j'ai calé à l'épisode 40... mais je pense que je ferai les dix derniers, sauf que je ne sais pas quand... Et je n'avais pas réalisé que le truc du Dragon Rouge faisait AUSSI 50 épisodes !! Là,ça fait réfléchir, malgré Yo Ah In !! Pour l'instant je m'en tiens à finir Painter of the wind, et ensuite il y a plusieurs japonais qui m'intéressent, en particulier un où Yamapi interprète un prêtre bouddhiste !! Et je voudrais bien revoir Toma (dire qu'il vient d'avoir 30 ans !! Nakatsu a 30 ans, vous vous rendez compte ?? ) |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 22:48 | |
| Mais non ça n'est pas spoiler Unnie j'ai choisi les photos avec soin exprès Courage pour vos dramas à 50 épisodes et plus, je passe mon chemin pour l'instant (Cela dit j'ai fini il y a un moment la saison d'une émission avec Joo Won et Sung Si-Kyung qui comptait 89 épisodes d'une heure trente et c'est passé comme une lettre à la poste. Cela dit ça n'a pas la même intensité qu'un drama historique et c'est donc moins fatiguant ) |
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 23:18 | |
| - clinchamps a écrit:
Pour l'instant je m'en tiens à finir Painter of the wind, et ensuite il y a plusieurs japonais qui m'intéressent, en particulier un où Yamapi interprète un prêtre bouddhiste !! Et je voudrais bien revoir Toma (dire qu'il vient d'avoir 30 ans !! Nakatsu a 30 ans, vous vous rendez compte ?? ) Moi aussi j'aimerais bien revoir Toma ! Surtout que je suis frustrée, on n'a pas vu de pubs avec monsieur alors que les autres, ça abonde!^^ |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2015 - 23:23 | |
| J'en suis à l'épisode 9 de Secret love. Ce qu'il est déprimant, ce drama! Mais j'aime beaucoup l'histoire, le casting, l'ost... Mais bon, il faut parfois s'accrocher pour le regarder, ce n'est pas de tout repos. Alors en parallèle, je regarde aussi une comédie romantique bien sympathique, Unemployed romance ; un petit drama marrant, avec une romance toute mignonne, mais surtout un côté très frais et léger. Il me faut bien ça pour compenser Secret love |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2015 - 12:28 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Tadaaaa... je viens de voir le premier épisode de She Was pretty et ça me plait beaucoup sans surprise j' ai craqué pour SiWon le second lead dés sa première apparition
Scarlett, je suis trop contente que tu aies craqué sur SiWon tu aies commencé She was pretty et que ça te plaise déjà !! Les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs (surtout l'épisode 2 que je trouve un peu moyen ) mais ça s'améliore très vite. Et gniiii pour ton spoiler ! Avec ce sourire (et son rire), difficile de pas craquer ! La relation entre Ha-Ri et Hye-Jin est une des meilleures choses de ce drama. Je les aime beaucoup toutes les deux ! - Marluuna a écrit:
- J'ai toujours beaucoup d'affection pour le personnage de Hye Jin, qui me parle à bien des égards, et j'aime aussi beaucoup son amitié avec Ha Ri, que je trouve très jolie et rafraîchissante.
Je suis comme toi pour Hye Jin, c'est un personnage qui me parle et me touche beaucoup. Et c'est sûr qu'avec Shin Hyuk, on a pas choisi la facilité ! Mais tant qu'il finit avec le sourire, ça m'ira ! - Lilieârendil a écrit:
- Je crois que Joo Won est en train de prendre la place de Sung Si-Kyung dans mon cœur (Bon, il faut patienter pour confirmer parce que ce serait tout de même quelque chose qui n'est pas anodin puisque ça voudrait dire que je changerais de futur époux.)
Oui, prends ton temps, c'est une décision sérieuse ! Merci pour les photos de Joo Won, c'est vrai que la mode des années 30 lui va bien, j'aime particulièrement le costume de la police impériale. En tout cas, contente que tu aimes Gaksital qui reste un de mes dramas de référence. Clinchamps, c'est sûr que 50 épisodes ça fait peur !! En général, je reste loin des dramas de plus de 30 épisodes mais je pense ne pas résister à Six Flying dragons |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2015 - 21:19 | |
| - Camomille a écrit:
- Je suis comme toi pour Hye Jin, c'est un personnage qui me parle et me touche beaucoup.
Et c'est sûr qu'avec Shin Hyuk, on a pas choisi la facilité ! Mais tant qu'il finit avec le sourire, ça m'ira !
Ah, ça fait plaisir de ne pas être la seule C'est très personnel pour ma part, mais c'est tout de suite un personnage qui m'a parlé, pas sur tous les plans bien sûr, mais sur beaucoup, et je pense que c'est la première fois que je ressens ça pour un personnage de drama. Exactement ! Au final, je veux mon happy end pour tout le monde ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 0:24 | |
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 0:40 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 11:20 | |
| Oui il joue le premier rôle masculin du nouvel asadora de la NHK en cours de diffusion
Et la journée a bien continué : en entrant ce midi dans un restaurant, Love so sweet d'Arashi !! (Aka générique d'Hana yori dango saison 2). Suivie d’une autre de leurs chansons! C'était trop cool !! (Seul bémol : les deux chansons ont tourné en boucle pendant tout le repas, à croire qu’ils n'avaient le droit de diffuser que celles là^^) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 12:13 | |
| Le destin vous fait de sacrés clins d'œil !!! Est-ce que vous faites de petits couinements discrets quand vous en avez un ?? |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 13:18 | |
| Un peu et on affiche des sourires béats mais pas spécialement plus que quand on croise des affiches dans le métro (que nous prenons en photo le plus discrètement possible ) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 18:28 | |
| - Marluuna a écrit:
- C'est très personnel pour ma part, mais c'est tout de suite un personnage qui m'a parlé, pas sur tous les plans bien sûr, mais sur beaucoup, et je pense que c'est la première fois que je ressens ça pour un personnage de drama.
Exactement ! Au final, je veux mon happy end pour tout le monde ! C'est sûr que ça reste un personnage de drama et que dans le but de faire rire, certaines réactions sont très exagérées mais au niveau de sa personnalité il y a pas mal de choses que je comprends bien comme par exemple son manque d'assurance et le fait qu'elle perde ses moyens dès que l'attention est sur elle. J'aime beaucoup ce personnage, sa gentillesse et l'affection inconditionnelle qu'elle porte à ceux qui comptent le plus pour elle. Et on va croiser les doigts pour notre happy end général ! - MyleneS a écrit:
- J'en suis à l'épisode 9 de Secret love. Ce qu'il est déprimant, ce drama! Mais j'aime beaucoup l'histoire, le casting, l'ost... Mais bon, il faut parfois s'accrocher pour le regarder, ce n'est pas de tout repos. Alors en parallèle, je regarde aussi une comédie romantique bien sympathique, Unemployed romance ; un petit drama marrant, avec une romance toute mignonne, mais surtout un côté très frais et léger. Il me faut bien ça pour compenser Secret love
Effectivement, c'est deux types très différents de drama !! Mais je te rejoins sur le côté intense de Secret Love, un petit drama léger à côté ne peut pas faire de mal. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 18:34 | |
| D'ailleurs, Camomille, j'ai vu que tu avais vu et commenté Unemployed romance il y a déjà un bout de temps Au début, je pensais que j'allais voir une petite comédie romantique sans prétention mais finalement, j'aime vraiment beaucoup |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 18:44 | |
| Oui, ça fait un petit moment ! J'ai des souvenirs assez flous mais je me rappelle d'un drama plutôt mignon. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 18:47 | |
| - Camomille a écrit:
- Marluuna a écrit:
- C'est très personnel pour ma part, mais c'est tout de suite un personnage qui m'a parlé, pas sur tous les plans bien sûr, mais sur beaucoup, et je pense que c'est la première fois que je ressens ça pour un personnage de drama.
Exactement ! Au final, je veux mon happy end pour tout le monde ! C'est sûr que ça reste un personnage de drama et que dans le but de faire rire, certaines réactions sont très exagérées mais au niveau de sa personnalité il y a pas mal de choses que je comprends bien comme par exemple son manque d'assurance et le fait qu'elle perde ses moyens dès que l'attention est sur elle. J'aime beaucoup ce personnage, sa gentillesse et l'affection inconditionnelle qu'elle porte à ceux qui comptent le plus pour elle. Et on va croiser les doigts pour notre happy end général !
J' en suis au 4 vus et j' aime toujours autant et je partage votre point de vue au sujet de "Hye Jin" c' est le genre de personnage pour qui j' éprouve toujours une affection particulière et que je peux comprendre et "Shin Hyeok " , c' est un personnage trés intéressant vu qu' il cache quand même pas mal de choses mais j' ai ma petite idée à ce sujet Pour un happy end général, je vous suis et - Spoiler:
je vois trés bien Ha Ri finir avec Seong Joon et Hye Jin avec Shin Hyeok bien sûr surtout que Hye Jin a dit quelque chose dans le premier épisode au sujet des premiers leads et des seconds leads qui ne sont pas forcément à leur place ou un truc du genre.... @Mylène, c' est sûr que Secret Love est assez dur par moments jusqu' à ce que.....je dis pas et l' histoire est tellement passionnante |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 19:51 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- "Shin Hyeok", c' est un personnage trés intéressant vu qu' il cache quand même pas mal de choses mais j' ai ma petite idée à ce sujet
C'est un personnage qui se développe énormément par la suite mais c'est celui qui après l'épisode 11 a encore, selon moi, le plus de chose à livrer. C'est un personnage intéressant, plus profond qu'il n'y parait, et qui garde une part de mystère. Et c'est aussi un peu le rayon de soleil du drama ! J'aime beaucoup Hye Jin mais Shin Hyuk est peut-être le personnage que je préfère ! J'aime bien ton idée du happy end, Scarlett !! D'autant plus que - Spoiler:
j'ai toujours pensé que Ha Ri et Seong Joon iraient bien ensemble, ils ont des caractères très différents mais ont aussi pas mal de points communs.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2015 - 20:34 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|