Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le cinéma asiatique

+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

Le cinéma asiatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 11:31

Donc, comme prévu, je suis allée voir le nouveau film de Hyun Bin et Yoo Hae-Jin : "Gongjo" qui signifie « coopération » mais qui a été titré en anglais Confidenial Assigment.
J'ai décidé d'aller le voir pour cette simple raison :
Le cinéma asiatique - Page 15 81730610
Ainsi que la bande-annonce que j'ai aperçue dans le métro (désolée je n'ai pas trouvé la bande-annonce avec sous-titres No )
Spoiler:
Donc voilà : du fight et Hyun Bin, il ne m'en fallait pas plus Le cinéma asiatique - Page 15 55950
Sauf que je n'avais pas vu la bande-annonce en entier. Imaginez un peu ma tête quand le film commence et que... ça parle avec la grammaire et l'accent nord-coréens Laughing Hyun Bin, qui plus est Laughing #pastoutcompris Laughing

Casting :
Hyun Bin
Yoo Hae-Jin (Tazza, The King & the Clown)
Kim Joo-Hyuk (quasiment que des films à son actif et je ne sais pas si donner des titres de ses films au hasard pourra vous aider, je ne suis pas assez ce topic  No )

Synopsis :
Un detective nord-coréen, Im Chul-Ryung (Hyun Bin), est envoyé en Corée du Sud pour aller attraper un traitre nord-coréen, Cha Ki-Sung (Kim Ju-Hyeok) qui s’y cache et fait des trucs pas très légaux sur place.  Comme c’est sur le sol sud-coréen, Im Chul-Ryung est envoyé « légalement » et on lui met un policier sud-coréen Kang Ji-Tae (Yu Hae-Jin) sur le dos avec qui bosser.

Mon avis :
L'histoire de deux hommes qui sont dans des camps opposés (bon, là j'exagère un peu c'est pas vraiment le cas mais c'est tout de même Nord/Sud) et qui finissent par plus ou moins bien s'entendre grâce à leur objectif commun... c'est du déjà vu. Mais il n'empêche que j'ai passé un super moment et ne regrette pas d'être allée le voir au ciné Very Happy C'est un bon mélange d'action, d'humour, de revanche et d'amitié Very Happy Le tout avec un casting top (bon, on enlèvera Yoona pour éliminer les exceptions Laughing )
Pour celles qui trouvent Hyun Bin à leur goût : méfiance, vous allez replongez ! (après le film je me suis refait en accéléré Secret Garden Le cinéma asiatique - Page 15 55950 ) I love you
Bref, sans être exceptionnel, je le recommande pour celles qui aiment bien les films d'action pas catastrophe Very Happy

Et je suis aussi allée voir le dernier film de Jo In-Sung : The King.
Le cinéma asiatique - Page 15 The_ki10

Casting principal :
Jo In-Sung (It's okay, that's love)
Jung Woo-Sung (jamais vu avant mais... qu'il est beau I love you )
Ryu Jun-Yeol (Reply88, Lucky Romance)

Synopsis : (wiki)
C’est l’histoire de Tae-soo (Jo In-Sung) qui decide de devenir procureur après avoir constaté que le pouvoir était finalement ce qu’il y avait de plus important dans la vie. Il finit par intégrer la meilleure école de droit et attaint son but. Cependant, il ne reste qu’un salarié et sa vie ne change pas aussi radicalement qu’il l’avait escommpté. Mais une opportunité se présente à lui et il rejoint un espèce de groupe de procureurs au-dessus de tout et riches. A mesure qu’il savoure cette vie “au sommet”, il découvre l’envers du décor…

Mon avis :
Alors… ça n’est pas un film drôle. Du tout. On voit tous les trucs pas jolis et même complètement inhumains que font ceux qui ont du pouvoir… Bref, le film parle d’une course au pouvoir et des choix qu’on doit faire pour y accéder… Mais ça parle aussi de regrets, d’un retour sur soi, d’amitié… de corruption, aussi.
Bref, très sérieux, mais très intéressant Very Happy Et, encore une fois, un bon casting. Et une très jolie photographie I love you J'ai vraiment beaucoup aimé !
Cependant, j’ai trouvé le film un peu long… mais c’est tout à fait probablement que ce soit parce que, justement, c’était très sérieux et il fallait que je reste très concentrée pour pouvoir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 11:55

Merci pour ces belles présentations Lilie cheers le premier film avec Hyun Bin m' intéresse au plus haut point Laughing j' aime l' action et la castagne lol! si je peux le trouver dans quelque temps, je le regarderai Very Happy le second, je suis moins fan des acteurs même si le judiciaire est un de mes thèmes favoris^^ alors, je verrai... Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 12:04

En premier Lilie, je bave d'envie que tu puisses les voir en VO ... et comprendre alors que nous pauvres mortels, nous devons passer par un ou même deux traducteurs, plus ou moins bons, avec les effets destructeurs qu'on devine !! No
En second, et le plus important, merci pour ces avis très alléchants (il y a une paye que je n'ai rine vu avec Hyun Bin, alors ça me tente beaucoup, l'histoire aussi !) mais quand même, les Coréens ont vraiment un gros problème avec leur Justice et la corruption, parce que ce sujet règne en maître sur leurs dramas, leurs films, et même pas mal de roman pour autant que j'aie pu lire des résumés ici ou là ! Wink
En tous cas je note ces deux films ! cheers cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 16:06

Merci beaucoup Lilie pour tes deux présentations de films!!! Le cinéma asiatique - Page 15 567661 Le cinéma asiatique - Page 15 553975

Je plussoie Clinchamps, je t'admire de pouvoir suivre ces films en VO!!! Le cinéma asiatique - Page 15 553975
Et bien sûr, le film avec Hyun Bin m'intéresse beaucoup!! Le cinéma asiatique - Page 15 999779 il me manque beaucoup!!! Sad

Je plussoie Clinchamps pour ce qui est de la corruption, on ne compte plus tous les dramas et films portant sur ce sujet... Razz
le deuxième film me tente moins malgré le casting très alléchant: Jo In-Sung et moi j'avais bien remarqué Jung Woo-Sung bien avant toi, dans le très beau film d'amour A Moment to Remember !! Le cinéma asiatique - Page 15 548707 Le cinéma asiatique - Page 15 64968 je plussoie, il est très beau, cet acteur...et il était aussi dans Le Bon, La Brute et l'Idiot. il n'a fait que des films en fait... Wink

Il faut que tu vois A moment to Remember, c'est très triste comme film mais absolument magnifique!! Le cinéma asiatique - Page 15 150390 Le cinéma asiatique - Page 15 41810 il figure toujours à la tête de mon top film, je crois!!! Le cinéma asiatique - Page 15 150390
et Jung Woo-Sung est très swoonant dedans!! tongue

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 16:47

marie21 a écrit:
Il faut que tu vois A moment to Remember, c'est très triste comme film mais absolument magnifique!! Le cinéma asiatique - Page 15 150390  Le cinéma asiatique - Page 15 41810  il figure toujours à la tête de mon top film, je crois!!!  Le cinéma asiatique - Page 15 150390

Ce film est resté un long moment dans ma PàV mais j'avais fini par le supprimer. Ce que tu en dis me donne bien envie de lui donner une autre chance Wink

Et merci pour tes présentations, Lilie Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:41

J'ai vu hier The Grandmaster de Wong Kar-Wai (plus de 2 ans après avoir décidé de le voir suite à l'avis enthousiaste d'Annwvyn, je ne suis pas pressée Razz) et j'ai beaucoup aimé.

Visuellement c'est une merveille ! drunken drunken  Et puis j'ai l'habitude maintenant des films assez lents donc ça ne me dérange plus Wink
Par contre, je dois avouer que je n'ai pas tout tout compris de l'histoire, mais bon on s'en passe lol!
Et j'ai été enchantée d'entendre Deborah's theme (musique magnifique de la BO d'Il était une fois en Amérique) à la fin (au début j'ai cru à un plagiat, mais en fait le réalisateur est très fan du film et c'était un hommage Very Happy)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:50

Ju a écrit:
J'ai vu hier The Grandmaster de Wong Kar-Wai ..........
Par contre, je dois avouer que je n'ai pas tout tout compris de l'histoire, mais bon on s'en passe lol!

Exactement comme moi quand j'ai vu "Assassin" de Hou Hsiao Hsien lol! lol! sauf qu'à la toute fin j'ai pensé avoir eu une révélation ...

Pour le voir, (the Grandmaster) il me reste le DVD...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:05

Je suis contente que tu aies aimé Ju ! Le cinéma asiatique - Page 15 846997
Maintenant, je pense qu'il faudrait essayer de regarder un vrai film de Kung Fu (mais je ne suis pas sûre que ça me passionnerait, en fait Laughing).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 01:30

Je viens de revoir Rockin' on Heaven's door, que j'avais vu en mars 2014. Eh bien, j'ai trouvé ce film tout aussi touchant que lors de mon premier visionnage Le cinéma asiatique - Page 15 150390 Très beau film, drôle vers le début, touchant tout le long Le cinéma asiatique - Page 15 150390 Je fais simplement un copier/coller du commentaire posté à l'époque, car j'ai tjs le même avis dessus Le cinéma asiatique - Page 15 846997 Le cinéma asiatique - Page 15 846997

Spoiler:
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 12:50

Je n'ai encore jamais vu de film chinois de ma vie Laughing J'aime bien la baston mais pas sûre que les films de kung fu soient mon truc... bon, il faudrait essayer pour savoir, c'est vrai Laughing

Marie, comme tu dis, je "suis" les films en VO Laughing Je ne comprends pas tout mais... j'arrive à suivre Le cinéma asiatique - Page 15 55950
Pour A Moment to Remember, tu m'avais justement passé le film ! Mais je ne sais pas si je l'ai laissé sur mon disque dur externe... si c'est le cas, j'essaierai de le regarder à l'occasion Smile Mais, étrangement, regarder des films chez moi ne m'enthousiasme pas trop. Les dramas à la maison, j'adore. Mais les films... j'ai toujours du mal à m'y mettre. (D'où le fait que je n'ai toujours pas vu Dernier train pour Busan #shameonme Laughing Mais je crois que je vais me faire toute la filmo de Gong Yoo d'ici peu. Il a fait pas mal de films d'action, c'est mon truc Razz

MyleneS a écrit:
Je viens de revoir Rockin' on Heaven's door, que j'avais vu en mars 2014. Eh bien, j'ai trouvé ce film tout aussi touchant que lors de mon premier visionnage Le cinéma asiatique - Page 15 150390 Très beau film, drôle vers le début, touchant tout le long Le cinéma asiatique - Page 15 150390 Je fais simplement un copier/coller du commentaire posté à l'époque, car j'ai tjs le même avis dessus Le cinéma asiatique - Page 15 846997 Le cinéma asiatique - Page 15 846997
Oh, oui, je me souviens de ce film, je l'avais vu aussi Very Happy J'avais beaucoup aimé la fin I love you Mais je ne pense pas que je le reverrai. Smile

Donc, hier je suis allée voir Fabricated City, dernier film de Ji Chang-Wook.
Le cinéma asiatique - Page 15 Movie_11
Je vous mets en spoiler mon ticket de cinéma parce qu'en Corée, les tickets de ciné c'est différent de chez nous Laughing
Spoiler:
Dsitribution :
Gwon Yoo : Ji Chang-Wook
Yeo-Wool : Shim Eun-Kyung (Tomorrow Cantabile)
Demolition : An Jae-Hong (l'autre monsieur de l'affiche, vu dans Reply88... d'où a présence sur l'affiche, les acteurs de Reply88 ont vraiment la côte en Corée !)
Min Chun-Sang : Oh Jung-Sae (Tazza, I Miss You, Marry him if you dare,... et autre mais e général il a des rôles très très secondaires)
Ma Deok-Soo : Kim Sang-Oh (Procecutor Princess, City Hunter, Doctor Stranger, Lucky Romance)
Synopsis :
Gwon Yoo, un jeune sans emploi qui passe son temps à jouer à un jeu en ligne est accusé de meurtre alors qu'il est innocent. Il va donc en prison mai finit par s'échapper et, à l'aide d'une hackeuse, il va chercher à prouver son innocence. (ce qui me fait sourire c'est que LJK était à l'avant-première du film et que... ça rappelle clairement Two Weeks, ce synopsis Laughing )
Mon avis :
Déjà, l'intrigue avait pour moi clairement un sentiment de déjà vu... Laughing Et le pauvre Ji Chang-Wook qui finit toujours avec des rôles où il doit se battre, il risque de se lasser... par contre, moi, non Le cinéma asiatique - Page 15 55950 Ji Chang-Wook qui se bat tout de noir vêtu, j'adhère complètement I love you Le cinéma asiatique - Page 15 55950
Bref, j'ai trouvé ce film très... américain Laughing Les cascades, la mise en scène, la musique de fond (le thème principal m'a fait penser au thème d'Interstellar Wink )... tout ça, ça faisait très film américain, si on enlève le fait que ça se passe à Séoul et que (presque) tous les acteurs sont coréens Le cinéma asiatique - Page 15 55950 Voyez plutôt le trailer (avec sous-titres anglais), je pense que vous serez d'accord avec moi pour le côté américain

J'ai passé un bon moment à admirer Ji Chang-Wook portant sa veste en cuir, on ne va pas se mentir, mais je ne pense pas que je reverrai ce film, une fois suffit. Il y a des scènes assez violentes, j'aime bien la baston mais quand c'est de la cruauté pure et dure, je n'aime pas trop No Mais il y a aussi eu deux-trois moments super drôles mais... on reste clairement sur une note de violence plus que de rire Laughing Et j'ai capté dès le début qui était le "méchant", ça m'a un peu déçue, j'aurais voulu être surprise Razz Mais sinon, j'ai adoré la rencontre et le rapprochement entre le personnage principal et les personnes qui finiront par l'aider Very Happy Et il y a un personnage qu'on voit très peu mais qui en jette un max et que j'ai adoré I love you (Mais je n'en dis pas plus pour si jamais vous regardez le flm un jour).
Bref, c'était pas le film du siècle et ne le recommande pas particulièrement bien que j'ai tout de même apprécié. 2h à regarder Ji Chang-Wook en veste en cuir... c'est sympa mais on peut le faire ailleurs Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 13:54

Lilieärendil a écrit:

Déjà, l'intrigue avait pour moi clairement un sentiment de déjà vu... Laughing Et le pauvre Ji Chang-Wook qui finit toujours avec des rôles où il doit se battre, il risque de se lasser... par contre, moi, non Le cinéma asiatique - Page 15 55950 Ji Chang-Wook qui se bat tout de noir vêtu, j'adhère complètement I love you Le cinéma asiatique - Page 15 55950
Bref, j'ai trouvé ce film très... américain Laughing Les cascades, la mise en scène, la musique de fond (le thème principal m'a fait penser au thème d'Interstellar Wink )... tout ça, ça faisait très film américain, si on enlève le fait que ça se passe à Séoul et que (presque) tous les acteurs sont coréens Le cinéma asiatique - Page 15 55950
[...]
J'ai passé un bon moment à admirer Ji Chang-Wook portant sa veste en cuir, on ne va pas se mentir, mais je ne pense pas que je reverrai ce film, une fois suffit.

Bref, c'était pas le film du siècle et ne le recommande pas particulièrement bien que j'ai tout de même apprécié. 2h à regarder Ji Chang-Wook en veste en cuir... c'est sympa mais on peut le faire ailleurs Razz
Laughing oui, c'est sûr que ça vaut le coup, s'il y a Ji Chang-Wook vêtu d'une belle veste en cuir!!! drunken Le cinéma asiatique - Page 15 548707 mais bon, on peut aussi revoir Healer!!!
mais je pense que c'est le genre de film que j'irais voir au ciné, avec beaucoup d'action!! Le cinéma asiatique - Page 15 64968 c'est plus facile à suivre en vo! Le cinéma asiatique - Page 15 64968

et il faut que tu voies Last TRAIN to Busan!!!Le cinéma asiatique - Page 15 999779 c'est le must niveau film d'action avec Gong YOO!!! Le cinéma asiatique - Page 15 999779 y a pas de ciné qui le diffuse encore? il a eu tellement de succès!!!scratch
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 14:06

marie21 a écrit:
mais je pense que c'est le genre de film que j'irais voir au ciné, avec beaucoup d'action!! Le cinéma asiatique - Page 15 64968 c'est plus facile à suivre en vo! Le cinéma asiatique - Page 15 64968

et il faut que tu voies Last TRAIN to Busan!!!Le cinéma asiatique - Page 15 999779 c'est le must niveau film d'action avec Gong YOO!!! Le cinéma asiatique - Page 15 999779 y a pas de ciné qui le diffuse encore? il a eu tellement de succès!!!scratch      
Tout à fait, au ciné (et en VO) il faut avouer que ce film en jette tout de même ! Les effets spéciaux sont très bien faits, les scènes d'action aussi, on vit vraiment le truc. C'est juste un film un peu banal dans le genre et sans gros effet de surprise (le méchant direct identifié... pas drôle.) d'où le fait que je ne sois pas des plus enthousiastes Laughing Mais oui, au ciné c'était cool. Smile Mais le revoir à la maison... voilà Rolling Eyes
Ça fait un moment que Dernier train pour Busan est sorti donc je ne pense pas pouvoir trouver de ciné qui le diffuse encore... cela dit, je n'ai pas cherché Laughing Mais ça me surprendrait. Wink Et puis, en ce moment, ce qui a du succès, c'est Goblin, plus Dernier train pour Busan Razz
Et d'ailleurs, un peu HS mais aujourd'hui je suis tombée complètement par hasard devant un lieu de tournage d'une scène entre Lee Dong-Wook et Yoo In-Na. J'ai pris une photo à l'arrache histoire de prendre une photo et comme je m'en fichais à moitié, je n'ai pas vérifié... et il se trouve qu'on ne voit pas grand chose donc la poster n'a aucun intérêt Le cinéma asiatique - Page 15 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 14:18

Les filles, si vous voulez voir un film de Kung-fu et en même temps vous gondoler de rire, je vous conseille "Crazy kung-fu", de et avec Stephen Chow, lui-même pratiquant assidu et talentueux de kung-fu.

Citation :
il est célèbre dans toute l'Asie et est le représentant emblématique de l'humour hongkongais apparu à partir des années 1970, connu sous le nom de mo lei tau (en) (« ça ne veut rien dire »), juxtaposition de parodie de thèmes chinois classiques, de kung-fu et de dialogues absurdes. Les actrices ayant joué à ses côtés sont surnommées à Hong Kong les « filles de Sing ».

Ces quelques lignes définissent parfaitement le comique de folie débridée de ce film et en même temps les combats sont très bien faits ! Moi, j'en ai ri aux larmes... mais ça peut aussi déplaire tout à fait ! lol! lol!

Edit : Lilie d'après ce que tu me dis je ne chercherai pas à voir le film malgré la présence de Ji Chang-Wok, dont j'espère qu'on ne va pas le cantonner trop longtemps dans les avatars de "Healer" !! Quand on a vu "Empress ki " on rie (je crie) au secours !! Il vaut tout à fait autre chose ! Quant à la violence, le cinéma coréen "d'action" est réputé pour ça, ce qui n'est pas étonnant quand on voit comme on se cogne déjà dans les dramas ordinaires ! lol! lol! J'ai toujours sur mes étagères "I saw the devil" que je n'ai pas encore eu le courage de voir ! No Le cinéma asiatique - Page 15 673712 Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 15:30

Je viens de voir Tigre et dragon et j'ai beaucoup aimé !
L'histoire se suit facilement, les acteurs sont très bien et visuellement c'est une merveille ! (Même si j'ai du mal à tout trouver crédible Razz)
À voir donc Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 15:33

Ce n'est pas fait pour être crédible ! Laughing Laughing (le duel en haut des bambous...le saut du pont... ) c'est une légende ! Laughing Si tu voyais "Hero" de Zhang Hi Mou, c'est encore plus impossible ! mais c'est une pure merveille de beauté esthétique ! je te le recommande !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 15:34

Ah ok Le cinéma asiatique - Page 15 673712 en tout cas c'est vraiment superbe !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 19:30

Hier, j'ai copié Ju (je ne savais pas quel film lancer) et j'ai regardé Tigre et Dragon lol! (timing plutôt bon, vu qu'en cours d'histoire de l'art, je suis entre deux séances consacrées à la Chine).

J'ai beaucoup aimé, même si je comprends la critique de Ju sur les invraisemblances. C'est surtout sur le personnage joué par Zhang Ziyi, tellement jeune et pourtant tellement forte, alors qu'on ne l'a jamais vu s'entrainer. J'ai un peu de mal avec ça, surtout quand elle tient tête à Chow Yun Fat qui a passé sa vie à se battre (un petit côté Ray de Star Wars peut-être ? Elle semble avoir l'art martial infus ! Laughing). Mais bon, j'ai accepté ça relativement vite, donc ce n'est pas vraiment un reproche que je ferais. Le seul reproche, ce serait sur la personnalité de cette même jeune fille. Je l'ai trouvée assez désagréable, un peu capricieuse. C'est sans doute le propos, de lui opposer la sagesse des deux autres... mais elle m'a tout de même fait tiquer de temps en temps. J'ai trouvé Michelle Yeoh bien patiente. Razz

J'ai donc passé un bon moment devant ce film, qui sera mon premier film de sabre. C'est un mélange très réussi de scènes d'actions (la scène des bambous est sublime Le cinéma asiatique - Page 15 150390, mais les autres le sont aussi, ce sont de vraies chorégraphies) et de scènes de regards échangés, le tout baigné d'une belle philosophie sur la maturité, le devoir. J'ai adoré le personnage joué par Michelle Yeoh (et d'ailleurs, que de femmes fortes dans ce film ! C'est peut-être là qu'on comprend comment Ang Lee a pu réaliser Tigre et Dragon ET Raison et sentiments Smile).

En fait, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Chow Yun Fat finissent par m'être assez connus. Entre The Grandmaster, Mémoires d'une geisha, Anna et le roi, on dirait que ce sont les seuls acteurs asiatiques (non coréens ou japonais) que je connaisse (avec Tony Leung donc). Je ne sais pas si j'aime trop Zhang Zihi d'ailleurs, peut-être est-ce son physique, son petit visage en cœur ? Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 11:00

Pour l'habileté de Jen, Jade la Hyène l'entraîne en cachette depuis son enfance, et en plus elle est peut-être douée !! Laughing Je suis d'accord, Zhang Zyi n'est pas très attachante comme actrice, je l'ai pensé aussi dans "Hero" où elle arrive bien derrière Tony Leung, Maggie Cheung et Jet Li ! ...
Sur mon DVD il y a un bonus où on voit tout le travail de câbles pour réaliser les combats !
Dans le même style, il y a "le secret des poignards volants" (avec Takeshi Kaneshiro drunken drunken drunken ) et surtout "Hero"... Bon il y en a plein d'autres, mais ceux-là sont mes préférés ! Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 14:57

Merci de votre retour sur Tigre et Dragons Annwvyn et Ju, j'aime beaucoup ce film.

Annwvyn a écrit:
J'ai beaucoup aimé, même si je comprends la critique de Ju sur les invraisemblances. C'est surtout sur le personnage joué par Zhang Ziyi, tellement jeune et pourtant tellement forte, alors qu'on ne l'a jamais vu s'entrainer. J'ai un peu de mal avec ça, surtout quand elle tient tête à Chow Yun Fat qui a passé sa vie à se battre (un petit côté Ray de Star Wars peut-être ?

J'ai pris ce film comme un conte chinois, dès lors tout est possible et on ne se préoccupe plus des jeunes filles qui manient le sabre dès l'enfance ou des disciples de wu-tang qui volent au sommet des bambous... Les films de sabre (ou de kung-fu) sont souvent sur ce même mode.

Annwvyn a écrit:
Le seul reproche, ce serait sur la personnalité de cette même jeune fille. Je l'ai trouvée assez désagréable, un peu capricieuse. C'est sans doute le propos, de lui opposer la sagesse des deux autres... mais elle m'a tout de même fait tiquer de temps en temps. J'ai trouvé Michelle Yeoh bien patiente. Razz

Je suis d'accord, c'est la princesse du conte et l'enfant gâtée. Elle mène le jeune homme par le bout du nez et pourrait le faire passer par le chas d'une aiguille suivant son caprice Wink .

Annwvyn a écrit:
En fait, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Chow Yun Fat finissent par m'être assez connus. Entre The Grandmaster, Mémoires d'une geisha, Anna et le roi, on dirait que ce sont les seuls acteurs asiatiques (non coréens ou japonais) que je connaisse (avec Tony Leung donc). Je ne sais pas si j'aime trop Zhang Zihi d'ailleurs, peut-être est-ce son physique, son petit visage en cœur ? Laughing

Et Gong Li la magnifique ? Tu n'as pas vu Epouses et Concubines ou Le sorgho rouge ? Elle joue dans mémoires d'une geisha.

Pour ma part, je vous fais un retour positif sur Lupin III, le film japonais avec Oguri Shun. Tout à fait conforme à l'esprit Edgar de la Cambriole (mini fiat jaune comprise). ça explose dans tous les sens, pas une seconde de répit, les cambrioleurs sont en pleine action et les méchants... vraiment méchants.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 15:35

MissAcacia a écrit:

Pour ma part, je vous fais un retour positif sur Lupin III, le film japonais avec Oguri Shun. Tout à fait conforme à l'esprit Edgar de la Cambriole (mini fiat jaune comprise). ça explose dans tous les sens, pas une seconde de répit, les cambrioleurs sont en pleine action et les méchants... vraiment méchants.

Ah oui ! j'ai beaucoup aimé ce film, cheers cheers sans temps mort et avec un niveau de conscience tout à fait intéressant !! lol! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 20:38

Demain sort le documentaire sud coréen, Madame B. , réalisé par le jeune Jiro Yun.

Je le sais car je viens de voir il y a 10 minutes dans l'émission 28 minutes sur Arte, le jeune réalisateur sud coréen, venu présenter son film, Madame B..Wink
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246814.html

Il s'agit d'un documentaire sur une Nord-Coréenne qui a été vendue à des Chinois et qui ensuite, devenue trafiquante et passeuse, a réussi à faire passer ses enfants en Corée du Sud...elle même a réussi à y aller..

Ce réalisateur, Jiro Yun est vraiment très jeune et son interview ainsi que son documentaire ont l'air passionnants. Je vous encourage à essayer de voir l'interview en replay sur le site d'Arte. http://sites.arte.tv/28minutes/fr
le film a été récompensé d'ailleurs. Wink

voici une critique du film: http://www.lacid.org/Madame-B-histoire-d-une-Nord
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 22:14

Merci Marie. Je vais voir l'émission en replay. La bande d'annonce en dit assez sur la vie de cette dame. pale Jusqu’où l'être humain est capable d'aller pour aider les siens!Shocked
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 19:38

C'était enfin le dimanche du Le roi et le clown au cinéma ! cheers J'avais peur d'être déçue, ou de trouver le film dérangeant... eh bien non, je l'ai beaucoup beaucoup aimé, au point que je viens de commander le DVD. J'ai envie de le faire découvrir à d'autres personnes. En fait, plus j'y repense, plus que je me dis que c'est vraiment un film de grande qualité !

Avant toutes choses, je voudrais dire que j'avais oublié (oui, c'est possible Shocked) combien Lee Jun Ki est BEAU et combien sa présence à l'écran est magnétique. Le roi est le clown est le film qui a lancé sa carrière, et c'est logique. Il y parle peu, n'est pas celui qui apparaît le plus... et pourtant ! C'est la fascination que le roi éprouve pour lui, et les sentiments que son partenaire de comédie éprouve pour lui, qui sont le moteur du film. Et comment ne pas les suivre dans cette fascination ? Je vois mal d'ailleurs comment un autre acteur aurait pu jouer ce personnage, qui se doit de fasciner le spectateur (sinon, ça ne fonctionne pas !). J'ai donc été captivée par lui, par sa réserve, sa beauté androgyne... Il surjoue un peu parfois, à son habitude... mais il est absolument fascinant... Et il m'a émue, à son habitude... Le cinéma asiatique - Page 15 150390 Et sur grand écran en plus, c'était GENIAL ! Le cinéma asiatique - Page 15 846997

Passons à une critique plus constructive ! Laughing Je pense que ce film me marquera durablement. Il est extrêmement riche, original dans ses thèmes, mais aussi parfaitement construit, avec un rythme parfait. Les images sont sublimes (Lee Jun Ki dans son costume blanc et rouge, superbe ! Le sang sur sa tunique blanche...). Mais on garde toujours un côté âpre et réaliste (des tissus élimés, de la terre, de la poussière, du sang et des larmes, les foules bigarrées et gesticulantes, tout un univers sonore).

Le film est intéressant parce qu'il parle du rôle du théâtre. D'abord du rôle de la "farce", et de son rapport avec les puissants (je crois d'ailleurs que le jeu théâtral et les masques sont très importants dans la culture coréenne, ce qui me fait une raison de plus d'être attirée par la Corée I love you). Le théâtre est à la fois une distraction et un défouloir pour les foules, et un moyen d'appuyer où ça fait mal. En plein contexte de destitution de la présidente de Corée, cela raisonne tout particulièrement : le théâtre et la culture, comme moyen d'exposer la corruption.

Ensuite (et c'est peut-être le plus fascinant) on voit aussi que le théâtre, la farce, va susciter des passions, et faire éclater au grand jour les faux semblants et la réalité des sentiments. Le roi, déjà psychologiquement fragile, perd complètement pied lorsqu'il se trouve confronté à ces comédiens. Il est aveuglé par sa fascination pour Gong Gil, et son égocentrisme puéril prend le dessus. Lui aussi est fascinant, et l'acteur est excellent.

Alors voilà, j'ai adoré ce film, haut en couleurs, drôle, tragique, sérieux, et fort à la fois. C'est beau et puissant comme une pièce de Shakespeare, alternant moments grotesques (nous sommes au XVIème siècle, la comédie n'est pas forcément du meilleur goût), et tragiques (la position terrible de Gong Gil, pris au piège, mais aussi celle du personnage principal, qui cherchait à s'affranchir de l'autorité, mais n'y échappe jamais). En voyant ce film, dur, mais aussi émouvant et chaleureux, je me suis dit qu'il devait ressembler à la Corée. Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:11

Bien sûr que j'approuve ton commentaire, Annwvynn !!! à 100% !

je l'avais déjà vu et revu en DVD, mais là, sur grand écran, avec le bon son, ça a été un pur bonheur, j'y ai encore découvert d'autres nuances, en particulier chez le Roi, personnage effrayant par sa folie et déchirant dans la blessure incurable qui lui a causé l'assassinat de sa mère !
Tu parles de Shakespeare Annwvyn et je suis bien sûre que le réalisateur a eu une pensée pour Hamlet quand il fait jouer l'assassinat de la mère du Roi, et dans les dernières phrases des deux baladins, qui m'ont bien rappelé la phrase "récit de bruit et de fureur et qui ne signifie rien" mais eux lui donnent du sens à travers le métier de comédien ! J'ai adoré la fin, ouverte et allégorique : Avons-nous assisté à un spectacle, dont les acteurs repartent ? à un rêve ? Je suis trop trop contente de l'avoir vu au cinéma !! cheers cheers cheers C'est grâce à toi, et je t'en remercie, ainsi que Genny qui m'a hébergée !! Laughing Laughing
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 21:12

Ton avis très enthousiaste Annwvynn ainsi que le tien aussi Clinchamps, me donne très envie de voir ce film cheers bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant