Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le cinéma asiatique

+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Le cinéma asiatique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 0:53

La fonction "recherche" n'a rien donné, donc je viens ici parler du film Jiburo que j'ai bien aimé.
Le cinéma asiatique - Page 26 Tzolzo18

C'est un film coréen de Lee Jeong-hyang (2002)

wiki a écrit:
Sang-woo est un petit garçon coréen de 7 ans, fils unique capricieux et absorbé dans ses jeux vidéo. Il est élevé par sa mère qui est seule à Séoul. Durant les vacances, elle doit confier son fils à sa grand-mère afin de se consacrer à la recherche d'un nouvel emploi. L'enfant va se retrouver dans un village isolé, chez une très vieille femme muette qu'il ne connaît pas et qui mène une vie si éloignée des années 2000 qu'on pourrait se croire revenu au xixe siècle.  

Le film est très lent, au rythme de la grand-mère qui se déplace à tout petits pas, courbée en deux, et vit dans des conditions de pauvreté extrême. Le gamin est particulièrement odieux pendant tout le film, avec sa grand-mère, et avec un jeune garçon voisin. Au tout début on le voit arriver avec sa mère, j'ai cru que c'était sa grande soeur, tous deux se donnaient des coups de pied, charmante ambiance ! Evil or Very Mad
Il est furieux de se retrouver là, se moque de la grand-mère, casse la vaisselle et lui cache ses affaires. Il est désagréable aussi avec le petit voisin, et se moque de lui.
Tout le film joue sur cette opposition entre la ville et la campagne, l’égoïsme et l'esprit de solidarité. Ce pourrait être pesant, mais au contraire cela sonne juste et c'est filmé avec une grande délicatesse.
A la fin quand l'enfant repart avec sa mère, un sentiment a percé sa carapace d'indifférence, grâce à la bonté de la grand-mère et des gens qu'il a rencontrés, et c'est déjà un commencement.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:19

Merci pour ton avis, Roz ! Le cinéma asiatique - Page 26 474727 Tu donnes toujours de bons conseils Le cinéma asiatique - Page 26 150390
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:41

J'ai été voir hier au cinéma Parasite de Bong Joon-ho (Palme d'or à Cannes cette année) et j'ai beaucoup aimé ce film, qui mélange les genres à une vitesse étourdissante : tantôt comédie (jusqu'à des extrémités parfois... extrêmes Laughing ), tantôt dramatique, avec un soupçon de thriller et une bonne dose de lutte des classes, on ne sait jamais trop sur quel pied danser tant le scénario nous attend au tournant presque entre chaque scène drunken (d'autant plus que les 2h et quelques du film se passent quasiment en huis-clos avec des plans savamment maîtrisés par le réalisateur pour faire monter le suspense et la tension). Les acteurs sont tous excellents, j'ai beaucoup aimé toute la famille de Ki-taek, prête à tout pour sortir de la misère et de leur entresol vétuste, mais aussi les interprètes de la riche famille Park (surtout la mère un peu dépassée par les événements pale ).
A noter que le film est indiqué comme étant tout public, mais comme pour les Tarantino, il ne faut pas avoir la phobie du sang et il y a quelques scènes violentes Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:22

Merci pour ton avis, Fauvette cheers Je ne l'ai pas encore vu... Crying or Very sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:09

Merci pour ton avis Fauvette Smile

Je suis aussi allée le voir le mois dernier. J'ai aimé la satire sociale, la virtuosité de la mise en scène, et le jeu des acteurs, tous excellents. Mais j'ai quand même eu un peu de mal avec la débauche de violence et de jus de tomate à la fin ! je ne suis pas fan non plus de Tarantino Evil or Very Mad

Si le film est classé tout public, c'est un peu limite je trouve Surprised
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:43

Fauvette a écrit:
J'ai été voir hier au cinéma Parasite de Bong Joon-ho (Palme d'or à Cannes cette année) et j'ai beaucoup aimé ce film, qui mélange les genres à une vitesse étourdissante : tantôt comédie (jusqu'à des extrémités parfois... extrêmes Laughing ), tantôt dramatique, avec un soupçon de thriller et une bonne dose de lutte des classes, on ne sait jamais trop sur quel pied danser tant le scénario nous attend au tournant presque entre chaque scène drunken

Tout pareil. Wink Il me semble que nous étions quelques-unes à avoir posté nos avis à sa sortie mais cela devait être dans le topic des films vus au ciné. J'ai absolument adoré ce film, pour son mélange des genres savamment maîtrisé, ses acteurs parfaits, son message social, son humour... Il y avait longtemps que je n'avais pas été à ce point absorbée par un film, j'en suis sortie complètement époustouflée et j'en ai parlé à tout le monde ensuite. Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:23

Ce soir à 23h25 sur Arte, ils passent Dernier train pour Busan.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:35

J'ai vu ça ! Le cinéma asiatique - Page 26 150390 A regarder si ce n'est pas déjà fait !! Le cinéma asiatique - Page 26 41810
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:04

J'ai le Dvd mais je ne l'ai toujours pas regardé Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 19:43

Sera-t-il en VO sous-titré ou en VF ??
Merci pour l'info Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 2:18

Mylene, je te réponds trop tard, désolée (mais comme ça tu sauras quand Arte diffusera d'autres films coréens Wink ) La VOST est quasi toujours disponible sur Arte, je crois bien n'avoir jamais regardé de film en VF sur cette chaîne.

J'ai donc vu Dernier train pour Busan, et franchement, n'étant pas fan de films de zombies (j'aime les méchants machiaveliques, pas des machins sans cervelle Razz ) eh bien j'ai quand même passé un bon moment. Le film est bien fait, des moments horrifiques, un scénario (je précise, parce que dans ce type de film ce n'est pas toujours le cas lol! ), des moments de bravoure, des cassures de rythme, bref ça se suit sans déplaisir. Le héros est sympathique à regarder, ce qui ne gâche rien. Je n'irais pas le revoir mais on ne gâche pas 2h de sa vie devant.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 20:42

cléopatre a écrit:
Mylene, je te réponds trop tard, désolée (mais comme ça tu sauras quand Arte diffusera d'autres films coréens Wink ) La VOST est quasi toujours disponible sur Arte, je crois bien n'avoir jamais regardé de film en VF sur cette chaîne.

Merci pour la réponse Smile Cependant, je n'arrive pas à avoir les sous-titres... J'ai enregistré le film, je peux le mettre en VF (horrible!!) ou en VO, mais j'ai beau activer les sous-titres français, ils n'apparaissent pas à l'écran scratch Dommage, j'aurais bien revu (au moins pour la 4ème fois Laughing) ce film.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:20

Je ne me souviens pas en avoir entendu parler ici !?
A venir prochainement sur Netflix :

Tune in for love, avec Kim Go Eun (actrice de Goblin) et Jung Hae-In (acteur de Something in the rain).
Film coréen de 2h02, sortie le 5/11

Après une première rencontre dans une boulangerie dans les années 1990, un jeune homme et une jeune femme luttent contre le sort pour se retrouver au fil des ans.

Le cinéma asiatique - Page 26 Sans_t23
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:08

Cléo, merci pour ton retour ! cheers Je suis plutôt comme Mylène, j'ai déjà vu le film 3 fois et je ne m'en lasse pas lol! Le cinéma asiatique - Page 26 41810

Mylène, merci pour cette nouvelle ! Je suis ravie de recroiser Kim Go-Eun I love you
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:10

C'est marrant Mylene, je ne t'imaginais pas du tout aimer les films de zombies lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:18

Et pourtant, il y a quelques films/séries de zombies que j'aime : Last train to Busan, Warm bodies, ... Je n'en regarde pas très souvent, mais s'il y a une belle histoire derrière les attaques de zombies, alors je peux aimer Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 1:22

Je suis au festival du film coréen de Paris, j'ai déjà vu 5 films, tous excellents, je reviendrai avec des compte-rendus détaillés ! Mais je me régale ! cheers cheers lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 12:15

Tu m'étonnes que tu te régales cheers Le cinéma coréen offre de belles pépites cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:55

Je plussoie Cléo cheers Hâte de lire tes avis, Clinchamps ! Le cinéma asiatique - Page 26 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 23:37

Trois autres films aujourd'hui, tous trois excellents ! Une programmation géniale de variété et de qualité ! Je rentre demain chez moi, je vais m'atteler aux compte-rendus !! lol! lol! Je souhaite vraiment que ces films trouvent des distributions en France !! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:55

Ton commentaire m'intrigue, Clinchamps ! cheers Je suis curieuse de connaitre les titres des films que tu as vus ! drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:18

clinchamps a écrit:
Trois autres films aujourd'hui, tous trois excellents ! Une programmation géniale de variété et de qualité ! Je rentre demain chez moi, je vais m'atteler aux compte-rendus !! lol! lol! Je souhaite vraiment que ces films trouvent des distributions en France !! cheers
Nous t'attendons de pied ferme Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 23:26

Il y a qq jours, Le dernier train pour Busan passait sur une chaîne belge. L'occasion pour moi de le revoir (ça devait être la 5ème ou 6ème fois, je ne compte plus Rolling Eyes) et de le faire découvrir à mon copain !! Je suis contente, il a beaucoup aimé. C'était son 1er film coréen, il n'ira pas jusqu'à regarder autant de films coréens que nous ^^ mais pour une première, ça lui a plu. Il trouve les effets spéciaux vmt pas mal, la réalisation réussie et l'histoire intéressante (bien que tout soit du déjà vu). Par contre, si au début je trouvais la vf horrible, j'ai fini par m'y faire et par me prendre au jeu. En fin de compte, mon visionnage n'a pas été négativement influencé par le doublage Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 17:34

Excellente nouvelle pour ton copain, Mylène cheers Je plussoie pour la VF !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 17:42

Un film de 1985, qui n'a pas pris une ride, à consommer sans modération :

Tampopo (pissenlit)

Le cinéma asiatique - Page 26 Poster10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/12/25/tampopo-ou-les-nouilles-menent-a-la-parfaite-apprehension-du-6200715.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 26 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant