Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le cinéma asiatique

+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Le cinéma asiatique - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:05

Je ne connaissais pas du tout, merci Clinchamps, ton commentaire donne envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:11

Tu m'étonnes ! Laughing Il est plus vieux que toi, Twisted Evil Twisted Evil mais si tu le trouves tu te régales !! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:37

Je plussoie Cléo : ton commentaire donne envie et c'est le genre de films qui pourrait me plaire également cheers

Merci pour ton avis, Clinchamps Le cinéma asiatique - Page 27 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:51

Le cinéma de Mamers, à 15 km de chez moi, qui est un cinéma d'Art et d'Essai, a programmé une journée "manga japanimation" avec 4 films

Le cinéma asiatique - Page 27 Numear37

et j'ai donc fait 4 notes sur mon blog, dont voici la première, pour le film

Le cinéma asiatique - Page 27 Dviprw10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/01/05/journee-manga-japanimation-a-mamers-liz-et-l-oiseau-bleu-6202992.html
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:57

Beau programme drunken Merci pour ce premier avis, Clinchamps cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:20

Oscar du meilleur film attribué à Parasite, et aussi meilleur scénario original, meilleur film international, ainsi que meilleur réalisateur pour Bong Joon-Ho  Arrow Bravo à eux Le cinéma asiatique - Page 27 846997
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:41

Oui j'ai vu ça, je suis très contente, c'est la première fois qu'un film coréen est primé aux Oscars sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:36

Et c'est la première fois que l'Oscar du meilleur film,la récompense suprême, est attribuée à un non américain ! Quand c'st un Coréen, c'est encore mieux !! Laughing Laughing
Bong Joon Hoo va sortir une version en noir et blanc de son film. D'arès le distributeur en france, que j'ai entendu à Fce Inter à 13 h, c'est lui qui le veut, il veut voir si le noir et blanc donnera une plus grande profondeur au film. Je l'ai vu en couleur à sa sortie et j'avoue que dans mon souvenir je le vois quasiment en noir et blanc particulièrement la scène du déluge d'eau et de l'inondation, ou la scène finale... Very Happy
C'est lui aussi qui est en discussion avec HBO pour une mini-série. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de profiter d'être sous la gouttière pour ramasser le plus possible d'eau ! lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:19

Oui, c'est vrai que c'est un événement et une belle récompense pour le cinéma sud-coréen et une très bonne nouvelle ! cheers Le cinéma asiatique - Page 27 846997
Dire que je n'ai toujours pas vu Parasite Embarassed
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:30

Clinchamps, tu parles d'attribuer la récompense du meilleur film à un film non américain ? Mais je crois que c'est déjà arrivé, avec The Artist par exemple.

En tous les cas, je suis ravie pour Parasite, qui m'avait absolument soufflée par sa puissance. La force, l'engagement, la virtuosité et la violence de Victor Hugo pour moi. J'avais été bluffée par la qualité cinématographique de l'ensemble.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:36

Je crois que c'est la première fois que l'Oscar du meilleur film est attribué à un film en langue étrangère Wink (The Artist ne comptant pas du coup vu que c'est un film muet Very Happy )

http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:24

Vu dernièrement : le film coréen Method, avec l'acteur Park Sung-Woong

L'idol Young-woo et l'acteur renommé Jae-ha sont recrutés pour jouer dans "Unchain", une pièce de théâtre mettant en scène un couple homosexuel. La relation entre les deux hommes s'avère vite conflictuelle. Cependant, au fil des répétitions, la fiction semble prendre le pas sur la réalité...

J'ai trouvé la 1ère partie de l'histoire très intéressante Smile Scénario original, bonne ambiance (bien que très particulière) et quel bon casting ! Le duo d'acteurs est vraiment impressionnant Shocked Par contre, j'ai trouvé la 2ème partie plutôt déroutante, dérangeante (sans doute voulu par le réalisateur !?), et j'ai trouvé que le film se termine bizarrement... nous n'avons pas réellement de fin ! scratch Etant donné sa courte durée (1h20 environ), je pense que le réalisateur aurait pu l'allonger de quelques dizaines de minutes, afin de mieux nous expliquer certaines choses et mieux en approfondir d'autres, et nous offrir une vraie fin !!

Le début commençait vraiment bien, mais... mon avis est finalement bien mitigé scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:54

Merci pour ton commentaire, Mylène cheers
Il est à noter que c'est une femme qui l'a réalisé, Bang Eun Jin, qu'elle est aussi actrice et joue la belle-mère de Son Ye Jin dans "crashlanding on you". "Method" est son 7e film en tant que réalisatrice.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:11

Merci pour l'info, Clinchamps Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:17

Merci pour ton avis, Mylène ! cheers Ce film est dans ma wish-list sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:35

J'ai vu il y a quelques jours le film coréen The Himalaya's. Que dis-je !? J'ai savouré ce film ! I love you

Sorti en 2015 et réalisé par Lee Seok Hoon, ce film est basé sur la vie réelle de l'alpiniste d'Um Hong-Gil :

Ce film trainait dans mon ordinaire depuis des années, je ne m'étais jamais motivée à le regarder. Finalement, je l'ai supprimé il y a quelques mois, mais je suis récemment tomber dessus en fouillant mon disque dur externe Laughing Je lui ai donné une chance et la première chose qui me vient en tête, c'est : pourquoi ne l'ai-je pas regardé plus tôt !? Shocked J'ai adoré !! J'ai beaucoup ri dans la 1ère partie, beaucoup pleuré dans la 2ème, j'ai eu des frissons lors de plusieurs scènes. J'ai été attendrie par les personnages, impressionnée par le scénario, chamboulée par les évènements I love you Je n'ai pas vu passer les 2h que durent le film, je n'avais pas envie de quitter cette bande d'alpinistes, que j'aurais voulu accompagner dans leurs aventures un peu plus longtemps. De plus, on a droit à une belle brochettes d'acteurs, dont j'ai déjà croisé la plupart dans divers dramas.

Vraiment, regardez-le ! I love you

Edit : Et voici la bande-annonce officielle de Penincula, nouveau film de zombies par l'équipe derrière Dernier train pour Busan. J'avoue que ça ne me donne pas du tout envie de regarder ! Mais après tout, j'ai bien aimé "Dernier train pour Busan", donc on verra si je tenterai quand même cette "suite" ^^

Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:06

Merci pour ton avis, Mylène ! sunny Je note ce film, j'aime les histoires sur l'alpinisme cheers

Et merci également pour la bande-annonce de Peninsula ! drunken Le film me tente bien, même si le casting est totalement différent Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:15

Je vous ai copié un article très intéressant de Télérama (seulement pour les abonnés, c'est paour ça qu'avec le lien vous n'auriez pas pu le lire !  Laughing )sur la poussée du cinéma asiatique à Cannes, etaussi à quel point Cannes et son festival sont le Graal de tout cinéaste d'Asie !

Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:07

Merci pour l'article, Clinchamps ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:04

J'ai visionné hier soir Memories of Murder, présenté comme LE film incontournable du cinéma policier sud-coréen, et j'ai beaucoup aimé ce film ! Le cinéma asiatique - Page 27 150390 Je me suis régalée durant mon visionnage, je suis passée par toutes les émotions, le film alternant entre des moments drôles (comme le policier "Bruce Lee" Le cinéma asiatique - Page 27 55950 ou encore l'utilisation de techniques atypiques pour faire avouer un suspect Laughing ), des moments terrifiants (comme à chaque fois que le meurtrier passe à l'acte), des moments intenses (notamment une certaine scène sous la pluie, vers la fin du film pale ). Les acteurs sont impeccables, j'ai reconnu l'acteur principal de Parasite Le cinéma asiatique - Page 27 846997 Le film est bien rythmé, sans temps mort, jusqu'à une scène finale inattendue Le cinéma asiatique - Page 27 553975 Le film est tiré d'une histoire vraie, ce qui rend le film d'autant plus bouleversant...
Une très belle découverte, donc ! Le cinéma asiatique - Page 27 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:28

Merci pour ton avis sur ce film, Juliette. Very Happy J'en prends note car je ne pense pas l'avoir vu. Je ne suis pas en mode polars ou thrillers en ce moment, mais il passe sur ma liste de projets Smile

Dernière édition par Ysabelle le Lun 20 Juil - 22:58, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:08

Il est de Bong Joon Ho, le réalisateur de "mother" et de "parasite",entre autres ! cheers cheers Je suis ravie que tu l'aies aimé, Juliette ! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:19

Ysa, j'espère qu'il te plaira ! I love you

Clinchamps, tout à fait ! cheers Je suis bien contente de l'avoir vu ! Le cinéma asiatique - Page 27 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:49

Je remonte ce topic suite au visionnage du film policier sud-coréen Le Gangster, le flic et l'assassin, film que j'ai beaucoup aimé !! Le cinéma asiatique - Page 27 150390
Quel film haletant ! Comme dans Memories of Murder, le film propose des scènes franchement drôles (notamment grâce au duo improvisé entre le gangster et le policier Le cinéma asiatique - Page 27 55950 ), des scènes insoutenables (chaque scène de meurtre / agression), et bien évidemment des scènes palpitantes
Spoiler:
J'ai été impressionnée par le jeu des acteurs (j'ai reconnu le passager si sympathique de Dernier Train pour Busan dans le rôle du gangster Le cinéma asiatique - Page 27 150390 ), coup de cœur pour le personnage du "flic", extraverti, téméraire, compétent Le cinéma asiatique - Page 27 846997 L'assassin est glaçant, l'acteur l'incarnant est épatant dans ce rôle Le cinéma asiatique - Page 27 846997
J'ai également noté la présence du papa adorable de Strong Woman Do Bong Soon en chef de gang Laughing
Je me suis régalée devant ce film, que je conseille vivement ! Le cinéma asiatique - Page 27 150390 Décidément, le cinéma policier coréen ne cesse de me surprendre (positivement bien sûr) I love you I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:26

Je l'ai hélas raté quand il est passé chez moi !! Laughing Effectivement la critique en était excellente !

Citation :
(j'ai reconnu le passager si sympathique de Dernier Train pour Busan(Ma Dong Seok Le cinéma asiatique - Page 27 150390 ) dans le rôle du gangster ), coup de cœur pour le personnage du "flic",(Kim Mu Yeolvu dans "Iljimae et Bad guys;vile city) extraverti, téméraire, compétent. L'assassin est glaçant, l'acteur l'incarnant est épatant dans ce rôle (Kim Sung Kyu, vu dans les dramas Kingdom et A piece of your mind)

J'ai resitué les acteurs dans les dramas qu'on connaît ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 27 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant