Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mort sur le Nil (1937). | |
|
+8ludi33 Fauvette Rose Bleue Pando_Kat Petit Faucon nephtis Tatiana serendipity 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). Mer 17 Fév 2021 - 17:45 | |
| Merci pour ton retour, Ju ! Je vais essayer de le lire cette année ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). Mer 17 Mar 2021 - 8:49 | |
| J'ai vu l'adaptation avec Peter Ustinov et j'ai bien aimé L'intrigue est bien rendue, et même si certains personnages ont disparu (regroupé avec d'autres) et que l'intrigue du vol des perles ait disparue, l'ensemble est quand même bien fidèle. Je n'ai pas trop aimé les acteurs du couple Linnet/Simon, par contre Jackie est bien rendue, et j'ai bien aimé l'actrice jouant la fille de l'écrivain célèbre (même si son caractère est totalement modifié par rapport au roman, car fusionné avec celui d'une autre^^) L'ensemble est un peu vieillot, mais le cadre égyptien fait quand même rêver |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). Mer 17 Mar 2021 - 9:04 | |
| J'avais aussi aimé cette adaptation, Ju et même si le roman ne m'a jamais plu, je trouvais la façon dont ont agi les coupables, vraiment tirée par les cheveux Ma scène préférée est quand Peter Ustinov danse avec Olivia Hussey et David Niven avec Angela Lansbury |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). Ven 26 Mar 2021 - 11:07 | |
| J'ai vu l'adaptation avec David Suchet et je l'ai préférée au film Je la trouve plus fidèle, et même si je ne comprends pas pourquoi le personnage de Bowers n'apparaît pas, je suis contente qu'il y ait moins de personnages écartés que dans le film. Je suis très fan de David Suchet en Poirot, et le reste de la distribution est top Seule Emily Blunt m'a peu convaincu en Linnet, pourtant j'aime bien cette actrice (mais ça doit être parce qu'elle rend le personnage particulièrement détestable ) Adaptation très réussie de mon point de vue |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). Ven 26 Mar 2021 - 12:29 | |
| Ravie que tu aies aimé l’épisode de la série Ju. Je pense aussi le préférer au film, en tout cas à la bataille des revisionnages c’est la version télévisée qui gagne . D’accord avec toi sur Emily Blunt, entre autres choses je n’ai jamais compris le choix de cette actrice si british pour incarner une Américaine (son accent n’est pas très crédible d’ailleurs). _________________ |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). Mer 22 Fév 2023 - 20:54 | |
| Lu également en janvier ! ça ne sera pas mon préféré (pour l'instant c'est Le meurtre de Roger Ackroyd qui a cette palme), mais je l'ai beaucoup aimé, entre autres grâce au cadre de l'Egypte ! J'avais réussi à deviner au moins partiellement l'identité du coupable et le modus operandi. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort sur le Nil (1937). | |
| |
| | | | Mort sur le Nil (1937). | |
|