| Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
|
+104austen94 Lilieärendil Satine Lost Inn Milton LadySilverDoe Jane Elliot Marian Selenh Iseult Emily-de-Winter Queen Margaret Tatiana Fred Fitzwilliam Darcy jennyDarcy Lily of Northanger Branwen liz,cathy,emma&co Iota lilou1625 MissAcacia Fée clochette Blue emmaD manue kazibao Darcy Liewen imoline petitefadette lumy Fearless Buttercup Vegas P&P Félicité Nora26 L_Alex Maleen Judi Tagada Math Accalia nathy's Hermia Nath62 archi christelle norav Debby LadyM Mrs John Thornton Jorlaena anne shirley Cécile adsartha Mrs Fitzwilliam Darcy Nougatine Violette Morwen Scarlett Unnie Tizzie Maeva Miss Smith Lise Bennet clinchamps Angealyn Bonnie babette12 genny Luz Nettie Elinor C de Villemer Copetan Marianne ekaterin64 Jafean séli grillon Kate Paeonia Galy LizzyB Bexounet Laure nephtis cat47 toxicangel Solia Resmiranda Camille Mc Avoy barton65 Axoo isobel mimidd Clelie charlotte0699 tiff Doddy Louise B. laura p Ashley KittKat 108 participants |
|
Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | La chemise subtilement déboutonnée de Riri "chocolate voice" Thorton | | 39% | [ 76 ] | La chemise savamment débraillée de MMF "grand acteur" Darcy | | 10% | [ 20 ] | La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth | | 13% | [ 25 ] | La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens | | 7% | [ 14 ] | Aaaaargh, rien qu’en lisant les 4 phrases précédentes je viens de faire une syncope | | 30% | [ 59 ] |
| Total des votes : 194 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Dim 17 Mai 2009 - 15:50 | |
| La chemise subtilement déboutonnée de Thorton me plait énormément, il fait un peu "sous-préfet au champs", et j'aime le voir pour une fois dans sa vie d'industriel décontracté. La chemise savamment débraillée de MMF m'a pour la première fois, un peu déboussolée, puis, je me suis dit que les fantaisies aristocratiques de Darcy pouvaient justement de temps en temps jeter par-dessus les moulins les conventions et la cravate dans lequel il était engoncé et qui est bien un signe de sa classe. D'autre part, il fait tellement fragile ainsi pauvre petit coeur. La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth après un long voyage par une chaleur d'été éprouvante, prouve qu'il n'est pas si guindé que ça, et j'ai plaisir à l'imaginer ainsi, il n'en acquiert que plus de prestance d'ailleurs. La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens C'est l'ouverture d'une chemise qui ne s'embarasse de rien, d'un homme qui s'autorise presque tout et transgresse tous les tabous de sa société guindée. Aaaaargh, rien qu’en lisant les 4 phrases précédentes je viens de faire une syncope, alors je vote tous les quatre, pour quatre raisons tellement différentes |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Dim 17 Mai 2009 - 16:50 | |
| Je dois dire que - moralement - je vote comme toi, Fée Clochette, maintenant que je connais ces quatre "Lords of the Shirts" |
|
| |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 18 Mai 2009 - 10:31 | |
| est-ce qu'on peut rajouter la chemise de Darcy de Lost in Austen? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 18 Mai 2009 - 11:14 | |
| J'adopte aussi le cinquième on m'appelle coeur d'artichaut j'ai gardé un très bon souvenir de sa prestation aussi. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Dim 24 Mai 2009 - 1:05 | |
| Eh bien, j'ai longuement hésité. Je ne pouvais pas choisir les 4 car je n'ai pas vu Toby Stephens dans le rôle de Rochester et que, pas taper, je ne suis pas folle de Rochester, c'est le moins que l'on puisse dire, TS ou pas TS. Je n'arrivais pas à choisir entre MrT et MrD, même si là il s'agit des interprétations plus que des personnages. Mais j'ai vu la semaine dernière Un mariage de rêve - Easy Virtue... avec un Colin Firth particulièrement bon dans le rôle d'un aristocrate brisé par la guerre et désabusé. Alea jacta est, ce sera la chemise mouillée du grand MrD/CF ( mais si on peut prendre la robe de chambre entrouverte, je prends ) RA et MMF sont chocolate voice à souhait et bons acteurs mais... |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Dim 24 Mai 2009 - 14:17 | |
| je vais attendre un peu pour voter car je viens juste de voir Nord et Sud et je suis en extase pour RA donc mon choix ne serait pas très objectif mais j'ai déjà reduit mon choix à 2, c'est déjà pas mal contre |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 25 Mai 2009 - 22:41 | |
| |
|
| |
Iota Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Londres Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 30 Mai 2009 - 0:18 | |
| J'ai beaucoup ri en lisant les messages sur ce sondage! En particulier le très long de Doddy qui a si bien illustré ses propos de magnifiques images et de commentaires plein d'humour! J'ai adoré. J'ai voté pour la chemise de Richard Armitage car, il est terriblement attachant et extrêmement séduisant: la classe totale so british! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh J'aime beaucoup la scène où il enlève sa cravate lorsqu'il vient parler avec sa mère… Il est si émouvant… [img] mmmmmmmmmmmmmmmm |
|
| |
liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 11 Déc 2009 - 20:14 | |
| Awwnnn trop dur c'est décidé je hais ce forum !!! Bon jvais aussi marcher pas élimination : Toby Stephens ne m'a jamais trop emoustillée même si j'aime beaucoup Jane Eyre et même si il y'a déjà un bout de temps que j'ai vu la série il ne m'a pas trop marquer alors Recément j'ai pu voir le célèbrissime North & South et j'ai pas été deçue Riri est à la hauteur de sa réputation et sa chemise aussi peu ouverte , les manches retrousées ... hum oui donc il est un concurrent sérieux pour: MMF AAhh MMF et sa chemise débrailler style "Nasty Boy", sa démarche résolue en pleine pampa dans la brume matinale ... Et puis Colin Firth là on oublie toutes le conventions et on se fout a l'eau quite a sortir ruisselant ... Même si beaucoup d'entre nous n'ont pas compris la signification de cette scène je tiens a dire que c'est celle qui m'a le plus émue. On connait un Darcy fière et hautain et la voir là perdre tous se moyens face a Lizzie il me fait toujousr rêver il incarne pour moi le parfait gentleman et puis je rappel (si ca n'a pas été déjà fait )qu'il n'y a pas que cette scène lorsqu'il lui écrit la lettre il a aussi la chemise entre ouverte Parcequ'on est habitué a le voir extra guindé limité étouffé comme ca: Mon choix est fait ... :p ce sera Colin Firth même si j'ai longtemps hésité avec Richard Armitage je suis assez vieux jeu et je change d'avis difficilement. De toute manière tout gentleman sans cravatte et sans pourpoint me fait son petit effet alors ca révèle leur côté sauvage, intime, sans conventions... Mais je m'égare... |
|
| |
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 19 Jan 2010 - 0:25 | |
| Ok, la photo n'est pas géniale, mais pour celles qui ont vu The Duchess, au début, lors de la nuit de noces, quand le duc de Devonshire ENLEVE sa chemise, j'avoue.... ça m'a donné chaud Comment on fait des captures d'écran que j'essaie de vous montrer? Sinon, même chemise fermée avec une perruque ridicule il me donne envie d'arracher tout çà... |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Dim 7 Fév 2010 - 20:59 | |
| Bon j'ai voté pour la chemise de Rochester parce que le torse de Toby reste le torse de Toby... Et Toby étant Toby il n'y a pas de justification à donner... L'image parle d'elle-même. Quel homme ! Mais la chemise mouillée de Colin-Darcy m'a fait hésité quand même... Premier émoi devant la télé... En ce qui concerne Matthew-Darcy : - Doddy a écrit:
- quand je pense que c'était une journée de travail ordinaire pour Keira Knightley et qu'elle a été payée pour tourner cette scène !!! Y a vraiment des injustices...
Carrément !!! Y en a qui s'en font pas dans la vie... |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 20 Mar 2010 - 9:58 | |
| Bon ma syncope était déja bien entamée à la deuxiéme proposition!! JennyDarcy doit rester fidéle à Mr Darcy mais..Comme elle n'en fait qu'à sa téte,je vote pour les quatres!! Aprés toutes ces émotions,on pourrait faire un petit sondage"Par qui voudriez vous étre réanimer"! |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 20 Mar 2010 - 10:28 | |
| - JennyDarcy a écrit:
- JennyDarcy doit rester fidèle à Mr Darcy mais..
Et je complète, que votre roi François Ier avait bien raison quant il disait : - Citation :
- Souvent femme varie - Bien fol qui s'y fie.
mais l'on vous pardonne charmante jeune femme votre fidélité est plurielle ou comme l'infini en constante dilatation ! Fitzwilliam Darcy |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 22 Mar 2010 - 16:05 | |
| Je n'ai pas encore voté! La raison, je n'ai pas encore vu Nord et Sud, et au vu de vos commentaires, je passe à coté de quelque chose, on dirait... Donc j'attends, mais auparavant, je vous fait part de mes réflexions (si je puis dire). Rochester... ne me laisse pas de marbre (je ne suis pas en bois) mais pas plus que ça... Darcy... Aaaaaaaaaaah Darcy..... et en plus il y en a deux... Pour ce qui est de Colin Firth, la chemise mouillée ne me pas tellement. En revanche, avant d'en arriver à la chemise mouillée, il tombe la cravate Matthew Macfadyen, une courte tête devant car cette chemise est absolument indissociable de la réplique: à laquelle même habituée, je ne peux pas résister... Donc, pour l'instant je vote Darcy! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 23 Mar 2010 - 8:50 | |
| Ahhh le choix n'est pas facile, mais bon j'ai voté pour Colin Firth quand même !! J'ai revu la fameuse scène du "wet shirt" ce week-end, et j'étais toujours autant , scotchée quoi ! Quelle classe ! Ceci dit, j'aime beaucoup aussi la chemise de Thornton, et l'élégance rafinée de Riri est loin de me laisser indifférente... Pour ce qui est de Toby Stephens, il est pas mal non plus, mais pas assez gentleman à mon goît ! Et enfin MMF... bon , allez je le dis au risque de me faire lyncher par la nuée de ses admiratrices ici présentes, je trouve que c'est un bon acteur, mais pour le reste, il me laisse assez indifférente et j'assume !!! En regardant la liste des candidats, je me suis dit qu'on pourrait rajouter le Edward Ferrars de Dan Stephens qui a lui aussi droit à une "wet shirt scene" (enfin elle est même bien trempée la chemise dans la scène en question) dans le S&S 2008, et qui se défend très bien ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 23 Mar 2010 - 9:32 | |
| |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 23 Mar 2010 - 23:08 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 23 Mar 2010 - 23:19 | |
| Après reflexions, mon choix s'arrête sur RA!! Rien y a fait, mon vote s'arrête sur lui !! désolée pour les autres gentlemen mais Riri, ne me laisse pas indifferente! ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: chemises Lun 5 Avr 2010 - 21:28 | |
| alala ! Ces chemises nous rendrons folles ! J'ai mit la vidéo dans mes favoris tellement j'ai rit !
Il y a tellement de belles chemises dans les films ! J'ai voté pour les quatre, la chemise de MMF m'emeut, celle de Richard Armitage m'éblouie, celle de Toby Stephens m'attendris et celle de Colin n'a pas de quoi provoquer ce tel effet de transe mais je le trouve trop mignon (ya pas de quoi rambobiner 15 fois sur la scène !) |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 6 Nov 2010 - 19:03 | |
| Bon en fouinant un peu entre les topic je suis tombée sur celui-ci qui, bien qu'il soit déserté depuis un moment, m'a bien plu ^^ (j'ai surtout manquée de m'étrangler en lisant les quatre scènes de chemises proposées... ) Donc je n'ai pas pu m'empêcher de voter et même si j'ai frôlé la syncope, j'ai préféré écarter cette solution et je me suis décidée pour la chemise subtilement déboutonnée de RA car j'avais fait une vraie fixette dessus à l'écran Naaan.... c'est surtout qu'il est adorable (avec col de chemise défait ou pas) et qu'il n'a pas besoin de trop en faire pour être sexy. Mais les autres propositions étaient alléchantes aussi ^^, notamment Colin-Darcy (scène mémorable qui restera à tout jamais dans les annales). Bon allez... Pour la route. Comme quoi les cols de chemises nous poursuivent partout, et poursuivent RA dans tous ses rôles ^^. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 8 Nov 2010 - 6:17 | |
| Mon classement : - Riri (le plus beau, le plus délié et le plus classe) ;
- MMF (le plus beau cou, mais moi pas être moquette) ;
- Colin (l'oeil de Droopy et les joues poupines au dessus, bof) ;
- Toby (le torse court et épais, le reste aussi d'ailleurs, plus la moquette, bof bof... correspond très bien à la description du Rochester du roman d'ailleurs, mais je préfère sa tête au reste, de loin).
|
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 8 Nov 2010 - 12:59 | |
| Sans hésitation Riri... Il est plus beau, il est plus sexy ET il a plus la classe. Ça n'a rien à voir avec les talents d'acteurs là, parce que j'aime également beaucoup les autres... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 8 Nov 2010 - 18:40 | |
| [img] [/img] Moi je suis peu être la seule mais les bretelles ça me fait toujours un super effet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
| |
|
| |
| Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
|