Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
|
+104austen94 Lilieärendil Satine Lost Inn Milton LadySilverDoe Jane Elliot Marian Selenh Iseult Emily-de-Winter Queen Margaret Tatiana Fred Fitzwilliam Darcy jennyDarcy Lily of Northanger Branwen liz,cathy,emma&co Iota lilou1625 MissAcacia Fée clochette Blue emmaD manue kazibao Darcy Liewen imoline petitefadette lumy Fearless Buttercup Vegas P&P Félicité Nora26 L_Alex Maleen Judi Tagada Math Accalia nathy's Hermia Nath62 archi christelle norav Debby LadyM Mrs John Thornton Jorlaena anne shirley Cécile adsartha Mrs Fitzwilliam Darcy Nougatine Violette Morwen Scarlett Unnie Tizzie Maeva Miss Smith Lise Bennet clinchamps Angealyn Bonnie babette12 genny Luz Nettie Elinor C de Villemer Copetan Marianne ekaterin64 Jafean séli grillon Kate Paeonia Galy LizzyB Bexounet Laure nephtis cat47 toxicangel Solia Resmiranda Camille Mc Avoy barton65 Axoo isobel mimidd Clelie charlotte0699 tiff Doddy Louise B. laura p Ashley KittKat 108 participants | |
Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | La chemise subtilement déboutonnée de Riri "chocolate voice" Thorton | | 39% | [ 76 ] | La chemise savamment débraillée de MMF "grand acteur" Darcy | | 10% | [ 20 ] | La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth | | 13% | [ 25 ] | La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens | | 7% | [ 14 ] | Aaaaargh, rien qu’en lisant les 4 phrases précédentes je viens de faire une syncope | | 30% | [ 59 ] |
| Total des votes : 194 | | |
| Auteur | Message |
---|
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 13:39 | |
| Apres quelques discussions diverses au détour de 2 ou 3 topics, je vous propose ici l’ouverture d’un nouveau sondage dans la pure tradition lambtonienne… Attention, veillez a justifier votre vote par des critiques constructives (mouais, on peut toujours rever ), mais surtout, par des photos (très important ca les photos, voui voui voui ) |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 13:46 | |
| Bon, j'arrive pas à choisir alors j'ai choisi la quatrième possibilité ! |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 14:06 | |
| |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Dure Ven 4 Mai 2007 - 14:11 | |
| T'es vraiment dure! Comment repondre a une telle question! J'ai choisi la derniere solution mais j'avoue avoir une petite preference pour celle de Colin. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 14:13 | |
| Bigre, je savais que je n'aurais pas du mettre cette cinquieme possibilité de réponse... tsssss tssss, ca vous rend les choses bien trop facile
Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 15:42, édité 1 fois |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 14:38 | |
| Que ce fut difficile !! Alors, essayons de procdérer rationnellement (si si !) - Toby Stephens : les quelques caps que j'ai vues ne m'ont pas émue plus que ça (je vous rappelle que ) - Colin Firth : je n'ai jamais compris pourquoi toutes les Anglaises étaient entrées en transe devant cette scène... Personnellement, Colin me fait davantage craquer quand il vient demander sa chérie en mariage à la fin de Love Actually... Mais alors les deux autres... Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à conserver un minimum de raison après les avoir vus alors les départager... C'est à l'énoncé de leurs deux noms que je manque d'avoir une syncope ! Bon, essayons tout de même... Matthew... Ahlalala petit Matthew qui émerge de la brume matinale au son du piano de Dario Marianelli... Ma scène préférée entre toutes ! je dois avoir l'air d'une idiote absolue en l'admirant mais bon... La preuve en image : MAIS (car il y a toujours un mais)... Notre chère auberge m'a pervertie... C'est un scandale que je tiens à dénoncer ! J'ai tant et si bien entendu parler de North and South et des charmes talents d'acteur d'un certain Riri que je me suis laissée tentée... Grave erreur (cela a aggravé mon cas désespéré) : Là où MMF arborait une chemise débraillée mais terriiiiiiiiblement sexy (reconnaissez-le, les fans de MMF ! ) à faire pâlir la midinette que je suis, notre cher John Thornton joue la carte de l'élégance décontractée... Et là, là, là, c'est impossible de ne pas fondre. Mais j'en suis toujours au même point : quelle chemise choisir ? Entre nous, je me verrais aussi bien sur Darcy que sur Thornton (faudrait pas faire la fine bouche non plus ! ) Ah... il faut que je regarde encore pour essayer de les départager... Darcy... Qu'est-ce qu'il me fait craquer sur celle-là ! quand je pense que c'était une journée de travail ordinaire pour Keira Knightley et qu'elle a été payée pour tourner cette scène !!! Y a vraiment des injustices... Thornton... C'est une scène qu'on ne cite pas beaucoup et pourtant mon petit coeur s'emballe dès que je la regarde. Bizarrement je sens mon instinct maternel remonter à la surface... Elégant et sexy même dans son sommeil, faut quand même le faire... Et c'est ce qui va l'emporter... Darcy est plus "sauvage" avec sa petite chemise débraillée, c'est ce qui fait tout son charme. On l'a connu emprisonné dans toute sa panoplie de parfait gentleman et là il vient déposer les armes auprès de sa Lizzie, se mettre à nu devant elle, c'est tellement représentatif de son changement de comportement qu'il ne doit qu'à l'amour qu'il lui voue... (bon, je m'emballe... mais vous saisissez l'idée !). Mais Thornton... Il reste diablement sexy et d'une élégance folle qui fait un chouïa défaut à MMF en chemise ( en être réduite à émettre une critique sur Matthew ! quelle hérésie ! ). Alors, je vote pour Thornton, adjugé vendu... (avec un énoooooooorme faible et un énorme pour Matthew !) De toute façon, entre ces deux-là, je suis Enfin, en cherchant des photos dans mes archives (qui grandissent à vue d'oeil depuis que j'ai pris une chambre ici), je suis retombée sur un p'tit jeune hors catégorie qui n'est pas mal non plus dans le genre amoureux débraillé : |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 14:49 | |
| Pas juste ! Il faut choisir les filles ! @Kittkat : j'aurais dû te prévenir, les locataires de l'auberge sont très gourmandes, elles veulent le beurre, l'argent du beurre et tous les crémiers ! Je l'avais expérimenté dans le sondage sur le Darcy préféré, je n'aurais jamais dû mettre "Je ne peux pas choisir entre les deux" J'ai complètement oublié de te conseiller de ne pas mettre une telle option avant que tu fasses le sondage ! Donc, les filles : Choisissez ! même si c'est dur ! |
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 15:05 | |
| Bon, puisque Doddy nous ordonne de choisir, je choisis aussi la Riri-chemise ! A chaque fois que je vois cette scène, je suis en complet devant ma télé ! Y a pas à dire, Riri il a la classe ! J'illustre mon post avec 2 petites photos, histoire de convaincre les indécises ... PS pour Doddy : c'est vraiment irresponsable de ta part de mettre aussi une photo d'Ewan dans Moulin Rouge ! Tu veux vraiment que je fasse une attaque devant mon ordi ? |
| | | KittKat Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 15:17 | |
| - doddy a écrit:
- J'ai complètement oublié de te conseiller de ne pas mettre une telle option avant que tu fasses le sondage !
Et bien je t'avoue que je me suis longtemps demandée si j'allais mettre cette derniere proposition, et dans ma trop grande magnanimité je me suis laissée allée a un accés de compassion involontaire... Mais ma foi, ce qui est fait est fait Donc, pour en revenir au sondage : (je m’excuse d’avance de l’absence de photo, mais je ne peux accéder au net qu’au boulot pour l’instant, et je préfère ne pas saturer l’ordinateur de photo des hommes de ma vie… on me prends déjà suffisamment pour une folle comme ca !) Doddy coupine de moi a 200% ! Darcy-Firth : Et voui, comme toi, ce fameux passage de la chemise mouillée ne me fait pas vraiment l’effet swoonesque dont semble atteinte la plupart des fan de P&P… désolée hun, j’ai pourtant essayé, mais quand ca ne veut pas, ca ne veut pas ! Rochester-Stephens : bon, soyons honnête, il a beau être plutôt pas mal de sa personne, il n'est quand meme pas aussi séduisant a mon gout que deux autres certains héros qui vont etre cité juste un peu plus bas Et enfin, le couple gagnant : *Roulement de tambour exalté* Riri-Thornton et MMF-Darcy Et c'est pile-poil la ou le dilemme devient vraiment cornélien Nous avons d’un coté le négligé dans la brume et de l’autre le déboutonné a la gare… Et aprés moult réflexions, combats intérieurs et echauffement cérébral, je suis parvenue a la conclusion que ma préférence finale allait au déboutonné de la gare, tellement mignon et attendrissant, toujours aussi élégant et classe Et voui, entre les look "sauvagement sexy" de MMF et "élégament sexy" de Riri , mon coeur a tranché, et si je devais etre une chemise je serai la sienne, sans aucun doute (on peut toujours rever hun...) |
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 15:18 | |
| @Charlotte : Ecoute, on m'a convertie à Riri, au risque de me faire faire une syncope. Alors pour me venger je fais courir ce risque aux autres aussi !!! Et le petit Ewan dans Moulin Rouge, il me fait craquer tout autant que Riri et Matthew.... Et attendez le passage de Clélie, je suis sûre qu'elle va parler de la chemise dans Gerry dans The Phantom of the Opera ! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 16:10 | |
| Devinez qui j'ai voté, devinez qui j'ai voté !!!!! RIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!! La preuve en images : Est-ce que, des fois, vous n'auriez pas oublié la fameuse chemise négligemment ouverte sur le coeur débordant d'amour d'un psychopathe mélomane ??? A nouveau, la preuve en images : Ca c'était la version Gerry, mais il y a la version Charlie : 'scusez pour la piètre qualité de la photo, mais je n'en avais pas d'autres sous la main... Ce genre de sujet me rend folle ! EDIT HYPER IMPORTANT : @doddy : mince, je suis trahie ! Je n'avais pas vu ton message avant de poster. Suis-je donc si prévisible ??? |
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 16:14 | |
| Pour quelqu'un qui a activement participé au topic POTO comme moi... OUI !!!!!! (décidément j'aurais dû parier !!! ) Raaaaaaah la photo où il tient sa petite rose !!!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 16:31 | |
| Attention, post argumenté La chemise savamment débraillée de MMF "grand acteur" Darcy ? Bah non, désolée pour les fans, mais je ne bave pas devant MMF, même si je reconnais que La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth ?hum, les chemises mouillées, très peu pour moi ... bon, s'il fallait vraiment choisir, je préfèrerais être celle ci, car l'eau de pluie, c'est quand même mieux que celle de la mare La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens ?Je n'aime pas trop cette chemise ouverte ... peut être à la limite celle là Mais je préfère définitivement celle là : La chemise subtilement déboutonnée de Riri "chocolate voice" Thorton ? 100 fois ouiiii Parce que tomber la redingote, c'est bien : Relever les manches, c'est encore mieux : Et déboutonner la chemise, c'est carrément : Cela dit, Riri peut s'habiller n'importe comment (et il le fait souvent ), moi je prends : Remarquez, c'est peut être seulement l'effet "chemise déboutonnée" petit test : ouaip .... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 16:52 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mimidd, tu es la championne de la cap qui fait baver sur le clavier Waw ! J'avoue que j'ai craqué sur la chemise de Ruru P-J. Remarque, je suis d'accord avec toi, tous les gentlemen en redingotte sont à tomber, avec un noeud bien serré, bien strict, c'est à tomber par terre... Le p'tit Erik, pour en revenir à lui deux secondes, je l'apprécie fort bien comme ça : ou comme ça : Mais alors, comme ça, je lui met le grappin dessus et je ne le lâche plus : Hihihihihihihiinnnnnn (rire bête et nerveux) ! Ca ne s'arrange pas, hein ? @doddy : j'espère qu'au retour de Clémentine, on pourra relancer le topic poto. Histoire de relancer le débat, j'ai quelques suggestions. A suivre... |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 17:24 | |
| AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!! Mais vous voulez ma mort !!!! Bandes de sadiques!!!!!!!!!!! Comment résister à tous ces bellatres ???????????? et en plus, avec toutes les photos pour illustrer la chose ..... Non, sans rigoler, vous savez que je ne suis pas du tout objective et que j'ai voté sans hésiter pour Richard !!! Boutonnée, pas boutonnée, avec sa cravate (qu'on a envie de lui arracher à tout moment... ), en cuir, en costume orange... et même avec un sac de patate en guise de pagne, je le choisis sans hésiter !!! |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 19:32 | |
| |
| | | barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 20:16 | |
| Et ca c'est ben vrai... Comme le disait la Mère Denis, grande laveuse de chemises devant l'Eternel. Je vote donc pour la chemise de Riri vous l'aurez compris. Bon je n'ai pas de photo à joindre à ce post... Je n'y connais rien en technique Mais vous avez envoyé de si belles photos C'est vrai qu'il peut porter n'importe quoi (très drole l'idée du pagne Isobel:lol: ) La chemise de Colin après le passage dans la mare, non merci , j'ai voté pour MMF pour le Darcy préféré, je laisse donc sa chemise de coté (enfin vous me comprenez) et celle de TS, eh ben, je n'ai vu que quelques extraits sur Youtube, donc je ne peux pas voter pour cette chemise, ce qui nous amène donc (là où je voulais en arriver : la chemise de Riri). Heureusement que mon frère ne lit pas mes messages. Il m'a encore il y a 1 heure : Tu regardes toujours les memes dvd, tu es folle... Mais ce n'est pas grave, de toute façon il n'y comprendra jamais rien... Bon je suis contente d'avoir apporté ma contribution à l'édification de la chemise de Riri en monument |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 20:22 | |
| bon ben moi j'ai voté pour la derniere parce que choisir était trop dure, à part la chemise de mmf parce que j'aime pas cette scène de p&p, et que je le trouve mieux à d'autres moments
la chemise de toby, oh oui, parce que j'adore le coté espiègle de rochester
la chemise de riri, oh oui !!! parce que j'adore riri, j'ai pas besoin de justifier
la chemise de colin, parce que ça a été ma première chemise et que j'y pense encore avec beaucoup d'émotion, même si je préfère son pull reine de Bridget Jones |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 20:24 | |
| Oh la la !! je sens que ça va être l'émeute dans la garde robe de riri !! Donc voyant que mon premier choix avait déjà la possibilité de rhabiller le tiers monde, je me suis "rabattue" sur mon petit rochester qui commençait à avoir froid. And we all agree that he'll never be cold again quand aux deux autres et bien une petite chemise de qualité pure soie comme moi ne peut pas ce couper en 4 même si j'aimerais bien |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 20:52 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 4 Mai 2007 - 21:58 | |
| Bon alors : la chemise mouillée de Colin : jamais compris tout le tapage qu'on faisait autour la chemise débraillée de MMF : j'étais à la limite du fou rire quand j'ai vu P&P la première fois. Encore que vu sous cet angle, c'est tout de même pas mal. [ la chemise ouverte de Toby Stephens : euh, connais pas mais non vraiment pour moi ce sera la chemise de Thornton... j'ai pas de caps mais celle où il est endormie sur la table Mais je suis également complètement d'accord avec les arguments de Mimidd : vive la chemise déboutonnée. Encore que si je joue les puristes, je dirais encore plus celle-ci : la chemise subtilement décravatée. Alors là je suis en total |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 5 Mai 2007 - 0:14 | |
| Un duel de chemises? J’arriiiiiiiive! Tout d’abord un hommage à un grand porteur de chemise oublié durant ces 21 premiers posts (mesdames, quelle prolixité déclanchée par une pièce de vêtement aussi commune!), un Rochester qui dort avec ses bottes et heureusement pas en chemise de nuit : Tim, vaillant défenseur de la chemise à l’ancienne (donc portée avec moustache): Mais bon, revenons à notre sondage, puisqu’il faut bien essayer de choisir même si la réponse 5 me tente. J’éliminerai d’emblée, la chemise de Darcy-Colin, qui ne m’a jamais impressionnée outre mesure, je le préfère tout cravate ou encore en pull, comme Camille. Même critère d’élimination pour l’autre Darcy, que je préfère tout habillé à Rosings ou dans les passages où Lizzie découvre Pemberley. Et comme la scène de la gare de N&S ne figure pas non plus parmi mes préférées, tout naturellement il me reste un autre Rochester, décidément, les suites d’incendie rendent ces messieurs particulièrement appétissants. Tiens, personne n’a parlé des effets dévastateurs de la chemise… de corps? P.S.: Toxic, j’avoue que tes trois dernières chemises me font un effet non négligeable. _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 5 Mai 2007 - 10:09 | |
| je veux aussi être cette chemise! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 5 Mai 2007 - 10:27 | |
| Cat ! Mais je sens que tu m'as bien pourri mes prochains visionnages d' Onegin . Comment vais je arriver à garder mon sérieux lors du moment dramatique par excellence qui est censé faire pleurer dans les chaumières : le duel ... de chemise : Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu la fin (ni le milieu) de Charlotte Gray, avec tous mes problèmes de lecteur dvd . Heureusement que j'ai toujours le lecteur de mon ordi . Mais pour le peu que j'ai vu, la chemise de corps, ca le fait aussi Camille, la philanthrope du forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
| |
| | | | Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
|