Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les héros austeniens: le jeu! | |
|
+43Muezza nephtis Marianne Bonnie Ashley Clelie bess Sibylle Angealyn Paeonia lorka tiff barton65 Galy Kate isa cestoche misshoneychurch Hermès Louise B. magadazb Bexounet KittKat clinchamps rolidiffy toxicangel Jafean Resmiranda Mr Damien Tilney kary LizzyB Camille Mc Avoy babette12 pauline séli Emjy Axoo gersou mimidd Tizzie Solia Doddy cat47 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 13:45 | |
| Mais pourquoi vous vous acharnez sur le Capitaine. C'est le parfait gentleman, fidèle, constant, sociable, d'humeur constante. En plus c'est un officier de la "Royale". Bref le rêve
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 13:47, édité 1 fois |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 13:46 | |
| +1 pour fred -1 pour Henry
Darcy 58 Colonel Brandon 16 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 44 |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 13:49 | |
| +1 pour Darcy -1 pour Tilney... as usual...
Mr Darcy 59 Colonel Brandon 16 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 43 |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 14:31 | |
| +1 pour Brandon -1 pour.....Tilney
Mr Darcy 59 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 42 |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 14:36 | |
| +1 pour darcy -1 pour.....Tilney
Mr Darcy 60 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 41 |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 15:57 | |
| - Marianne a écrit:
- Mais, qu'avez vous toutes avec Wentworth? Sincerement, je ne comprends pas...
Voici venue l'heure de mon argumentation en 3 parties 4 parties et 1/2 Pourquoi Fred est-il mon gentleman préféré ? 1° - Parce que Persuasion est mon roman austénien préféré (ok, ca ne répond pas vraiment à la question, mais c'est un point de départ ) Parce que de tous les couples austéniens, je trouve que le couple Anne/Fred est le plus crédible. Et ne me parlez pas de Lizzy et Darcy, qui m'apparait comme un couple plus "idéal" que réaliste. Même en lisant la fin du roman, j'ai du mal à les voir vraiment comme un couple, à imaginer leur vie après le mariage (c'est peut être une des raisons pour lesquelles il y a tant de fanfics sur P&P, comme si les lecteurs avaient besoin de voir écrit/d'écrire noir sur blanc la vie du couple Darcy). Participe également au réalisme du personnage de Fred le fait qu'il est très bien décrit dans le roman, certes par le biais d'Anne, mais comme elle le connaît par , c'est comme si l'on avait accès jusqu'aux pensées mêmes du jeune homme. 2° - Parce que Fred est intelligent, brillant, énergique, intrépide, fier, forte tête (limite tête de lard parfois ), dixit jane Austen. C'est un gars plein de bon sens (bah oui, quand il pleut, il a son parapluie, il ne se ballade pas avec une chemise mouillée ). C'est quelqu'un qui n'a pas été gâté par la vie, mais qui grâce à sa pugnacité, son optimiste et sa chance, arrive à se hisser dans la société. C'est un homme d'action, il s'est fait tout seul, il n'avait aucun appui pour faire avancer sa carrière. Passionné par son métier, il porte l'uniforme avec prestance, mais il garde néanmoins un regard critique sur la Marine. Regard critique qu'il étend d'ailleurs à d'autres domaines. On sent pas mal d'ironie chez lui 3°- Parce que même s'il est très intelligent, il garde quand même un côté assez naif, franc, un peu brut de décoffrage dans ses rapports avec la société : Il dit ce qu'il pense, même quand ce n'est pas très "poli" : cf ses paroles sur les changements intervenus chez Anne, son "manque de galanterie" quand il parle de la présence de Lady Mary Grierson et ses filles sur un bateau etc ... Il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les rapports homme / femme, il ne se rend pas compte que son attitude de franche amitié avec Louisa Musgrove est mal interprétée par la société. Quand il se propose de prendre femme : "tout prêt à faire un mariage idiot. N'importe quelle femme entre 15 et 30 ans pourrait faire l'affaire. il lui suffirait de le vouloir", il renverse quelque peu le schéma conventionnel de l'homme qui doit faire sa cour à la demoiselle ^^. Il n'a aucun préjugé concernant les conditions sociales, il en a trop souffert. D'ailleurs, on ne le voit pas évoluer parmi ses relations "sociales", mais bien parmi ses relations "amicales". On le voit principalement avec sa soeur, avec ses amis, et non avec des vagues connaissances imposées par la société. Par exemple, il ne va pas à Bath parce que c'est la ville à la mode, mais parce qu'il sait qu'Anne s'y trouve. Idem pour le concert. Il aime la musique, certes, mais c'est Anne qu'il veut voir. D'ailleurs peu lui importe les règles de la bonne société, puisqu'il s'en va avant la fin du concert. Il agit comme il l'entend, il ne se laisse pas entraver pas les codes de la société. Ce n'est pas non plus un rebelle ; mais j'aime ce côté indépendant. 4° - Parce que Fred est un personnage bourré de contradictions : Il est rancunier parce qu'il aime encore Anne. Il se ment à lui même en affirmant ne plus avoir de sentiments pour Anne, mais au bout de 8 ans, ses sentiments sont restés intacts. Il est torturé, mais ne le laisse pas paraître. Il est fier, sûr de lui, admiré de tous, mais un seul regard de sa petite Anne le fait devenir tout rouge, une seule parole de la jeune femme lui fait lâcher sa plume. Il est à l'aise en société, éloquent quand il prend la parole ou la plume, et plus encore quand il reste silencieux. et puis, cerise sur le gâteau (mais seulement la cerise, pas le gâteau en entier) : Fred, je t'aiiiimeuuuuu ! (même avec un brushing rupertien) D'où mon vote habituel : + 1 pour Fred - 1 pour Darcy, parce qu'il ne lui arrive pas à la cheville , parce que je ne connais pas le colonel Brandon, parce que je ne peux décemment pas voter contre Henry Tilney, et que je n'aime pas les résultats établis d'avance. Et parce que c'est bizarre : quand Darcy est en tête de 6 points, personne ne dit : je vote contre lui parce qu'il est devant . Mais quand Fred a un point de plus que les autres, personne ne se prive. Non à l'injustice ! Mr Darcy 59 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 55 Henry Tilney 41 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 16:24 | |
| Et bien Mimidd, en voila une belle argumentation! Malheureusement pour toi, mon jugement est trop ancré pour pouvoir être modifié! - Citation :
- Moi aussi j'aurais aimé que notre Brandy fasse un plus beau score, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est râpé pour lui Et comme je suis une inconditionnelle de Darcy je veux assurer sa victoire. Mais bravo de continuer à défendre notre pauvre cher et grand Colonel.
Je me range aux côté de celles qui soutenaient Brandon mais voyant qu'il ne pourrait gagner, préfèrent voter pour un gagnant plus que potentiel! Mes voix seront donc pour Darcy, mon premier amour Et parce que Mimidd m'a tout de même un petit peu convaincu, aujourd'hui je n'enleverai pas mon point à Wentworth, mais Tilney. Mr Darcy 60 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 55 Henry Tilney 40 |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 16:45 | |
| Mimidd copine de mouahhh! Argumentation impeccable, je souscris totalement. Je dois avouer que depuis la création de ce forum, j'ai lentement basculé du côté Anne et Fred de la force et que même si j'admire toujours autant P&P, après relecture de Persuasion et visionnage régulier des adaptations 95 et 07, je suis devenue accro. - Marianne a écrit:
- Mais, qu'avez vous toutes avec Wentworth? Sincerement, je ne comprends pas...
Ce que moi je ne comprends pas, c'est l'acharnement contre Wentworth. Je n'ai pas vu une seule argumentation autre que "Je veux que Darcy gagne donc je vote contre le capitaine". Je sais par exemple que Nelly, qui ne participe pas à ce ce jeu, a quelques reproches à faire à ce personnage mais j'ai beau chercher dans ce topic, je ne trouve pas de critiques contre le personnage si ce n'est le fond de teint de Ruru II dans l'adaptation ITV (mais je pardonne à Toxic qui avait expliqué ailleurs ses réserves sur le bouquin). Je vais donc voter comme ces derniers jours contre Darcy, même si ce n'est pas lui que j'aime le moins parmi ceux qui restent. Je pense d'ailleurs que le jeux sont faits et que mon vote est complètement inutile, nous avons actuellement un classement qui reflète plutôt bien la popularité des divers personnages auprès des membres du forum. Je ne vois aucune surprise pointer à l'horizon. Mon vote du jour: +1 à Wentworth et -1 à Darcy Mr Darcy 59 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 56 Henry Tilney 40 _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 16:50 | |
| mimidd aussi m'a convaincue... si mon Tilney devait perdre, je rejoins la Wentworth team haut la main... moi j'ai toujours ete du cote Anne de la force, alors je peux bien etre du cote Wentworth aussi... |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 16:56 | |
| Mimidd copine de moi aussi Fred is the best C'est vrai après tout qu'est ce qu'elles ont toutes avec Darcy ? A moi aussi c'était mon premier amour ( après Rochester ) mais il a vite été supplanté par Fred comme quoi non les femmes ne sont pas toutes des modèles de constances Darcy a le "mérite" d'avoir de l'argent, de se rendre compte de la valeur d'Elizabeth et de modifier un peu son comportement pour l'obtenir ( après tout si il règle le problème Wicham c'est pour pouvoir épouser Lizzie et ne pas avoir la honte d'une belle soeur complétement dans la déchéance ) enfin bref même si il vaut mieux que certain sur papier il est loin d'être un idéal pour moi ... Bon j'ai déjà voté tout à l'heure mais je remet les scores pour qu'on ne s'y perde pas ... Mr Darcy 59 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 56 Henry Tilney 40 |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 17:10 | |
| Mimidd, je me range derrière ton argumentation que j'approuve totalement (ce qui me dispense donc de détailler personnellement mon vote ). Je me battrais pour lui jusqu'au bout |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 17:36 | |
| Houlàlà, c'est quoi tous ces points enlevés à Henry d'un coup là??? Tilney Team au secours!!!! Tizzie à la rescousse, et -1 à Darcy qui mène: Mr Darcy 58 Colonel Brandon 17 Capt Wenworth 56 Henry Tilney 41 |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 17:44 | |
| C'est de plus en plus difficile Tizzie. Bon +1 à Tilney et -1 à Brandon. Mr Darcy 58 Colonel Brandon 16 Capt Wenworth 56 Henry Tilney 42 |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 19:37 | |
| @ Resmiranda, tu te demandes ce que nous avons avec Darcy? Comme je l'ai dit dans de (trop ) nombreux sujets, Darcy a été, est et restera pour moi l'homme idéal. J'ai créé la Brandy Team car je n'appréciais pas les arguments contre notre cher Colonel, mais j'ai toujours dit que mon choix premier était Darcy et que je voterai pour lui lorsque Brandon serait hors course! Et je crois qu'on peut dire que c'est fini pour lui! Pourquoi Darcy? Je l'ai découvert à 9 ans, la 1ère fois que j'ai lu O&P et je suis tombée éperduement amoureuse de lui. Et oui, à 9 ans c'est possible et il est toujours mon idéal masculin. C'est un homme qui a été confronté très jeune à la perte de ses parents et au manque d'affection qui en est résulté. Il a du endosser la double responsabilité de l'éducation de sa jeune soeur (pas de tout repos ) et la gestion d'un grand domaine. On peut dès lors comprendre que tous ces soucis l'ont conduit à murir très vite et à laisser peu de place aux plaisirs et amusements des jeunes gens de son âge. Darcy est un homme réfléchi, qui a de plus été grandement atteint par la mésaventure arrivée à sa soeur. On ne peut lui reprocher d'être circonspect en ce qui concerne le comportement des jeunes filles. De plus, sa naissance et son éducation l'ont naturellement porté à ne fréquenter que des gens de son milieu, on est à la fin 18è début 19è et à cette époque on ne "frayait" pas avec des gens de moins bonne extraction. Et avouez que pour un premier contact Mrs Bennett et ses plus jeunes filles, ce n'est pas un cadeau. Et sa réserve, due également à sa timidité ainsi qu'à une volonté de ne pas se "mettre en avant" peuvent aux yeux de personnes mal averties, le faire passer pour vaniteux. Mais en fait, les gens qui le connaissent et le fréquentent, Bingley, sa soeur Georgiana et même ses domestiques ont une haute opinion de lui. Darcy, le connaître, c'est l'aimer et c'est ce qui arrivera à Lizzie. Et pour l'amour de sa belle, il passera outre ses principes, traitera avec l'ignoble Wickham et malgré une rebuffade des plus cuisantes, il osera renouveler sa demande en mariage et ainsi accepter ce qui ne peut être aux yeux du monde qu'une "mésalliance". Voici donc quelques arguments en faveur du vote Darcy, le meilleur pour moi étant qu'il est à mes yeux l'homme idéal depuis plus de 40 ans et que, malheureusement, malgré des recherches assidues, je n' ai jamais rencontré son égal! Séli |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 19:49 | |
| +1 Tilney -1 Captain
Mr Darcy 58 Colonel Brandon 16 Capt Wenworth 55 Henry Tilney 43 |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 20:17 | |
| - Citation :
- @ Resmiranda, tu te demandes ce que nous avons avec Darcy?
Ne t'inquiète pas Séli je sais bien pourquoi on aime Darcy (d'ailleurs je n'ai jamais dis que je le détestais ). C'était juste un peu de provocation car beaucoup de monde vote pour lui sans justifier ce choix et ça manquait je trouve entre la tilney team, la brandy team et autre Fred rules Bien sur dès que ce topic a été ouvert on a tous su qui allait obligatoirement gagner mais bon une victoire si logique serait tellement decevante, je l'ai déjà dis mais un petit duel Tilney vs Wentworth ne me déplairait pas et sortirait, oserais je le dire , de l'éternel "Darcy héros favoris des fans de Jane Austen " |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| | | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 20:25 | |
| |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 20:53 | |
| @Nephtis, j'en serais ravie (et pas de problème de confiance à avoir avec moi : Darcy forever ! ) @Séli : je n'aurais pas fait mieux ! Tu ne veux pas venir faire un petit tour dans notre QG par hasard ? @Mimidd : j'ai lu ta dissertation ! Belle argumentation ! Je suis d'accord avec pas mal de choses. Mais j'ai tiqué quand tu as dit que le couple Anne/Wentworth est plus réaliste que Lizzie/Darcy... Ils se sont attendus combien ? huit ans ? j'admire leur constance mais ça m'étonnerait que ce soit monnaie courante (surtout pour les hommes à cette époque-là)... Mais bon, chapeau bas à lui même si ce côté-là fait de lui un peu un prince charmant aussi ! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 21:18 | |
| - doddy a écrit:
- Mais j'ai tiqué quand tu as dit que le couple Anne/Wentworth est plus réaliste que Lizzie/Darcy... Ils se sont attendus combien ? huit ans ? j'admire leur constance mais ça m'étonnerait que ce soit monnaie courante (surtout pour les hommes à cette époque-là)... Mais bon, chapeau bas à lui même si ce côté-là fait de lui un peu un prince charmant aussi !
Mais justement, ils ne se sont pas attendus ! chacun a continué sa vie après la rupture. Bon, en l'occurence, Anne a continué sa "non vie", personne ne l'a demandé en mariage, et donc, elle continue de chérir le souvenir de Fred, mais tout en étant consciente que tout est bel et bien fini entre eux. Quant au capitaine, le fait d'avoir passé ces 8 années en mer ne l'a pas vraiment aidé à trouver une femme . D'ailleurs, la première chose à laquelle il pense quand il rentre au pays, c'est de se marier. Il pense avoir tourné la page, mais il finit par se rendre compte qu'il n'a pas oublié Anne. Lors de leur première rencontre après la rupture, ni Anne ni Fred n'envisagent une seule seconde de reprendre leur relation ... Alors effectivement, parler de "constance" des sentiments n'est peut être pas exact, car ce n'est pas vraiment comme s'ils s'étaient attendus pendant 8 ans ... mais le fait est qu'après 8 ans de séparation, ils se rendent compte qu'ils ont toujours les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Je suis peut être naïve, mais je trouve ca tout à fait réaliste, surtout que pour l'un et l'autre, aucune autre figure ne s'est interposée pour remplacer l'être jadis aimé Je remets la liste : Mr Darcy 59 Colonel Brandon 16 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 43 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 21:54, édité 1 fois |
| | | isa Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 21:51 | |
| Séli bravo pour ton argumentation .....étant fan de darcy j'apprécie ;quant à mimidd la tienne me touche !Donc ce soir pas de vote contre le capitaine!!! +1 à Darcy et -1 à Brandon! Mr Darcy 60 Colonel Brandon 15 Capt Wenworth 53 Henry Tilney 43 |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 30 Mai 2007 - 23:48 | |
| - Solia a écrit:
- [color=blue]Avec une argumentation comme celle de Séli il est difficile de voter autrechose que Darcy .
Les arguments en faveur de Darcy sont connus depuis très longtemps, c'est à peine s'il est besoin de les énumérer. Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'on reproche au capitaine. J'en profite pour corriger la liste d'Isa, qui dit qu'elle ne vote pas contre Fred mais lui enlève tout de même un point. Mr Darcy 60 Colonel Brandon 15 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 43 _________________ |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 0:01 | |
| Ca y est on est demain. +1 à Darcy -1 à Wentworth
Mr Darcy 61 Colonel Brandon 15 Capt Wenworth 53 Henry Tilney 43
Séli |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 0:29 | |
| + 1 pour Fred - 1 pour Darcy Mr Darcy 60 Colonel Brandon 15 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 43 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! | |
| |
| | | | Les héros austeniens: le jeu! | |
|