Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les héros austeniens: le jeu!

+43
Muezza
nephtis
Marianne
Bonnie
Ashley
Clelie
bess
Sibylle
Angealyn
Paeonia
lorka
tiff
barton65
Galy
Kate
isa
cestoche
misshoneychurch
Hermès
Louise B.
magadazb
Bexounet
KittKat
clinchamps
rolidiffy
toxicangel
Jafean
Resmiranda
Mr Damien Tilney
kary
LizzyB
Camille Mc Avoy
babette12
pauline
séli
Emjy
Axoo
gersou
mimidd
Tizzie
Solia
Doddy
cat47
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:45

Mais pourquoi vous vous acharnez sur le Capitaine. lol! C'est le parfait gentleman, fidèle, constant, sociable, d'humeur constante. En plus c'est un officier de la "Royale". Bref le rêve Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 284494

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:46

+1 pour fred
-1 pour Henry

Darcy 58
Colonel Brandon 16
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 44
http://fanromantique.cabanova.fr/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:49

+1 pour Darcy
-1 pour Tilney... as usual...

Mr Darcy 59
Colonel Brandon 16
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 43
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:31

+1 pour Brandon
-1 pour.....Tilney

Mr Darcy 59
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 42
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:36

+1 pour darcy
-1 pour.....Tilney

Mr Darcy 60
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 41
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:57

Marianne a écrit:
Mais, qu'avez vous toutes avec Wentworth? Sincerement, je ne comprends pas...
affraid

Voici venue l'heure de mon argumentation en 3 parties 4 parties et 1/2 Rolling Eyes

Pourquoi Fred est-il mon gentleman préféré ?

1° - Parce que Persuasion est mon roman austénien préféré (ok, ca ne répond pas vraiment à la question, mais c'est un point de départ Razz )
Parce que de tous les couples austéniens, je trouve que le couple Anne/Fred est le plus crédible. Et ne me parlez pas de Lizzy et Darcy, qui m'apparait comme un couple plus "idéal" que réaliste. Même en lisant la fin du roman, j'ai du mal à les voir vraiment comme un couple, à imaginer leur vie après le mariage (c'est peut être une des raisons pour lesquelles il y a tant de fanfics sur P&P, comme si les lecteurs avaient besoin de voir écrit/d'écrire noir sur blanc la vie du couple Darcy). Participe également au réalisme du personnage de Fred le fait qu'il est très bien décrit dans le roman, certes par le biais d'Anne, mais comme elle le connaît par Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 41810 , c'est comme si l'on avait accès jusqu'aux pensées mêmes du jeune homme.

2° - Parce que Fred est intelligent, brillant, énergique, intrépide, fier, forte tête (limite tête de lard parfois Razz ), dixit jane Austen. C'est un gars plein de bon sens (bah oui, quand il pleut, il a son parapluie, il ne se ballade pas avec une chemise mouillée Razz ). C'est quelqu'un qui n'a pas été gâté par la vie, mais qui grâce à sa pugnacité, son optimiste et sa chance, arrive à se hisser dans la société. C'est un homme d'action, il s'est fait tout seul, il n'avait aucun appui pour faire avancer sa carrière. Passionné par son métier, il porte l'uniforme avec prestance, mais il garde néanmoins un regard critique sur la Marine. Regard critique qu'il étend d'ailleurs à d'autres domaines. On sent pas mal d'ironie chez lui

3°- Parce que même s'il est très intelligent, il garde quand même un côté assez naif, franc, un peu brut de décoffrage dans ses rapports avec la société :
Il dit ce qu'il pense, même quand ce n'est pas très "poli" : cf ses paroles sur les changements intervenus chez Anne, son "manque de galanterie" quand il parle de la présence de Lady Mary Grierson et ses filles sur un bateau etc ...
Il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les rapports homme / femme, il ne se rend pas compte que son attitude de franche amitié avec Louisa Musgrove est mal interprétée par la société.
Quand il se propose de prendre femme : "tout prêt à faire un mariage idiot. N'importe quelle femme entre 15 et 30 ans pourrait faire l'affaire. il lui suffirait de le vouloir", il renverse quelque peu le schéma conventionnel de l'homme qui doit faire sa cour à la demoiselle ^^.
Il n'a aucun préjugé concernant les conditions sociales, il en a trop souffert. D'ailleurs, on ne le voit pas évoluer parmi ses relations "sociales", mais bien parmi ses relations "amicales". On le voit principalement avec sa soeur, avec ses amis, et non avec des vagues connaissances imposées par la société. Par exemple, il ne va pas à Bath parce que c'est la ville à la mode, mais parce qu'il sait qu'Anne s'y trouve. Idem pour le concert. Il aime la musique, certes, mais c'est Anne qu'il veut voir. D'ailleurs peu lui importe les règles de la bonne société, puisqu'il s'en va avant la fin du concert. Il agit comme il l'entend, il ne se laisse pas entraver pas les codes de la société. Ce n'est pas non plus un rebelle lol! ; mais j'aime ce côté indépendant.

4° - Parce que Fred est un personnage bourré de contradictions : Il est rancunier parce qu'il aime encore Anne. Il se ment à lui même en affirmant ne plus avoir de sentiments pour Anne, mais au bout de 8 ans, ses sentiments sont restés intacts. Il est torturé, mais ne le laisse pas paraître.
Il est fier, sûr de lui, admiré de tous, mais un seul regard de sa petite Anne le fait devenir tout rouge, une seule parole de la jeune femme lui fait lâcher sa plume.
Il est à l'aise en société, éloquent quand il prend la parole ou la plume, et plus encore quand il reste silencieux.

et puis, cerise sur le gâteau (mais seulement la cerise, pas le gâteau en entier) :

Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Bscap010

Fred, je t'aiiiimeuuuuu ! (même avec un brushing rupertien)

D'où mon vote habituel :

+ 1 pour Fred
- 1 pour Darcy, parce qu'il ne lui arrive pas à la cheville Rolling Eyes, parce que je ne connais pas le colonel Brandon, parce que je ne peux décemment pas voter contre Henry Tilney, et que je n'aime pas les résultats établis d'avance. Et parce que c'est bizarre : quand Darcy est en tête de 6 points, personne ne dit : je vote contre lui parce qu'il est devant Twisted Evil. Mais quand Fred a un point de plus que les autres, personne ne se prive. Non à l'injustice ! Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 988187 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 920142

Mr Darcy 59
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 55
Henry Tilney 41

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:24

Et bien Mimidd, en voila une belle argumentation! Malheureusement pour toi, mon jugement est trop ancré pour pouvoir être modifié!

Citation :
Moi aussi j'aurais aimé que notre Brandy fasse un plus beau score, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est râpé pour lui Et comme je suis une inconditionnelle de Darcy je veux assurer sa victoire. Mais bravo de continuer à défendre notre pauvre cher et grand Colonel.
Je me range aux côté de celles qui soutenaient Brandon mais voyant qu'il ne pourrait gagner, préfèrent voter pour un gagnant plus que potentiel!
Mes voix seront donc pour Darcy, mon premier amour
Et parce que Mimidd m'a tout de même un petit peu convaincu, aujourd'hui je n'enleverai pas mon point à Wentworth, mais Tilney.

Mr Darcy 60
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 55
Henry Tilney 40
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:45

Mimidd copine de mouahhh! Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 474727 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 64968

Argumentation impeccable, je souscris totalement. Je dois avouer que depuis la création de ce forum, j'ai lentement basculé du côté Anne et Fred de la force et que même si j'admire toujours autant P&P, après relecture de Persuasion et visionnage régulier des adaptations 95 et 07, je suis devenue accro.

Marianne a écrit:
Mais, qu'avez vous toutes avec Wentworth? Sincerement, je ne comprends pas...

Ce que moi je ne comprends pas, c'est l'acharnement contre Wentworth. Je n'ai pas vu une seule argumentation autre que "Je veux que Darcy gagne donc je vote contre le capitaine". Je sais par exemple que Nelly, qui ne participe pas à ce ce jeu, a quelques reproches à faire à ce personnage mais j'ai beau chercher dans ce topic, je ne trouve pas de critiques contre le personnage si ce n'est le fond de teint de Ruru II dans l'adaptation ITV (mais je pardonne à Toxic qui avait expliqué ailleurs ses réserves sur le bouquin).

Je vais donc voter comme ces derniers jours contre Darcy, même si ce n'est pas lui que j'aime le moins parmi ceux qui restent. Je pense d'ailleurs que le jeux sont faits et que mon vote est complètement inutile, nous avons actuellement un classement qui reflète plutôt bien la popularité des divers personnages auprès des membres du forum. Je ne vois aucune surprise pointer à l'horizon.

Mon vote du jour:
+1 à Wentworth et -1 à Darcy

Mr Darcy 59
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 56
Henry Tilney 40

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:50

mimidd aussi m'a convaincue... si mon Tilney devait perdre, je rejoins la Wentworth team haut la main...
moi j'ai toujours ete du cote Anne de la force, alors je peux bien etre du cote Wentworth aussi...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:56

Mimidd copine de moi aussi Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 846997 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 474727 Fred is the best Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975

C'est vrai après tout qu'est ce qu'elles ont toutes avec Darcy ? lol! A moi aussi c'était mon premier amour ( après Rochester ) mais il a vite été supplanté par Fred comme quoi non les femmes ne sont pas toutes des modèles de constances lol!

Darcy a le "mérite" d'avoir de l'argent, de se rendre compte de la valeur d'Elizabeth et de modifier un peu son comportement pour l'obtenir ( après tout si il règle le problème Wicham c'est pour pouvoir épouser Lizzie et ne pas avoir la honte d'une belle soeur complétement dans la déchéance ) enfin bref même si il vaut mieux que certain sur papier il est loin d'être un idéal pour moi ...

Bon j'ai déjà voté tout à l'heure mais je remet les scores pour qu'on ne s'y perde pas ...

Mr Darcy 59
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 56
Henry Tilney 40
http://mysideofthestory.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:10

Mimidd, je me range derrière ton argumentation que j'approuve totalement Wink (ce qui me dispense donc de détailler personnellement mon vote Rolling Eyes ). Je me battrais pour lui jusqu'au bout I love you
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:36

Houlàlà, c'est quoi tous ces points enlevés à Henry d'un coup là??? affraid Tilney Team au secours!!!!
Tizzie à la rescousse,
et -1 à Darcy qui mène:

Mr Darcy 58
Colonel Brandon 17
Capt Wenworth 56
Henry Tilney 41
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:44

C'est de plus en plus difficile Tizzie. No
Bon +1 à Tilney et -1 à Brandon.
Mr Darcy 58
Colonel Brandon 16
Capt Wenworth 56
Henry Tilney 42
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:37

@ Resmiranda, tu te demandes ce que nous avons avec Darcy?

Comme je l'ai dit dans de (trop lol! ) nombreux sujets, Darcy a été, est et restera pour moi l'homme idéal. J'ai créé la Brandy Team car je n'appréciais pas les arguments contre notre cher Colonel, mais j'ai toujours dit que mon choix premier était Darcy et que je voterai pour lui lorsque Brandon serait hors course! Et je crois qu'on peut dire que c'est fini pour lui!

Pourquoi Darcy? Je l'ai découvert à 9 ans, la 1ère fois que j'ai lu O&P et je suis tombée éperduement amoureuse de lui. Et oui, à 9 ans c'est possible et il est toujours mon idéal masculin.
C'est un homme qui a été confronté très jeune à la perte de ses parents et au manque d'affection qui en est résulté. Il a du endosser la double responsabilité de l'éducation de sa jeune soeur (pas de tout repos Suspect ) et la gestion d'un grand domaine. On peut dès lors comprendre que tous ces soucis l'ont conduit à murir très vite et à laisser peu de place aux plaisirs et amusements des jeunes gens de son âge.
Darcy est un homme réfléchi, qui a de plus été grandement atteint par la mésaventure arrivée à sa soeur. On ne peut lui reprocher d'être circonspect en ce qui concerne le comportement des jeunes filles.
De plus, sa naissance et son éducation l'ont naturellement porté à ne fréquenter que des gens de son milieu, on est à la fin 18è début 19è et à cette époque on ne "frayait" pas avec des gens de moins bonne extraction. Et avouez que pour un premier contact Mrs Bennett et ses plus jeunes filles, ce n'est pas un cadeau. Et sa réserve, due également à sa timidité ainsi qu'à une volonté de ne pas se "mettre en avant" peuvent aux yeux de personnes mal averties, le faire passer pour vaniteux.
Mais en fait, les gens qui le connaissent et le fréquentent, Bingley, sa soeur Georgiana et même ses domestiques ont une haute opinion de lui.
Darcy, le connaître, c'est l'aimer et c'est ce qui arrivera à Lizzie. Et pour l'amour de sa belle, il passera outre ses principes, traitera avec l'ignoble Wickham et malgré une rebuffade des plus cuisantes, il osera renouveler sa demande en mariage et ainsi accepter ce qui ne peut être aux yeux du monde qu'une "mésalliance".

Voici donc quelques arguments en faveur du vote Darcy, le meilleur pour moi étant qu'il est à mes yeux l'homme idéal depuis plus de 40 ans et que, malheureusement, malgré des recherches assidues, je n' ai jamais rencontré son égal!

Séli Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 41810
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:49

+1 Tilney
-1 Captain

Mr Darcy 58
Colonel Brandon 16
Capt Wenworth 55
Henry Tilney 43
http://angelfr.over-blog.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:00

Avec une argumentation comme celle de Séli il est difficile de voter autrechose que Darcy Wink .

Ce qui m'ammène à +1 Darcy
et -1 Capt Wenworth
Mr Darcy 59
Colonel Brandon 16
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 43
http://mvrie.skyblog.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:17

Citation :
@ Resmiranda, tu te demandes ce que nous avons avec Darcy?

Ne t'inquiète pas Séli je sais bien pourquoi on aime Darcy (d'ailleurs je n'ai jamais dis que je le détestais lol! ). C'était juste un peu de provocation lol! car beaucoup de monde vote pour lui sans justifier ce choix et ça manquait je trouve entre la tilney team, la brandy team et autre Fred rules lol!
Bien sur dès que ce topic a été ouvert on a tous su qui allait obligatoirement gagner Wink mais bon une victoire si logique serait tellement decevante, je l'ai déjà dis mais un petit duel Tilney vs Wentworth ne me déplairait pas et sortirait, oserais je le dire , de l'éternel "Darcy héros favoris des fans de Jane Austen "
http://mysideofthestory.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:22

Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 302347 Bououououh !! je pars demain et pour 5 jours, et je ne pourrai pas voter pour mon Darcy .... je epux pas faire une procuration scratch à Doddy par exemple lol!
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:25

Ah ca il faut demander à notre grande modératrice adorée Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 .
J'espère qu'elle acceptera Wink
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:53

@Nephtis, j'en serais ravie (et pas de problème de confiance à avoir avec moi : Darcy forever ! lol! )

@Séli : Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 je n'aurais pas fait mieux ! Tu ne veux pas venir faire un petit tour dans notre QG par hasard ?

@Mimidd : j'ai lu ta dissertation ! Belle argumentation ! Je suis d'accord avec pas mal de choses. Mais j'ai tiqué quand tu as dit que le couple Anne/Wentworth est plus réaliste que Lizzie/Darcy... Ils se sont attendus combien ? huit ans ? j'admire leur constance mais ça m'étonnerait que ce soit monnaie courante (surtout pour les hommes à cette époque-là)... Mais bon, chapeau bas à lui même si ce côté-là fait de lui un peu un prince charmant aussi !
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:18

doddy a écrit:
Mais j'ai tiqué quand tu as dit que le couple Anne/Wentworth est plus réaliste que Lizzie/Darcy... Ils se sont attendus combien ? huit ans ? j'admire leur constance mais ça m'étonnerait que ce soit monnaie courante (surtout pour les hommes à cette époque-là)... Mais bon, chapeau bas à lui même si ce côté-là fait de lui un peu un prince charmant aussi !
Mais justement, ils ne se sont pas attendus ! chacun a continué sa vie après la rupture. Bon, en l'occurence, Anne a continué sa "non vie", personne ne l'a demandé en mariage, et donc, elle continue de chérir le souvenir de Fred, mais tout en étant consciente que tout est bel et bien fini entre eux. Quant au capitaine, le fait d'avoir passé ces 8 années en mer ne l'a pas vraiment aidé à trouver une femme lol! . D'ailleurs, la première chose à laquelle il pense quand il rentre au pays, c'est de se marier. Il pense avoir tourné la page, mais il finit par se rendre compte qu'il n'a pas oublié Anne.
Lors de leur première rencontre après la rupture, ni Anne ni Fred n'envisagent une seule seconde de reprendre leur relation ...
Alors effectivement, parler de "constance" des sentiments n'est peut être pas exact, car ce n'est pas vraiment comme s'ils s'étaient attendus pendant 8 ans ... mais le fait est qu'après 8 ans de séparation, ils se rendent compte qu'ils ont toujours les mêmes sentiments l'un pour l'autre.
Je suis peut être naïve, mais je trouve ca tout à fait réaliste, surtout que pour l'un et l'autre, aucune autre figure ne s'est interposée pour remplacer l'être jadis aimé Very Happy

Je remets la liste :

Mr Darcy 59
Colonel Brandon 16
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 43

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 21:54, édité 1 fois
isa
Préceptrice
isa

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:51

Séli bravo pour ton argumentation .....étant fan de darcy j'apprécie Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 553975 ;quant à mimidd la tienne me touche !Donc ce soir pas de vote contre le capitaine!!!
+1 à Darcy et -1 à Brandon!

Mr Darcy 60
Colonel Brandon 15
Capt Wenworth 53
Henry Tilney 43
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:48

Solia a écrit:
[color=blue]Avec une argumentation comme celle de Séli il est difficile de voter autrechose que Darcy Wink .

Les arguments en faveur de Darcy sont connus depuis très longtemps, c'est à peine s'il est besoin de les énumérer. Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'on reproche au capitaine. Very Happy

J'en profite pour corriger la liste d'Isa, qui dit qu'elle ne vote pas contre Fred mais lui enlève tout de même un point. Wink

Mr Darcy 60
Colonel Brandon 15
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 43

Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:01

Ca y est on est demain.
+1 à Darcy
-1 à Wentworth

Mr Darcy 61
Colonel Brandon 15
Capt Wenworth 53
Henry Tilney 43

Séli
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:29

+ 1 pour Fred
- 1 pour Darcy

Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 25855

Mr Darcy 60
Colonel Brandon 15
Capt Wenworth 54
Henry Tilney 43

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les héros austeniens: le jeu!   Les héros austeniens: le jeu! - Page 33 Icon_minitime

Les héros austeniens: le jeu!
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant