| Les héros austeniens: le jeu! | |
|
+43Muezza nephtis Marianne Bonnie Ashley Clelie bess Sibylle Angealyn Paeonia lorka tiff barton65 Galy Kate isa cestoche misshoneychurch Hermès Louise B. magadazb Bexounet KittKat clinchamps rolidiffy toxicangel Jafean Resmiranda Mr Damien Tilney kary LizzyB Camille Mc Avoy babette12 pauline séli Emjy Axoo gersou mimidd Tizzie Solia Doddy cat47 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 7:12 | |
| +1 à Tilney -1 à Brandy
Mr Darcy 60 Colonel Brandon 14 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 44 |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 8:27 | |
| zeu vote of zeu dèèè!! toujours pour mon darcy!! je ne voterais pas contre Fred, ni contre ce cher colonel, car maintenant que mon Knightley est sorti, ben le seul contre lequel je peux voter ben... désolée c'est Tilney!! Maintenant, quand il n'en restera plus que deux... aïe, aïe, aïe... +1 à Darcy -1 à Tilney! Mr Darcy 61 Colonel Brandon 14 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 43 |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 8:43 | |
| Bien que des membres de la Tilney Team me chamaille, je continue à donner +1 à Henry et -1 à Brandon.
Mr Darcy 61 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 54 Henry Tilney 44 |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 9:31 | |
| - mimidd a écrit:
personne ne l'a demandé en mariage Ben si le pauvre petit Charles faisait juste pas le poids Allez vote du jour : +1 pour Fred (je crois qu'à ce stade tout le monde sait pourquoi je vote pour lui ) et -1 pour Darcy juste parce qu'un argument de Séli ne me convient pas du tout ... - Citation :
- C'est un homme qui a été confronté très jeune à la perte de ses parents et au manque d'affection qui en est résulté. Il a du endosser la double responsabilité de l'éducation de sa jeune soeur (pas de tout repos ) et la gestion d'un grand domaine. On peut dès lors comprendre que tous ces soucis l'ont conduit à murir très vite et à laisser peu de place aux plaisirs et amusements des jeunes gens de son âge.
Pour la perte de ses parents ok, mais bon à cette époque on faisait pas des centenaires et ça a du être le cas pour beaucoup de monde. Pour la double responsabilité j'ai des doutes : le seul soucis qu'a du causer sa soeur c'est (en plus sa tentative de fugue avortée) le choix d'une bonne gouvernante ou d'un pensionnat. Quand à la gestion d'un domaine : quand on peut rester 6 mois de l'année absent de chez soi ( pour chasser avec des potes ou faire la fiesta dans la capitale )c'est qu'on a pas beaucoup de soucis de gestion et en plus je suis persuadée qu'il n'a jamais du tondre la pelouse ou faire les poussières Enfin pour en revenir à notre problème : Mr Darcy 60 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 55 Henry Tilney 44 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 10:09 | |
| d'accord avec toi Resmiranda, darcy est quand meme ne avec une belle cuillere en argent dans la bouche, faut pas pousse meme dans les orties non plus, y a plus malheureux que lui... pource qui est de la gestion de domaine, je pense que khnigtley est plus gentleman farmer que lui. sa seule qualite a ete de ne pas se conduire en petit richard stupide et perdre toute sa fortune aux courses ou en jouant... je suis d'accord avec toi pour sa soeur aussi... je prefere l'attitude d'un Tilney, qui s'appercoit que son pere ne pense qu'a l'argent et au rang des gens dans la societe lorsqu'il fait une rencontre. Son attitude envers sa soeur est a mes tres affectueuse et ils ont une belle complicite face a l'hypocrisie et a la stupidite de leur pere et de leur frere.
Mr Darcy 59 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 55 Henry Tilney 45
alors -1 a darcy & + 1 a henry !
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 10:12 | |
| Les écarts se creusent sérieusement... M'en fiche, je reste fidèle à mon Henry, et pour ce qui est des 2 autres gentlemen, je soutiendrai mon 2ème choix en votant contre le 3ème (logique, non?); donc: +1 à Henry -1 à Fitzi Mr Darcy 58 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 55 Henry Tilney 46 |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 11:01 | |
| +1 fred -1 Darcy
Mr Darcy 57 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 56 Henry Tilney 46 |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 11:40 | |
| +1 Fred - Tilney
Mr Darcy 57 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 57 Henry Tilney 45
@ Mimidd : je te confirme que le fait de passer plusieurs années en mer n'aident pas voir est un sérieux obstacle pour trouver un conjoint. C'est le cas actuellement et je pense que c'était pire à l'époque vu que je crois que les absences étaient encore plus longues et povaient durer une année complète. |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Bravo Jeu 31 Mai 2007 - 12:41 | |
| Séli, ta défense de Darcy est superbe. C'est ça qui est excellent chez Austen, aucun de ses personnages n'est complètement parfait et chacun de ses héros a quelque chose pour nous plaît. Elle crée des personnages réels et émouvants.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre le Capitaine Wentworth. Au contraire, Persuasion est un de mes romans préférés mais Orgueil et Préjugés et ses personnages sont mes préférés.
Mr Darcy 58 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 56 Henry Tilney 45 |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 13:43 | |
| +1 pour fred (encore et toujours) -1 pour tilney
Mr Darcy 58 Colonel Brandon 13 Capt Wenworth 57 Henry Tilney 44 |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 14:45 | |
| oh, non..
Au secours les filles. Je fais appel à toutes les "darcistes" lol
+1 Darcy
-1 Wentworth
Darcy 59 Colonel Brandon 13 Capt Wentworth 56 Henry Tilney 44 |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:25 | |
| Et les darcystes répondront en masse !!!!!!!! (et désolée d'enlever encore un point à Brandon) Darcy 60 Colonel Brandon 12 Capt Wentworth 56 Henry Tilney 44 Mais qu'avez-vous donc toutes contre la fortune de Darcy ? Oui il est né avec une cuillère en argent dans la bouche mais il n'a pas choisi : "il est riche il n'y peut rien le pauvre" dit Mr Gardiner dans le film (j'adore cette réplique lol). Comme dit la chanson, on ne choisit pas sa famille. :darcy: |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:27 | |
| je n'ai rien contre sa fortune, je dis juste que je suis d'accord avec Resmiranda et que mon passif de proletarienne m'empeche de plaindre la triste vie tragique de Mr. Darcy... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:31 | |
| OK ! Je ne le plaindrais pas non plus... (même si je continue à penser que la perte de ses parents a dû avoir un impact certain sur sa personnalité). |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:45 | |
| - Camille a écrit:
- je n'ai rien contre sa fortune, je dis juste que je suis d'accord avec Resmiranda et que mon passif de proletarienne m'empeche de plaindre la triste vie tragique de Mr. Darcy...
Y'a que les prolétaires qui souffrent? Séli |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:49 | |
| nan nan je dis pas ca non plus... mais bon quns on a une certaine aisance financiere, c'est souvent mieux que quand on en a pas du tout... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:51 | |
| - Camille a écrit:
- nan nan je dis pas ca non plus... mais bon quns on a une certaine aisance financiere, c'est souvent mieux que quand on en a pas du tout...
Oui... mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Séli |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:53 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 15:54 | |
| Je n'ai rien contre la fortune de Darcy, ni contre Darcy d'ailleurs (si je vote contre lui, c'est uniquement pour essayer d'équilibrer un peu les comptes par rapport à ceux celles qui votent systématiquement contre Wentworth ) mais je dois dire que j'ai un faible pour les hommes qui ont dû prouver leurs mérites pour arriver à quelque chose dans la vie (sûrement dû à mon passé de prolétaire ) . Ce qui nous donnera +1 pour Wentworth et -1 pour Darcy. Darcy 59 Colonel Brandon 12 Capt Wentworth 57 Henry Tilney 44 _________________ |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 16:14 | |
| Dis Cat, tu crois qu'on va arriver à les départager nos grands chéris? Séli |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 16:18 | |
| Je pense qu'ils sont plus ou moins départagés déjà, on arrête quand vous voulez. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 16:20 | |
| lol... ben tant que mon tilney est sur le podium final... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 16:24 | |
| Moi je propose qu'on arrête lorsque Fred est en tête |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 16:24 | |
| Moi je suis pour continuer. Plus ça ira plus la lutte sera féroce (mais toujours avec la modération, le savoir-vivre et la convivialité qui nous caractérisent, Mesdames). Ce sera drôle non? Séli |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Jeu 31 Mai 2007 - 16:25 | |
| Resmiranda copine de moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! | |
| |
|
| |
| Les héros austeniens: le jeu! | |
|