Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Versailles (Canal +, 2015)

Aller en bas 
+7
Selenh
Annwvyn
ekaterin64
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Zakath Nath
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:05

Merci pour tes avis sur la série Annwvyn Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 474727 et merci pour l’interview, qui est très intéressante sur la conception du personnage de Louis XIV notamment
Je suis un peu comme toi Tatiana, assez réticente sur cette série, surtout que je n'en ai pas entendu que du bien de la part d'amis très attachés à l'Histoire de cette période ... malgré tout, il est possible que je me lance un jour Wink Surtout que Georges Blagden est plutôt charmant drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 18:17

Merci pour ton nouveau commentaire (et pour la vidéo), Annwvyn I love you

Je plussoie pour Georges Blagden drunken Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 13:27

Il faut que je me lance dans la saison 2 ayant bien aimé la première saison. Je ne sais plus qui avait dit (oups, j'ai la flemme d'aller lire plus haut, mais je crois me rappeler que ça a été dit) que c'était le pendant Louis XIV de The Musketeers niveau réalité historique. Et en prenant la série comme ça, c'est plutôt agréable à suivre. Bon, prochaine série à regarder pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:13

J'ai beau vous lire et respecter tout à fait vos avis, j'ai l'impression à chaque fois de ne pas avoir vu la même série lol!

C'est rare quand des séries me donnent de l'urticaire, surtout que je n'ai pas l'impression que la plupart du temps je ne sois très à cheval sur les lapsus temporels et autres détails susceptibles de faire bondir les puristes, à moins de me voiler la face scratch Mais là, cela ne s'explique pas, je ne peux pas j'ai beau essayer je n'y arrive pas scratch

Du coup je rigole à chaque fois quand je vous lis lol! et n'y voyez surtout pas de l'ironie de ma part ou une quelconque critique. Seulement un exemple de plus qui montrent vraiment que les goûts et les couleurs des fois ne s'expliquent pas.

Peut-être qu'un jour que j'arrêterais de pester contre cette série je lui redonnerais une seconde chance... mais vraiment peut-être Twisted Evil

_________________
Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:00

Heureusement, Ekat, que tous les goûts sont dans la nature ! Very Happy

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la saison 2 (la meilleure), et j'ai été favorablement impressionnée de la manière dont les personnages et leurs relations les uns avec les autres sont esquissées (en particulier Madame de Maintenon, dont je retrouve toute l'ambiguïté de L'allée du roi). A la louche historique (à raison de 60 ans de règne en trois saisons Razz), on retrouve les grands sujets de l'époque et les évolutions du roi. La saison 3 est un peu en dessous en revanche. J'arrive justement au bout, et je viendrai donner mon avis en détail bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:29

On peut pas tout aimer Ekat Very Happy Very Happy

Moi personnellement, si c'est pas la meilleure série du monde, et ne respecte pas du tout la chronologie des faits historiques ( idem pour The Musketeers non? )
Je l'ai trouvé très prenante.
Et la performance notamment d'Alexandre Vlahos I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:06

La différence par rapport à The Musketeers c'est que celle-ci n'est pas une série historique. Comme Robin des Bois, c'est davantage une série d'aventures/cape et épées dans un contexte historique. Alors que Versailles est davantage vendue comme une série historique à l'instar des Tudors ou des Borgias. Or même s'il s'agit toujours de fiction et pas d'un documentaire, donc que cela suppose de prendre des libertés pour les besoins de la narration, Versailles a souvent tendance à jouer la carte du sensationnel (avec la fin du premier épisode notamment ou en saison 3 en faisant tout un arc autour de L'Homme au Masque de Fer) avec des théories très improbables, alors qu'on pouvait vouloir davantage de rigueur et de sérieux. Les attentes vis-à-vis de ces séries ne sont pas les mêmes car elles n'appartiennent pas tout à fait au même genre, et donc les libertés de Versailles passent moins bien que celles de The Musketeers.

De mon côté, ce n'est pas une série que je reverrais même s'il y avait une sorte d'accoutumance qui s'est créée en la regardant. Mais je l'ai trouvé trop superficielle et clinquante (tous les protagonistes sont jeunes et beaux, le temps n'a pas de prise sur eux et même la femme de Louis XIV est belle, syndrome Tudors mais en pire). Je n'ai pas trouvé George Blagden mauvais mais il manquait de charisme à mon sens. Au début je pensais que c'était parce qu'il jouait un jeune roi et qu'il monterait en puissance mais non. Il se fait bien voler la vedette par Alexander Vlahos qui était déjà ce qu'il y avait de mieux dans la dernière saison de Merlin, donc j'espère qu'il trouvera vite un meilleur véhicule à son talent.

Bref, concernant le degré dans les libertés qu'on peut prendre dans les fictions historiques, chacun a son seuil de tolérance, mais Versailles pousse le curseur assez loin, quand même.

_________________
Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:34

Ignorant complètement comment la série avait été "vendue", et qu'elle se voulait au départ comme une "série historique sérieuse", je n'avais d'autre attente que d'être divertie. Wink Je n'ai donc pas cherché autre chose que ce que j'avais cherché dans The Musketeers, et de ce point de vue, j'avoue avoir été convaincue !

La saison 3 est décevante en seconde moitié, effectivement la narration est moins cohérente et parfois tirée par les cheveux. Mais pour l'essentiel, je trouve ça tout à fait honorable. En particulier, j'ai pour ma part beaucoup aimé l'interprétation nerveuse de George Blagden, qui marque bien le passage du temps chez le roi Louis XIV, jeune et fébrile dans la saison 1, autoritaire et hanté dans la saison 2, et beaucoup plus froid voire cruel dans la saison 3. Il reste qu'en effet, Monsieur est le plus charismatique et le plus attachant.

Allons, il ne me reste que deux épisodes. La saison 3 n'est vraiment pas folle, mais je veux finir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:02

J'en attendais pas plus non plus que du pur divertissement où tous les détails ( costumes, décors ) sont soignés et superbes.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant George Blagden. Superbe interprétation des différentes facettes du Roi Soleil.

Mais Alexander Vlahos dans le rôle de Monsieur est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:11

Je viens poster ici plus rapidement que je ne l'avais pensé Laughing

Comme je le disais sur le topic Comment ca va ?, j'ai liquidé les deux premières saisons en peu de temps. (Je pensais que j'avais vu tout ce qui avait été diffuse ; je ne me suis aperçue hier, suite au commentaire d'Annwvyn, que la saison 3 était aussi sortie Laughing ) Je regarde la série via Netflix (en Corée elle est dispo) et on n'a toujours pas la saison 3 de dispo donc il va falloir attendre...

J'avais été premièrement intriguée par la série lorsque la sortie de la première saison avait été annoncée et en avait parlé à ma meilleure amie, grande fan de Louis XIV et Louis XVI et tout ce qui s'en rapproche. Elle y avait donc jetéé un coup d’œil et en avait parlé autour d'elle et me l'avait déconseillé car trop loin de la réalité historique... pour elle en tout cas Laughing (étudiante en histoire, voyez-vous Laughing ). Donc j'avais complètement laisse tomber l'idée de regarder.
Puis le mois dernier j'ai dû faire un exposé sur une des entrées au patrimoine mondial de l'Unesco. Alors en bonne frenchy, je me suis dit que je ferais tout aussi bien de présenter quelque chose de français et je n'ai pas hésité bien longtemps parce qu'il y a plein de choses a dire sur Versailles, que tout le monde connait et que c'est super classe comme bâtiments/parc/jardins Laughing C'est donc après avoir fait mon expose qu'en trainant sur Netflix on m'a propose Versailles et je me suis jetée dessus, trouvant que c'était une suite assez logique après toutes mes recherches effectuées pour mon expose Laughing
Comme j'avais été prévenue des incohérences historiques et des libertés prises, j'ai commencé la série plus pour me détendre et en prendre plein les yeux avec les costumes et les décors que pour avoir un récit fidèle de l'Histoire de France sous Louis XIV.
Je n'ai, par conséquent, pas du tout été déçue ! Very Happy Surtout que mes connaissances sur le sujet s'arrêtent à ce que j'ai pu étudier au collège (?), autrement dit : ne vont pas bien loin Laughing

De ce que j'ai lu, j'ai bien l'impression que Alexander Vlahos fait l'unanimité et je ne vais pas dire que je ne comprends pas pourquoi Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 55950 I love you I love you
Mais alors, Tygh Runyan dans le rôle de Fabien Marchal, il n'y a que moi qui le trouve incroyablement classe ? Shocked Bon, son personnage n'est pas ouf, vous serez peut-être d'accord avec moi Laughing Il ne serait pas là, je ne suis pas certaine que je trouverais un manque Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 55950 Mais je trouve que l'acteur dégage quelque chose Wink
Pour George Blagden (il parle extrêmement bien français ! Shocked merci pour l'interview Annwvyn Wink ) je n'ai pas envie d'être sévère Very Happy Son personnage s'affirme de plus en plus et je suis pleine d'espoir pour la saison 3. J'attends de voir le charisme du Roi Soleil Razz Bon, d'après ce que je lis, Alexander Vlahos continue de lui faire de l'ombre mais bon... je ferais avec Razz
J'ai été surprise de voir dans un commentaire datant de 2015 de WayOfEvasion que George Blagden avait joué dans Vikings Shocked J'ai pourtant vu toute la saison 1, il a fallu que je cherche des photos pour te croire Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 55950 Je ne l'avais pas du tout reconnu Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 55950

La saison 2 m'a beaucoup plu avec toutes les histoires de poisons, meurtres, complots et fêtes qui tournent mal Laughing Ca correspond assez bien à l'idée que je m'étais faite de la Cour Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 55950 Idée un peu romancée, sans doute Rolling Eyes Mais du coup ça me plait bien Very Happy

Annwvyn a écrit:
Pour l'instant, je retiens la beauté des costumes. J'ai toujours eu du mal avec les fanfreluches du 17ème siècle, et je trouve que les costumes de Versailles sont un juste milieu, entre coupe de l'époque, et sobriété plus contemporaine. Je suis rarement aussi ravie par des costumes ! Idem pour le décor, ou disons pour les lieux de tournages, évidemment. Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 846997
Tout pareil Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 64968

Et alors j'ai lu que les musiques de la série étaient sujet à débat Laughing Personnellement, je n'ai rien capté du tout Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 55950 En théorie je suis toujours malgré moi attirée par les instrumentales et là je n'en ai rien retenu du tout... Si ce n'est la chanson du générique de début que j'adorais bien avant de voir la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:34

Totalement d'accord avec toi Lilieärendill 😊😊😊
Je ne parlerai donc pas plus de Alexander Vlahos et George Blagden mais je suis tout à fait d'accord avec toi également concernant Tygh Runyan.
Moi aussi, j'ai pas cherché la réalité historique, je me suis laissée emportée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 17:26

Merci pour ton commentaire, Lili !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles (Canal +, 2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chefs (2015)
» Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen
» Jekyll and Hyde (ITV 2015)
» Conférence sur Virginia Woolf à la Bibliothèque de Versailles
» Home Fires (ITV 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: