Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Proposition d'un mois Henry James (février 2016).

+12
angé
Tatiana
Aradia
Ysabelle
Ju
MissAcacia
clinchamps
Elianor
Juliette2a
Petit Faucon
ludi33
serendipity
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:35

Elianor a écrit:
Je vais essayer de lire Washington Square.  cheers  Ce sera pour moi l'occasion de découvrir cet auteur
J'avais oublié qu'on avait prévu février comme mois Henry James Laughing

Je suis en train de le lire, c'est vraiment pas mal comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:39

Moi aussi je vais essayer de me joindre à vous dès que j’aurais fini ma lecture en cours. N’ayant lu que Daisy Miller, je ne connais pas bien cet auteur.
Je ne sais pas encore sur quelle œuvre je jetterai mon dévolu... j’ai Les ambassadeurs depuis quelques années dans ma bibliothèque Embarassed , mais Washington square me tente plus…Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 25590
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:27

Je rame énormément avec Les Bostoniennes Rolling Eyes . Je le lis en vo et ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment. Il faudrait sans doute que je lui donne une chance dans sa traduction française. Du coup je pense l'abandonner car je pense inutile de m'acharner et me tourner vers The Master de Colm Toibin, avant de lire éventuellement une nouvelle d'HJ, ce qui me paraît plus abordable.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:39

Message important : les modératrices viennent de m'informer que ma demande d'ouvrir un sous-forum pour Henry James était accordée. Je vous informe donc que j'ai créé des topics pour chaque oeuvre et que je vais les mettre en ligne au fil de l'eau. Vous pourrez poster dans ces topics dès leur ouverture (aujourd'hui en principe s'agissant des oeuvres en cours de lecture) et une fois le sous-forum créé, les administratrices rassembleront ces topics dans leur nouvelle maison Very Happy

Merci à Fauvette et Tatiana pour leur aide Razz

@ Nefelibata : Les Ambassadeurs a la réputation d'être ardu alors je dis chapeau Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 553975

@ Tatiana : ayant collecté les avis sur Les Bostoniennes, je peux te dire que tu te sentiras moins seule Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 64968

Dernière édition par serendipity le Ven 12 Fév 2016 - 13:20, édité 1 fois
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:46

Ah, merci, c'est une très bonne nouvelle ! Very Happy Je ne vais pas pouvoir lire d'Henry James dans les prochains temps et donc participer au mois de février consacré à l'auteur, mais j'irai faire un tour quand je m'y mettrai pour voir quelle oeuvre est la plus appréciée (je ne connais pas du tout les romans d'Henry James donc je vais me fier à vos avis pour ne pas commencer par un "mauvais" Wink ).
https://lighthouseletter.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:49

serendipity a écrit:
Message important : les modératrices viennent de m'informer que ma demande d'ouvrir un sous-forum pour Henry James était accordée.

C'est une super nouvelle cheers

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:13

Merci de cette bonne idée !!!
De mon côté j'ai pris 3 oeuvres de Henry James : Daisy Miller / les ambassadeurs / les ailes de la colombe, dans la collection Bouquins.
Je pense lire Daisy Miller à partir de la semaine prochaine, on verra après si j'accroche ou pas pour lire les 2 autres ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:17

ludi33 a écrit:
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander Very Happy

Merci Ludi, c'est très gentil. En faut, j'ai tout préparé en coulisses depuis plusieurs jours, donc c'est prêt à installer Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:22

Félicitations, j'imagine que çà a été du boulot Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 846997
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:45

Tatiana a écrit:
Je rame énormément avec Les Bostoniennes Rolling Eyes . Je le lis en vo et ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment. Il faudrait sans doute que je lui donne une chance dans sa traduction française. Du coup je pense l'abandonner car je pense inutile de m'acharner

J'ai ouvert le topic pour ce roman Tatiana, si tu souhaites aller déposer un avis, même partiel, tu auras l'honneur de l'inaugurer lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:50

Merci pour ces topics flambant neufs serendipity Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 567661 Very Happy

J'irai parcouvrir celui sur Les Bostoniennes et tâcherai d'y poster quelques impressions constructives...pour le peu que j'ai lu de ce roman Smile .

Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:29

Oui, bravo pour les topics tout neufs, Sep, et de tout ce travail.

Je vais sans doute me joindre à Miss Acacia et Aradia pour Ce que savait Maisie... : avec Wolf Hall et les Novelas ejemplares en train, j'ai intérêt à faire court.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:35

Je vais mettre en ligne le topic sur ce livre alors (j'en ai également préparé un pour les adaptations et notamment celle de 2012 qui avait été évoquée sur le forum Wink il sera mis en ligne un peu plus tard ...).

Bonne lecture à toutes study et merci pour vos retours positifs sur la création des topics Very Happy
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 0:04

C'est super la création de tous ces topics parce que j'apprécie tellement la lecture de Washington Square que j'ai décidé de me faire carrément une année Henry James.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:12

C'est drôle car je pensais également prolonger l'expérience au delà de février, j'ai d'autres romans dans la PAL ("The American" et "The Ambassadors" et des novellas qui me font de l'oeil). Ravie de savoir que tu vas prolonger également, cela motive Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:51

Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 553975 Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 553975 serendipity !!! tu as fait un travail merveilleux sur Henry James Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 64968  : tu es vraiment une organisatrice hors-pair, merci mille fois d'avoir tout organisé !!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:03

Petit Faucon c'est vraiment très gentil de ta part Embarassed ce fut un plaisir et je suis ravie que le résultat vous plaise Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:19

C'est vraiment mérité I love you .
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:57

Après avoir cherché dans ma "bibliothèque" personnelle (PAL), j'ai trouvé Lady Barberina, écrit en 1884. Je ne vois pas de topic consacré à cette oeuvre. Est-ce que ça marche, s je vous suis avec ça. Rolling Eyes  Je vérifie si j'en ai d'autres. Il me semble que oui, mais certains livres sont rangés dans un endroit difficiled'accès Laughing Je n'ai pas beaucoup d'espace chez moi et les livres en bouffent une grande partie, alors, je fais ce que je peux  Very Happy  

Voici le résumé et une notre sur l'oeuvre :

Citation :
Le docteur Jackson Lemon, millionnaire américain expatrié à Londres, est tombé sous le charme d'une marquise anglaise. Barberina Canterville est la dernière fille d'un lord distingué, mais quelque peu désargenté, qui hésite à recevoir un simple médecin.
Chacun, avec ses atouts et ses préjugés, pèse les avantages et les inconvénients d'une mésalliance. Mais nul ne songe à connaître l'avis de « lady Barb ». La jeune femme, « dont le caractère, comme la silhouette, semblait avoir été formé par des chevauchées dans la campagne », est-elle vraiment prête à s'installer à New York ?
Henry James, dans Lady Barberina (1884), ironise sur les a priori des sociétés américaine et britannique. Ce court chef-d'oeuvre est ici complété de deux nouvelles, Les Raisons de Georgina (1884) et Dans la cage (1898), dont les héroïnes sont l'épouse anglaise d'un militaire de Brooklyn et une télégraphiste new-yorkaise trop imaginative. L'ironie subtile et l'inspiration transatlantique du maître de la nouvelle y font merveille.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:12

Ysabelle a écrit:
Après avoir cherché dans ma "bibliothèque" personnelle (PAL), j'ai trouvé Lady Barberina, écrit en 1884. Je ne vois pas de topic consacré à cette oeuvre. Est-ce que ça marche, s je vous suis avec ça. Rolling Eyes

Bien sûr Ysabelle, cela permettra même d'ouvrir un topic à cette oeuvre et d'en faire la promotion si tu as apprécié cette lecture Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Henry James (février 2016).   Proposition d'un mois Henry James (février 2016). - Page 2 Icon_minitime

Proposition d'un mois Henry James (février 2016).
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2