Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
Darcy
Marluuna
Camomille
MissAcacia
Scarlett Unnie
Ju
clinchamps
MyleneS
Lilieärendil
marie21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:25

Moi aussi, je l'ajoute à ma PAV car j'aime bien les acteurs et actrices, -enfin l'acteur principal de Heartless City me plait beaucoup drunken - et je suis encore assez bon public pour ce genre de comédies romantiques, très classiques...tout dépend de la qualité du scénario! il ne faut pas que ce soit trop classique non plus!!! Dramas asiatiques - Page 9 673712 (moi, exigeante, pas du tout...^^- nan mais y a plein de dramas comme ça que je ne finis pas)

Cela me permettra de patienter pour voir la suite de Cheese in the Trap I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 0:35

Aujourd'hui, j'ai regardé 7 épisodes de The lover, j'arrive déjà à la fin du drama que j'ai commencé il y a deux jours Shocked Je trouve ce drama absolument savoureux Dramas asiatiques - Page 9 846997 Dramas asiatiques - Page 9 179149
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 1:04

Marie, finalement, je comprends... Je suis complètement in love du sunbae de Cheese in the trap Dramas asiatiques - Page 9 284494
Je le trouve attachant parce qu'il est un peu chelou mais ça semble être malgré lui. Il est un peu apathique sur les bords... Bon, ça donne un petit côté psychopathe mais là c'est bien dosé. Very Happy Son personnage est vraiment super intriguant et atypique et il y a matière à assister à une belle évolution du personnage au cours du drama Wink
Bref, in love :3
Et puis... ses mains sont assez sympathiques !
Dramas asiatiques - Page 9 55950 Je viens de finir l'épisode 5 et ai hâte de voir le 6 mais je me le garde pour demain Razz


Unnie, effectivement, le trailer de One more happy ending m'a tout de suite fait penser à Fated to love you ! Very Happy
Mais ça ne me tente pas pour l'instant, je suis retournée côté émissions TV donc j'ai déjà matière à regarder Smile Par contre, je suis très intéressée par tes commentaires (et ceux de celles qui s'y mettront) sur les prochains épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:53

Oyé oyé avis à toutes : je suis en train de regarder mon premier drama coréen lol!
Bon certes, je triche un peu car il s'agit du web drama avec Ueno Juri en actrice principale donc la moitié des dialogues sont en japonais mais quand même, il est produit en Corée et la quasi totalité des acteurs sont coréens Wink

Petite présentation de ce drama, The Secret Message :

Dramas asiatiques - Page 9 Secret10

Woo-Hyun (T.O.P) est coréen, Haruka (Ueno Juri) est japonaise. Lui réalise un documentaire à Tokyo, elle se trouve à Séoul pour oublier son premier amour. Ils ne parlent pas la même langue mais se retrouvent par le jeu du hasard à s'échanger des messages...

Il y a 18 épisodes de 20 min, j'ai vu les 6 premiers ce matin et pour le moment ça me plait bien.
Ils n'en sont pour le moment qu'à la phase d'échanges de messages, mais une certaine complicité commence à arriver.
Je trouve Ueno Juri excellente une nouvelle fois, en jeune fille fragile un peu perdue dans ce pays dont elle ne parle pas la langue. C'est la seule que je connaisse, peut-être que certaines d'entre vous connaissent l'acteur principal (T.O.P) ou celle qui joue son amie Amy (Yoo In-Na). Leurs têtes me disent quelque chose, je les ai peut-être vu sur des bans Razz

Sinon la musique accompagne très bien le drama, par contre on commence à l'épisode 5-6 à avoir quelques passages slapstick qui sont un peu bizarre, mais ça passe.
Et sinon, je vais peut-être me faire jeter des tomates, mais je trouve la langue japonaise beaucoup plus jolie que le coréen Embarassed Le fait d'avoir les deux emmêlés permet de bien les comparer et je trouve ça assez original !

Voilà, j'ai hâte de voir la suite, même si je me doute un peu de la fin (mais quoique, on ne sait jamais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:11

Ju, Yoo In-Na est une actrice que j'aime beaucoup beaucoup Smile Et j'aime bien aussi TOP (membre du groupe de kpop "Bigbang"). Par contre, à l'inverse de toi, c'est l'actrice japonaise que je ne connais pas lol! Merci pour ta présentation en tout cas, ce petit drama me fait de l'oeil depuis un moment Smile


Dernière édition par MyleneS le Sam 23 Jan 2016 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:13

J'ai vu l'épisode 7 et il est vraiment drunken drunken
J'aimerais bien avoir ton avis à l'occasion MyleneS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:35

Tu m'intéresses, Ju, parce que je connais Ueno Juri ET T.O.P (j'adore BigBang) et Yoo In Na que j'ai vue dans plusieurs dramas dont certains que j'ai beaucoup aimés... (secret garden, The greatest love) mais elle n'y avait pas le rôle principal ! Je jetterai sans doute un coup d'œil à ce drama, et moi aussi je préfère nettement le japonais au coréen (je pense que ça n'étonnera personne) parce que trouve cette langue plus nette, plus armaturée que le coréen trop modulé et "gémissant" à mon goût (là c'est moi qui vais prendre des tomates !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:40

Ju a écrit:
J'aimerais bien avoir ton avis à l'occasion MyleneS Very Happy

D'accord, mais ça risque de tarder parce que j'ai tellement de dramas à voir Very Happy Ce ne sera sans doute pas avant plusieurs mois lol! En attendant, je lirai avec plaisir tes commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:55

Je suis frustrée, c'est déjà fini Shocked
En fait ils disent partout que c'est 18 épisodes de 20 min mais en fait, ils sont quasi tous en 2 parties donc en fait ça représente plutôt 10 épisodes de 25min environ. Donc ça passe vite^^

Donc petit drama fort sympathique, pas mémorable mais qui m'a fait passer un bon moment de détente. Les acteurs sont tous très bien et il y a des scènes vraiment mignonnes Smile
Et la musique est très réussie, avec quelques inserts songs chantées par l'acteur ce qui est très sympa Smile

A voir donc si vous avez un petit moment devant vous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:14

Je viens de finir un charmant drama "Summer nude" (toujours mon marathon, et la convalescence, pour dramater sur son canapé toute la journée, c'est super !! cheers )

Dramas asiatiques - Page 9 Img_7911

Premier charme : le drama est rythmé par le bruit des vagues, car tout ou presque se passe sur la plage d'une petite ville au bord du Pacifique pendant les trois mois de l'été. En ce mois de janvier gris et morose, c'est un vrai plus. Very Happy
Deuxième charme : l'amitié, qui est le ressort essentiel de l'histoire.
C'est le moment charnière de la vie où il faut faire des choix, entrer dans l'âge adulte, quitter une jeunesse insouciante et le confort d'un environnement qu'on a toujours connu.
Les quatre héros se retrouvent tous les ans sur cette plage, Asahi le photographe (Yamapi) espérant toujours en vain le retour de la fille qui l'a quitté sans un mot 3 ans avant, Hanae(Toda Erika) est amoureuse en vain depuis 10 ans d'Asahi et tout semble devoir demeurer en l'état jusqu'à la fin des temps... Sauf qu'arrive une jeune femme, Natsuki, (Karina) venue se marier là et que le fiancé abandonne au beau milieu de la cérémonie. Ne sachant trop que faire elle se laisse convaincre de rester pour aider à l'ouverture de la paillotte du bord de mer, lieu pivot de tous ces jeunes gens et des touristes...Et sa présence va entraîner des prises de conscience,  et entraîner le changement radical de la vie de tous.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce drama, (les dialogues sont très bien, très justes !) et la fraîcheur de ces jeunes qui peuvent aussi bien faire une bataille de pistolet à eau pour amuser un enfant malade que réfléchir sérieusement et lucidement aux nécessités d'avancer dans la vie. C'est un peu long, je crois que 10 épisodes auraient suffi au lieu de 11,mais c'est paisible, serein, heureux  et je ne me suis pas ennuyée, et je crois que ce drama ferait un excellent drama doudou. cheers

Dramas asiatiques - Page 9 Vlcsna14


Dernière édition par clinchamps le Sam 23 Jan 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:24

Razz Je devancerai probablement Mylene Wink tongue Ju, car ton drama m'intéresse beaucoup , je connais bien et aime bien tous les acteurs , et puis les épisodes sont courts!!! Dramas asiatiques - Page 9 999779 donc je mets ce drama sur ma Pav et si je peux, je le commencerai demain soir!!! Dramas asiatiques - Page 9 999779 Dramas asiatiques - Page 9 567661 en tout cas, le melange de 2 cultures est une thématique qui me plait beaucoup. Dramas asiatiques - Page 9 150390 J ai déjà vu des films sur cette même thématique avec l'héroïne d'origine japonaise et le héros d'origine chinoise ou coréenne!!! Dramas asiatiques - Page 9 999779 Dramas asiatiques - Page 9 150390
Pour les langues, c'est vraiment une affaire de goûts!!^^ J'avoue que mis à part les langues russes et slaves, j ai toujours été curieuse des sonorités et particularités des langues étrangères. J'aimé bien la langue japonaise mais j'ai eu le coup de cœur pour la langue coréenne. Dramas asiatiques - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:48

J'espère qu'il te plaira Marie ! Il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus, c'est vraiment sans prétention, mais j'ai passé un très bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:58

Tu sais, Ju, je suis très fleur bleue et j'aime beaucoup les dramas romantiques - tu l'as bien vu avec Itazura Na Kiss^^lol! Razz )
J'aime toujours regarder des comédies un peu cucul ou "rose bonbon" ^^ tout comme des comédies romantiques classiques, même si maintenant, je les délaisse plus pour me concentrer sur celles qui sortent du lot, comme avec Cheese in the Trap! Dramas asiatiques - Page 9 150390 Je recherche maintenant de l'originalité et avec des histoires plus contemporaines et plus "réalistes" I love you
Mais si c'est "gentil" et simple, ça me va aussi! Dramas asiatiques - Page 9 999779

@Lilie: Je suis contente de voir que tu aies tout comme moi bien intriguée et sous le charme du héros, Sunbae de Cheese in the Trap!!!Dramas asiatiques - Page 9 64968 Dramas asiatiques - Page 9 150390 Dramas asiatiques - Page 9 41810 Dramas asiatiques - Page 9 64968 donc copine de moi!!!
Par contre, pas trop fait attention à ses mains...Embarassed lol! Dramas asiatiques - Page 9 673712 J'ai juste remarqué qu'il faisait de beaux "hugs", avec les épaules pour!!! Mais moins swoonant que ceux de Mike!!!lol! ou ceux de Zhi Shu!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:09

clinchamps a écrit:
T.O.P (j'adore BigBang)
Alors là, j'en apprends une ! Shocked C'est trop bien BigBang drunken Et T.O.P et de loin mon préféré I love you Il a un de ces charisme ! Very Happy
Moi aussi il me donne bien envie le drama de Ju Very Happy Pour T.O.P, bien évidemment, et j'ai vu que Lee Jae-Yoon (le policier de Heart to Heart) faisait partie des acteurs du drama Very Happy Et puis, avec un format pareil, je ne m'en veux pas du tout de le voir, il sera fini d'ici peu sunny Ca va être idéal pour patienter avant les nouveaux épisodes de Cheese in the trap Very Happy


marie21 a écrit:
@Lilie: Je suis contente de voir que tu aies tout comme moi bien intriguée et sous le charme du héros, Sunbae de Cheese in the Trap!!!Dramas asiatiques - Page 9 64968 Dramas asiatiques - Page 9 150390 Dramas asiatiques - Page 9 41810  Dramas asiatiques - Page 9 64968 donc copine de moi!!!
Par contre, pas trop fait attention à ses mains...Embarassed lol!  Dramas asiatiques - Page 9 673712 J'ai juste remarqué qu'il faisait de beaux "hugs", avec les épaules pour!!! Mais moins swoonant que ceux de Mike!!!lol! ou ceux de Zhi Shu!!! I love you    
Ah oui, nous sommes bien d'accord là-dessus Razz D'ailleurs, ses mains sont moins belles que celle de Joe Cheng ou de Mike mais... il fait tout de même partie du côté de ceux qui ont des mains mieux que la moyenne, et suffisamment pour attirer mon attention Razz Et idem pour ses épaules Dramas asiatiques - Page 9 55950
Et je suis très heureuse qu'il ne porte pas de pull à col roulé dans ce drama (les stylistes de My Love From the Stars ne semblaient vouloir lui faire porter uniquement ça) Dramas asiatiques - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:11

Super, j'ai hâte d'avoir vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:37

Moi aussi, je suis intéressée par ton drama Ju Very Happy , mais je viens de démarrer End planner, dans le sillage de Clinchamps et le premier épisode m'accroche bien.
Yamapi doit vendre ses sourires vraiment très cher parce que globalement il n'en fait pas beaucoup Razz . A sa décharge, ce drama ne s'y prête pas trop Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:30

Il n'est pas réputé pour ses sourires, c'est vrai, mais dans "Buzzer beat" c'est très souvent, dans "Summer nude "(voir présentation un peu plus haut) il sourit beaucoup aussi.Very Happy Le pire c'est dans Five to Nine où là c'est carrément jamais ! D'ailleurs l'héroïne lui en demande un (sourire) comme cadeau de fiançailles ! Rolling Eyes Wink J'ai encore deux tampatsu (drama de deux ou un long épisode) à voir avec lui et j'attaque Algernon ni Hanataba wo, où je l'attends au tournant de ce personnage plutôt difficile !! Et j'aurai fini mon marathon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:37

Ah ton avis m'intéresse beaucoup sur Algernon !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:45

@Lilie: lol! pour les cols roulés de l'acteur dans Love from the Stars mais franchement je ne me souviens pas du tout de lui dans ce drama! Embarassed scratch Dramas asiatiques - Page 9 673712

Lilieärendil a écrit:
clinchamps a écrit:
T.O.P (j'adore BigBang)
Alors là, j'en apprends une ! Shocked C'est trop bien BigBang drunken Et T.O.P et de loin mon préféré I love you Il a un de ces charisme ! Very Happy
Moi aussi il me donne bien envie le drama de Ju Very Happy Pour T.O.P, bien évidemment, et j'ai vu que Lee Jae-Yoon (le policier de Heart to Heart) faisait partie des acteurs du drama Very Happy Et puis, avec un format pareil, je ne m'en veux pas du tout de le voir, il sera fini d'ici peu sunny Ca va être idéal pour patienter avant les nouveaux épisodes de Cheese in the trap Very Happy


Ah tu ne savais pas que Clinchamps était fan de BigBang! Mais à ta décharge, on l'apprend quand on discute longuement avec Clinchamps Razz , quoique qu'elle a dû poster son avis sur le groupe dans le topic des musiques! Wink

J'ai commencé à regarder le drama, minidrama parce qu'effectivement les épisodes sont très très courts!!!Shocked ça m'a déstabilisé au début "1er épisode déjà fini!!!" Je trouve le format d'ailleurs plus japonais et même le contenu, les conversations et scènes un peu philosophiques sur l'amour me semblent davantage provenir d'un drama japonais que coréen! Mais je peux me tromper! en tout cas, le générique fait assez japonais (il y en a rarement en ouverture dans un drama coréen) mais j'aime beaucoup! drunken
et j'ai vu pour l'acteur de Heart to Heart et Heartless City, que j'aime bien pour sa carrure!!Dramas asiatiques - Page 9 548707

Bon, comme l'a dit Ju, c'est un drama sans prétention Smile l'histoire est assez simple au niveau du contenu! Smile J'en suis au 4ème épisode mais c'est assez sympa à regarder, disons que je regarde surtout parce qu'il y a des acteurs que je connais et aime bien! Wink Sauf, T.O.P que je ne connaissais pas trop en tant qu'acteur, à part dans la géniale parodie de Secret Garden! Wink
Pour l'instant, mon avis reste partagé! J'ai un peu de mal à cerner son personnage à dire vrai... scratch

Mais s'il n'y avait pas les deux actrices, Ueno Juri I love you et Yoo In-Na (que j'aime beaucoup comme Mylène!!! I love you Dramas asiatiques - Page 9 999779 qu'est-ce qu'elle dégage comme fraicheur, cette fille! sunny elle est vraiment lumineuse! ) je n'aurais pas continué de regarder... Wink La scène où les deux partagent un repas pour la 1ère fois et discutent ensemble m'a d'un coup bien intéressée car on a là deux très bonnes actrices et pour moi, ça fait vraiment toute la différence avec les autres acteurs! sunny
Cela dit, je n'en suis qu'au début!!! Wink mon avis peut encore changer! Razz

Et sinon, il faudra que j'attende le weekend pour voir la suite de Cheese in the Trap! pas sure de pouvoir les regarder le soir en semaine, Lilie! bounce No De toute façon, il faut bien attendre le mercredi pour que les 2 épisodes soient traduits! tongue bounce
Je vais peut-être revoir l'épisode 6, j'ai vraiment beaucoup aimé
Ep 06:
I love you Dramas asiatiques - Page 9 284494 très réussie comme scène! Dramas asiatiques - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12529
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:59

Merci pour tes premiers retours Marie !
Personnellement je l'ai regardé pour Ueno Juri (qui ne m'a pas déçue) mais j'ai beaucoup accroché à l'actrice coréenne.
Je comprends que tu n'arrives pas à cerner le personnage, parfois la gestion du temps est bizarre et j'avais du mal à comprendre.
Mais je pense que tu seras conquise quand tu arriveras à la scène de ma ban Dramas asiatiques - Page 9 25855
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:55

Je viens de terminer le kdrama The lover, que j'ai savouré en quatre jours I love you Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré ce drama, que j'ai trouvé absolument savoureux!! J'ai rarement autant ri derrière mon écran, j'ai aussi été touchée à certains moments. Ce que j'ai particulièrement aimé, dans ce petit drama chorale racontant l'histoire de quatre couples, c'est le côté très réaliste dans la manière dont les relations amoureuses et humaines sont traitées. On est très loin des comédies romantiques pleines de clichées, mais le drama nous montre plutôt toute la complexité de l'amour, avec les hauts et les bas, les obstacles qu'on peut être amenés à surmonter. Sans oublier qu'enfin, on nous parle de couples qui couchent ensemble, qui parlent de sexe, etc. Bref, le drama est vraiment réaliste et donc bien crédible. J'ai bien aimé tous les personnages, attachants chacun à sa manière, ainsi que l'ost très très riche et la réalisation en elle-même, également atypique.

Pour moi, "The lover" a été une réelle surprise et une fois plongée dans le drama, il m'a été très difficile de ne pas enchaîner tous les épisodes d'un coup... Ma seule petite déception concerne un des quatre couples, totalement délaissé par rapport aux autres! Introduit après les autres, il bénéficie également de beaucoup moins de scènes. On en apprend moins sur ce couple et les deux amoureux que sur tous les autres, du coup il est plus difficile de bien les comprendre et les apprécier. Et l'histoire de ce couple aura été bâclée jusqu'à la fin. Ce que je trouve vraiment dommage! Car au final, ils auraient mieux fait de se concentrer sur seulement trois couples, si c'était pour en inclure un quatrième mais seulement à moitié.

Breeef, dans l'ensemble, j'ai quand même adoré. Et j'aurais voulu qu'il y ait plus que 12 épisodes! D'ailleurs, j'adorerais trouver d'autres dramas du genre! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:08

Ah super, un avis sur The Lover ! Je m'apprêtais justement à le commencer !!
Very Happy
Ce que tu en dis donne vraiment envie ! J'avoue que j'avais peur de tomber sur quelque chose de mièvre ou qui me laisserait sur ma faim, mais d'après ton avis, ce ne sera pas le cas ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:12

Ju a écrit:

Je comprends que tu n'arrives pas à cerner le personnage, parfois la gestion du temps est bizarre et j'avais du mal à comprendre.
Mais je pense que tu seras conquise quand tu arriveras à la scène de ma ban Dramas asiatiques - Page 9 25855
Le découpage des épisodes est assez bizarre scratch No
en plus, j'avais commencé à le regarder jusqu'à l'épisode 8 d'une certaine façon via ma télé, mais comme certains passages notamment lorsqu'ils parlent coréens n'étaient pas traduits en anglais, j'ai cherché à voir s'il y avait le même épisode ailleurs un peu mieux traduit et j'ai galéré avant de trouver car chaque épisode était découpé en 2 parties de 10 minutes. Rolling Eyes Et en plus, je me suis aperçue qu'ils n'avaient pas traduits les mêmes passages coréens en anglais! Sad No Or, c'est important de bien comprendre étant donné qu'ils s'envoient des textos... Bon, j'ai compris en gros ce qu'ils se disaient!! Razz
Mais du coup, j'en suis à l'épisode 9 ou épisode 5 part 1 version longue! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:31

Marluuna a écrit:
Ah super, un avis sur The Lover ! Je m'apprêtais justement à le commencer !!
Very Happy
Ce que tu en dis donne vraiment envie ! J'avoue que j'avais peur de tomber sur quelque chose de mièvre ou qui me laisserait sur ma faim, mais d'après ton avis, ce ne sera pas le cas ^^'...

Et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!! Very Happy J'attends donc ton avis avec impatience.
Cléopatre n'est pas allée au delà du premier épisode ; je pense que c'est le drama qu'on aime ou qu'on n'aime pas, sans réellement de juste milieu. Il faut dire que le drama est très atypique et que l'humour est très particulier, donc je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. J'espère que de ton côté, tu l'aimeras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:05

Je prends enfin le temps de poster mon message sur Reply 1988 Smile
Bon, j'ai d'abord tapé ça sur un logiciel de traitement de texte donc ça manque cruellement de mon moyen d'expression préféré : les smileys. Mais ça n'est pas pour autant que l'enthousiasme des émoticônes manquants n'est pas Very Happy





Reply 1988 (응답하라 1988)

Dramas asiatiques - Page 9 Reply810

Synopsis et contexte
Reply 1988, dernier drama de la série Reply (après l’excellent 1997 et le passable - et déconseillé - 1994) raconte l’histoire, comme pour ses deux prédécesseurs, d’un groupe d’adolescents tous amis. Cette fois-ci, le drama se déroule donc en 1988, année des Jeux Olympiques de Séoul, notamment, et surtout pendant une période d’instabilité politique (après le passage d’un dictateur) qui a connu de nombreuses révoltes étudiantes. On a donc droit à une période assez mouvementée [et d’ailleurs, les Coréens que je connais et qui ont vu le drama sont ravis que ces évènements n’aient pas été oubliés dans ce drama car c’est assez rare que le sujet soit traité à la télévision… bon, en l’occurrence ici c’est sur le câble…]
Donc, je disais, l’histoire de 5 amis. Oui mais, pas que !  Et voilà le groooos point fort de ce drama : ces 5 amis vivent tous dans la même rue et les parents et frères et sœurs ont donc également des rôles qui prennent beaucoup de place dans le drama. Ce Reply est donc bien plus centré sur la famille que les autres ! On a la vie des ados entre eux (aussi bien les uns chez les autres qu’au lycée), des parents entre eux, des familles entre elles, des familles tout simplement (et les famille sont très différentes les unes des autres, ce qui rend le tout encore mieux !) Il y a donc une vraie convivialité et chaleur qui se dégage de ce drama Very Happy  

Personnages
Je vous montre juste ça par famille mais je ne détaille pas plus, il faut le plaisir de découvrir tous les liens entre les familles en visionnant le drama ! J'ai trouvé une image très adaptée ! !cheers: J'ai juste ajouté les noms et en rose ce sont les 5 vrais copains Very Happy
Dramas asiatiques - Page 9 Reply812

Mon avis
Alors, je crois que tout le monde aura compris que ce drama est un vrai coup de cœur !
Et je pense que je peux officiellement dire que je le préfère à Reply 1997 (oui, c’est tout de même quelque chose !)
Bon, après, le format est totalement différent, j’ai pu regarder le drama pendant une période avec beaucoup de temps libre donc ça m’a tout à fait convenu..! Mais j’admets que 20 épisodes d’1h30, ça peut sembler un peu lourd. Surtout qu’il faut le temps que tout se mette en place. J’ai vu les deux premiers épisodes sans l’enthousiasme que j’ai pu avoir ensuite ! Mais j’ai persévéré (sans trop me forcer, je tiens à le préciser) parce que toutes mes amies regardaient le drama et me confirmaient que ça valait vraiment le coup. Et finalement, quand on regarde un drama en cours de diffusion, 3h de drama par semaine, ça le fait ! Mais, je dois avouer, que les personnes les plus enthousiastes au sujet de ce drama que je connaisse sont surtout les Coréens Laughing La série Reply a vraiment un succès fou auprès des Coréens et je ne sais pas si j’ai été coréanisée mais je crois que je suis autant enthousiaste que les Coréens eux-mêmes ! Dramas asiatiques - Page 9 55950 Et il faut avouer que je suis bien plus réceptive à l’humour « coréen » qu’auparavant et je pense que ça peut jouer sur le fait que j’ai accroché encore plus à ce Reply qu’aux autres.
Donc, justement, ce drama, je l’ai trouvé très drôle ! Mais avec beaucoup de moments très émouvants, touchants, complètement déjantés, frustrants… un bon mix de tout ce qu’il faut dans un drama !
J’ai particulièrement aimé le fait de voir les familles « à l’intérieur » mais aussi d’assister à des supers moments de solidarité entre familles. On assiste aux problèmes des ados mais on assiste aussi aux problèmes des adultes qui doivent s’occuper de leur famille et même d’eux-mêmes. Je le redis, mais c’est vraiment le gros point fort du drama : voir les familles dans leur profondeur.  
Sinon, les personnages sont tous très intéressants (et très originaux Laughing ) et on assiste à des belles évolutions et des belles relations entre les personnages. Chaque personnage apporte son petit quelque chose à l’histoire, c’est vraiment sympa, personne n’est en trop ou « inutile ». J’avais bien évidemment mon petit chouchou (Jung-Hwan) mais, en fait, je les aime vraiment tous (mais pour des raisons différentes). Et les parents aussi !
Ensuite, le contexte historique était bien plus riche que je ne l’aurais imaginé (je pensais que les évènements un peu… fâcheux seraient mis de côté mais pas du tout !) et, bien sûr, on a droit aux chansons coréennes populaires des années 85 à 90. Et, il faut avouer que je suis complètement fan ! Je connaissais plus celles années 90 (merci aux deux Reply précédents !) mais, du coup, ça m’a poussé à chercher des chansons un peu plus vieille et je leur trouve un côté très « vacances ». Bref, chansons géniales pour se mettre dans l’ambiance du drama !
Petit mot sur les acteurs : on a les récurrents des Reply, des acteurs qui ont une belle carrière déjà derrière eux mais aussi je très belles découvertes ! Notamment toute la petite bande de copains (à part Taek joué par Park Bo-Geum que j'ai pu croiser à plusieurs occasion avec plaisir) Smile
Et dernière chose que je me dois tout de même de préciser : j'ai regardé ce drama en même temps que 3 amies très proches et en discuter épisodes après épisodes et débattre sur nos chouchous a dû rendre l'expérience encore plus agréable donc je ne sais pas si ça a influencé mon avis mais je préfère le préciser tout de même Smile
Bref, un énorme coup de cœur que je recommande ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: