Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Fév 2016 - 19:53
MyleneS a écrit:
Pour la romance, je me doutais que ce n'était pas le sujet principal, mais j'aurais pensé qu'elle aurait quand même été là, même si ce n'était qu'en arrière plan. Je trouve qu'avec ce couple, il y aurait de quoi faire de belles scènes swoonantes, surtout que le héros a tellement de malheur dans sa vie que les scénaristes auraient au moins pu lui ajouter une petite romance toute mignonne, histoire de lui ajouter un peu de bonheur. Mais bon, apparemment, ils ont plutôt envie de le faire souffrir
Je n'en suis qu'au 7 et je dois dire qu'il en a déjà bien bavé et qu'il entre là dans une sacrée zone de turbulences !! Moi, comme tu sais, la romance, je n'y tiens pas vraiment surtout dans les histoires à suspens, ou alors il faut qu'elle soit bien dosée et ne vienne pas entraver l'intrigue ! (comme Healer, par exemple, qui, pour moi, ets celui qui serait proche de la perfection !! )
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Fév 2016 - 20:54
Aïe! Je me suis juste gourée. Je croyais qu'il n'y avait que 17. J'en ai vu 15. Bon, je ne suis pas au bout de mes peines
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Fév 2016 - 17:34
Je viens de voir les épisodes 17 et 18 de Remember Son' War et holalalala que c' était bon J' adore ce drama quel retournement de situation et j' ai la confirmation de quelque chose de bon que je pressentais et dédicace Mylène: " y a matière à faire un petit look so romantic " Je n' en dis pas plus... Je crois que je me referai ces 2 épisodes en attendant mercredi et jeudi prochain pour la suite et fin et je sais déjà que je regretterai que ce drama soit terminé !
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Fév 2016 - 18:16
Je suis arrivée aussi au 18e et franchement la petite note de romantisme, n'était pas de trop. Depuis le début, c'est déboires sur déboires pour ce frêle et beau Seo Jin Woo (Yoo Seung Ho). J'ai hâte de voir les épisodes 19 et 20. J'appréhende, cependant, la fin vu ce qui l'attend. A moins, d'un miracle que les scénaristes ont pu trouver pour changer la donne.
Scarlett Unnie : Concernant les incohérences, il y en a beaucoup mais je cite par exemple, le fait que ces puissants, capables d'anéantir quiconque se mettant sur leur chemin, lâchent la bride à certains personnages et ne s'en inquiètent pas Ex, certains juges et procureurs (L'ami de Nam Goong Min, dont j'ai oublié le nom).
Spoiler:
En parallèle, la mort suspecte du père de Seo Jin Woo. Qu'a t-elle apporté de plus, puisqu'il était déjà amnésique et dans les couloirs de la mort.
Marie : Le lobbiying, je n'avais pas besoin d'aller ailleurs, il est si puissant ici! C'est vous toutes! Je suis souvent vos échanges, je capte aussi vos bans, ... Mais le coup de grâce, c'est ma maman qui me l'a donné. A chaque fois que je lui rends visite, j'ai droit à quelques épisodes de certains dramas. En novembre dernier c'était "My Princesse" mais ce n'était pas assez puissant pour que je recherche et finis la série. Puis, j'ai regardé avec elle en janvier 'Heirs". Là c'était beaucoup car j'ai vu 12 épisodes. Quand je suis rentrée, j'ai cherché la suite et j'ai fini ce drama. J'ai beaucoup aimé les acteurs et le joil minois de nos deux héros Lee Min Hoo et Park Shin Hye. Ce jeune homme je l'ai vu dans un épisode de "Secret Garden" qui est sur ma PAV depuis longtemps. (Darcy ) mais, oh là là là, je n'ai pas aimé sa coiffure. Mais dans ce drama, il est magnifique. Les personnages secondaires aussi, y compris le méchant Kim Woo Bin, sont attachants. Concernant Remember, j'ai vu quelques commentaires sur Internet puis dans ce topic. Je l'ai donc commencé et j'ai accroché dès le premier épisode.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Fév 2016 - 18:50
Beau cheminement Ysabelle !! Et dans "secret garden", c'est Hyun Bin, pas Lee Min Ho. Et celui-là devrait te passionner, ou j'y perdrai mon japonais latin !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Fév 2016 - 18:58
clinchamps a écrit:
Et dans "secret garden", c'est Hyun Bin, pas Lee Min Ho. Et celui-là devrait te passionner, ou j'y perdrai mon japonais latin !!!
Tu as raison c'est dans "Boys before flowers", je crois. Car Darcy m'a aidé à prendre 3 dramas, dont celui la. J'ai essayé de le commencer puis j'ai arrête dès le premier épisode. Maintenant que je suis lancée, je vais surement le finir
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Fév 2016 - 20:01
Beau parcours, Ysabelle!!! Dis donc, chapeau à ta Maman qui t'a montré tes 1ers dramas! C'est bête à dire (et allez-y envoyez moi des tomates^^) mais je suis toujours surprise d'apprendre qu'il y a d'autres personnes françaises -et pas parmi la jeune génération- qui se passionnent pour les dramas... Je pense à la maman de Lilie qui grâce à son lobbying efficace, en est devenue folle! Je dis ça parce que j'ai bien essayé auprès de ma Maman mais ça n'a pas marché!
Et en même temps, il y a tellement de bons dramas qui sont aussi bons que des films non asiatiques!
Bon, pour en revenir à Lee Min Ho, il faut que tu vois effectivement Boys Over Flowers! Bon, par contre, ce n'est pas le meilleur drama qui soit!!! alors, là, tu vas avoir droit à beaucoup, beaucoup d'incohérences...mais c'est sans doute là que Lee Min Ho joue le mieux à mes yeux, pour l'instant!!! Il est Gu Jum Pyo! Par moments, il fait très "prince héritier" et par moments, il est très concon (Lilie, si tu me lis!! ) ! Et tu as ses trois copains qui sont ma foi, bien appétissants!!! J'ai le drama en double exemplaire et j'aimerais bien te le passer!!! je t'envoie un mp de suite à ce sujet...
Sinon, Secret Garden est très bien! Si tu as aimé The Heirs , comme il me semble que c'est la même équipe qui a fait Secret Garden, il devrait te plaire!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Fév 2016 - 10:46
Et Ysabelle, tu as déjà essayé les dramas japonais ? Contente de te voir ici en tout cas
Maintenant que j'ai terminé mon taiga, je me relance dans des dramas plus classiques et viens de voir le premier épisode de Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi, plus connu sous le nom de One Million Stars Falling from the Sky. J'avais envie de revoir Kimura Takuya et il me semblait avoir lu de bons échos sur ce drama. Pour le moment, l'histoire se pose donc je ne sais pas encore si ça va me plaire mais en tout cas, ça ne me déplait pas Et Kimutaku est très bien mis en valeur dans ce rôle La suite dimanche soir je pense
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Fév 2016 - 17:51
Ju a écrit:
Et Ysabelle, tu as déjà essayé les dramas japonais ? Contente de te voir ici en tout cas
Pas encore, mais je ne demande qu'à essayer. Dans un passé lointain , j'ai regardé des dramas, notamment un (La légende des chevaliers aux 108 étoiles, The Water Margin ).Excellent! Il m'a marquée et je n'ai eu de cesse de le rechercher depuis. Il coute très cher sur Amazon et même pas sous titré dans aucune langue que ce soit. Des fans ont mis trois épisodes sur You Tube et je les ai revus avec un grand plaisir. Malheureusement pas le reste
Spoiler:
Si vous en avez à me recommander, je suis preneuse.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Fév 2016 - 18:24
Ça dépend de ce que tu as envie de regarder, il y en a pour tous les goûts : des romances, des dramas historiques, des.histoires familiales, des choses plus tristes... Mon drama préféré (mon premier ) est Hana Yori Dango, un coup de coeur hallucinant. J'ai meurs d'envie de le revoir d'ailleurs depuis quelques temps (ça ne fera que la 5e fois environ^^) Mais il y en a plein d'autres, j'ai dû en voir 60-70 en un an et demi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Fév 2016 - 18:32
Merci, Ju. Je vais essayer Hana Yori Dango, dès que j'aurais fini Remember, war of the son.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Fév 2016 - 19:18
J'espère que tu aimeras ! C'est un incontournable au Japon ils viennent même de le sortir en comédie musicale^^ Boys over flowers est d'ailleurs le remake coréen. C'est un drama scolaire qui permet de se confronter à la culture nippone en douceur. J'ai hâte de lire ton avis (en espérant que tu feras partie de la majorité qui aime )
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 11:03
Bienvenue à l'Aquarium Ysabelle
marie21 a écrit:
C'est bête à dire (et allez-y envoyez moi des tomates^^) mais je suis toujours surprise d'apprendre qu'il y a d'autres personnes françaises -et pas parmi la jeune génération- qui se passionnent pour les dramas... Je pense à la maman de Lilie qui grâce à son lobbying efficace, en est devenue folle! Je dis ça parce que j'ai bien essayé auprès de ma Maman mais ça n'a pas marché!
Ça a beau être le cas pour ma maman, ça me surprend toujours tout de même
marie21 a écrit:
Bon, pour en revenir à Lee Min Ho, il faut que tu vois effectivement Boys Over Flowers! Bon, par contre, ce n'est pas le meilleur drama qui soit!!! alors, là, tu vas avoir droit à beaucoup, beaucoup d'incohérences...mais c'est sans doute là que Lee Min Ho joue le mieux à mes yeux, pour l'instant!!! Il est Gu Jum Pyo! Par moments, il fait très "prince héritier" et par moments, il est très concon (Lilie, si tu me lis!! ) ! Et tu as ses trois copains qui sont ma foi, bien appétissants!!!
Je ne peux que plussoyer Et pour Secret Garden, c'est un grand classique à l'Aquarium ; si tu as aimé The Heirs, je pense que tu devrais aimer, Ysabelle
Marie, tu as bientôt fini Reply1988 ? La dernière fois que je t'ai lu pour ce drama je crois bien que tu étais à l'épisode 17 Sinon, je n'en peux plus d'attendre la fin de Cheese in the trap 13 jours entre deux épisodes... ça n'est pas possible En fait, c'est mon seul drama en cours de visionnage donc j'ai eu le temps de m'ennuyer... J'aimerais bien un drama du même genre avec un personnage un peu "différent" sans pour autant que ce soit prise de tête mais ça n'est pas évident à trouver..!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 13:28
Lilieärendil a écrit:
Marie, tu as bientôt fini Reply1988 ? La dernière fois que je t'ai lu pour ce drama je crois bien que tu étais à l'épisode 17 Sinon, je n'en peux plus d'attendre la fin de Cheese in the trap 13 jours entre deux épisodes... ça n'est pas possible En fait, c'est mon seul drama en cours de visionnage donc j'ai eu le temps de m'ennuyer... J'aimerais bien un drama du même genre avec un personnage un peu "différent" sans pour autant que ce soit prise de tête mais ça n'est pas évident à trouver..!
J'en suis au tout début de l'épisode 19, donc j'approche de la fin!!! Le saut dans le temps me fait bizarre, surtout qu'on en revient au même point qu'en 1989 pour quasiment tous les personnages, avec Sun Woo et Bo Ra qui se revoient
Spoiler:
et qui vont peut-être se remettre ensemble
, le grand-frère de Jung-Hwan qui est resté en contact avec sa copine et Taek qui a remporté tout un tas de championnats au Baduk
Spoiler:
mais n'a toujours pas revu Deoksun mais en est toujours amoureux sans pourtant le lui dire
. Bon, cela dit, j'ai bien aimé le fait que Deoksun soit devenue
Spoiler:
hôtesse de l'air.
Mais même elle, en est toujours au même point sur ses "amours"/ "amitiés". Je trouve qu'il y a donc quelques longueurs même si ça reste agréable à regarder comme drama. Mais c'est sûr que pour moi, il ne vaut pas le Reply 1997... désolée, Lilie mais en même temps, je suis beaucoup plus sensible à l'humour et à la personnalité de mec-irrésistible-mais -qui-dépasse-les-bornes-des-fois de Yoon Yoon Jae (je n'y peux rien mais dans la vraie vie aussi je craque pour les mecs charmeurs comme ça, à mon grand dam car c'est souvent à sens unique^^) et donc même si je trouve les garçons, Sun Woo, Taek et Jung Hwan de Reply 1988 très mignons et gentils comme tout, je trouve leur personnalité plus banale, moins charismatique! cela dit, Reply 1988 porte davantage sur les histoires de famille que sur les histoires de cœur et ça, par contre, c'est bien réussi et les scènes vraiment prenantes à regarder.
Sinon, je te comprends pour Cheese in the Trap moi aussi, j'aimerais bien trouver un autre drama du même genre... j'ai essayé de jeter un œil à One More Happy Ending mais d'office, on retrouve le même schéma très classique de drama, donc j'avoue qu'au bout de quelques minutes, j'ai arrêté et j'ai préféré regarder des films (américains, The Intern et The Terminal) que j'avais sur ma PAV mais je le reprendrai! J'imagine qu'il faut juste que j'aille un peu plus loin que le 1er épisode...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 18:06
Avant-hier soir je me suis arrêtée au 12 de "remember", et je fais une pause d'une soirée pour cause 'd'absence, mais j'avoue que là j'ai envie de dire "trop, c'est trop !
Spoiler:
Voilà maintenant que le héros à un problème au cerveau et qu'il lui reste un an !!!!!!!! Ce drama contient de quoi en faire au moins trois, et cette accumulation me fatigue !!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 18:22
Clinchamps, concernant ton spoiler qui n' en ait pas un en fait ce n' est pas une surprise... je le savais avant de commencer le drama puisque le synopsis en parle je me demandais juste quand cela allait se manifester.... et puis il y a encore plus de suspens maintenant
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 18:36
Heureusement que je n'avais pas lu le synopsis !! Mais ce n'est plus du suspens, c'est de l'acharnement !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 19:00
Mais non, mais non...c' est intéressant surtout que comme à la base, il était hypermnésique, ça va évoluer encore plus vite que pour son père, parait-il !!!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Dim 14 Fév 2016 - 19:30, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 19:27
Oui oui, l'info sur Remember est bien écrite dans la plupart des synopsis donc pour moi non plus ce n'était pas une surprise. Par contre, Clinchamps, tu dis que...
Spoiler:
clinchamps a écrit:
Voilà maintenant que le héros à un problème au cerveau et qu'il lui reste un an !!!!!!!! Ce drama contient de quoi en faire au moins trois, et cette accumulation me fatigue !!
Mais moi j'avais compris qu'il lui restait ce temps là avant de perdre complètement la mémoire. Tu as compris qu'il lui restait ce temps-là à vivre!?? Ou bien est-ce moi qui ai mal compris ton spoiler?
De mon côté, je suis tjrs à l'épisode 13. Je n'ai pas su regarder d'épisodes ces derniers jours à cause d'un manque de temps. Mais non pas un manque d'intérêt!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 19:30
Mylène, moi j' ai compris comme toi
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 19:57
marie21 a écrit:
Je trouve qu'il y a donc quelques longueurs même si ça reste agréable à regarder comme drama.
Ah c'est vrai que sur la fin avec le saut temporel et tout ça... ça m'avait un peu agacée aussi mais j'étais tellement pressée de savoir la fin que... c'est très bien passé tout de même
marie21 a écrit:
Mais c'est sûr que pour moi, il ne vaut pas le Reply 1997... désolée, Lilie mais en même temps, je suis beaucoup plus sensible à l'humour et à la personnalité de mec-irrésistible-mais -qui-dépasse-les-bornes-des-fois de Yoon Yoon Jae (je n'y peux rien mais dans la vraie vie aussi je craque pour les mecs charmeurs comme ça, à mon grand dam car c'est souvent à sens unique^^) et donc même si je trouve les garçons, Sun Woo, Taek et Jung Hwan de Reply 1988 très mignons et gentils comme tout, je trouve leur personnalité plus banale, moins charismatique! cela dit, Reply 1988 porte davantage sur les histoires de famille que sur les histoires de cœur et ça, par contre, c'est bien réussi et les scènes vraiment prenantes à regarder.
Mais ne t'excuses pas Je suis déjà bien contente que tu te sois mise au drama et que tu l'ais tout de même apprécié Je t'avoue que je ne me souviens plus trop des personnages de Reply97... juste que Seo In-Guk - avant de passer sous le bistouri - était vraiment à mon goût Je pense que je vais revoir Reply1997 pendant ma semaine de vacances
marie21 a écrit:
Sinon, je te comprends pour Cheese in the Trap moi aussi, j'aimerais bien trouver un autre drama du même genre... j'ai essayé de jeter un œil à One More Happy Ending mais d'office, on retrouve le même schéma très classique de drama, donc j'avoue qu'au bout de quelques minutes, j'ai arrêté
Eh bien nous avons eu la même idée ! J'ai vu les 5 premiers épisodes aujourd'hui (Oui, c'est quand je suis supposée ne pas avoir de temps pour les dramas que j'en regarde le plus ) Effectivement, rien de très original mais... j'ai tout de même enchaîné 5 épisodes J'ai été très surprise de recroiser l'acteur qui fait barrage au couple de Let's Eat 2 (celui qui joue le médecin) Et qui fait aussi barrage ici... Décidément, je le croise deux fois et les deux fois il a un rôle où il va sa faire jeter même si l'héroïne était celui qu'elle voulait à la base. Bon, je m'avance un peu sur One More Happy Ending parce que j'ai très envie qu'elle le jette mais le drama n'est pas fini alors je n'en sais rien En fait, à l'instant même où j'ai vu l'autre acteur a l'écran (Song Su-Hyeok joué par Jeong Gyeong-Ho) j'ai flashé sur lui Du coup, forcément, le petit maigrichon... déjà qu'il ma saoulait dans Let's Eat... Je ne l'avais jamais croisé, je crois... mais il a produit son effet Je lui trouve un petit air de Ji Chang-Wook, suis-je la seule ? Et aussi, super contente de voir Seo In-Yeong ! Je ne savais pas du tout qu'elle s'était lancée dans une carrière d'actrice Je la connais pour l'avoir vue dans une émission (We got married) et je la trouvais vraiment très drôle Elle était dans la même saison que Kim Hyun-Joon (SS501) et leurs deux groupes avaient fait un live qui m'avait bien fait rire (elle était membre des Jewelry). Je vous retrouverai ça dès mercredi passé
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 20:25
Je vais regarder les 2 derniers épisodes de Reply 1988 ce soir normalement et sinon, j'ai bien envie de jeter un œil à un drama japonais, my Little Lover, qui mélange la romance et le fantastique et qui est très singulier ^^ puisque le héros découvre un jour que sa petite amie, est devenue pendant la nuit assi minuscule qu'une poupée barbie!!! c'est complètement farfelue comme histoire mais d'après les MVs que j'ai vues sur Youtube, ça a l'air bien mignon et marrant donc ça m'intrigue...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Fév 2016 - 20:40
Scarlett Unnie a écrit:
Mylène, moi j' ai compris comme toi
et j'espère que c'est cela, voire un miracle pour retourner la situation. Si non, c'est trop injuste et trop triste Pourquoi ça n'arrive pas aux méchants
J'ai commencé à regarder Minami's Girlfriend/ My Little Lover et c'est trop mignon!!! C'est joliment bien fait d'un point de vue cinématographique avec elle qui est devenue toute minuscule et qui tient tout juste dans une paume de main et le fait qu'elle se retrouve lilliputienne, et le héros qui arrive à la retrouver et à prendre soin d'elle, ça donne lieu à des situations trop drôles!!
Sinon, j'ai vu et beaucoup aimé l'épisode 19, Lilie! Bien sûr à cause des 2 magnifiques scènes (je n'ai pas pu me retenir de t'envoyer un texto, ce qui veut tout dire), peut-être pour l'une des scènes, un poil tout much au niveau des prises de vue du baiser mais superbe scène quand même et quel baiser!!!
Spoiler:
(comme Taek fait tout jeune et timide, c'est d'autant plus surprenant de le voir sous cet angle
et la musique derrière est trop belle Bref, j'aimerais trop porter un look avec le baiser du flashback (un vrai baiser de cinéma!! ) mais je ne veux pas spoiler! la scène où ils fêtent l'anniversaire/ 2nd mariage de la mère de Jung Hwan et aussi le départ en pré-retraite du père était bien chouette, mais j'ai également adoré le coup des 2 mains avec la bague au doigt!!!
Donc il me reste plus que le 20ème épisode!! Mais là, je retourne voir encore un peu la suite du drama japonais!!! c'est vraiment trop chou!