Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Mar 2016 - 23:33
Camomille, je me suis déjà spoiliée sur Signal et même sur la fin mais je le regarderai peut-être quand même
Je viens de voir l' épisode 7 de Descended From The Sun... triste, beau et trés intense
Et puis j' ai vu le premier épisode de Goodbye Mr. Black (inspiré du Comte de Monte-Christo ) avec Lee Jin-Wook (Nine, The Three Musketeers) , Moon Chae-Won( The Princess Man, Good Doctor ) et Kim Kang-Woo (Story of a Man , Missing Noir M ) et ça démarre au quart de tour et les relations s' installent vite entre les principaux protagonistes en passant par des scènes d' action, des scènes funs, des scènes intenses et dramatiques! c' est un peu les montagnes russes mais c' est génial vivement demain pour la suite !!!
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 0:52
Camomille a écrit:
Je suis contente que le début te plaise autant ! Au niveau du casting, c'est vrai que même s'ils sont reconnus, les acteurs ne sont pas non plus des têtes d'affiche. C'est souvent le cas dans les dramas diffusés par tvN et ça permet de découvrir ou redécouvrir certains acteurs qui n'ont pas forcément été mis en valeur auparavant.
Ben oui, Chuno c'est LA référence ! Je me rappelle bien de lui dans Chuno Même si c'était un rôle secondaire, j'avais beaucoup aimé son personnage. Et dans un tout autre genre, il était aussi très bon dans Beyond the clouds... J'ai hâte de le découvrir dans TWDR, d'autant plus que j'aime beaucoup la version jeune de son personnage dans Six flying dragons.
Il va falloir que je prenne mon courage à deux mais et que j'attaque "6 flying dragons" un jour ! En attendant je viens de voir deux épisodes de plus de Signal, c'est vraiment excellent !! Et puis je suis toujours fascinée par les histoires temporelles, et cette idée de communication à travers le temps et géniale !
Spoiler:
Je ne sais pas encore ce qu'il est advenu de Lee Jae Han, rien de bon à mon avis, et l'histoire personnelle de Jee Hon, son frère, se précise peu à peu. Il y a aussi une ombre dans la vie de Hye So, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas lié à Jae han, puisqu'elle le connaissait quand elle a débuté, et peut-être lui a-t-il parlé du walkie-talkie magique !! Ce que j'aime dans ces dramas, ce sont les ramifications et les liens qui unissent les personnages, comme le fait que la première fois que Hye So entend la radio ce n'est pas la première fois pour Jae Han, qui le demande directement, et je me suis demandée comment il le connaissait, quand j'ai compris qu'il parlait en 2000 pour quelqu'un de 205, mais après c'est expliqué tout à fait logiquement !
Je m'oblige à ne pas avoir tout le drama sous la main tout de suite pour résister à la tentation d'aller voir la fin, comme j'en ai la mauvaise habitude, là ce serait dommage !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 20:21
clinchamps a écrit:
Ju a écrit:
Pour en revenir sur l'épisode 1, il me rend toujours assez triste... En fait, je trouve tout ce début de saison particulièrement frustrant, de voir Domyoji blesser Makino avec sa froideur alors que nous on sait bien ce qu'il en est (et puis ça se voit tout au fond de son regard ).
Oui, il a un regard très ...parlant Domdom !!
J'ai fini la saison 1 hier soir!!! et c'est étrange, mais j'ai l'impression de re-découvrir Domdom!!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce coup-là, mais j'étais beaucoup plus "happée" par lui alors que lors de mes précédents visionnages (qui remontent à un certain temps) je n'ai jamais été une grande fan de Dom Dom, même si je comprenais pourquoi Makino et lui étaient fais pour être ensemble. Avant hier soir, je n'étais pas plus sous le charme de Dom Dom que ça! Mais là, j'ai surtout remarqué la façon qu'il a de la regarder des fois!!! l'acteur a un regard très expressif! et notamment avec la scène de l'aéroport!! quand il lui dit "tu vas me dire que tu as commencé à m'aimer"! ^^ il avait un très beau regard!!! et puis aussi, bien avant alors que tout s'accumule contre elle et qu'elle a envie de laisser tomber, il la prend dans ses bras et la console!! c'était une belle scène Je me suis même fait des captures d'écran avec la scène de l'aéroport!! (on verra)
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 20:29
Remake chinois de Coffee prince en cours, par le réalisateur pourtant coréen de "The heirs", mais des acteurs bel et bien chinois. Oui oui, toute une histoire...
Et en faisant des recherches à ce sujet, j'ai appris qu'une version thaïlandaise était sortie en 2012. Marie et Lilie, vous qui avez aimé les versions thaï de "Full house" et de "Playful kiss", vous l'avez vu? La bande-annonce est assez sympa je trouve!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 20:48
Oh je suis très très contente de lire ça Marie
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 21:05
Marie, tu as raison, Jun a de très beaux yeux et son regard est très expressif !! Je suis ravie que tu sois retombée sous le charme de HYD ... Je vois de quelle scène de "consolation" tu parles, et oui, elle est très jolie, cette scène, touchante et simple... Je viens de voir le 4 de la saison 2 et maintenant j'attends Ju !! Je déguste !!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 22:31
J'ai rattrapé mon retard Clinchamps et je viens de terminer l'épisode 5 La suite demain, là il est trop tard.
J'aime bien cet épisode (j'adore toutes les scènes dans l'appartement miteux en même temps ) et en plus : duffle coat power !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 22:36
MyleneS a écrit:
Remake chinois de Coffee prince en cours, par le réalisateur pourtant coréen de "The heirs", mais des acteurs bel et bien chinois. Oui oui, toute une histoire...
Et en faisant des recherches à ce sujet, j'ai appris qu'une version thaïlandaise était sortie en 2012. Marie et Lilie, vous qui avez aimé les versions thaï de "Full house" et de "Playful kiss", vous l'avez vu? La bande-annonce est assez sympa je trouve!
Non je n'ai pas vu cette version thailandaise de Coffee Prince et elle ne me tente pas vraiment . Kiss Me était très différente des autres versions, c'est pour ça que ça m'avait beaucoup plu, en plus du fait que le couple a un charisme fou!!!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Mar 2016 - 23:16
Marie, je te plussoie, le dernier épisode de la saison 1 de HYD est très émouvant. Surtout la scène de l'aéroport Je dirais mythique. C'est là que mon penchant initial vers Rui a commencé à chavirer Ce qui explique ce que décrit Ju. On est un peu triste dans l'épisode 1 de la saison 2 car le comportement de Dom est violent, point de vue psychologique. Un sacré choc. Ça déstabilise
Par ailleurs, j'ai fini City Hunter. J'ai bien aimé sur pas mal de plans. L'histoire n'est pas une simple romance. Celle-ci n'est qu'une partie d'un cocktail d’ingrédients sociopolitiques. Corruption, coups bas, luttes pour le pouvoir,... Le scénario est bien ficelé et l'on a presque pas de temps mort. Certes, il auraient pu caser cela dans une quinzaine d'épisodes, mais ce n'était pas ennuyant du tout. Les scènes des combats sont très bien filmées et rythment bien les épisodes. Les acteurs sont très bons et crédibles en dépit des invraisemblances quelques fois too much! (Ex: la garde du corps qui multiplie les bourdes et qui reprend du service comme si de rien n'était , Le déguisement de LMH qui ne cache en rien qui il est! Si c'était un Monsieur Tout Le Monde, qui passe partout ça va encore, mais un gars qui fait presque 2 mètres, au point où il ne trouve pas de pantalons assez longs pour couvrir ses chevilles, ça me laisse sans voix! ) Cela dit, LMH était dans son élément. Je l'ai trouvé meilleur que dans BOF. Beau, charismatique, mais tellement attachant avec des fêlures qui le rendent parfois si "fragile". Son histoire est poignante. Un personnage complexe et fascinant qu'il a réussi à interpréter avec brio. J'ai cru comprendre que c'est adapté d'un manga et j'ai bien envie de le lire J'ai eu pas mal de frayeurs mais les scènes drôles compensent bien et permettent de souffler. Kim Na Na, la garde du corps que j'ai évoqué plus haut était très bien en dépit du scénario qui lui faisait faire n'importe quoi. Garder la vie d'un président et de sa famille n'est pas une rigolade et ne permet aucune erreur possible! Mais, c'est un drama et je commence à m'habituer aux invraisemblances Elle est jolie, drôle, et bien brave. Elle n'a pas froid aux yeux et ne fait pas de détours pour avouer ses sentiments! J'aime bien son personnage aussi. Une vie de solitude et d'injustice qui rend bien dure la carapace de cette héroïne au caractère bien trempé, qui ne recule devant rien et assume ses sentiments sans complexe. A côté de ces deux là, il y a "l'ennemi/justicier", qui traque City Hunter, le procureur Kim Young Jo . J'ai beaucoup aimé l'acteur qui campait le rôle. Swoon et intègre, mais a pris beaucoup de temps avant de comprendre de quel côté il devait être. Un personnage qui devient de plus en plus intéressant et attachant au fil des événements. Déchiré entre l'amour de son père et celui de la justice. Visage très expressif, qui réussit à nous transmettre ses émotions. Ah, que j'ai versé de larmes!
Spoiler:
Sa mort m'a vraiment trop touchée et j'en ai voulu aux scénaristes qui l'ont fait finir de cette façon. Il venait de se réconcilier avec sa femme. Pourquoi l'avoir éliminé? Pour faire réaliste?
Qu'ils fassent attention déjà aux incohérences qui ne les gênent pas tellement apparemment. Non mais ho! Les autres personnages aussi ne déméritent pas mais il y en a un dont il faut tout de même parler car très important. Le père adoptif de notre héros qui a mis les bases de toute l'histoire. Quel personnage! Froid, dure, intransigeant,...La liste des adverbes du même acabit est longue mais, arrêtons nous là car nous avons compris qui il était. Jusqu'à la fin, il est resté pareil. Son histoire est bien tragique. Etre le seul survivant après un terrible massacre, ça te détruit un homme. Il n'a vécu que pour un seul objectif et il a tenu bon jusqu'à la fin. A chaque fois, je me disais, non il va peut-être changer, s'humaniser, non! Il a fallu bien du sang. Tout cela pour arriver à la fin. Que dire de cette fin biscornue? J'ai envie de dire "baclée". Autant dire que je n'ai rien compris! Enfin on comprend ce qu'on veut.
Spoiler:
On voit l’héroïne habillée en noir d'abord, puis traînant une valise pour partir...Où? Lui passe à côté d'elle, sans bagages, lui sourit tel un rêve qu'elle croise. Pas d'étreinte, pas de bisou, il est donc passé de l'autre côté? ) La mère et Bae Sik Joong, (le cuisinier, nounou, gouvernante... de Lee Yoon Sung) qui doivent partir au USA. Les autres personnages reprenant une vie "normale",...
C'est très énervant et déstabilisant. Je ne peux même pas dire que c'est une open end!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 0:51
Merci pour ton commentaire très complet, sur City Hunter, Ysabelle ! Tu m'as bien fait rire avec :
Citation :
........en dépit des invraisemblances quelques fois too much! (Ex: la garde du corps qui multiplie les bourdes et qui reprend du service comme si de rien n'était , Le déguisement de LMH qui ne cache en rien qui il est! Si c'était un Monsieur Tout Le Monde, qui passe partout ça va encore, mais un gars qui fait presque 2 mètres, au point où il ne trouve pas de pantalons assez longs pour couvrir ses chevilles, ça me laisse sans voix! )
Sans parler de la fois où il grimpe le long d'un mur, comme une salamandre... su je me souviens bien !
Citation :
Kim Na Na, la garde du corps que j'ai évoqué plus haut était très bien en dépit du scénario qui lui faisait faire n'importe quoi.
Et il n'y a pas qu'à elle que le scénario fait faire n'importe quoi !
Citation :
A côté de ces deux là, il y a "l'ennemi/justicier", qui traque City Hunter, le procureur Kim Young Jo . J'ai beaucoup aimé l'acteur qui campait le rôle. Swoon et intègre, mais a pris beaucoup de temps avant de comprendre de quel côté il devait être. Un personnage qui devient de plus en plus intéressant et attachant au fil des événements. Déchiré entre l'amour de son père et celui de la justice. Visage très expressif, qui réussit à nous transmettre ses émotions. Ah, que j'ai versé de larmes!
Spoiler:
Spoiler:
Sa mort m'a vraiment trop touchée et j'en ai voulu aux scénaristes qui l'ont fait finir de cette façon. Il venait de se réconcilier avec sa femme. Pourquoi l'avoir éliminé? Pour faire réaliste? Suspect
Qu'ils fassent attention déjà aux incohérences qui ne les gênent pas tellement apparemment. Non mais ho!
Oui, le procureur était aussi mon personnage préféré, et j'étais pareille pour ton spoiler. Quant aux incohérences elle m'ont vraiment gâché le drama. Plus j'en vois, d'ailleurs plus mon degré de tolérances aux invraisemblances et incohérences diminue !!
Citation :
Tout cela pour arriver à la fin. Que dire de cette fin biscornue? :Shocked: :Mad: J'ai envie de dire "baclée". Autant dire que je n'ai rien compris! Enfin on comprend ce qu'on veut.
Tu peux le dire, la pire fin de drama que j'aie pu voir, et j'en ai vu beaucoup dont certaines assez tartignoles, mais celle-là les bat toutes !!
Et maintenant il faudrait que tu voies "Healer"... pour la différence !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 13:59
Ysabelle a écrit:
Les acteurs sont très bons et crédibles en dépit des invraisemblances quelques fois too much! (Ex: la garde du corps qui multiplie les bourdes et qui reprend du service comme si de rien n'était , Le déguisement de LMH qui ne cache en rien qui il est! Si c'était un Monsieur Tout Le Monde, qui passe partout ça va encore, mais un gars qui fait presque 2 mètres, au point où il ne trouve pas de pantalons assez longs pour couvrir ses chevilles, ça me laisse sans voix! )
A côté de ces deux là, il y a "l'ennemi/justicier", qui traque City Hunter, le procureur Kim Young Jo . J'ai beaucoup aimé l'acteur qui campait le rôle. Swoon et intègre, mais a pris beaucoup de temps avant de comprendre de quel côté il devait être. Un personnage qui devient de plus en plus intéressant et attachant au fil des événements. Déchiré entre l'amour de son père et celui de la justice. Visage très expressif, qui réussit à nous transmettre ses émotions. Ah, que j'ai versé de larmes!
Spoiler:
Sa mort m'a vraiment trop touchée et j'en ai voulu aux scénaristes qui l'ont fait finir de cette façon. Il venait de se réconcilier avec sa femme. Pourquoi l'avoir éliminé? Pour faire réaliste?
Qu'ils fassent attention déjà aux incohérences qui ne les gênent pas tellement apparemment. Non mais ho!
tu m'as fait bien rire au sujet des pantalons!!! c'est encore pire dans Personal Taste ça se voit trop qu'il n'a pas pu trouver des pantalons à sa taille!!! Mais bizarrement, pas dans BoF, mais le budget était conséquent!! les acteurs avaient d'ailleurs une sacré garde robe!!! Mais oui, dans City Hunter et Personal Taste, à chaque fois que je le vois avec un pantalon trop court, ça m'énerve!!! je trouve ça moche!!! et puis ça ne va pas trop sur lui étant donné qu'il est censé être un architecte dans Personal Taste et un justicier la nuit / dragueur, informaticien la journée... ça fait négligé!
Bref, je plussoie concernant le procureur!! j'aime beaucoup l'acteur très charismatique et personnage très attachant et qu'est-ce que j'ai pleuré
Spoiler:
quand il meurt!!!
Je plussoie aussi concernant Kim Na Na, je trouve l'actrice pas très crédible en garde du corps! et même avis que toi concernant les incohérences par rapport à ses bourdes!!! son rôle de journaliste dans Healer lui va nettement mieux! Concernant le père adoptif, j'ai été touchée par la dernière scène entre lui et City Hunter
Spoiler:
avant qu'il meurt!!
même City Hunter, il lui tend la main, même si cette scène était un peu du grand n'importe quoi, elle a permis de montrer ce geste très révélateur et magnifique entre le père et le fils! c'était quand même son vrai "père" pour lui! C'est lui qui l'a élevé, même à la dure et même si des dois, c'était trop, il y avait quand même bien de l'amour derrière!!! et le héros s'en rend compte à la fin.
Clinchamps a écrit:
Sans parler de la fois où il grimpe le long d'un mur, comme une salamandre... su je me souviens bien !
Heu, Clinchamps, les cascades de Healer ne me paraissent pas plus "crédibles"... j'ai relevé quelques invraisemblances dans les scènes d'action de Healer...
Et oui, Ysabelle, cette fin était très bizarre!!!
Merci beaucoup pour ton avis!!!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 14:36
Marie, je te plussoie concernant la scène finale entre le père et le fils. Il me semble plus humain et son regard était chargé d'émotion. N'empêche que c'est quand même le fils qui tend la main en premier.
Concernant Personnal Taste, je n'avais pas l'intention de le voir dans l'immédiat mais j'ai eu la bêtise de regarder le premier épisode par curiosité. C'était tellement rigolo avec les quiproquos que j'ai continué le visionnage. Je suis au 6e épiode. Effectivement les tenues de ce Monsieur laissent à désirer Surtout les pantalons. Il me semble un peu plus maigrichon dans ce drama, malgré ses muscles. N'empêche qu'il reste tout de même très très swoonant
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 14:51
Ysabelle, merci pour ton avis sur City Hunter J' aime beaucoup LMH dans ce rôle et un peu moins Kim Na Na et le procureur était aussi un de mes personnages favoris moi aussi , je me suis dit "mais pourquoi, mais pourquoi..." et le père, malgré sa dureté, c' est un méchant que j' ai aimé !
Et je suis contente que tu regardes Personal Taste tu vas bientôt arriver à la scène du "game over" , un des plus beaux de dramas que j' ai vu je ne dis que ça...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 15:00
On critique encore les pantalons de LMH dans Personal taste par ici? Je continue à me dire que je suis la seule adepte de son style dans ce drama! Moi perso, je le trouvais tjrs très bien habillé et j'aime ses pantalons trop petits! Bref, sinon j'aime aussi bcq ce drama, que j'ai revu il n'y a pas si lgtemps
De mon côté, j'ai commencé un nouveau drama hier soir. J'ai tenu bon et n'ai pas commencé "Descendants of the sun", vu que j'attends que tous les épisodes soient sortis. Et ça n'a pas été facile de tenir bon, vu que j'ai vmt très envie de le regarder! Bref, à la place, j'ai commencé Flower boy next door, une comédie romantique bien guimauve Et pour le moment j'adore!! Je trouve ça vraiment drôle mais je me doute qu'on aura aussi droit à de jolies scènes bien mignonnes. Sans oublier une belle brochette de crevettes qui fait plaisir aux yeux
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 15:27
MyleneS a écrit:
On critique encore les pantalons de LMH dans Personal taste par ici? Je continue à me dire que je suis la seule adepte de son style dans ce drama! Moi perso, je le trouvais tjrs très bien habillé et j'aime ses pantalons trop petits! Bref, sinon j'aime aussi bcq ce drama, que j'ai revu il n'y a pas si lgtemps
Tu remarqueras que j'ai annoncé, quelques posts plus haut, qu'il restait toujours swoon, quoi qu'il porte (y compris un sac à patates ). Il a une telle classe!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 15:37
Oh ça je suis bien d'accord! Et personnellement, je le trouve particulièrement swoonant dans "Faith" Petite image pour le plaisir des yeux...
Spoiler:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 16:09
Il ne reste plus qu'un épisode de "kazoku no Katachi", et pourvu, pourvu qu'ils n'aillent pas me gâcher ce drama quasiment parfait avec une fin ratée !!! *croise les doigts jusqu'à dimanche soir*
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 16:29
MyleneS a écrit:
On critique encore les pantalons de LMH dans Personal taste par ici? Je continue à me dire que je suis la seule adepte de son style dans ce drama! Moi perso, je le trouvais tjrs très bien habillé et j'aime ses pantalons trop petits! Bref, sinon j'aime aussi bcq ce drama, que j'ai revu il n'y a pas si lgtemps
Non, tu n' es pas la seule j' aime beaucoup le look de LMH dans ce drama et franchement je m' en fiche que ses pantalons soient courts ou pas ce n' est pas ça qui fait le drama ! Ysabelle, tu m' a fait retomber je viens de voir l' épisode 1 de PT et les quiproquos me font toujours autant rire et LMH est toujours aussi
MyleneS a écrit:
Et personnellement, je le trouve particulièrement swoonant dans "Faith" Petite image pour le plaisir des yeux...
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 18:05
Ysabelle a écrit:
Marie, je te plussoie concernant la scène finale entre le père et le fils. Il me semble plus humain et son regard était chargé d'émotion. N'empêche que c'est quand même le fils qui tend la main en premier.
et ça se comprend, étant donné son vécu, il a un tel besoin de reconnaissance, et je pense qu'il se dit à ce moment-là "c'est lui finalement mon vrai père, celui qui m'a élevé et qui m'a appris des choses"! En Asie, il y a un profond respect des ainés, même si les enfants sont parfois en désaccord avec eux! ils leur vouent de la reconnaissance! Donc j'ai trouvé cette relation très belle et Dramabeans aussi :http://www.dramabeans.com/2011/07/city-hunter-episode-20-final/ très intéressant de lire les commentaires de Javabeans sur la relation père-fils!
----------- Hier soir, j'ai préféré reprendre là où je m'étais arrêtée dans Coffee Prince! Donc pas encore attaqué la saison 2 de Hana Yori Dango ah et j'aime toujours la traduction française de HYD, qui est ma foi assez familière, voire un peu vulgaire par moments mais qui me plait beaucoup, elle colle assez bien aux personnages!!! genre Dom Dom "si tu le perds, je te bute!" ou encore "dégagez, mochetés!"
Dernière édition par marie21 le Ven 18 Mar 2016 - 18:20, édité 1 fois
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 18:15
clinchamps a écrit:
Il ne reste plus qu'un épisode de "kazoku no Katachi", et pourvu, pourvu qu'ils n'aillent pas me gâcher ce drama quasiment parfait avec une fin ratée !!! *croise les doigts jusqu'à dimanche soir*
Ah super ça veut dire que je peux m'y mettre bientôt
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 18:30
Je regarde toujours "Signal" que j'aime toujours autant ! Je suis assez fascinée par le paradoxe temporel et là, l'habileté diabolique avec laquelle les différentes enquêtes policières sont menées et imbriquées les unes dans les autres (celles du passé, continuant au présent dans les épisodes et le fil rouge de ce qui est arrivé au lieutenant Lee) sans compter qu'on échappe totalement au système habituel : une enquête = un épisode, là elle se chevauchent su deux ou trois épisodes, bref cette habileté me ravit complètement ! Je mène trois dramas de front pour la première fois, sans compter la re-vision de HYD et ce n'est pas vraiment désagréable !!
Édit : Et en plus ils sont tous bons ! Là je regarde "Descendants of the sun" qui est vraiment bien parti maintenant !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 22:24
MyleneS a écrit:
Et en faisant des recherches à ce sujet, j'ai appris qu'une version thaïlandaise était sortie en 2012. Marie et Lilie, vous qui avez aimé les versions thaï de "Full house" et de "Playful kiss", vous l'avez vu? La bande-annonce est assez sympa je trouve!
Je te re-cite Mylène car il y a une drama thailandais qui m'intéresse bien: I wanna be suptar avec Push (le beau gosse de Ugly Duckling, tu te rappelles?) bon, ça m'a l'air très guimauve ^^ mais si c'est de la guimauve comme dans Kiss Me ou Full House, je suis preneuse!!! et cela même si Push me fait moins d'effet que Mike à mes yeux! mais j'ai vu pas mal de MVs dessus sur Youtube donc je crois que le drama est assez populaire!! et puis dans le 2ème rôle masculin, il y a le rival de Mike dans Kiss Me! il est mignon lui aussi! Donc je vais tenter ce soir!! j'ai commencé l'épisode de la saison 2 de HYD! mais qu'est-ce que le début est long!! ça me fait le même effet que dans BoF, même si dans BoF, je fais avance rapide avec le 1er épisode jusqu'au moment où elle se retrouve à Macao!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mar 2016 - 22:44
Marie, bien sûr que je me rappelle de Push De quoi parle le drama? Je suis allée voir la fiche dans Dogaru mais il n'y aucun résumé. Par contre il est indiqué que le drama est composé de 26 épisodes Tu me diras ce que tu en penses !?
De mon côté, je viens d'enchaîner les 5 premiers épisodes de Flower boy next door et je suis trèèès agréablement surprise! Je m'attendais à une comédie romantique bien guimauve, sans avoir plus d'attentes. Au final, c'est plus que ça! On a une vraie histoire, avec des personnages (surtout l'héroïne) au final assez recherchés puis je trouve ça très drôle! C'est frais, c'est rafraichissant, mais en même temps touchant par moments. Puis ce qu'il est adooooooorable le personnage d'Enrique Puis l'acteur est franchement canon, je craaaque Très addictif, j'ai encore envie de voir un épisode, là.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mar 2016 - 10:41
MyleneS a écrit:
Marie, bien sûr que je me rappelle de Push De quoi parle le drama? Je suis allée voir la fiche dans Dogaru mais il n'y aucun résumé. Par contre il est indiqué que le drama est composé de 26 épisodes Tu me diras ce que tu en penses !?
ouais bof, bof, l'héroine m'agace beaucoup! Le drama n'a pas du tout le charme et la fraicheur de Kiss Me et de Full House ça se passe dans le milieu du showbiz, l'héroine veut à tout prix devenir une star, mais elle n'est prise que dans des rôles de figurante! ses parents sont repartis en Angleterre et ne croient pas du tout en son rêve, mais elle a tenu à rester en Thailand. Le problème, c'est que ses parents ont revendu la maison, donc elle est à la rue, sans argent. Et comme par hasard, c'est le héros, très connu qui revient de l'étranger qui va habiter dans la maison! Elle réussit à rentrer dans la maison pendant qu'il n'est pas là...et j'en suis là, dans l'épisode 2, avec lui qui ne sait pas encore qu'elle habite dans la même maison que lui.. très original Je pense regarder encore un peu parce qu'il y a PUSH mais je crois que j'avais même préféré le minidrama Ugly Duckling! l'héroine était mignonne comme tout et il y avait une belle alchimie entre les 2 acteurs; là, je ne vois pas vraiment d'étincelle et l'héroine est le genre d’héroïne qui m'énerve!
Du coup, j'ai repris l'épisode 1 de HYD!! qu'est-ce qu'il était long, celui-là!!! et mea culpa, on voit quand même quelques rues de NYC et Central Park j'ai beaucoup aimé la 1ère scène où Makino et Dom-Dom se revoient! Sinon, j'aime bien Toma mais l'intrigue avec son personnage était un peu longue. Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec la version coréenne! J'aime quand même beaucoup, beaucoup toute cette intrigue dans la version coréenne! il y a de beaux échanges de regards et on voit bien dans ces épisodes combien Jan Di est blessée par l'attitude de Gu Jum Pyo!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mar 2016 - 11:11
marie21 a écrit:
Du coup, j'ai repris l'épisode 1 de HYD!! qu'est-ce qu'il était long, celui-là!!! et mea culpa, on voit quand même quelques rues de NYC et Central Park j'ai beaucoup aimé la 1ère scène où Makino et Dom-Dom se revoient! Sinon, j'aime bien Toma mais l'intrigue avec son personnage était un peu longue. Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec la version coréenne! J'aime quand même beaucoup, beaucoup toute cette intrigue dans la version coréenne! il y a de beaux échanges de regards et on voit bien dans ces épisodes combien Jan Di est blessée par l'attitude de Gu Jum Pyo!
Moi aussi j'aime bien cet épisode, même s'il est un peu long en effet. Et la scène dont tu parles Par contre, je trouve qu'on voit aussi très bien à quel point Makino souffre de l'attitude de Domyoji.
J'ai fini l'épisode 8 hier soir, donc il y a des chances que je finisse la saison 2 ce soir ou demain au plus tard. J'aime beaucoup le personnage de Shigeru, même si l'intrigue est un peu longue