| Challenge Shakespeare 2016. | |
|
+13Rosalind Aradia Elianor AnnaRaisa Annwvyn Léti ludi33 Petit Faucon Tatiana toxicangel Ysabelle Ju serendipity 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Lun 1 Aoû 2016 - 21:01 | |
| Ahem le challenge je sais bien que l'année n'est pas encore finie mais je pense revoir mon objectif à la baisse. Ah, en fait j'ai bien atteint le 2 sans m'en rendre compte sur le coup, puisqu'en plus du visionnage de Comme il vous plaira j'ai lu la biographie de Bill Bryson Je pense en rester là. Ekat je suis très admirative de ton marathon . _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Mer 3 Aoû 2016 - 19:28 | |
| Oulala le challenge Shakespeare. Alors j'ai atteint le niveau Much ado about nothing car j'ai moi aussi vu Roméo et Juliette à la Comédie Française (Jeremy Lopez , hum, je m'égare). Pour le reste euh, rien La bonne nouvelle c'est qu'il me reste jusqu'à la fin de l'année pour progresser. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 15:42 | |
| - Tatiana a écrit:
- j'ai lu la biographie de Bill Bryson
En cours de lecture moi aussi (normal, j'adore ces deux Bill là). Ekat, Toxic, Roméo et Juilette, voilà un cocktail inattendu.. mais très plaisant. Vous avez aimé la pièce? Je compte aussi me lancer dans ça : C'est bon pour le challenge? _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 16:22 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 16:24 | |
| - Tatiana a écrit:
- Ekat je suis très admirative de ton marathon .
Dis plutôt que je suis folle^^ je n'aime PAS du tout cette pièce^^ Mais je suis toujours adepte des idées farfelus et je dois avoir un côté maso sur les bords. Si je tiens mes délais (mais ça ce n'est pas gagné), j'aurai quand même utilisé quelques munitions d'ici fin 2016 pour continuer et affiner le challenge, même s'il ne sera axé que sur une pièce. D'ailleurs, vu le temps que j'ai passé à regrouper des idées de lectures et d'adaptations, si quelqu'un est intéressé je veux bien partager - toxicangel a écrit:
- Oulala le challenge Shakespeare. Alors j'ai atteint le niveau Much ado about nothing car j'ai moi aussi vu Roméo et Juliette à la Comédie Française (Jeremy Lopez , hum, je m'égare). Pour le reste euh, rien
Nous avons même eu le grand plaisir de la voir ensemble le jour même de l'anniversaire de sa mort, c'était super - cat47 a écrit:
- Ekat, Toxic, Roméo et Juilette, voilà un cocktail inattendu.. mais très plaisant.
Vous avez aimé la pièce? N'est-ce pas ? il nous arrive des fois d'avoir les même inspirations, c'est rare mais quand nous arrivons à être d'accord c'est gage de grande qualité *en toute modestie bien sûr*. Oui on a aimé, et pourtant ce n'était absolument pas gagné d'avance. Merci Ju, j'ai été lire votre avis sur la pièce, j'avais vu que vous en aviez parlé et j'irai bientôt donner mon avis dans le topic adoc c'était prévu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 18:40 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Dis plutôt que je suis folle^^ je n'aime PAS du tout cette pièce^^
Ah en effet moi je dis, consacrer autant de temps à une pièce qu'on n'aime pas, chapeau bas . Je n'aime guère cette pièce non plus, et je serais bien incapable de suivre ta courageuse initiative . - Citation :
- D'ailleurs, vu le temps que j'ai passé à regrouper des idées de lectures et d'adaptations, si quelqu'un est intéressé je veux bien partager
Suis intéressée oui on ne sait jamais, si par le plus grand des hasards je me retrouve sans rien à lire/voir dans les prochains mois . Sérieusement, suis preneuse par pure curiosité . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 18:46 | |
| Je vais me noter tout ça et je te donnerai les références par mp _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 18:50 | |
| si tu as le temps bien sûr, je ne voudrais pas abuser non plus. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 18:55 | |
| non t'inquiète, j'ai tout bien rangé, faut juste que je recopie. Et cela ne me dérange pas, au contraire comme je le disais plus haut au moins que cela serve. Après c'est pas non plus extraordinaire mais tu pourras piocher dedans^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 20:48 | |
| Ekat je t'admire aussi surtout si tu n'aimes pas la pièce ! Tatiana je t'envie énormément Comme il vous plaira est l'une de mes pièces préférées et j'aimerais beaucoup voir le film de Kenneth Branagh, mais Shakespeare sous-titré en anglais c'est au-dessus de mes capacités J'ai progressé un peu avec le visionnage de La Tempête (version BBC 1980) et de Tout est bien qui finit bien Le comte Bertrand est détestable |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 21:05 | |
| Non je suis folle c'est tout ^^ - Rosalind a écrit:
- Tout est bien qui finit bien Le comte Bertrand est détestable
J'aurai plaisir de discuter avec toi de la pièce, elle n'est pas très connue pas trop aimé je crois, moi c'est une de mes préférées. J'avais beaucoup aimé son adaptation de la BBC. Tiens tu me donnes envie de la relire ET de la revoir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 21:20 | |
| J'ai participé au challenge sans m'en rendre compte ! Je suis au niveau The Taming of the Bard avec quatre contributions J'ai vu et énormément aimé Beaucoup de bruit pour rien, Le songe d'une nuit d'été, lu cette même pièce et celle de Roméo & Juliette Et j'ai Le Roi Lear qui attend sagement dans ma PAL Ekat, ça fait plaisir de te croiser ! J'ai hâte de lire tes impressions sur la pièce @ Rosalind : j'ai découvert l'an dernier le Comme il vous plaira de K. Branagh (en VF) et j'ai beaucoup aimé Pourtant, j'aimerais le voir en VOST français parce que certaines voix en VF avaient du mal à passer chez moi |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 22:18 | |
| - ekaterin64 a écrit:
J'aurai plaisir de discuter avec toi de la pièce, elle n'est pas très connue pas trop aimé je crois, moi c'est une de mes préférées. Je ne la connaissais absolument pas, et je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre ce que Helena trouvait au comte Bertrand bon d'accord il est beau gosse, mais ça ne suffit pas ! il est carrément odieux de bout en bout, fat, désagréable, misogyne et goujat Elle en revanche est magnifique de volonté et d'intelligence, sauf sur ce point J'aurais aimé une fin où il finisse par tomber réellement amoureux, et qu'elle l'envoie sur les roses (je ne crois pas à son revirement dans la dernière réplique ) Oui je sais ce n'est pas très constructif. Plus sérieusement la comtesse de Roussillon est un très beau personnage, et dans cette version elle était interprétée par Celia Johnson, que je ne connaissais que pour Brève rencontre, et je ne l'aurais pas reconnue. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- j'ai découvert l'an dernier le Comme il vous plaira de K. Branagh (en VF) et j'ai beaucoup aimé Pourtant, j'aimerais le voir en VOST français parce que certaines voix en VF avaient du mal à passer chez moi
Je ne l'ai trouvé qu'en VOST anglais. Je n'aimerais pas trop en VF mais au moins ça me permettrait de suivre L'idéal étant bien sûr la VOST français, mais il n'y a que les éditions Montparnasse qui offrent cette possibilité avec la version BBC de 1978. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 23:02 | |
| C'est pour cela, malgré tout il y a de très beaux personnages féminin. Vraiment tu m'as donné envie de la relire. On ira en discuter dans le topic adoc _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 23:28 | |
| D'accord, il faudrait que je le lise aussi. Mais en français !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 23:29 | |
| Super alors je m'y mets aussi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 23:33 | |
| Nulle part va falloir le créer, je me suis faite la réflexion après avoir posté. Personne ne la connait cette pièce _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Ven 5 Aoû 2016 - 13:09 | |
| Je confirme, je ne la connais pas, mais vos échanges me donnent très envie d'y jeter un oeil . _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Ven 5 Aoû 2016 - 16:27 | |
| - ekaterin64 a écrit:
-
- Citation :
- Dis plutôt que je suis folle^^ je n'aime PAS du tout cette pièce^^
C'est pour cette raison que j'ai été surprise. Il me semble que ni toi ni Toxic n'aimiez cette pièce. Et pourtant, comme Shakespeare est un génie , je crois que chacune de ses pièces (en tout cas celles que je connais), est un réservoir de joyaux. Voilà pourquoi j'attends vos avis avec la plus grande impatience. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Ven 5 Aoû 2016 - 16:28 | |
| Effectivement ni l'une ni l'autre ne l'aimons Je viens de poster mon avis tu peux aller voir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. Ven 5 Aoû 2016 - 17:57 | |
| - cat47 a écrit:
- Ekat, Toxic, Roméo et Juilette, voilà un cocktail inattendu.. mais très plaisant.
Vous avez aimé la pièce?
Je compte aussi me lancer dans ça :
C'est bon pour le challenge? La pièce était très bien et m'a réconciliée avec Shakespeare à la Comédie Française (et le désastre d'Hamlet avec Denis Podalydès). Comme tu le dis, je ne suis pas fan non plus de Roméo et Juliette à la base mais là j'ai trouvé les deux amoureux touchants. C'est la première fois que je ressentais le fait que Roméo et Juliette sont vraiment deux gamins, pris dans des sentiments et des rancunes trop grands pour eux. Peut être aussi que je vieillis aussi et que je les regarde maintenant plus comme une mère regarderait ses enfants et que je suis donc plus indulgente sur leur immaturité. Et oui Jeremy Lopez était vraiment très bien. C'est rare les acteurs français qui ne déclament pas du Shakespeare mais le parlent comme s'il s'agissait de dialogues actuels. Je l'ai vraiment trouvé époustouflant. Et concernant le disque avec Rufus Wainwright, si ça compte, ça me fait un point de plus ! On me l'a offert pour mon anniversaire et j'aime beaucoup. Après, par goût personnel, j'accroche davantage aux morceau chantés par Rufus Wainwright et Florence Welsh qu'aux airs d'opéra. On ne se refait pas
Dernière édition par toxicangel le Ven 5 Aoû 2016 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Shakespeare 2016. | |
| |
|
| |
| Challenge Shakespeare 2016. | |
|