| Doctor Who : Présentation et FAQ | |
|
+25nathy's rosetyler Fofo Fearless clinchamps Rosalind Artemis Pando_Kat serendipity Miss Piou Piou anne shirley Mr Damien Tilney Resmiranda Eirian Scarlett Unnie Violette charlotte0699 Marianne toxicangel Kate KittKat LizzyB Camille Mc Avoy cat47 mimidd 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 14 Avr 2008 - 15:24 | |
| Personnellement j'ai regardé les saisons dans le désordre et c'était parfaitement compréhensible... mais il y a quand même pas mal de continuité entre certains épisodes et de références entre les saisons, il vaut donc mieux les regarder dans l'ordre. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 14 Avr 2008 - 15:35 | |
| Je te conseillerais la même chose, à savoir regarder les épisodes dans l'ordre. Il est tout à fait possible de regarder les épisodes/saisons dans le désordre (moi même, j'ai vu quelques épisodes de la saison 2 avant de voir la saison 1), mais question continuité et références, il est quand même préférable de regarder dans l'ordre (quoique çà fait toujours une excuse pour re visionner la série dans l'ordre cette fois ci ) . Chaque saison est contruite sur une thématique spécifique, mais pas indépendante (on retrouve certains personnages, certaines références etc), qui trouve son aboutissement à la fin de la saison. Très bon visionnage, Anne Shirley ! J'ai hâte de connaître ton avis _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 14 Avr 2008 - 15:36 | |
| Merci de vos réponses les filles ! Promis, je regarde le premier épisode ce soir et je vous donne mon avis ! Vu votre enthousiasme, j'ai vraiment hâte ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 5 Mai 2008 - 13:31 | |
| merci Mimidd
Dites, j'ai une petite question à vous poser (et désolée si elle l'a déjà été) est-ce vrai que dans le coffret de la saison 3, il n'y a pas de piste vo?? |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 5 Mai 2008 - 13:51 | |
| - Gaelle a écrit:
- merci Mimidd
Dites, j'ai une petite question à vous poser (et désolée si elle l'a déjà été) est-ce vrai que dans le coffret de la saison 3, il n'y a pas de piste vo?? visiblement c'est un oubli qui apparaît sur la fiche du coffret du site de la Fnac. Mais sur d'autres sites, la piste VO est indiquée. Ca paraîtrait étrange qu'il n'y en ait pas alors que la piste VO existe dans les coffrets des saisons 1 et 2. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 5 Mai 2008 - 14:05 | |
| Quoi ?! Je n'ai même pas pensé à regarder l'info, je ne m'inquiétais absolument pas pour çà, vu les saisons 1 et 2 ont bien une piste en vo ... Effectivement, sur le site de la fnac, y'a juste écrit "français" (mais ils font souvent des erreurs), et sur amazon, y'a rien de précisé Et je viens de parcourir différents forums français, personne ne sait véritablement Si ca se confirme, je trouve çà vraiment bizarre . Pourquoi un tel changement par rapport aux coffrets précédents ? Et c'est plutôt rare de ne pas avoir de vo sur un dvd. On a toujours droit à une vostfr, même avec des sous titres super nuls, alors de là à supprimer la vo De toute façon, j'avais déjà prévu d'acheter le coffret anglais, vu le massacre perpétré en particulier sur le season final, le coffret français étant plutôt réservé au visionnage avec ma petite soeur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 5 Mai 2008 - 18:14 | |
| |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Lun 5 Mai 2008 - 19:25 | |
| Merci, KittKat Je ne connaissais pas ce site, je l' ai mis dans mes favoris |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 11:32 | |
| J' ai reçu mon coffret mais un bemol NO VOST D.E.G.O.U.T.E.E je suis |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 12:48 | |
| ohh je suis désolée pour toi C'est du grand n'importe quoi n'empêche! En tout cas, je sais ce que je ne demanderai pas pour mon anniv à la fin de ce mois ... |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 13:22 | |
| D' un autre côté, je ferai moins de gymnastique des yeux et comme je ne l' ai pas vu du tout, je ne vais pas bouder mon plaisir Mais la voix française de David, c' est pas le top J' envisage de me procurer le coffret UK quand les prix baisseront |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 13:40 | |
| - Scarlett a écrit:
Mais la voix française de David, c' est pas le top
C'est clair et ça enlève beaucoup de son jeu d'acteur aussi le doublage |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 13:47 | |
| Ah bin mince alors, je t'ai donc donné une mauvaise info Scarlett... sorry Mais c'est quand même bizarre ca, qu'il n'y ai pas de VOST... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 14:23 | |
| J'ai moi aussi reçu le dvd aujourd'hui ... Tout compte fait, je crois que je vais le renvoyer et me le faire rembourser, je pensais au moins compléter ma collection, mais non, le boitier est en plastique, il va dépareiller à côté des coffrets précédents . Je vais plutôt m'acheter le coffret anglais, un peu plus tôt que prévu, voilà tout ^^ Ma petite soeur continuera de regarder les épisodes en vo, avec moi comme traductrice @ Eirian : regarder (en boucle) les épisodes en vf sur France 4 ne m'a pas trop dérangée, mais il est vrai que j'avais déjà vu auparavant (en boucle) les épisodes en vo @ Scarlett : bon visionnage quand même, et si tu peux, essaye de visionner au moins les trois derniers épisodes en vo, qui sont les plus "endommagés" par le passage en vf _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 16:32 | |
| - KittKat a écrit:
- Ah bin mince alors, je t'ai donc donné une mauvaise info Scarlett... sorry
Pas grave, KittKat j' avais précommandé le coffret depuis longtemps! Mimidd, mes 3 coffrets sont tous pareils, en plastique Je vais essayer pour les 3 derniers épisodes |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 17:26 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 17:37 | |
| Mimidd, c' est un super coffret J' ai l' impression que, plus ça va, plus la qualité des éditions regressent inquiétant pour la saison 4 Je suis allée faire un tour sur les sites de ventes pour la saison 3: Play.com le propose à 72,99€ et Amazon.com à 50€ sans les frais mais je n' ai pas réussi à voir s' il y a des sous-titres |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 17:57 | |
| - Citation :
- J' ai l' impression que, plus ça va, plus la qualité des éditions regressent inquiétant pour la saison 4
A mon avis, à ce rythme là, on n'aura même pas droit au dvd français pour la saison 4 "Une VF ? inutile" Sur Amazon.com, pour le dvd zone 1, il est précisé "Close captioned". - Basilien, dans le topic de Daniel Deronda a écrit:
- [...] sous-titres sous forme de 'Closed Captions' (c'est à dire un sous-titrage equivalent à notre Teletexte français). Comme ce n'est pas un codage fait sur les lignes d'images, il n'est visible, il faut un appareillage spécial pour le faire apparaitre
Pour le coffret anglais, à mon avis, il y a des sous titres. Sur celui de la saison 2, il y en a. Sur celui de la saison 1 aussi il me semble. Je vois mal la BBC changer subitement de politique à cet égard, Doctor Who est une série phare en Angleterre (pas en France apparemment ), et il doit y avoir pas mal de vente à l'exportation également ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mar 6 Mai 2008 - 19:22 | |
| C' est seulement en zone 1 que je me demandais!......j' ai lu plusieurs fois le post de Basilien mais je n' ai pas l' appareillage spécial Je préfére payer un peu plus cher et avoir les sous-titres en UK et j' ai cru comprendre dans le forum US en bas de la page qu' il y a aussi des coupes dans leurs dvds! Bref tout ça pour dire que je vais programmer l' achat de la saison4 en UK,c' est sùr! et pour l' instant, je vais quand même aller découvrir Le Doctor dans la langue de Molière |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mer 7 Mai 2008 - 11:04 | |
| - Citation :
- J' ai cru comprendre dans le forum US en bas de la page qu' il y a aussi des coupes dans leurs dvds!
Les américains ont aussi eu droit à la version internationale . Pour le coup, ce n'est pas France 4 qu'il faut blamer, mais bien la BBC . Idem pour l'absence de bonus sur les éditions françaises. Mais bon, le coffret de Torchwood en possède bien quelques uns, je ne vois pas pourquoi ceux de Doctor Who n'y ont pas droit eux aussi En cherchant des infos sur le doublage et la vostfr, je suis tombée sur cette interview très intéressante qui éclaire bien sur les problèmes de traduction, de doublage, et sur les différents bugs qui ont pu arriver : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mer 7 Mai 2008 - 13:49 | |
| Merci pour le lien, Mimidd! c' est trés intéressant et trés complexe en même temps et il en ressort que rien ne vaut la VO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ Mer 7 Mai 2008 - 22:12 | |
| Merci pour le lien Mimidd C'est vrai que ça ne doit pas être facile de doubler une série comme Dr. Who. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ | |
| |
|
| |
| Doctor Who : Présentation et FAQ | |
|