| Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
|
+9Juliette2a serendipity Ysabelle Uly Cassandre breizh Aradia marie21 WayOfEvasion 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 7:49 | |
| Oui WayOfEvasion, tu peux être fière de toi Vu l'épisode 5 et très étonnée de l'accueil de sa famille ... Ses parents ont changé, la mère a pris le dessus sur le père, c'est assez étrange Par contre, ces pauvres soldats ont de la peine à reprendre pied dans la réalité J'ai oublié de le dire mais je préfère nettement Molly en brune |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 8:47 | |
| oui c'est vrai que cela m'a surprise aussi, le père s est amélioré,je pense que la mère a suivi les conseils de Molly, ne pas se laisser dominer par sa nouvelle amie qui la coupe de sa famille! en tout cas une très bonne série |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 9:09 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 10:55 | |
| Non c'est bien un peu de délire bon enfant et de déviation de sujet comme ça. Y'a pas à dire Ben Aldridge a un charme fou et Lacey Turner est trop mignonne en brune. C'est très bien joué en +. Marie, veux tu que je te donne le lien en MP?...Tu feras suivre aux filles si elles le souhaites On peut s'apercevoir véritablement de la différence d'accent entre les Britanniques et les Américains lol Je commence à comprendre plus de choses sur lesquelles j'étais un peu vite passé lorsque j'ai vu la série sur Arte Dans la famille de Molly, on voit qu'elle casse les codes et que du coup sa mère en prend exemple, ce qui oblige son père à se bouger un peu...C'est pas plus mal |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 12:43 | |
| Comme dirait Clinchamps, je dis ça, je dis rien Mais Molly s'est renseignée sur le capitaine ? Il est peut-être marié J'ai aimé la scène du cadeau - Spoiler:
(dosettes de café)
c'était émouvant Il ne me reste plus qu'un épisode à regarder et j'ai un peu peur. Vu que Lacey Turner ne revient pas pour la prochaine saison, - Spoiler:
je crains qu'elle ne meure à la fin et je vous sais trop gentilles pour spoiler les copines Au fait, je me suis posée une question et je sais que vous parlez anglais couramment. Comment traduire "our girl" autrement que par Notre fille Molly est vraiment à l'aise avec tous ces hommes, je l'admire beaucop. Je vous rejoins, j'adore cette série Merci encore pour la découverte |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 12:58 | |
| je dois raconter une histoire à mon prochain cours d'anglais et j'ai donc choisi un résumé de Molly our girl, n'est ce pas une bonne idée ? |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 13:51 | |
| @WayofEvasion: oui, je veux bien un mp au cas où des copines voudraient que je leur passe la série! Je trouve Molly plus jolie en brune qu'en blonde!!! C'est justement parce qu'elle faisait trop vulgaire que je la trouvais assez antipathique au début de l'épisode 1! @Cassandre: je traduirais aussi "our girl" par "notre fille": ça a un côté affectif en anglais, que ce soit chez les Américains (on les entend souvent dire "that's my girl!!" par quelqu'un, un père, qui serait fier, par exemple) ou les Anglais (un homme peut employer ce terme pour désigner sa petite amie, c'est courant)!! Ici le titre peut être une allusion au fait qu'elle est la seule femme, l'infirmière, dans cette équipe de soldats - et ils l'ont assez vite adoptée, ils sont très solidaires des uns des autres -; mais on peut y voir aussi une allusion à sa famille, étant donné que c'est pour l'instant la seule dans sa famille à être sortie du cercle (ou plutôt carcan) familial et d'avoir réussi à se lancer dans une carrière dans l'Armée!!! je pense qu'après coup, sa famille peut être fière d'elle, surtout que son entrée dans l'Armée va aussi les amener à changer! donc c'est leur "fille" dont ils peuvent être fière! |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 14:52 | |
| Hello !
Je suis une lectrice occasionnelle de ce forum et aujourd'hui je vous rejoins pour parler de Molly ☺
J'ai vu la série sur Arte et comme vous je l'ai beaucoup appréciée.
Je voulais répondre à la question concernant la traduction du titre Our Girl. De mon point de vue cela fait référence à l'expression affectueuse par laquelle les Anglo-saxons désignent leurs jeunes soldats :our boys. " Bring our boys home ! " Mais c'est vrai qu'après cela peut être interprété de plusieurs façons.
Cela dit je me suis inscrite pour attirer l'attention de celles qui n'ont pas vu le dernier épisode, à savoir de bien attendre la fin du générique... J'ai failli me faire avoir par cette nouvelle mode, de mon point de vue désagréable, de mettre l'épilogue après le générique !
Perso je trouve que cette série n'a pas besoin de suite. Comme dans les contes de fées tout commence quand l'histoire finit...
Voilà ma petite participation. Maintenant moi j'attends la saison 3 de Peaky Blinders ! Autre époque, autres guerres ! ☺ |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 16:20 | |
| Merci Marie et Uly Uly tu peux te présenter là Je viens de constater qu'il me restait encore deux épisodes à regarder |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 18:40 | |
| Les explications de Marie et Uly se tiennent tout à fait concernant le titre Our Girl et je suis d'accord avec ce qui est dit. On va pas te spoiler Cassandre Bon visionnage pour les deux épisodes qu'il te reste à voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 18:59 | |
| Je viens de regarder le sixième et quel suspense J'ai beaucoup aimé la scène de la bague même si je n'ai pas tout compris. Je pense que Smurf se doute de quelque chose entre le capitaine et Molly, et qu'il leur tend un piège Et c'est réussi ! Et la fin - Spoiler:
Le capitaine et Smurf dans l'hélicoptère blessés, qui va s'en sortir ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 20:06 | |
| J'ai reçu mon DVD de la série!! Je vais pouvoir regarder toute la série bien attentivement, à partir de demain soir!!! @Uly: je n'ai pas fait gaffe à la fin du générique!! pourtant j'aime beaucoup la chanson!! ok, merci du tuyau, je ferai attention en la revisionnant!!! J'avais oublié que les Anglo-saxons utilisaient cette expression pour désigner leurs jeunes soldats! quoiqu'il en soit, c'est une expression affective très courante!!! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 20:20 | |
| Je suis vos débats depuis un moment et je suis jalouuuuuse. Je n'ai pas pu suivre cette série. Ça m'intéresse aussi. May I have more information by MP, please PS: J'ai voulu utiliser une abréviation pour le titre et je me suis rendue compte que ça devenait OGM |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 20:24 | |
| Bienvenue Ysa dans notre délire De quoi veux-tu parler par MP ? Secret défense |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 20:26 | |
| N'ayant pas la possibilité de voir les premiers épisodes en replay, c'est de ça que je voulais discuter. |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 20:36 | |
| MP envoyé |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 21:04 | |
| Mp envoyé avec infos complémentaires!!! ça m'a fait bizarre de voir ta ban par ici, Ysabelle!!! Je me suis dit 'ah tiens, Ysabelle vient faire un tour ici"!!! Toujours aussi swoonante |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 21:11 | |
| - marie21 a écrit:
- @Uly: je n'ai pas fait gaffe à la fin du générique!! pourtant j'aime beaucoup la chanson!! ok, merci du tuyau, je ferai attention en la revisionnant!!!
En fait dans la version Arte/BBC ( j'ai lu la même remarque sur un site anglais...) il y a deux fins, une avant le générique et l'autre après. Si j'osais un jeu de mots ( j'ose ) je dirais que si on n'attend pas la fin du générique on reste sur sa faim et que si on va au bout on est rassasié ! 😉 Après peut-être que les versions DVD/Replay/streaming ont été modifiées. Comme déjà dit c'est la mode de mettre les épilogues " after" même dans les longs métrages. Au cinéma les spectateurs commencent à s'en aller puis s'arrêtent dans les travées car il y a un " after". Cela m'énerve ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 21:20 | |
| - Uly a écrit:
- Comme déjà dit c'est la mode de mettre les épilogues " after" même dans les longs métrages. Au cinéma les spectateurs commencent à s'en aller puis s'arrêtent dans les travées car il y a un " after".
Cela m'énerve ! Pour ma part, j'adore Désolée de m'immiscer dans la discussion, d'autant que je n'ai pas vu cette série Mais ce sera l'occasion pour moi de te souhaiter la bienvenue à Lambton Uly et d'espérer que tu choisiras de rester un peu parmi nous |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 19 Avr 2016 - 22:53 | |
| J'avoue que pour le coup de l'épilogue, j'ai failli me faire avoir aussi mais comme dit Serendity, ça se fait de plus en plus et là où on est dégoutée d'être restée sur notre fin, 30 secondes après on est hyper content. J'espère et ne doute pas que Marie ait fait le relais par MP pour les épisodes mais au cas où n'hésitez pas. Tu en es où Cassandre? Tu as terminé le visionnage?
|
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 20 Avr 2016 - 7:14 | |
| Ce dernier épisode se termine en apothéose J'ai versé ma petite larme - Spoiler:
quand Smurf meurt (je ne pensais pas pleurer pour Ramsay Bolton) et quand Molly retrouve Bachira
. J'ai eu aussi un peu peur quand Molly donne le gros montant de sa prime à son père mais je l'avais mal jugé au départ, ce n'est pas le Thénardier que je pensais. Il se métamorphose d'ailleurs, il se rase et est habillé proprement. C'est incroyable, le fait que Molly trouve sa voie, a un tel impact positif sur toute la famille. Merci pour vos réponses sur la traduction de Our girl, j'aurais dû y penser que les Américains appelaient leurs soldats "our boys" Merci aussi à Uly, je serai passée à côté de cette belle scène avec Charles J'espère que tu nous rejoindras sur le forum Deux points négatifs : - Spoiler:
- le manque d'études inexplicable de Molly, mais en fait, elle donne les premiers soins et les blessés sont évacués. - Bachira ne parle pas anglais au début et au fil des épisodes, elle comprend et parle la langue alors qu'elle n'a personne dans son entourage pour lui apprendre
Merci encore à Way de nous avoir fait découvrir cette belle série et si tu découvres d'autres pépites, n'hésite pas à en parler aux copines |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 20 Avr 2016 - 10:28 | |
| Merci les filles pour vos MPs. Je ne manquerai pas de venir donner mes impressions dès que j'aurai vu la série. |
|
| |
breizh Chemise mouillée
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 20 Avr 2016 - 11:41 | |
| les séries sur arte sont souvent intéressantes, je me souviens d'une série norvégienne "l'héritage empoisonné" que j'avais beaucoup aimé |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 20 Avr 2016 - 12:21 | |
| - Cassandre a écrit:
- Merci aussi à Uly, je serai passée à côté de cette belle scène avec Charles J'espère que tu nous rejoindras sur le forum
Contente d'avoir pu apporter une contribution utile Merci de votre accueil et désolée d'avoir débarqué abruptement dans le forum sans passer par la case présentation Cela dit si je l'avais fait j'aurais sûrement écrit la même chose : Hello, je suis une lectrice occasionnelle de ce forum... Maintenant à mon tour de faire appel à vos souvenirs. Je crains de ne pas avoir été concentrée lors du 1er épisode ( fâcheuse habitude d'avoir un oeil sur l'écran de la TV et l'autre sur celui de la tablette ) et de ce fait j'ai du zapper une scène à savoir : - Spoiler:
Quand Molly rencontre Stroumph en Afghanistan elle fait allusion à un "passé" commun. A t-on vu leur rencontre dans le 1er épisode ?"] So ??????? |
|
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 20 Avr 2016 - 12:51 | |
| Oui Uly, - Spoiler:
elle le rencontre dans une soirée arrosée et il couche avec elle, derrière un local, ce n'est pas exactement une scène très romantique
Ils déjeunent ensemble à la cantine le lendemain Pour ta présentation, tu fais simple : tu peux commencer comme tu as dit et rajouter quelques mots sur tes préférences littéraires et/ou télévisuelles ... et le tour est joué J'ai honte je continue dans le HS : @ Breizh l'héritage empoisonné, rien que le titre me plaît S'il n'est pas question de disparition ou de mort d'enfant (c'est la mode aujourd'hui ), je veux bien en savoir plus ... sur un autre topic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
| |
|
| |
| Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
|