Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Our Girl (Molly, une femme au combat)

+9
Juliette2a
serendipity
Ysabelle
Uly
Cassandre
breizh
Aradia
marie21
WayOfEvasion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 13:31

Cassandre a écrit:
@ Breizh l'héritage empoisonné, rien que le titre me plaît  Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 695703 S'il n'est pas question de disparition ou de mort d'enfant (c'est la mode aujourd'hui  No  affraid), je veux bien en savoir plus ... sur un autre topic  cheers

Je ne crois pas que cette série ait été discutée sur le forum mais je l'avais récupérée sur le replay à l'époque de sa diffusion car elle avait une critique plutôt positive dans Télérama (donc merci pour ton retour Breizh  Very Happy ). C'est une série suédoise et si mes souvenirs sont exacts, plutôt une histoire de famille Wink
Peut-être que WayOfEvasion pourra nous en dire plus, c'est elle la pro des séries Very Happy

Dernière édition par serendipity le Mer 20 Avr 2016, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 13:32

désolée pour le HS je pensais que c'était un topic sur les séries arte
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 13:38

Si jamais, on pourra en reparler dans le topic des séries nordiques ( Arrow ).
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 15:28

Je crois que l'on pourrait aisément créer un topic spécial sur les séries diffusées sur Arte...A quelques exception près, j'accroche totalement.
Pour ce qui est de l'Héritage Empoisonné, je vais venir vous en parler sur le topic spécial "nordique" lol! Je suis une pro. lol!

Pour ce qui est des deux petits bémols que tu cites Cassandre et que l'on a évoqué aussi avec Marie...Après avoir revu les épisodes en VOST, Molly évoque avec James le fait qu'elle n'ait même pas le Bac ou équivalent anglais évidemment.
Donc il y a bien une formation qui a été passée sous silence mais effectivement, on peut apparemment devenir infirmière dans l'armée en ayant que le bac...

Auparavant, ( je parle au vu de mon âge ) nos parents pouvaient bien devenir infirmier/infirmière sans avoir le Bac...donc cela doit être le cas dans l'armée britannique.

Vraiment contente de mon coup, je pensais pas qu'une discussion simple sur un petit coup de coeur série pourrait faire 4 pages et engendrer tant d'émules Very Happy Very Happy
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 17:16

@Cassandre
Merci pour les précisions. Bon ben j'ai du avoir un long moment d'absence moi scratch

Sinon, oui, il y a quelques raccourcis dans l'histoire, effectivement par rapport à la formation médicale de Molly mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu. Apparemment elle maitrise parfaitement les garrots et on ne lui demande pas d'opérer ! Cool
Par contre je ne vois pas ce qui justifie une saison 2, même avec une autre actrice et dans un autre environnement et surtout, surtout, si Ben Aldridge y rempile !
Comment vont-ils intégrer son personnage ? Je pense que je vais en rester là en ce qui me concerne.

Sinon, je n'ai pas trouvé, mais un sujet a t-il été ouvert pour la série GB No Offence ?
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 17:34

Bien d'accord avec toi Ully pour les raccourcis ( pour les raisons que j'ai donné en spoilers )
Sinon, on se posait la question avec Marie, mais je viens de me rendre compte que les épisodes en VF/VOST Arte ne duraient que 53 minutes alors que trouvé sur Dailymotion les épisodes en anglais non sous titrés qui dure 58 minutes...WTF pour être polie...C'est n'importe quoi...

Arte avec ces diffusions de 3/4 épisodes à la suite + qui occulte certains passages ( peut être pour question de droits musicaux j'y pense ) ça commence à m'agacer sérieusement Suspect
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 17:59

WayOfEvasion a écrit:

Sinon, on se posait la question avec Marie, mais je viens de me rendre compte que les épisodes en VF/VOST Arte ne duraient que 53 minutes alors que trouvé sur Dailymotion les épisodes en anglais non sous titrés qui dure 58 minutes...WTF pour être polie...C'est n'importe quoi...

Arte avec ces diffusions de 3/4 épisodes à la suite + qui occulte certains passages ( peut être pour question de droits musicaux j'y pense ) ça commence à m'agacer sérieusement Suspect

C'est vrai Shocked Je viens de visionner les dernières minutes de l'E3 et j'ai vu cette scène :

Spoiler:

Elle y était dans la version Arte ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 18:51

Merci Serendipity pour le lien cheers J'espère trouver des pépites bounce

J'aurais bien voulu les voir chanter Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 639488 Je suis agacée aussi Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 639488 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 17735 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 751794

Par contre, c'est idiot que Ben Aldridge revienne dans la saison 2 sans Molly Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 792171

J'ai oublié un fait essentiel : Charles est très beau gosse sans son uniforme Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 548707 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 548707

Oui Way tu peux être fière Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 498550 C'est d'ailleurs ce que je préfère dans l'auberge, ces discussions passionnées Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 498550 et quand Ysa aura vu les épisodes, elle va relancer la discussion bounce
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:29

Uly a écrit:
@Cassandre
Merci pour les précisions. Bon ben j'ai du avoir un long moment d'absence moi scratch

?
scratch heu, Cassandre et Uly, je ne suis pas sure que le mec avec qui elle couche derrière le local lorsqu'elle est à l'entraînement dans le 1er épisode, soit Schtroumf en fait..parce que tout de suite après leur conversation à la cantine, le mec en question a été éjecté de l'équipe à cause de ce qu'il disait à Molly et de ses positions très négatives sur l'Armée..scratch
Le Caporal a annoncé à toutes les jeunes recrues, y compris Molly, que le type avec qui elle couchait ne faisait plus partie de l"équipe!!! Et ça ne pouvait pas être Schtroumf, vu qu'il était déjà dans l'Armée!!!Suspect scratch et puis Schtroumf ne peut pas avoir des positions aussi négatives sur l'armée!!! il a suivi les traces de son frère! scratch
Je pense qu'elle a connu Schtroumf bien avant cela ou alors que la scène a été coupée...scratch mais si c'est le cas, c'est un peu dommage!!

Mais vous savez, je me demande si sur Arte, ils n'ont pas coupé des scènes des épisodes anglais, parce qu'il y a notamment une scène en Afghanistan où ils chantent tous (je l'ai vue dans une vidéo anglaise) et ça, je ne crois pas l'avoir vue en replay sur Arte!!!

EDIT! viens de voir ton post WayofEvasion!!!Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 64968 Je n'émettais que des hypothèses donc hypothèses qui s'avèrent vraies! Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 999779 Bien vu!! merci pour les explications!!!
Ils avaient fait le même coup avec Jane Eyre 2006, non? ou un autre period drama de la BBC!!! Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 17735 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 639488

@Cassandre:
tiens, tu as la scène dans cette vidéo, à la fin: Regarde bien la vidéo jusqu'au bout!!! Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 474727 Il y a d'abord une scènes avec les soldats qui se mettent à chanter et à la 5.30 min, c'est au tour de Molly et de James de chanter!!! Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 150390 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 41810

Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 150390 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 41810

Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 846997 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 999779 j'adore toutes ces discussions passionnées sur ce topic!! Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 846997

breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:43

moi aussi j'étais persuadée que c'était avec Schtroumf qu'elle avait couché, puisque lorsqu'elle le retrouve à l'armée elle lui dit je t’interdis de parler de ce qui s'est passé scratch
merci pour la vidéo Marie 21 je déplore les coupes qui sont régulièrement effectuées maintenant, j'aimerais que le dvd sorte en France
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:44

Merci Marie tu es géniale Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 474727 et cette scène est juste Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 548707 Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 548707 sur une de mes chansons préférées Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 548707

Je suis estomaquée par tes révélations, j'étais persuadée que c'était Stroumpf Sleep Pourquoi elle lui demande sans arrêt si il a raconté leur passé No Il va falloir que je regarde à nouveau la série Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 673712 sans les coupures d'Arte, c'est possible lol! Je vais attendre que Ysabelle nous rejoigne.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:09

MarieTu me rassures sur mes capacités mentales ! Même en ayant regardé d'un oeil le 1 er épisode il me semblait me souvenir que le soldat avec lequel elle couche lors de sa formation était un autre.
Bon et bien comme le dit Cassandre il va falloir tout revoir : 7 épisodesx 5 mn manquantes à chaque fois= 35 mn manquantes ! Evil or Very Mad
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 23:10

Non Ully, elle y était pas dans la version Arte... Suspect  J'ai trouvé pour ma part les épisodes en VO sans sous titres sur dailymotion pour celles qui le souhaites. Je suis pas assez douée en anglais pour suivre tous les épisodes en VO
Je vais essayer de regarder tout ça rochainement.
La scène de karaoké qu'Arte a coupé est vraiment géniale. C'est vraiment pénible au possible! Pourquoi font ils ça?

Pour ce qui est de Smurf et Molly, on ne les voit pas dans les deux premiers épisodes ( qui est le pilote de la BBC )
C'est avec un autre garçon qui fait ses classes et qui sera recalé qu'elle sera sortie un soir Wink

Edit:
Spoiler:

Marie après visionnage des épisodes version BBC pourra nous le confirmer
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 07:42

Je trouve tout ceci complètement dingue Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 751794 S'ils n'ont pas les moyens de diffuser une série pour des raisons de droit musical, qu'ils ne la passent pas Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 639488 Il nous reste plus qu'à attendre la sortie du DVD Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 17735

Sinon, je me suis posée une autre question : à la fin du dernier épisode, Molly parle aux soldats et ses mots ressemblent à ceux du capitaine quand il les a accueillis. est-elle devenue capitaine Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 792171  

Way nous en sommes à la quatrième page Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 127352
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 08:11

je vais regarder à nouveau en vo même si mon anglais est très limité, ça m'énerve les scènes coupées No merci pour toutes vos informations concernant cette série
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 09:26

WayOfEvasion a écrit:

Edit:
Spoiler:

Marie après visionnage des épisodes version BBC pourra nous le confirmer
Oui, je vous tiens au courant!!! Wink je n'ai pas encore regardé les épisodes de mon DVD!!

je pense que s'agissant de l'histoire de Molly et Smurf,
Spoiler:
mais je vous dirai si on a plus d'explications dans les épisodes du dvd! Wink peut-être un flashback...?

La scène où James fait trempette dans sa piscine fait partie des scènes que j'ai vues dans des MVs (vidéo) mais pas du tout à la télé!!! Mad Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 639488
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 11:20

Je ne pense pas que ce soit une question de droits musicaux mais plutôt une question de format de programme. Je crois que beaucoup de séries ont désormais une durée "standard" de 50mn et si Arte établit ses grilles en fonction, quand c'est plus long il faut faire des coupures.D'où le choix de supprimer tous les intermèdes musicaux car leur suppression ne nuit pas à la compréhension.

Cela dit je voulais essayer (j'ai bien dit essayer Very Happy ) d'engager une réflexion sur cette série peut-être pas si "anodine" que cela.

Pour nous c'est surtout une jolie histoire  et nous avons les yeux de Chimène pour B. Aldridge I love you  Mais pour un public de jeunes britanniques ?
Ces jeunes britanniques dont les parents de Molly sont les parfaits représentants : ceux adeptes du binge drinking, peu enclins aux études et qui souvent se mettent en couple très jeunes et ont des enfants très jeunes (parfois dès 16 ans ) Cette jeunesse là est quand même très liée à la société GB.

Donc vue sous cet angle la série fait, de mon point de vue, très propagande pour l'armée et je vous rappelle qu'elle est diffusée par une chaine publique...
En gros le message c'est "Join the army"= l'armée est une famille qui vous éduque, vous donne des valeurs,un travail, peut-être l'amour et surtout une vie différente de celle de vos parents...
A ce titre l'enrobage du message est  très "rose bonbon", la vie militaire et les combats sont quand même édulcorés et
Spoiler:

Alors en France (et dans d'autres pays) ce message est aussi véhiculé (surtout dans le climat actuel où il faut enrôler) mais la jeunesse est différente et pas sûre qu'on aurait osé en faire une série TV.

Voilà j'ai ouvert le débat Wink

Dernière édition par Uly le Jeu 21 Avr 2016, 15:17, édité 3 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 11:41

C'est vrai que certaines séries (Army wives pour ne citer qu'elle) embellissent la vie à l'armée. Il doit y avoir une part de propagande, mais il y a aussi une part de vérité. Etant nièce et soeur de militaires, j'ai toujours entendu dire du bien de l'armée, des valeurs véhiculées telle la solidarité, le dépassement de soi, le mérite et l'esprit d'équipe.

Pour des jeunes défavorisés comme Molly, l'armée leur apporte une stabilité et une sécurité qu'ils ne trouvent pas chez eux.
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 12:03

j'étais plutôt antimilitariste au départ, contre le service militaire et puis j'ai changé d'avis. l'armée peut aider certains jeunes a trouver une famille , des amis, une stabilité et quelquefois une autorité qui leur a fait défaut.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 12:12

Uly a écrit:

Ces jeunes britanniques dont les parents de Molly sont les parfaits représentants : ceux adeptes du binge drinking, peu enclins aux études et qui souvent se mettent en couple très jeunes et ont des enfants très jeunes (parfois dès 16 ans ) Cette jeunesse là est quand même très liée à la société GB.

Donc vue sous cet angle la série fait, de mon point de vue, très propagande pour l'armée et je vous rappelle qu'elle est diffusée par une chaine publique...
En gros le message c'est "Join the army"= l'armée est une famille qui vous éduque, vous donne des valeurs,un travail, peut-être l'amour et surtout une vie différente de celle de vos parents...
A ce titre l'enrobage du message est  très "rose bonbon", la vie militaire et les combats sont quand même édulcorés et
Spoiler:

ah c'est sûr que l'armée est vue comme La solution pour redonner espoir en l'avenir à cette jeunesse britannique qui est complètement en perte de repères.
Effectivement, la vision de l'Armée est très édulcorée. Wink

-Néanmoins, on retrouve des valeurs -la solidarité, la rigueur, le respect des règles et des autres- transmises depuis la nuit des temps par l'Armée qui sont justement des valeurs que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus, et dont ils ont besoin! Smile
Je trouve que la série montre cela de façon réaliste *avec en parallèle, ces jeunes Britanniques qui sont livrés à eux mêmes très tôt, qui boivent énormément et ont des enfants très jeunes. No et ça aussi, malheureusement, c'est une réalité et la série a le mérite de montrer cela de façon plutôt réaliste et crue, de mon point de vue! Smile
J'avais eu du mal avec la Molly du 1er épisode à cause de cela, parce qu'elle représentait bien cette jeunesse qui passe son temps à boire, à coucher à droite à gauche, qui ont des petits boulots qui ne leur procurent pas beaucoup de satisfaction!!

En France, apparemment, il y a un vrai engouement pour le service civique, surtout depuis les attentats de 2015. Les jeunes -et pas mal de filles- éprouvent le besoin (ils ont parlé aux infos des 3 soldats morts au Mali et ils étaient très jeunes... Sad ) de s'engager dans l'Armée ou même juste effectuer des missions d'aide humanitaire...parce que l'Armée impose un cadre et la possibilité d'avoir un meilleur avenir, ou en tout cas, ça permet à certains d'être mieux "armés" pour affronter l'avenir. Je pense que c'est ça qu'ils recherchent...Et si j'avais cette tranche d'âgé concernée, c'est quelque chose qui m'intéressait: pouvoir aider des personnes en difficulté, avec d'autres jeunes qui viennent de milieux très différents ...Embarassed

*même si, c'est sûr qu'on ne voit pas l'aspect négatif de l'armée (les bavures, les attaques sur des civiles, les cas de harcèlement, il y a probablement aussi du bizutage, les femmes  ne doivent pas toujours être bien vues par leurs collègues masculins...Rolling Eyes )
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 12:20

Attention mon propos n'est pas de critiquer les valeurs attribuées à l'armée mais de questionner sur le pourquoi de la création d'une telle série et sur le fait que ce soit la TV publique GB qui l'ait produite.
Moi j'y vois vraiment une intention de toucher une certaine jeunesse pour l'inciter à s'enrôler
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 12:31

Peut-être que c'était leur intention!!!Wink Ce n'est pas impossible dans le monde actuel, confronté au terrorisme!! Wink
Il faudrait voir si cette série diffusée en 2014, je crois, a eu un impact sur la jeunesse britannique et s'il y a eu un vrai engouement pour l'Armée de la part des jeunes! Wink
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 13:04

Ta réflexion est bonne Ully et comme dans toute série ou presque ( Hormis pour moi les formidables Band Of Brothers et The Pacific ) les séries ou fictions/films qui traitent de l'armée, embellissent forcément un peu les choses mais je crois que c'est pas un mal en soi.
Pour qu'une série fonctionne, il faut créer un lien qui retient les spectateurs aux personnages et les histoires qui les unit aident forcément à suivre une série ou un film ( en fil rouge )
Donc bien sûr que l'histoire entre James et Molly est idéalisée mais je pense que si la série ne montre pas tous les aspects de l'armée, elle montre très bien les valeurs véhiculées qu'a cité Cassandre.
Et on voit au travers l'histoire de Schtroumf qu'il peut y avoir des bévues...

Quand à savoir pourquoi la BBC a produit ce genre de série, moi j'y vois pas forcément de lien.
Je trouve qu'en Angleterre, tant la BBC que ITV par exemple produisent des séries de grande qualité.

Quand on voit que la chaine privée numéro 1 produit des daubes du genre Joséphine...ça craint!
Je fais beaucoup plus confiance à France TV chaine publique qui produit des séries géniales comme Un Village Français, Accusés, Chef... et des téléfilms de grande qualité.

Canal+ produit beaucoup de séries géniales! ( Engrenages,...)
Et on peut dire que c'est bien grâce aux chaines publiques et à l'audace de Canal+ et d'Arte que les qualités des programmes produits et diffusés sont meilleures.
Ces deux chaines ont redonné un souffle nouveau et un intérêt grandissant aux séries françaises

Quand à la question du format, si c'est pas pour question de droits mais de format 53 minutes au lieu de 58 minutes je trouve ça totalement absurde et ridicule.

Au lieu de diffuser la série en 4 épisodes le premier soir + 3 épisodes le deuxième...ils avaient qu'à la diffuser en 2 épisodes par soir!
Aucune excuse
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 14:47

WayOfEvasion a écrit:

Je trouve qu'en Angleterre, tant la BBC que ITV par exemple produisent des séries de grande qualité.

Au lieu de diffuser la série en 4 épisodes le premier soir + 3 épisodes le deuxième...ils avaient qu'à la diffuser en 2 épisodes par soir!
Aucune excuse
Outre- Manche, en général, ils ne diffusent qu'un épisode d'une série par soir, surtout si c'est la BBC!!! Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 999779 C'est le cas pour Downton Abbey sur ITV, c'est toujours un épisode hebdomadaire, je le sais parce que je suis déjà allée en Angleterre et en Irlande, il y a autre chose en 2ème partie de soirée!!!
C'est vraiment bête de diffuser 3/ 4 épisodes à la suite!!! ils perdent des scores d'audience en procédant ainsi! No Rolling Eyes je crois d'ailleurs que le BBC et ITV ont bien compris que les gens restent devant leur télé en 1ère partie de soirée, moins en 2ème!
On a déjà fait le constat pour une autre série, il me sembla mais c'est comme si Arte voulait liquider ces épisodes au plus vite!!! Il faut au contraire qu'ils maintiennent un peu de suspense s'ils veulent que les gens regardent plus leur chaîne. Rolling Eyes
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 15:03

Je suis évidemment d'accord avec toi et connait le fonctionnement ( 1 épisode diffusé par semaine ) C'est pareil aux USA.
Je ne regarde plus que des séries qui ont max 12/13 épisodes par saison ( The Americans ) mais généra
France 2 a fait pareil avec Trapped et une autre série anglaise...Je trouve ça d'un ridicule...
Ils nous ont fait pareil avec Peaky Blinders No
Désolé pour le HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Our Girl (Molly, une femme au combat) - Page 4 Icon_minitime

Our Girl (Molly, une femme au combat)
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant