Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 27 Mai 2017 - 18:33
Oui, j'ai vu, en plus, il y a Luke Pasqualino (d'Artagnan dans The Musketeers ) ! J'ai hâte de lire ton avis, Marie
Ça y est, j'ai fini la saison Je pensais ne regarder qu'un seul épisode hier soir, mais en fait, je me suis laissée emportée et j'ai fini par tout regarder ! Bon, ce final fût riche en émotions Tout d'abord, Molly et James
Spoiler:
La scène finale Je suis tellement contente pour ce couple
Comme toi Marie,
Spoiler:
j'ai adoré la scène du restaurant Et Bath J'ai aussi adoré la scène à l'hôpital, lorsqu'elle lui prend la main, et également, lorsqu'il lui dit qu'il l'aime (enfiiiiiiiiiiin ! )
Pour cette raison, je suis triste de ne pas voir Molly dans la saison 2, car il y avait potentiellement beaucoup de scènes mignonnes entre les deux qu'on aurait pu découvrir encore ! J'avoue que j'étais tellement contente pour ces deux personnages que je n'ai pas vraiment réagi
Spoiler:
à la mort de Schtroumpf, mais à posteriori, je ressens beaucoup de peine Je me suis rappelée la dernière scène Schtroumpf/Molly lorsqu'il dit que la vie est longue, et qu'il l'amènera à Las Vegas
Bref, cette série a été mon troisième (immense) coup de cœur de l'année , et je suis ravie d'avoir eu l'occasion de la découvrir J'attends patiemment la saison 2, et je croise les doigts pour que Lacey Turner revienne dans la saison 3
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 27 Mai 2017 - 20:09
je suis contente Juliette2a que cette série fut un coup de cœur pour toi, pour moi aussi ce fut la même chose et je regrette les qq scènes coupées dans la version française, en particulier quand Molly et James chantent en duo, moi aussi j’aimerais que Lacey turner revienne dans la prochaine saison
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 27 Mai 2017 - 20:52
Oui, je ne comprends pas pourquoi certaines scènes ont été coupées, surtout que je ne les ai pas trouvées sur Youtube J'aurais bien aimé voir la scène du karaoké
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 27 Mai 2017 - 21:03
Merci beaucoup pour ton avis, Juliette!!! Je plussoie sur tout évidemment!!! et particulièrement sur les scènes à l’hôpital dont je n'ai pas parlé pour l'instant mais que j'adore!!! Je fonds lorsqu'elle lui prend la main et lui touche ensuite les cheveux!!! C'est un geste tellement beau et significatif!!! Je suis super contente que cette série ait été un coup de cœur pour toi aussi!!!! J'ai vraiment du mal à me séparer de ce couple!!! Sans eux, c'est plus pareil!!
Juliette, il y avait pourtant les scènes coupées tout au début de la 1ère diffusion!!! mais impossible de les retrouver!!!
(Je vais voir ce que je peux faire avec les épisodes que j'ai -il reste un peu de place sur la clé, mais je te réserve déjà une autre surprise^^- , le problème c'est qu'ils sont en VOSTA... )
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 28 Mai 2017 - 18:29
Pareil, je suis triste de savoir que -pour l'instant en tout cas- il n'y a plus de scènes Molly/James à découvrir C'est pour ça que ce serait une bonne nouvelle si Lacey Turner pouvait revenir dans la saison 3
Marie, j'ai vu que tu avais commencé la saison 2 et que tu l'aimais bien pour l'instant J'ai hâte de lire ton avis complet Et merci, tu me gâtes pour la surprise Je ne suis pas contre les scènes coupées (même en VOSTA), mais s'il n'y a plus de place, ce n'est pas grave
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 28 Mai 2017 - 21:39
@Juliette: Ah oui, la clé USB est presque finalisée, elle fait 16 go, du coup, j'en ai profité pour mettre d'autres trucs:P tu verras... Ok, je vais voir pour Our Girl en VOSTA...
Comme je le disais dans le topic "que Regardez vous? " j'ai avalé en une soirée, 3 épisodes de la saison 2, je ne pouvais pas lâcher la série!! J'aime vraiment beaucoup et il y a beaucoup de swoon, donc c'est très addictif comme truc... Remarque, ça l'était déjà pour Our Girl, sauf qu'il a fallu attendre la suite des épisodes, si je me souviens bien... J'essaierai d'en faire une présentation avec les personnages, une fois terminée.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 28 Mai 2017 - 22:55
Je suis assez timide mais je crois que j'ai bien fait d'en parler l'an dernier Marie😉👍 Les discussions sont top. Et voir Juliette la découvrir cette année.😊😊
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 28 Mai 2017 - 23:14
Ah oui!!! Je te suis reconnaissante de m'avoir encouragée à reprendre le 1er épisode sur Arte!!! Parce que je le répète, mais ma 1ère impression de Molly n'était pas très bonne!!!
Et me voilà un an plus tard à être toujours accro à cette série et même la saison 2 est très bien faite, très bien écrite, je trouve! J'ai lu sur le net qu'il y a eu beaucoup de fans de la série outre Manche!! La saison 2 a été très suivie.
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 29 Mai 2017 - 19:45
Je poste vite fait des liens concernant la saison 3, sans vraiment les lire car il y a des spoilers concernant la fin de la saison2 et je ne l'ai pas encore terminée!!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 29 Mai 2017 - 20:16
Marie, 16 Go Je sens que je vais me régaler Merci !
Way, ça m'a fait plaisir d'en discuter avec vous toutes Surtout que je voulais déjà la regarder l'année dernière, mais j'avais manqué les premiers épisodes
Merci Marie pour les liens J'espère que la saison 2 sera bientôt diffusée sur Arte (mais elle est récente, il me semble, elle date d'Octobre 2016 je crois )
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 29 Mai 2017 - 20:26
Juliette2a a écrit:
Marie, 16 Go Je sens que je vais me régaler Merci !
ben, je n'avais plus que ça sous la main et je n'allais pas en racheter une autre du 8go.
Je confirme que la saison 2 a été diffusée en oct 2016! C'est pour ça que dans un article posté plus haut que j'ai lu rapidement, ils disaient qu'aussitôt la saison 2 diffusée que déjà une saison 3 était commandée!!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 29 Mai 2017 - 20:57
Ah, mais j'accepte
Tant mieux si on a le droit à une saison 3
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 29 Mai 2017 - 21:34
J'ai terminée la première saison et j'ai moi aussi bien aimé : les personnages sont vraiment attachants et comme le dis Juliette, on fait le plein d’émotions J'ai bien aimé le couple que forme Molly et James ainsi que la complicité entre Molly et Schtroumpf
Spoiler:
et j'ai été triste de sa mort , même si on la sentait venir depuis longtemps à l'horizon...
Ce que je reproche un peu à cette mini série, c'est son manque d'originalité et de finesse à certains moments dans le scénario... Je crois que j'aurais aimé être plus surprise et d'être moins dans les stéréotypes ou les situations improbables Mais cela reste quand même une belle découverte et je ne regrette pas mon visionnage
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 30 Mai 2017 - 18:58
Merci pour ton avis C'est dommage que ce ne soit pas un coup de cœur pour toi, mais je suis ravie de voir que tu as passé un agréable moment
pour Molly et James
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 30 Mai 2017 - 23:05
J'ai donc terminé la saison 2 et j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison, même si la saison 1 m'a procuré plus d'émotion dans les moments romantiques rétrospectivement!!! c'est dur de battre le couple de Molly& James.
Cela dit, question scènes d'action sur le terrain, je trouve que la mise en scène est plus maitrisée dans la saison 2!!! Et quel suspense!!! J'ai sursauté plein de fois, avec un méchant qui fout bien les jetons!!
Voici le pitch pour cette saison: Georgie Lane (Michelle Keenan) est une infirmière expérimentée dans l'Armée. Au début de l'épisode, elle est sur le point de se marier mais son fiancé Elvis (Luke Pasqualino The Musketeers) lui pose un lapin le jour de leur mariage, sans explication... Deux ans plus tard, on la retrouve avec un nouveau petit ami, très amoureux d'elle et qui est médecin. Elle rejoint l'équipe du Capitaine James en mission d'aide humanitaire au Kenya, dans un camp de réfugiés à la frontière avec la Somalie. Mais aussitôt arrivés dans le camp, ils assistent à une grosse explosion et quelques jours plus tard au kidnapping de la responsable d'une ONG. Elle a été enlevée par des terroristes islamistes.
Une bande annonce en anglais, désolée:
Les personnages principaux:
Georgie Lane (Michelle Keenan) Comme je l'ai dit sur un autre topic, elle est plus endurcie et plus expérimentée que Molly... J'étais impressionnée de la voir user d'ingéniosité pour se sortir d'une situation extrême dans l'épisode 2
Elvis son ex-fiancé (qui est toujours amoureux d'elle) qui est membre des Forces Spéciales!!! Il est impulsif, très téméraire, déterminé et capable de garder la tête froide dans des situations extrêmes! Vous avez compris: He's one of the tough guys.
Et le deuxième concerne la romance...Pourtant, ça démarrait très fort entre Georgie et Elvis , c'était même très passionné. Je ressentais bien la tension entre eux... et je crois que c'est à partir du moment où il lui explique pourquoi il n'est pas venu à leur mariage, j'ai trouvé son explication bien "faible"; presque cliché,
Spoiler:
je m'attendais à un grand truc en fait et en fait, non, il lui a brisé le cœur pour pas grand chose en fait...
Donc comme
Spoiler:
Georgie, j'avais du mal à lui pardonner...
et puis dans le dernier épisode, j'ai été un peu déçue par la tournure que prenait leur relation!! Mais bon, globalement, ça reste une très bonne saison avec plein de suspense que j'ai pris plaisir à suivre et le visionnage était même addictif. j'ai aussi du mal à me séparer de ces personnages. j'espère que le casting principal sera encore là dans la saison 3!
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 31 Mai 2017 - 8:17
tout à fait d'accord avec toi Marie21 une très bonne saison mais pas à la hauteur du roman de la précédente, j'ai lu quelque part qu'une nouvelle saison ce serait une fin plus triste car la guerre ce sont des morts et des blessés, pas le monde des bisounours, donc ce ne serait pas "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" et donc je ne suis pas sûre de vouloir une suite
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 31 Mai 2017 - 9:01
Merci pour ta belle présentation Marie et pour ton avis Malgré vos quelques restrictions, je vais la regarder dès que sort la VOSTFR
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 31 Mai 2017 - 20:44
breizh a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Marie21 une très bonne saison mais pas à la hauteur du roman de la précédente, j'ai lu quelque part qu'une nouvelle saison ce serait une fin plus triste car la guerre ce sont des morts et des blessés, pas le monde des bisounours, donc ce ne serait pas "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" et donc je ne suis pas sûre de vouloir une suite
ah oui, pas sure de suivre aussi si ça finit très mal!!!
Je ne sais pas trop, avec tout ce qui se passe dans la triste réalité (on a eu encore la preuve aujourd'hui avec l'attentat en Afghanistan, dans le quartier des ambassades c'est horrible, plus de 90 morts tués comme ça!!! et quelques jours plus tôt à Manchester -d'ailleurs, j'ai trouvé d'une ironie affreuse que l'intrigue dans la saison 2 se passe aussi à Manchester- je regarde aussi les séries (et les dramas encore plus) pour m'évader du quotidien donc même si c'est bisounours, ça ne me dérange pas parce que la série ne nie pas par ailleurs la réalité dans les pays où sont envoyés les soldats!!... Mais oui, il me semble que dans un article (celui de Radio Time? ) que si Molly revient, il faudrait corser et assombrir son intrigue avec James donc je ne suis pas sure d'avoir envie de voir ça!!!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 31 Mai 2017 - 23:20
Oh Breih, tu savais qu'il y avait un "prequel" à l'histoire de Elvis et Georgie: prequel = c'est ce qui se passe avant!! ici, on voit comment ils se sont rencontrés... Je viens de tomber sur des épisodes spéciaux d'eux en Afghanistan:
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 1 Juin 2017 - 6:30
Merci Marie pour ce prequel
breizh Chemise mouillée
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 1 Juin 2017 - 11:20
merci Marie21 pour le prequel, je ne l'avais pas vu super
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 1 Juin 2017 - 18:17
Bravo et merci pour la présentation de la saison 2, Marie Ça donne envie de s'y mettre Je suis ravie de retrouver Luke Pasqualino et Ben Aldridge (bien sûr )
Je ne savais pas qu'il y avait un prequel ! C'est une bonne nouvelle
Et si la saison 3 est plus sombre, et réserve de mauvais moments à Molly et James, je ne suis pas non plus convaincue
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 12 Oct 2017 - 19:01
Guess what? Je crois bien que l'épisode 1 de la saison 3 vient d'être diffusé!
Je vais attendre qu'il y ait un peu plus d'épisodes avant de m'y mettre!
J'espère que cette saison sera intéressante!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 12 Oct 2017 - 19:26
Hâte d'avoir ton avis, Marie
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 12 Oct 2017 - 22:07
Je viens de me rendre compte que j'ai pas encore vu la saison 2... Bizarre qu'elle ne soit pas diffusée sur Arte...Si ils trainent autant que pour Peaky Blinders