Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Lun 9 Jan 2017 - 19:10
Faut vraiment que je me trouve un moment pour la regarder et la découvrir ( je suis un peu trop flemmarde en ce moment ) Je ne regarde que ce qui passe à la télé ( surtout sur Canal+ )
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 24 Jan 2017 - 8:30
Du neuf au casting !
On n'en a pas fini avec les amours contrariés de Margaret et l'interprète d'Antony Armstrong-Jones, son mari (décédé en début d'année d'ailleurs) vient d'être annoncé:
C'est donc une vieille connaissance des Lambtoniens qui s'y colle, Matthew Goode
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 24 Jan 2017 - 8:55
Merci pour l'info Zakath ! J'aime beaucoup cet acteur
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 24 Jan 2017 - 11:17
Merci Zakath !! J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette série !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 24 Jan 2017 - 16:42
Zakath Nath a écrit:
Du neuf au casting !
On n'en a pas fini avec les amours contrariés de Margaret et l'interprète d'Antony Armstrong-Jones, son mari (décédé en début d'année d'ailleurs) vient d'être annoncé:
C'est donc une vieille connaissance des Lambtoniens qui s'y colle, Matthew Goode
GÉNIAL!!!! super!!! un peu plus de swoon ne peut pas faire de mal!!^^
Merci beaucoup pour l'info.
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 24 Jan 2017 - 16:54
marie21 a écrit:
Zakath Nath a écrit:
Du neuf au casting !
On n'en a pas fini avec les amours contrariés de Margaret
je me souviens très bien des couvertures de magazines people des années 50 avec Margaret dessus, et le fait est que ses amours étaient un sujet inépuisable !! Les bonnes femmes en discutaient entre elles chez le coiffeur en la plaignant beaucoup !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 24 Jan 2017 - 17:17
j'imagine très bien les conversations chez le coiffeur...
oui, j'ai hâte!!!
PS: je n'ai pas vu la dernière saison de Downton Abbey, du coup, je ne savais pas que Matthew Goode y jouait un rôle!!! il va falloir que je m'y remettre...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Sam 28 Jan 2017 - 18:33
Super !!! J'adore Matthew Goode !
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Dim 29 Jan 2017 - 19:39
Quelle bonne nouvelle j'adore Matthew Goode!!
Je viens de terminer il n'y a pas longtemps cette première saison et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup aimé.
J'avoue que je connais très peu la vie d'Elizabeth II ainsi que celles de ses proches. Tout ce que je savais c'est que son père George VI était mort d'un cancer assez jeune. De même je ne connais pas très bien le protocole et le rôle exact de la reine.
Du coup, je me suis régalée à en apprendre un peu plus sur tous ces points même si je me doute que pas mal de petites choses doivent être bien romancées. Les costumes et décors sont magnifiques en tout cas ainsi que les musiques.
J'ai aussi adoré tous les acteurs. Claire Foy me prouve à quel point j'aime cette actrice, capable de passer de la jeune femme timide, ne sachant pas trop comment s'y prendre à la femme autoritaire et digne.
Matt Smith campe un très bon Philip aimant mais aussi plein d'amertume, ne supportant pas le rôle de sa femme.
J'ai aussi adoré John Lithgow qui interprète Churchill, je ne connaissais pas du tout cet acteur mais j'ai trouvé qu'il le faisait parfaitement, fort et fragile à la fois.
Jared Harris, dans le rôle de George VI m'a beaucoup émue. Dans les scènes où on le voit avec ses filles, on sent à quel point il les aime. Je trouve aussi qu'il arrive très bien à montrer son courage et sa dignité jusqu'au bout.
Vanessa Kirby est également très bien dans le rôle de Margaret, passant de la légèreté à la gravité. D'ailleurs j'ai trouvé triste quelque part
Spoiler:
qu'elle ne puisse pas épouser son aviateur. Bon j'ignorais tout de ses amours contrariés aussi.
Je ne peux pas les citer tous mais j'ai vraiment trouvé que chaque acteur était parfait dans son rôle ce qui m'a fait prendre encore plus de plaisir à mon visionnage.
Vivement la saison 2!
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Jeu 9 Fév 2017 - 17:41
Et on continue dans les annonces de casting qui laissent savoir qu'on aura une apparition des Kennedy:
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Sam 25 Fév 2017 - 11:09
J'ai adoré cette saison de "The Crown" !! (Bien plus que Victoria que j'ai apprécié mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice...), j'adore les séries comme celle-ci, où on n'apprend des choses que l'on ne connaissait pas forcément. J'aime beaucoup le jeu de Claire Foy ainsi que le jeu des autres acteurs.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 11 Avr 2017 - 23:05
Je n'ai pas vu la série mais elle fait le plein de nominations aux BAFTA, notamment la meilleure série et la meilleure actrice pour Claire Foy : . Il semble qu'elle bénéficie d'un changement de règle qui permet à une série de concourir si elle contient une majorités d'acteurs anglais, même si le diffuseur (producteur ?) ne l'est pas.
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mer 12 Avr 2017 - 6:57
J'ai vu toutes ces nominations, très contente pour la série, même s'il y a une jolie concurrence en face (notamment The Hollow Crown. Il y a comme une thématique cette année )
Même si Netflix est américain, apparemment c'est une coproduction avec le Royaume-Uni(un peu comme Marseille était une coproduction avec la France, Netflix apportait les sous et diffusait mais l'équipe était française et avait apparemment les mains libres pour faire ce qu'elle a fait).
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Jeu 10 Aoû 2017 - 20:46
La saison 2 arrive début décembre, et voilà déjà un premier trailer:
J'ignorais qu'Anton Lesser allait jouer Harold McMillan, j'espère qu'il ne conseillera pas Elizabeth II comme il conseille Cersei
Dernière édition par Zakath Nath le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:18, édité 1 fois
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Jeu 10 Aoû 2017 - 21:09
Merci pour ce trailer, Zakath ! J'ai hâte de retrouver cette série et ses excellents acteurs (J'ai l'impression que la saison 2 a l'air un chouia plus sombre que la précédente, mais peut-être est-ce juste le montage de cette première bande-annonce qui donne cette impression )
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Sam 12 Aoû 2017 - 1:09
Merci beaucoup pour ce trailer Zakath!
J'ai moi aussi hâte de pouvoir voir cette deuxième saison, j'ai vraiment aimé la première.
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Ven 27 Oct 2017 - 6:55
Alors que la saison 2 arrive à grands pas, grosse annonce de casting pour les deux suivantes. On sait que la distribution devait changer toutes les deux saisons pour prendre en compte l'âge des personnages sans les affubler d'un lourd maquillage, Variety annonce qui remplacera Claire Foy en Elizabeth II: Olivia Colman (Broadchurch, The Night Manager... et elle avait joué la mère d'Elizabeth dans week-end royal)!
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Ven 27 Oct 2017 - 9:56
J'attends aussi impatiemment le deuxième saison !! Merci de nous tenir informées, Zak !!
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 7 Nov 2017 - 10:36
En attendant de découvrir Olivia Colman, la dernière saison de Claire Foy arrive dans un mois et on a donc une nouvelle bande-annonce:
On devrait enfin aborder le sujet des sympathies nazies du Duc de Windsor mais on aperçoit aussi les Kennedy (pas très convaincue par Jackie mais sans le jeu de l'actrice difficile de juger) et apparemment Philip va mener la vie dure à Charles. Ça a l'air aussi pas mal axé décolonisation et problèmes politiques (bon et il y a aussi les amours de Margaret mais j'avoue que ce n'est pas la partie qui me passionne le plus )
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 7 Nov 2017 - 11:46
merci Zak !! Les amours de Margaret, c'est toute mon enfance !! ça faisait toujours la une des journaux !!
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 7 Nov 2017 - 13:52
Merci, Zakath, j'ai hâte de voir cette 2e saison, j'avais bien aimé la première
Et j'apprends le choix de changer d'acteurs au fil des saisons pour ne pas les affubler de trop de maquillage en les vieillissant. Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce genre de choix. Je me demande ce que cela va donner, ce ne sera pas facile pour ceux qui vont prendre la suite. Mais un des avantages, c'est qu'on ne se retrouve pas avec des contrats très longs avec des acteurs, "obligés" de faire mourir de personnages parce que les acteurs doivent quitter la série (suivez mon regard :p)
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Mar 7 Nov 2017 - 19:00
Merci cette deuxième bande-annonce, la saison s'annonce dense.
Il va être bizarre de voir Olivia Colman succéder à Claire Foy, mais il est intéressant qu'une autre actrice ait été choisie pour être plus crédible au niveau de l'âge du personnage. Effectivement ça ne sera pas forcément évident pour elle de prendre la suite, et d'autant plus intriguant de voir le résultat. J'ai hâte de savoir qui remplacera Matt Smith en prince Philip.
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Ven 10 Nov 2017 - 0:26
Merci pour les dernières infos et les bandes-annonces Zakath
C'est avec grand plaisir que je verrais cette deuxième saison vu que j'ai beaucoup aimé la première. J'aime beaucoup Olivia Colman du coup je pense qu'elle sera bien dans le rôle. Comme toi Tatiana je me demande qui va interpréter Philip.
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Jeu 30 Nov 2017 - 20:19
Netflix annonce la saison 2 pour le 8 décembre !!
Sujet: Re: The Crown (Netflix 2016) Ven 8 Déc 2017 - 16:47
J'ai commencé la saison 2, le premier épisode avec la crise de Suez et la crise intérieure du couple royal est super !!