Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 | |
|
+12Uly Darcy clinchamps marie21 Marganne Cassandre Alaska Panda Zakath Nath Fauvette Juliette2a toxicangel 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Dim 5 Nov 2017 - 22:36 | |
| - Citation :
- C'est une série en hommage à plein de films et de livres: Les Goonies, E.T., Rencontre du troisième type... Il y a plein de choses typiques des années 80. Je ne sais pas si les européens s'y retrouvent, si c'était semblable chez vous?
Les années 80 en France telles que je m'en souviens étaient un peu différentes de ce qu'on voit, par exemple on ne fêtait pas Halloween à l'époque (c'est surtout vers la fin des années 90/début des années 2000 que ça a commencé à prendre puis ça s'est un peu calmé même si certains continuent de le fêter), on avait d'autres références (les émissions de Dorothée et la popularisation des anime chez nous, parfois pas du tout adaptés au public ), certains trucs mettaient plusieurs années à traverser l'Atlantique quand elles le faisaient. Cela dit, les œuvres citées par Stranger Things sont quand même très connues, que ce soit les films, l'aspect Stephen King, Donjons et Dragons... On n'est pas largué devant et le facteur nostalgie est repérable. Disons qu'on a tellement vu de films américains que même des éléments "exotiques" comme les écoles avec les casiers où les élèves laissent leurs affaires, qu'on ne trouve pas en France où on se trimballe tout sur le dos durant la journée de cours, sont familiers. |
| | | Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Dim 5 Nov 2017 - 23:05 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- des éléments "exotiques" comme les écoles avec les casiers où les élèves laissent leurs affaires, qu'on ne trouve pas en France où on se trimballe tout sur le dos durant la journée de cours, sont familiers.
Vous n'avez pas de casiers en France? Ça je ne savais pas du tout! C'est étonnant! On a des casiers tout le long de notre scolarité ici. Pour l'Halloween, ça fait partie de nous. J'ai toujours passé l'Halloween, et mes souvenirs sont exactement comme dans la série. Les rues bondées, des gens déguisés partout, on s'amusait à se faire peur. Le plus cool c'était quand on était assez grands pour passer sans les parents . J'adorais cette fête et je l'adore encore. Je me déguise au boulot chaque année où l'on donne des bonbons à la biblio. Mais sinon j'ai passé l'Halloween très très tard, je suis une éternelle enfant! Sinon beaucoup de choses de cette série, comme la présence des arcades par exemples, les salles de cours, les références cinématographiques, ou aux lieux, comme Radio Shack. Ce sont mes souvenirs. Je pense que c'est pour ça que j'aime autant cette série. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 6 Nov 2017 - 6:53 | |
| Non, pas de casiers, où en tout cas, pas durant ma scolarité, ça se fait peut-être désormais dans certaines écoles, mais le poids des cartables et les problèmes que ça engendrait sur le dos des élèves étaient un débat qui revenait chaque année sans être réglé. À l'école primaire (de 6 à 10 ans) on avait des petits casiers sous nos bureaux, mais c'était plus pour qu'on n'emmène pas chez nous les livres et cahiers dont on n'avait pas besoin pour les devoirs pour les y oublier ensuite que pour préserver notre colonne vertébrale. Les classes suivantes, on était censé être suffisamment âgés pour savoir quelles affaires prendre ou pas en fonction des cours, et on changeait tout le temps de salles et de places sans bureau attitré, donc on n'avait même plus ça.
Pour les arcades, même si je ne les fréquentais pas, c'était aussi connu ici (ainsi que les vidéoclubs, qui ont périclité avec l'arrivée d'internet). Il y a toute une vague de nostalgie autour des années 80 en France aussi, et si je ne joue pas aux jeux videos, j'avais vu celle du Joueur du Grenier (un youtubeur qui fait des critiques de vieux jeux) sur Dragon's Lair donc quand Dustin y joue dans le premier épisode de la saison 2, j'ai reconnu immédiatement de quoi il s'agissait. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 6 Nov 2017 - 8:33 | |
| Je plussoie sur le manque de casiers à l'école avec des cartables poids lourds qui nous bousillaient le dos J'ai vu la première saison et j'ai adoré Je ne reviendrai pas sur les références citées : les Goonies etc. J'ai beaucoup aimé la reconstitution des années 80 dans les coiffures, vêtements, meubles, voitures c'est excellent. J'aurais aimé un peu plus de musique des années 80 un peu absente à part le fameux Should I stay or should I go. J'avais l'impression de revoir une vieille série d'époque, la reconstitution est superbe Les enfants sont très attachants, en particulier la petite Elfe/11, j'ai un vrai coup de coeur pour cette gamine privée d'enfance, vrai rat de laboratoire Seul bémol : Winona Ryder est exaspérante, on a envie de se boucher les oreilles car elle fait ses crises d'hystérie Beaucoup de suspense entre chaque épisode, je trouve que cette série est une vraie réussite Je vais bien sûr regarder la 2ème saison sans trop tarder |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 6 Nov 2017 - 9:57 | |
| Dans mon école, il y avait des casiers pour les internes J'ai commencé à regarder la série hier soir Ils arrivent à faire peur rien qu'avec la bande son Les promenades en vélo me rappellent mon enfance, nous pouvions faire du vélo sans risque en plein centre-ville mais c'est impossible aujourd'hui à part dans les campagnes, j'imagine |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 6 Nov 2017 - 11:27 | |
| Il faut que j'arrive à caser cette série dans mon programme ! |
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 6 Nov 2017 - 14:32 | |
| Je me faisais aussi la réflexion qu'on parle peu de Jim Hooper mais quel acteur (et quel rôle) génial! Il passe du chef de police un peu bête (ce qu'il n'est pas du tout) au - Spoiler:
papa adoptif de Onze
Cet acteur est superbe je trouve! Ce rôle, ce personnage, je l'adore! Et dans le dernier épisode - Spoiler:
on voit que quelque chose de fort uni Jim à Joyce: un passé, un parcours scolaire, quelques mauvais coups, peut-être une idylle?
- Zakath Nath a écrit:
- Non, pas de casiers, où en tout cas, pas durant ma scolarité, ça se fait peut-être désormais dans certaines écoles, mais le poids des cartables et les problèmes que ça engendrait sur le dos des élèves étaient un débat qui revenait chaque année sans être réglé.
C'est fou ça! J'aurais eu du mal à me passer de casier! En plus on le décorait pendant l'année pour qu'il nous ressemble un peu - Marganne a écrit:
- J'aurais aimé un peu plus de musique des années 80 un peu absente à part le fameux Should I stay or should I go.
Seul bémol : Winona Ryder est exaspérante, on a envie de se boucher les oreilles car elle fait ses crises d'hystérie Pour vrai? J'étais ravie de revoir Winona et au contraire, je ne la trouve pas exaspérante du tout! Je la trouve parfaite! C'est une femme forte que personne ne croit. Tout le monde pense qu'elle est cinglée. Je trouve que dans les circonstances, elle se débrouille bien! Et moi j'aime énormément qu'elle soit décalée par rapport aux autres parents. Elle ne s'habille pas comme les autres maman, elle travaille comme une folle pour payer une maison qui tombe en ruines, mais elle est géniale avec ses enfants. Quand elle parle de dessin avec Will par exemple ou qu'elle rampe dans le "château Byers" pour rejoindre son fils. C'est pas la maman Wheeler qui ferait ça! . Je trouve que justement, c'est un personnage des plus intéressants! On la voyait beaucoup dans les années 80-90 et ça m'a fait un réel plaisir de la retrouver. Je trouve d'ailleurs que les rôles féminins dans cette série sont très intéressants. Je pense à Joyce, à Eleven, à Nancy qui est la seule à savoir tirer du fusil. À Barb même, l'amie fidèle - Spoiler:
qui connait une fin atroce
Pour la musique, il y en a un peu plus dans la saison 2. Le dernier épisode d'ailleurs est là où les frères Duffer ont fait éclater leur budget musique! Ça doit coûter cher acheter les droits de chansons aussi connues! - Cassandre a écrit:
- Ils arrivent à faire peur rien qu'avec la bande son
Les promenades en vélo me rappellent mon enfance, nous pouvions faire du vélo sans risque en plein centre-ville mais c'est impossible aujourd'hui à part dans les campagnes, j'imagine La bande-son est excellente! Très années 80, j'adore ça! Pour le vélo, je vivais dans une grande ville à l'époque, mais c'était encore très campagne dans mon coin. Du coup, mes promenades à vélo ressemblait beaucoup à celle de la série, avec la nature, les lieux "interdits" etc. - clinchamps a écrit:
- Il faut que j'arrive à caser cette série dans mon programme !
Mais oui totalement! N'attend pas! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 6 Nov 2017 - 19:04 | |
| - Marganne a écrit:
- Je plussoie sur le manque de casiers à l'école avec des cartables poids lourds qui nous bousillaient le dos
Les enfants sont très attachants, en particulier la petite Elfe/11, j'ai un vrai coup de coeur pour cette gamine privée d'enfance, vrai rat de laboratoire
Seul bémol : Winona Ryder est exaspérante, on a envie de se boucher les oreilles car elle fait ses crises d'hystérie
Comme j'ai regardé les 1ers épisodes en VO, j'étais surprise de voir que son prénom à El/ Eleven était devenu Elfe en français, quand j'ai vu l'épisode 5 en VOSTFR... Elle est très bien interprétée cette petite... quelle pauvre gamine... les 4 garçons sont très bien aussi. Je ne peux pas en dire autant de Winona Ryder, je ne sais pas ce que ça donne en VF mais en VO, elle crie beaucoup... J'ai l'impression qu'elle surjoue en fait, pour moi, elle fait du "théâtre" mais elle n'est pas vraiment le personnage.. Enfin, ce n'est que mon humble avis! J'aime bien et je trouve l'intrigue très bien ficelée, avec plein de rebondissements, du suspense bien amené, mais je ne suis pas (encore) vraiment fan! et j'avance plutôt lentement. Juste un épisode hier soir... Je pense que c'est dû à l'univers bien glauque (ex: ces expériences en laboratoire, ces disparitions d'enfants qui font écho à la triste actualité) Cela dit, je reste très intriguée par cette série, par certains personnages, le shérif Jim Hopper, Jonathan Byers / le frère de Will, Nancy /la grande sœur de Mike et bien sûr El et les 4 garçons... |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 8:02 | |
| Il ne me reste que 3 épisodes à regarder, je dévore la série @Alaska : je suis aussi fan de Jim Hopper (David Harbour), J'adore le personnage, je découvre cet acteur que je n'avais aperçu qu'ici ou là @Marie : j'ai regardé la première saison en français, je regarde la seconde en VOST. En français, Onze est Elfe oui. Je suis toujours aussi dingue de cette gamine, je trouve que la jeune actrice est excellente Oui Winona Ryder me cassait vraiment les oreilles dans la première saison Ça va mieux dans la 2ème, mais je trouve comme toi Marie qu'elle surjoue, je n'arrive pas à apprécier le personnage. Mais de toute façon, je n'ai jamais été une grande fan de cette actrice Je ne vois pas l'intérêt d'un nouvel enfant, Max, elle n'apporte rien à l'intrigue |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 8:12 | |
| J'avance aussi lentement que toi, ma Marie, et pour les mêmes raisons Pour l'instant, j'aime beaucoup la série, son ambiance eighties (la télé avec son antenne dessus me rappelle des souvenirs ), les enfants sont intéressants. Je plains beaucoup la pauvre Nancy - Spoiler:
qui vit sa première expérience sexuelle avec un garçon pas très intéressant pour le moment, juste au moment où sa meilleure amie se fait enlevée ou tuée
Bonjour la culpabilité et je trouve que la série est axée justement sur la culpabilité, - Spoiler:
celle du grand frère qui s'en veut de ne pas avoir été là, celle de la mère qui "pète les plombs"
Je ne critique pas la mère, - Spoiler:
elle paraît très fragile, on ne connaît pas son passé mais je pense qu'elle devait laisser les enfants livrer à eux-mêmes et maintenant, elle s'en veut
. Et le père qui est d'indifférence cruelle, - Spoiler:
il a une nouvelle famille et tout ce qu'il trouve à dire c'est qu'ils auraient dû déménager en ville
Au début, le shérif m'a agacée par sa nonchalance mais il se met enfin à l'enquête Et tout ceci, la ville chapeautée par des lignes de haute tension, les expériences faites sur des enfants, des disparitions inexpliquées, a un air de déjà vu pour moi, cela me rappelle un des romans de Dean Koontz |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 12:38 | |
| |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 13:04 | |
| - Alaska a écrit:
- Cassandre a écrit:
Je plains beaucoup la pauvre Nancy - Spoiler:
qui vit sa première expérience sexuelle avec un garçon pas très intéressant pour le moment, juste au moment où sa meilleure amie se fait enlevée ou tuée
Steve est l'un des personnages les plus intéressants... Tu verras, surtout dans la saison 2 Je n'aimais pas du tout Steve dans la saison 1, maintenant je l'apprécie beaucoup, du coup je me demande comment ça va se passer avec Nancy maintenant - Spoiler:
qu'elle a un autre petit ami
@Cassandre : l'antenne sur la TV, j'avais la même dans mon studio à la Fac Et les Talkies Walkies : mes cousins en avaient, qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec ça, que de souvenirs Pour les références, il y a bien sûr Les Goonies, Alien, John Carpenter, Stephen King... Dean Koontz, oui, peut-être, cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas lu Mais d'une manière générale, pour celles qui ont vu la saison 2, vous ne trouvez pas que la 1ère, en suggérant plus qu'en montrant, était plus flippante, qu'il y avait plus de suspense ? Moi je trouve |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 13:10 | |
| - Marganne a écrit:
Mais d'une manière générale, pour celles qui ont vu la saison 2, vous ne trouvez pas que la 1ère, en suggérant plus qu'en montrant, était plus flippante, qu'il y avait plus de suspense ? Moi je trouve Oui sans doute. En fait, c'est vraiment un choix des réalisateurs. La première voulait faire approcher la menace, insidieusement. La seconde se voulait plus cinématographique. Les choses sont toutefois plus crues dans la seconde. On voit plus de choses. Ça dépend à quoi on est le plus sensible. Certains vont préférer la suggestion, d'autres ne supporte pas de voir des trucs sanglants. - Spoiler:
Moi j'adore les grosses bestioles de la saison 2. Je suis une fan de Jurassic Park
Il y a quand même des scènes terribles dans la saison 2: - Spoiler:
Quand Bob se fait littéralement bouffer et la possession de Will quand sa famille lui parle dans la cabane de Hooper par exemple
C'est pour ça que c'est intéressant de voir l'émission spéciale quand on a terminé les deux saisons. On comprend plusieurs choses! Les choix de musique, de jeux d'arcade, de visuels qu'on voit à l'écran sont tous amenés en fonction des nouveaux personnages, de préparer ce qui s'en vient, etc. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 13:48 | |
| Il me semble que c'est assumé, les scénaristes voulaient que la saison 2 soit à la saison 1 ce que Aliens de James Cameron était à Alien de Ridley Scott: moins de suggestion sur le monstre dont on connait désormais bien l'apparence, mais davantage d'affrontements contre les créatures et aussi le fait - Spoiler:
qu'il y ait une entité au-dessus d'eux.
. Le fait d'avoir Paul Reiser au casting n'est certainement pas innocent. Cela dit, hormis la scène d'ouverture je n'ai pas trouvé la première saison vraiment angoissante ou effrayante, donc ça ne m'a pas trop choqué non plus. |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 14:03 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Cela dit, hormis la scène d'ouverture je n'ai pas trouvé la première saison vraiment angoissante ou effrayante, donc ça ne m'a pas trop choqué non plus. Pareil J'ai trouvé ça beaucoup plus prenant et intrigant qu'angoissant. |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 14:31 | |
| |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 7 Nov 2017 - 16:49 | |
| Si la saison 2 est gore, je ne suis pas sûre de la regarder J'ai trouvé la saison 1 angoissante, parce que je suis mère et que j'imagine l'angoisse de la disparition d'un enfant sans savoir où il est, ni ce qui lui est arrivé A mon avis, il n'y a rien de plus angoissant |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Jeu 9 Nov 2017 - 22:55 | |
| - Marganne a écrit:
- Alaska a écrit:
- Zakath Nath a écrit:
Cela dit, hormis la scène d'ouverture je n'ai pas trouvé la première saison vraiment angoissante ou effrayante, donc ça ne m'a pas trop choqué non plus. Pareil J'ai trouvé ça beaucoup plus prenant et intrigant qu'angoissant. La première saison n'était pas effrayante dans le sens horrible, je trouvais qu'il y avait plus de suspense. Je ne savais pas que c'était un parti pris de faire plus gore pour la 2ème saison. J'aime bien les monstres (j'adore les Jurassik Park et les Alien), mais je trouve que ce qui est suggéré est plus flippant, car cela laisse libre cours à l'imagination comme Cassandre, j'ai trouvé la saison 1 angoissante et quelque part à la fois glauque et révoltant, - Spoiler:
si l'on pense aux expériences infligées à cette enfant,
Eleven, qui en plus a vécu toute son enfance - Spoiler:
dans un laboratoire!!! sans famille! personne pour se préoccuper de son sort, à part les 3 garçons! Je l'ai sentie très seule, vraiment abandonnée à la fin de cette saison 1! elle aide les autres à retrouver Will mais elle, qui se soucie de la retrouver... - Spoiler:
on a fait croire à sa mère qu'elle était morte
... c'est triste -- -même quand - Spoiler:
Will est enfin retrouvé par sa mère
et Hopper, j'ai trouvé la scène effroyable!! Du côté des bémols, je maintiens aussi ce que j'ai dit sur la mère de Will et Jonathan... Je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour elle! dans certaines scènes, que ce soit avec Jonathan, Hopper ou même celle avec Eleven, désolée, mais y avait vraiment un truc qui ne passait pas dans le jeu de Winona Ryder... c'était toujours dans l'excès.. Du côté des +
-les autres acteurs sont formidables, en particulier les jeunes garçons très bien dirigés et le jeu naturel, jamais dans l'exagération!! Celui qui interprète le shérif Hopper aussi est très bon, et son personnage est très intéressant! une belle évolution!!! - les 3 adolescents, Steve qui se "réveille" sur la fin , Jonathan et Nancy!! Trois personnages intrigants et finement interprétés! Ce sont toutes les scènes en dehors de leurs combats contre le monstre, qui m'ont davantage plu!!! J'ai relevé entre autres la belle scène des doigts qui se touchent!!! J'ai pensé au LAMS Cassandre à cet instant!!! Je vais bien sûr essayer de voir la saison 2! |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 3:13 | |
| - marie21 a écrit:
- J'ai pensé au LAMS Cassandre à cet instant!!!
C'est quoi? |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 6:21 | |
| - Alaska a écrit:
- marie21 a écrit:
- J'ai pensé au LAMS Cassandre à cet instant!!!
C'est quoi? Le LAMS (Look at my swoon) est un jeu mensuel organisé par Cassandre. Sur un thème donné, chacun fait des bannières qu'il porte dans sa signature et en change plusieurs fois dans le week-end (c'est organisé le dernier WE du mois). A la fin, on fait une récap'. C'est très amusant Exemple : le LAMS d'octobre sur le thème des lunettes : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8272-look-at-my-swoon-de-octobre-2017 J'ai regardé les 3 derniers épisodes de la saison 2. Je confirme le côté gore de cette saison - Spoiler:
(la mort de Bob )
, la première saison m'avait plu davantage dans l'ensemble mais je suis raide dingue de Onze/Jane et du Chef Jim Hopper Les scènes du dernier épisode entre les deux étaient très touchantes. - Spoiler:
Onze a trouvé un papa
Le Chef se révèle dans cette saison et Onze est si touchante Je n'ai pas trop compris par contre comment - Spoiler:
Joyce pouvait infliger à son fils de telles souffrances, dans le dernier épisode. Cela ne me semble pas très cohérent avec le reste de son comportement. Elle met la vie de son fils en danger, je pensais même qu'il allait mourir
En dépit du peu d'affection que je porte à Joyce, cette série est pour moi une super découverte, vivement la saison 3 |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 7:30 | |
| Je n'ai pas encore terminé la saison 1 mais je plussoie ton avis, Marie HS Alaska tu es cordialement invitée au prochain LAMS Je donne le thème ce week-end |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 12:15 | |
| |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 14:23 | |
| @Alaska: il y avait un LAMS dédié aux gestes amoureux ou tendres (de la main). si j'avais vu Stranger Things avant ce LAMS, j'aurais probablement fait un look sur ce moment Nancy + Jonathan!! Bon, j'ai commencé la saison 2 et si au tout début, j'étais déstabilisée de voir de nouveaux personnages, j'ai été rassurée de revoir le shérif avec une surprise que je soupçonnais dès la fin de la saison 1 j'en suis bien contente; et bien sûr de revoir les 4 garçons. Cette série montre de beaux moments d'amitié (Mike et Will et les non-dits aussi sont très intéressants!! (Hopper et Joyce) J'apprécie aussi plus Joyce dans cette saison, moins hystérique. Voilà, j' en suis à l 'épisode 3 à voir. Il y a aussi 8 episodes, c'est ça? |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 14:35 | |
| Il me semble que la saison 2 a neuf épisodes |
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 10 Nov 2017 - 16:09 | |
| - Alaska a écrit:
- Marganne a écrit:
Je n'ai pas trop compris par contre comment - Spoiler:
Joyce pouvait infliger à son fils de telles souffrances, dans le dernier épisode. Cela ne me semble pas très cohérent avec le reste de son comportement. Elle met la vie de son fils en danger, je pensais même qu'il allait mourir
Ah... je n'ai pas la même perception... Pour moi - Spoiler:
c'est évident qu'elle comprend qu'il y a quelque chose de beaucoup plus fort qu'eux et qu'elle doit tout faire pour le combattre. Elle a déjà perdu son garçon... Disons qu'elle n'a plus rien à perdre. Et puis ils vont tous y passer si elle ne fait rien. C'est une sorte d'acte de la dernière chance. Ça ne m'a pas du tout choquée...
Non, je ne suis pas d'accord, je ne comprends pas son attitude. - Spoiler:
C'est une femme "simple" : son fils est toujours vivant, c'est donc incompréhensible de son point de vue qu'elle le mette ainsi en danger et le laisse ainsi souffrir alors qu'elle s'est battue comme une louve dans la 1ère saison pour le retrouver
@ Marie et Cassandre Il y a 9 épisodes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 | |
| |
| | | | Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 | |
|