Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80

+12
Uly
Darcy
clinchamps
marie21
Marganne
Cassandre
Alaska
Panda
Zakath Nath
Fauvette
Juliette2a
toxicangel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:10

Marganne a écrit:
Alaska a écrit:

Marganne a écrit:

Je n'ai pas trop compris par contre comment
Spoiler:

Ah... je n'ai pas la même perception... Pour moi
Spoiler:
Ça ne m'a pas du tout choquée...  Rolling Eyes

Non, je ne suis pas d'accord, je ne comprends pas son attitude.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 1:10

marie21 a écrit:
@Alaska: il y avait un LAMS dédié aux gestes amoureux ou tendres (de la main). Wink Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 150390 si j'avais vu Stranger Things avant ce LAMS, j'aurais probablement fait un look sur ce moment Nancy + Jonathan!! drunken Wink Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 673712

J'avoue! C'est un beau moment! Je les aime bien tous les deux!

Marganne a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord, je ne comprends pas son attitude.
Spoiler:

Simple?  Rolling Eyes
Je pense qu'on ne s'entendra pas sur cette partie-là ni sur ce personnage.  Wink  Moi j'aime beaucoup Joyce. Je la trouve forte, je trouve que c'est un beau personnage de femme.

Darcy a écrit:

Spoiler:

On se rejoint beaucoup plus Darcy sur cette scène là... Je pense aussi que c'était
Spoiler:
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 7:48

affraid ouh là dans épisode 4, il y a eu un moment très gore, voire dégoûtant qui m'a fait arrêter mon visionnage!! Je ne supporte pas qu'on s'en prenne des animaux, encore plus à des chats!! Et puis, c'était vraiment horrible!!

Donc j'ai dû m'arrêter là.No Comment Dustin fait pour trouver ce machin tout dégoûtant, mignon?! affraid No

Je ne sais pas de quoi vous parlez donc je vais essayer de sauter tous les moments bien gores pour avancer et pouvoir discuter avec vous.
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:34

marie21 a écrit:

Comment Dustin fait pour trouver ce machin tout dégoûtant, mignon?! affraid No

Eh bien moi je le trouve mignon! Embarassed Jusqu'à ce qu'il ne soit plus contrôlable.
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:51

OK, je retire le mot "simple" puisqu'il choque tout le monde lol! Moi ce qui me choque par exemple c'est de foncer en voiture comme une folle dans une zone très fréquentée par les enfants, comme le fait Joyce dans un épisode Rolling Eyes

marie21 a écrit:
affraid ouh là dans épisode 4, il y a eu un moment très gore, voire dégoûtant qui m'a fait arrêter mon visionnage!! Je ne supporte pas qu'on s'en prenne des animaux, encore plus à des chats!! Et puis, c'était vraiment horrible!!

Donc j'ai dû m'arrêter là.No Comment Dustin fait pour trouver ce machin tout dégoûtant, mignon?! affraid No

Je ne sais pas de quoi vous parlez donc je vais essayer de sauter tous les moments bien gores pour avancer et pouvoir discuter avec vous.

Marie, tu vas devoir sauter deux trois scènes alors No

Et je suis d'accord avec toi, ce truc tout visqueux est dégoûtant Laughing Tu vas être bien dégoutée par la suite No
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 23:04

Marganne a écrit:

marie21 a écrit:

Marie, tu vas devoir sauter deux trois scènes alors No

Et je suis d'accord avec toi, ce truc tout visqueux est dégoûtant Laughing Tu vas être bien dégoutée par la suite No
pale affraid oh ça ne me rassure pas du tout!!! pale No Je ne sais pas si je vais avoir le courage de reprendre s'il faut que je saute plein de passages comme ça!!! affraid No
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 5:57

marie21 a écrit:

pale affraid oh ça ne me rassure pas du tout!!! pale No Je ne sais pas si je vais avoir le courage de reprendre s'il faut que je saute plein de passages comme ça!!! affraid No

Oh je ne voulais pas te faire peur Marie Shocked Embarassed Ce serait dommage que tu ne vois pas la saison 2 jusqu'au bout, au moins pour Onze et Jim Hopper Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 41810 Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 41810
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 7:22

Ne t'inquiète pas, je compte bien voir la suite, justement pour la relation Hopper et Eleven. Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 150390 et aussi pour voir ce qui va arriver à Will. No
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 9:45

https://www.lexpress.fr/culture/tele/comment-stranger-things-a-ressuscite-winona-ryder_1958297.html

Smile  Perso je ne regarde pas  mais cet article peut intéresser  les fans
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:41

Merci Uly, pour cet article cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:19

Je suis au milieu de l'episode 5, saison 2 et je bloque un peu. No
Certaines situations sont typiques des films d'horreur.
Exemple avec Jim Hopper qui décide d'aller dans l'espèce de trou dans le champ alors qu'il voit bien rien qu'en regardant la terre qu'il y a une "bestiole" en dessous. Suspect Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 320883

Et je ne sais déjà plus ce que veulent faire Nancy et Jonathan... Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 656156

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:56

marie21 a écrit:
Je suis au milieu de l'episode 5, saison 2 et je bloque un peu.  No
Certaines situations sont typiques des films d'horreur.

Marie, si tu n'aimes pas les films d'horreur, c'est mal parti pour les derniers épisodes No Tu ne t'étais pas renseignée sur la série avant de la regarder ?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:04

Je pensais que le genre de la série était plus fantastique/thriller que celui des films d'horreur.
Le 1er genre me plait davantage que le 2ème car il y a plein de thématiques sous- jacentes qui donnent de la profondeur au film ou à la série.
Les situations dans le 2ème sont souvent stupides, sauf lorsqu'il s'agit de grands films comme "Ça" ou "Dernier train pour Busan" où il y a derrière une vraie réflexion sur la société. Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 999779

Dans "Stranger Things", le thème de la guerre froide n'est pas assez exploité. No
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:05

Je partage ton avis, Marie, je préfère le fantastique à l'horreur Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 64968 Je ne suis pas certaine de regarder la saison 2 No
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:54

Citation :
Je pensais que le genre de la série était plus fantastique/thriller que celui des films d'horreur.
Le 1er genre me plait davantage que le 2ème car il y a plein de thématiques sous- jacentes qui donnent de la profondeur au film ou à la série.
Les situations dans le 2ème sont souvent stupides, sauf lorsqu'il s'agit de grands films comme "Ça" ou "Dernier train pour Busan" où il y a derrière une vraie réflexion sur la société.

Je comprend parfaitement qu'on puisse être sensible à un genre plus qu'à un autre et qu'on préfère l'ambiance fantastique/thriller à l'horreur, mais je ne pense pas que l'horreur, sauf exception, soit forcément plus stupide que le thriller ou le fantastique (il y a des clichés et des réactions stupides aussi dans des œuvres de ce genre). Aucun genre n'est naturellement plus profond, subtil ou intelligent qu'un autre, tout dépend de ce que les auteurs en font. Ou alors j'ai mal compris ta remarque scratch

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:50

J'ai été peut être un peu fort sur le mot "stupide" pour certaines situations que l'on retrouve dans les quelques films d'horreur que j'ai vus. Exemples: films série B de zombies ou avec des maisons hantées, ou encore la série des Scream. Wink
Pas mal comme films, Wes Craven jouait d'ailleurs sur les clichés. Mais ça s'arrête là pour moi. Wink

Mais là, j'exprimais surtout mon ressenti sur cette série "Stranger Things" qui me déçoit un peu. Je pensais qu'on aurait droit à quelque chose de plus profond que de voir des gens, des jeunes et une petite poignée d'adultes, essayer d'affronter ce monstre gluant qui se régénére sans cesse. Suspect

Enfin, je n'en suis qu'à la moitié. Je serai peut être surprise par la suite si j'ai le courage de reprendre.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 15:52

Mercredi soir, j'ai dormi chez mon copain et on ne savait pas trop quoi regarder... On a donc commencé Stranger things, que je lui avais conseillé vu tout le bien que j'en avais entendu (y compris ici). Je m'attendais à ce que lui accroche, mais je ne m'attendais pas à ce que moi, j'accroche autant Laughing On adore tous les deux !

On a regardé plusieurs épisodes mercredi soir, et d'autres encore jeudi durant toute la journée Laughing Jeudi soir, on avait déjà terminé la saison 1 et vu les 5 premiers de la saison 2 Rolling Eyes On ne s'est pas vus ajd, donc on n'a pas continué, ce qui est dommage si près de la fin (mais je suis sure qu'il continuera à regarder sans moi Laughing). Je trouve l'histoire vraiment très intéressante et prenante, avec des scènes bien flippantes Rolling Eyes mais aussi un humour fort appréciable et ce qu'il faut d'émotions. Les acteurs sont très chouettes : j'aime bien cette bande de copains, et la jeune actrice est très douée je trouve, elle a un de ces regards qui fait bien passer les émotions !! Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 553975 Les personnages sont attachants (j'aime surtout le personnage de Steve, je le trouve très attachant Smile). La réalisation est franchement réussie (j'aime particulièrement les transitions entre les scènes) et l'ost est évidemment un réel plaisir à entendre. Bref, pas du tout mon style de série à la base, mais pourtant j'aime beaucoup. Les épisodes défilent à un de ces vitesses ! Et sans qu'on ne s'en lasse.

Par contre... je n'aime vmt pas le jeu de Winona Ryder No Il y a un truc qui me dérange dans sa manière de jouer, un surjeu auquel je n'accroche pas. Mais je pense que c'est surtout du à sa doubleuse (qui faisait aussi la voix d'une des héroïnes de Desperate Housewives, je crois) : c'est une voix que je ne supporte pas, je ne la trouve pas naturelle du tout, surtout dans les scènes où elle est désespérée, pleure ... J'aurais p-e préféré en anglais sous-titré je crois, j'aurais p-e eu une autre perception du personnage.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:33

MyleneS a écrit:

Par contre... je n'aime vmt pas le jeu de Winona Ryder No Il y a un truc qui me dérange dans sa manière de jouer, un surjeu auquel je n'accroche pas. Mais je pense que c'est surtout du à sa doubleuse (qui faisait aussi la voix d'une des héroïnes de Desperate Housewives, je crois) : c'est une voix que je ne supporte pas, je ne la trouve pas naturelle du tout, surtout dans les scènes où elle est désespérée, pleure ... J'aurais p-e préféré en anglais sous-titré je crois, j'aurais p-e eu une autre perception du personnage.
Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 64968 Pour une fois, on est d'accord, ma chère Mylène!!! Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 64968 Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 474727
Et je te rassure, c'est vraiment son jeu à l'actrice, et non à celle qui la double, qui ne passe pas pour moi non plus car j'ai vu la saison 1 et la 1ère moitié de la saison 2 en VOSTFR!  Rolling Eyes Donc, non, c'est vraiment Winona Ryder qui surjoue beaucoup!! très souvent hystérique, comme si elle avait avalé des excitants!!  scratch

Mais le personnage n'est il pas bipolaire? je ne connais pas très bien cette maladie, sauf dans ce que j'ai vu dans des séries (SKAM, Urgences..) mais cela pourrait expliquer ses changements d'humeur et aussi l'attitude de Jonathan vis à vis d'elle, sa mère comme s'il fallait parfois la prendre avec des pincettes.... scratch
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:50

Marie, je te réponds en spoiler, pour être sure ^^

Spoiler:

Mais bon, j'apprécie assez son personnage, je trouve que son comportement est assez justifié. C'est davantage l'interprète qui me gêne, et non le personnage en lui-même.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:10

Mylène et Marie, je me sens moins seule en ce qui concerne Winona Ryder  Laughing . Je n'ai pas du tout aimé son interprétation et je pense
Spoiler:

Mylène, ravie que tu aimes cette série  I love you
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:12

Oui, il me semble bien que le personnage est bipolaire et Winona Ryder l'est, donc peut-être est-elle bien placée pour en faire un portrait réaliste (même si un trouble ne se manifeste pas à l'identique d'une personne à l'autre, donc il peut être tout à fait possible de le jouer autrement).

Du coup, sur son interprétation, je suis partagée. D'un côté je trouve qu'il n'y a pas de gradation: dès sa première scène avant même qu'elle sache que Will a disparu, elle est à fleur de peau. C'est logique puisque son trouble est présent avant que le malheur ne la frappe, mais du coup, elle donne l'impression d'être sur la même note tout au long de la saison 1 (je trouve qu'en saison 2 c'est déjà moins le cas).
De l'autre, je la trouve insupportable, mais pour avoir un proche qui souffre d'un gros problème d'angoisse (qui se manifeste dans une circonstance précise et pas dans d'autres à priori plus angoissantes) c'est très pénible, même en ayant conscience que ce n'est pas rationnel, que ce n'est pas de sa faute et qu'il ne suffit pas de dire "mais arrête de t'inquiéter" pour revenir au calme.
Je ne trouve donc pas l’interprétation de Ryder agréable à regarder, elle me tape sur les nerfs, mais en même temps je ne suis pas vraiment capable de dire si c'est une bonne ou une mauvaise interprétation.

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:12

Cela fait longtemps que je voulais voir cette série. Sur le papier et la plupart des avis que je pouvais lire me faisaient dire qu'elle allait me plaire. J'ai longuement repoussé de peur d'être déçue. Ce fut loin d'être le cas, j'ai adoré cette saison 1.

Il y a bien évidemment tout le côté nostalgiques des années 80. Mais pas que, au final je pourrais très bien me revoir un film Pop Corn ou Les Goonies pour retomber en enfance Razz Certes cela contribue, pour ma part en tout les cas, à recréer une sorte de madeleine de Proust. A ce sujet chapeau au travail d'ambiance, aux décors et costumes. J'ai trouvé ça réaliste sans trop en faire.

Non au final je me suis laissée happer par l'intrigue et les personnages. J'ai également trouvé que tous les acteurs étaient en osmose, c'est équilibré et bien joué.

A part pour le twist final où
Spoiler:
et qui met en place la saison 2, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit plus haut, à savoir qu'elle pouvait très bien se valoir sur une saison. il y a juste un point où j'ai tiqué et j'espère que ce sera expliqué plus tard. Si j'ai bien compris Hopper
Spoiler:
C'est vraiment le seul point qui me travaille.
Pour le reste, en ce qui me concerne c'était parfait❤

Je vais vite enchainer sur la suite, on verra si l'engouement suit Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Sam 9 Juin 2018 - 10:44, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:32

Il faudrait que je me décide... Laughing Mais netflix est un puits de tentations !!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:31

Je plussoie totalement Clinchamps lol!

Merci pour ton avis, Ekat I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 16:29

J'ai fini la saison 2 et même si je me suis régalée, cela n'a pas été le coup de cœur de la saison 1. Peut-être parce que la plupart des twists étaient téléphonés (ou alors je suis les réféences des années 80 n'ont plus de secrets pour moi lol! ), en tout les cas l'effet de surprise était passé.

Malgré tout j'ai passé un très bon moment et apprécié tout particulièrement les duos formé par Dustin et Steve, ainsi que par Eleven et Hopper.

Le scénario, les acteurs, l'intrigue et la réalisation restent quand même de qualité. J'espère pour autant qu'ils ne vont pas étirer la série jusqu'à plus soif. Le temps peut-être de finir de résoudre l'énigme
Spoiler:
Mais après il sera temps d'arrêter avant de la gâcher.

En attendant la diffusion l'été prochain de la saison 3, voici un 1er teaser  

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 3 Icon_minitime

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant