Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mer 20 Mar 2019 - 20:39
Et voilà le trailer:
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mer 20 Mar 2019 - 20:45
Merci Zakath Nath Cette 3ème saison a l'air excellente ! Bien vite juillet
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Sam 6 Juil 2019 - 11:17
La saison 3 est disponible
j'ai bien aimé, même si c'est encore du bigger and louder et que ça frise la parodie par moment, entre les adultes se comportant comme des gamins (sauf Joyce à la limite, on la traite souvent d'hystérique mais là franchement c'était de loin celle qui avait le plus la tête sur les épaules. Parce que Hopper, dans le premier épisode, c'était limite flippant comme comportement ) et les vilains soviétiques tout droit sorti d'un film d'action des années 80 (ça a du sens dans le contexte, mais il faut faire une croix sur la crédibilité
Spoiler:
la base secrète sous le centre commercial, où tout le monde se balade en uniforme de l'Armée Rouge, et pour s'infiltrer dans un pays ennemi, apprendre la langue du cru c'est en option
Mais à côté le trio Steve/Dustin/Robin marche à fond malgré le côté très
Spoiler:
Club des 5 contre le KGB
de leurs aventures, et c'est très bien
Spoiler:
que Robin ne soit pas là pour remplacer Nancy dans le cœur de Steve et qu'ils partent sur une autre relation. Bien aimé aussi le rapprochement entre Eleven et Max.
et ça se suit, avec des gloumoutes très peu ragoûtants, plus gore que les précédentes saisons mais aussi plus humoristique. Et il y a Cary Elwes pour le quota "acteur d'un film populaire des années 80" . Ça part vraiment dans le gros divertissement un brin nawak et qui rallonge la sauce mais j'avoue que je ne boude pas mon plaisir.
Spoiler:
et la dernière scène m'intrigue: qui est le prisonnier américain? Hopper ou le père d'Eleven qui auraient survécu? C'est moi où le demogorgon a l'air beaucoup plus humanoïde que les précédents?
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Dim 7 Juil 2019 - 14:12
Je la regarde également, il me reste l'épisode final à voir. Je reviens donner mon avis d'ici quelques jours Merci pour ton avis, Zakath Nath
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 8 Juil 2019 - 9:36
@ZN : je ne lis pas tes spoilers, je compte commencer la saison 3 très prochainement et veux garder tout le suspense intact
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mar 9 Juil 2019 - 16:51
Et voilà, nous avons vu la saison 3
Globalement, je dois dire que l'intrigue m'a davantage plu que dans les deux saisons précédentes. J'ai aimé l'intrigue, j'ai trouvé ça intéressant, intriguant, j'ai trouvé aussi que l'humour était davantage présent. La réalisation et la bande-son sont tjs aussi réussies que précédemment, j'aime décidément beaucoup les musiques entendues Le rythme m'a plu ; le fait qu'on passe d'un groupe à l'autre empêche qu'on se lasse de l'histoire, des personnages et qu'on finisse par s'ennuyer. La plupart des personnages m'ont plu, à commencer par Steve et Robin, mais aussi Alexeï J'ai aussi trouvé sympa que la série s'intéresse autant à tous les personnages, principaux comme secondaires, alors que les deux premières saisons se concentraient davantage sur Eleven et les garçons. Par contre, j'ai tjs beaucoup de mal avec le jeu de W. Rider
Zakath Nath, le manque de crédibilité ne me dérange pas du tout. Depuis le début, je vois cette série comme une parodie, une série autant humoristique que fantastique. Si certains passages manquent effectivement de crédibilité, ça ne m'a pas du tout dérangée. Au contraire, ce côté exagéré et second-degré fait partie de ce que j'apprécie dans la série
Pour la fin...
Spoiler:
J'ai tout de suite pensé à Hooper.
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mer 17 Juil 2019 - 9:51
J'ai vu la saison 3 et je l'ai beaucoup aimée
Spoiler:
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour dans cette saison, Hopper m'a bien fait rire (dites-moi qu'il n'est pas mort et que c'est lui l'américain dont on parle à la fin )
Je me suis réconciliée avec W. Rider, son personnage n'est pas hystérique comme dans les deux premières saisons, ce qui m'avait gênée. J'ai adoré le "couple" Joyce/Hopper J'ai été triste de la mort d'Alexsei, je m'étais tout de suite attachée au personnage
Quant à l'intrigue avec les russes, bien sûr tout est énorme l'énorme base secrète construite sous un centre commercial, où tout le monde se balade en uniforme sans parler un mot d'anglais, c'est sûr que c'est gros, très gros, mais bon on n'est pas non plus dans The Americans Comme le dit Mylène, c'est parodique et humouristique.
Maintenant, il va falloir attendre l'année prochaine
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mer 17 Juil 2019 - 16:42
Marganne a écrit:
Spoiler:
J'ai été triste de la mort d'Alexsei, je m'étais tout de suite attachée au personnage
Pareil !! Dès le début...
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ce personnage (et l'acteur a beaucoup de charme et de charisme !! D'ailleurs, je me suis depuis abonnée à son Instagram, il me plait bien ), je me suis de suite attachée à lui. Et même si je me suis assez rapidement doutée de ce qui allait lui arriver, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 19 Juil 2019 - 10:17
Merci pour le lien Mylène. Je suis d'accord avec toi, l'acteur a beaucoup de présence
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Dim 1 Sep 2019 - 14:52
Pour ma part, j'ai été plutôt déçue par la troisième saison, que j'ai également vue à sa sortie. J'avais regardé les deux premières saisons quelques mois plus tôt et énormément aimé : j'ai adoré la saison 1, et beaucoup aimé la saison 2. La bande d'amis, tous les personnages secondaires, l'ambiance Stephenkingesque, les clins d'œil aux films des années 80, le mystère, le surnaturel, tout cela donne un cocktail vraiment super sympa et attachant, et j'ai englouti ces deux saisons en un temps record.
Maintenant, la saison 3... Je ne peux pas dire que j'ai détesté, j'ai même plutôt passé un bon moment, mais j'étais vraiment beaucoup moins investie dans l'histoire et j'ai régulièrement levé les yeux au ciel. Je l'ai d'ailleurs regardée en presque deux semaines, je n'avais pas particulièrement envie d'enchaîner sur la suite en finissant un épisode.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Robin, et le trio qu'ils forment avec Dustin et Steve, c'est clairement la meilleure idée des scénaristes cette saison
Spoiler:
avec l'ajout de l'insupportable et géniale Erica en cours de route. Et la scène de confidences entre Steve et Robin vers la fin est vraiment super chouette.
Par contre, si je trouve normal que les personnages évoluent et s'intéressent de plus en plus aux sujets phare de l'adolescence, je les ai trouvés assez pénibles à ne plus être centrés que sur leurs histoires de couple. Will m'a fait tellement de peine, perdu au milieu de ses copains qui renient en deux minutes leurs passions. Bon, encore une fois, c'est normal, mais je n'ai pas trouvé que c'était très subtil comme changement, cela aurait pu être un chouia mieux dosé.
Au niveau de l'histoire en elle-même, je n'ai à aucun moment réussi à réellement me passionner.
Spoiler:
L'histoire avec les Russes est vraiment très caricaturale, et cela aurait pu passer si seulement toute la saison ne m'avait pas semblée too much. Il y a, il me semble, beaucoup plus de scènes d'action que dans les autres saisons, et elles m'ont régulièrement ennuyée. La peur, dans les saisons 1 et 2, venait aussi du fait qu'on ne voyait pas vraiment très bien à quoi étaient confrontés les personnages. Par exemple, tout ce qui se passait dans la maison de Joyce dans la saison 1 était (pour moi) réellement inquiétant. Là, plus on voyait les créatures et plus ça se bastonnait, moins j'avais peur et moins je me sentais concernée.
Bon, je suis sévère, mais encore une fois, je me suis quand même divertie. Seulement, je ne peux pas m'empêcher de trouver le scénario pas extraordinaire cette fois. J'attends plus de subtilité de la part de Stranger things.
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 6 Mai 2022 - 10:19
Elle s'est faite attendre mais la quatrième (et avant-dernière, visiblement) saison arrive bientôt... En partie! Neuf épisodes au total, les quatre premiers le 27 mai, la suite en juillet. Je ne sais pas si la coupure colle au récit, en attendant voici un trailer:
Spoiler:
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 6 Mai 2022 - 22:29
Nous sommes justement en plein revisionnage des saisons précédentes. Ils attendent tellement de temps entre deux saisons que personnellement je ne me souvenais que de quelques scènes, mais absolument pas de l'histoire centrale et des intrigues principales. Du coup, nous avons enchaîné les épisodes de la saison 1 et venons de commencer la 2ème. Je prends autant de plaisir à visionnager la série que la 1ère fois
Merci pour le trailer, Zakath Nath
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 27 Mai 2022 - 21:26
Et voilà, la partie 1 de la saison 4 est en ligne ! Nous avons regardé l'épisode 1 et je le trouve très chouette Si on met de côté le fait qu'on voit clairement que les acteurs sont bien plus âgés que dans la saison précédente, alors que quelques mois à peine sont censés être passés
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Sam 28 Mai 2022 - 7:18
Les acteurs ont clairement grandi mais comme ce sont désormais des lycéens ça ne me choque pas trop, il y a de sacrées poussées de croissance à cette période!
Bien aimé le premier épisode aussi avec un nouvel ennemi qui a l'air affreux et
Spoiler:
probablement inspiré de Freddy Krueger.
En revanche, la durée à rallonge des épisodes me fait un peu peur, presque 1h20 ici juste pour poser les bases et remettre les personnages à leur place, et on annonce un dernier épisode de 2h30 .
EDIT: ça y est, j'ai terminé la première partie de cette saison 4. Ça fait plaisir de revoir ce petit monde même si avec de plus en plus de personnages, les scénaristes n'ont pas l'air de savoir quoi faire de tout le monde sans pour autant les écarter. Je pense par exemple au pauvre Jonathan Byers, maintenant qu'il n'a plus à s'inquiéter pour son petit frère, il est vraiment désœuvré et les frères Duffer
Spoiler:
ont l'air de vouloir recaser Nancy et Steve ensemble, il faut dire qu'au fil des saisons Steve est devenu de plus en plus sympa à suivre.
Toute la partie en Russie est d'une grande lourdeur et elle ne finira jamais assez tôt.
En revanche, j'ai adoré tout ce qui tourne autour de Hawkins et du nouveau grand méchant (même si son côté dérivé de Krueger est carrément relevé par Dustin, sans parler du petit rôle de Robert Englund), le cliffhanger de l'épisode 7 est très fort et bien amené
Spoiler:
j'avais vu venir le fait que One était l'employé joué par Jamie Campbell-Bower mais pas que c'était et Vecna, et le fils Creel - et en même temps quand Victor Creel mentionne que son fils était tombé dans le coma puis était mort j'avais trouvé ça bizarre parce que pourquoi ne pas en faire aussi une victime de Vecna si c'était juste pour le tuer ensuite? Tous les éléments se mettent bien en place et même le trauma de base d'Eleven sur lequel je trouvais qu'on revenait trop souvent - bon okay, elle a tué tout le monde en s'emportant quand elle était petite parce qu'elle ne se maîtrisait pas, on peut passer à autre chose - prennent une autre dimension.
. Du coup je comprend mieux pourquoi ils ont coupé en deux la saison juste à ce moment là plutôt que tout mettre en ligne directement.
Je trouve que pour l'instant, on a le méchant le plus réussi parce qu'il est
Spoiler:
le plus humain ou en tout cas il l'a été et reste humanoïde. Les Démogorgon de la saison 1 était juste un monstre, le Flagelleur est tellement autre qu'il est un peu trop abstrait pour moi au-delà de son côté grosse bestiole à tentacules qui veut conquérir le monde. Je me demande si Vecna est vraiment au service du Flagelleur comme le pense Dustin d'ailleurs parce que là il a l'air d'agir indépendamment même si ouvrir des brèches un peu partout doit l'aider de toute façon.
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Dim 29 Mai 2022 - 22:35
Zakath Nath, je lirai tes spoilers dans quelques jours car je n'ai vu pour le moment que les 4 premiers épisodes. Et bien, jusqu'à maintenant, je trouve qu'il s'agit de la meilleure saison !! Je ne suis pas mécontente qu'on voit moins Eleven car ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup (même si certains passages avec elle m'ont touchée). J'aime de + en + plus les personnages de Steve et de Dustin, ainsi que leur improbable mais très chouette amitié Rien à dire sur la réalisation et la bande-sons, tjs aussi réussies.
Les passages en Russie, au contraire, me plaisent énormément ! Quel suspense et quel pression !!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mer 1 Juin 2022 - 22:42
Bon, voilà, saison terminée et ce qui me vient en tête est : vivement la partie 2 !!! Cette saison aura été, pour moi, la meilleure de la série. J'ai adoré l'intrigue, qui m'a davantage intéressée que les précédentes saisons. J'ai adoré l'humour, tjs aussi présent, le suspense, le mystère, toutes les petites intrigues secondaires. J'ai aimé retrouver les personnages qu'on connait déjà (et j'ai beaucoup aimé Max, que je n'aimais pas particulièrement dans la saison d'avant), mais aussi en découvrir d'autres (particulièrement Eddy). La bande-son est tjs aussi extraordinaire Par contre, certains éléments font qu'au final, ce n'est pas un coup de coeur :
- Les scènes concernant 11 :
Spoiler:
Lorsqu'elle est au labo, dans le but de retrouver ses pouvoirs et qu'on la plonge dans ses souvenirs... C'est long, répétitif et un peu ennuyeux à force.
- Les effets spéciaux sont assez mal faits, voire ridicules par moments :
Spoiler:
Je pense principalement à la fin, quand on voit 11 qui envoie 1 dans l'autre monde...
- Un rythme assez inégal... On se concentre pendant plusieurs épisodes sur des personnages, qu'on ne voit ensuite plus pendant super longtemps...
Spoiler:
Je pense par exemple aux derniers épisodes où on ne parle absolument plus de Mike, Will et Jonathan, qui semblent soudainement ne plus exister
Donc pas un coup de coeur, mais néanmoins ma saison préférée. Très prenante, palpitante, et rien que pour Steve et Dustin ça vaut le coup !!
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Jeu 2 Juin 2022 - 17:11
Mylène, ton commentaire me donne très envie de regarder la saison mais je préfère attendre de pouvoir regarder les deux derniers épisodes à la suite, donc j'attendrai
Tsundoku Extensive reading
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Ven 17 Juin 2022 - 23:12
Je viens de finir les 7 premiers épisodes de la saison 4 (en attendant que les 2 derniers soient diffusés), avec un peu de "retard" parce que je n'étais pas très motivée pour la voir. J'avais beaucoup aimé la première saison et même si ça restait un plaisir de voir les deux suivantes, je sortais toujours des épisodes avec la sensation qu'on m'avait servi "ce que je voulais voir" (le côté nostalgie des années 80 joué à fond et de nombreuses scènes un peu "fan service" mais qui tournaient à vide), et comme après avoir mangé une pâtisserie trop sucrée.
Finalement, c'est d'entendre parler de l'histoire autour de Kate Bush et du re-succès de la chanson Running up that hill (grâce à la saison 4, dans laquelle elle apparaît et joue un rôle important et assez merveilleux) qui m'a poussée à m'y replonger assez vite. Et je partage totalement votre enthousiasme autour de cette saison ! Comme toi MyleneS, je trouve que c'est la meilleure saison de la série ! Je suis tout à fait d'accord avec tous les points que tu soulignes (sauf peut-être sur les effets spéciaux parfois ratés, étrangement je trouve que ça rajoute un petit charme parce que ça me rappelle certains effets affreux dans certains films des années 80). J'ai cependant partagé ta lassitude autour de l'intrigue d'Eleven, mais je dois dire que bizarrement, je n'ai jamais beaucoup accroché à ce personnage, donc ça joue peut-être aussi.. Zakath Nath, j'avais aussi beaucoup de mal avec la partie en Russie et j'espérais aussi qu'elle se finisse le plus tôt possible.. Mais finalement, je l'ai trouvée intéressante à partir du moment de
Spoiler:
l'évasion ratée. Ce twist m'a vraiment surprise, alors que j'avais grand espoir que Hopper réussisse à s'échapper et qu'on en finisse.. Pour finir, ce revirement de situation a priori catastrophique pour nos personnages est plutôt une bonne chose, je trouve. L'apparition du Demogorgon dans ce contexte est très intéressante (l'idée de cette fosse où les prisonniers sont envoyés au fur et à mesure aussi). Mais surtout, j'ai beaucoup aimé l'amitié qui se noue avec le garde russe. Il y a une vraie alchimie entre eux, et les deux acteurs sont très bons, notamment celui qui joue Hopper. De manière générale, cette nouvelle version du personnage d'Hopper est très très belle, beaucoup plus sobre que dans les précédentes saisons et plus touchante (la souffrance endurée, l'espoir dans l'église pendant l'évasion, l'inquiétude paternelle partagée avec le garde, et toujours la volonté de survivre).
Je trouve que cette saison 4, sans perdre pourtant son humour (les merveilleux Dustin et Steve, Erica, l'ami de Jonathan..), traite ses thèmes beaucoup plus sérieusement.
Spoiler:
L'épisode 4 a été à ce titre mon préféré, en traitant du deuil, voire de la dépression... Tout en continuant à mêler suspense et horreur (le récit terrifiant de Victor), et en y allant franchement.
Très hâte donc de pouvoir découvrir les deux derniers épisodes, et j'encourage les plus sceptiques à tout de même tenter cette nouvelle saison !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Mer 22 Juin 2022 - 22:49
Tsundoku a écrit:
Comme toi MyleneS, je trouve que c'est la meilleure saison de la série ! Je suis tout à fait d'accord avec tous les points que tu soulignes
Très hâte donc de pouvoir découvrir les deux derniers épisodes, et j'encourage les plus sceptiques à tout de même tenter cette nouvelle saison !
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Sam 2 Juil 2022 - 13:22
Saison 4 terminée.
J'avais été tellement enthousiasmée par les révélations et le cliffhanger de l'épisode 7 que du coup les deux derniers m'ont un peu laissée sur ma faim car revenant rarement à ce niveau d'intensité même si c'est une bonne fin de saison qui ne laisse pas les personnages indemnes.
Spoiler:
Je m'attendais à la mort d'Eddie et je n'ai pas été triste sur le moment, d'autant que je ne suis pas convaincue que son sacrifice était nécessaire mais la scène où Dustin parle de lui à son oncle m'a émue.
La pauvre Max souffre bien d'autant qu'on pense qu'elle va s'en sortir à plusieurs reprises, elle est toujours vivante mais dans quel état... Cela dit, sympa le clin d’œil à la fin au Talisman de King et Straub que lui lit Lucas, les frères Duffer ont l'adaptation de ce roman en projet et il y a des points communs avec la série.
J'ai aimé toute l'origin-story autour de Vecna, le fait qu'il était en embuscade depuis la saison 1 et que le mind-flayer était à son service et non l'inverse.
Malgré un dernier épisode de 2h20, je ne me suis pas ennuyée bien qu'il y ait un côté "accumulation de fausses fins", on a l'impression qu'on est au climax de l'épisode même s'il reste du temps, et puis ça repart, et ça repart, et ça repart.
Toute la partie en URSS, décidément, pas accrochée, j'ai l'impression que c'était là pour occuper les adultes ailleurs même si on se débrouille pour faire un lien avec le reste mais j'espère qu'on en a définitivement fini avec cette partie de l'intrigue.
Je suis contente qu'il y ait une cinquième saison mais aussi de savoir que ce sera la dernière, on ne peut pas nous laisser comme ça mais au-delà les affrontements seraient trop répétitifs d'autant que maintenant on sait à peu près tout sur le pourquoi du comment.
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Dim 3 Juil 2022 - 22:35
Zakath Nath a écrit:
J'avais été tellement enthousiasmée par les révélations et le cliffhanger de l'épisode 7 que du coup les deux derniers m'ont un peu laissée sur ma faim car revenant rarement à ce niveau d'intensité même si c'est une bonne fin de saison qui ne laisse pas les personnages indemnes.
Zakath Nath, tu résumes parfaitement mon ressenti en une phrase ! J'ai aimé ces deux derniers épisodes, mais je n'ai pas ressenti autant que lors des précédents. Mais ils clôturent bien la saison et j'ai maintenant hâte d'en connaître la suite !
Concernant ton spoiler, exactement pareil !
Spoiler:
Je m'attendais aussi à ce qu'Eddie meurt. La scène en question ne m'a pas attristée, mais Dustin a réussi à me faire verser quelques larmes lors de la scène avec l'oncle. Mais quel bon acteur !! Il transmet vraiment bien les émotions, et son discours était très touchant
Le seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord, c'est les scènes en Russie qui, personnellement, m'ont également beaucoup plu
Ce que je retiendrai également de cette saison, c'est la belle amitié entre Dustin et Steve, mais aussi entre Dustin et Eddy. Le personnage d'Eddy, aussi, m'a beaucoup plu (et je dois avouer que l'acteur ne me laisse pas du tout indifférente... J'ai vu des vidéos de lui sur Facebook, avec les cheveux courts et ses belles fossettes, son côté british, il me plait beaucoup )
Sujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 Lun 4 Juil 2022 - 6:48
Joseph Quinn avait un rôle assez important dans Dickensians où il jouait Arthur Havisham. Du coup je l'associais surtout aux séries en costumes de la BBC, c'était bizarre de le voir en métalleux américain des années 80 mais il est parfait!