Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80

+12
Uly
Darcy
clinchamps
marie21
Marganne
Cassandre
Alaska
Panda
Zakath Nath
Fauvette
Juliette2a
toxicangel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:39

Et voilà le trailer:

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:45

Merci Zakath Nath cyclops Cette 3ème saison a l'air excellente ! Bien vite juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:17

La saison 3 est disponible Smile

j'ai bien aimé, même si c'est encore du bigger and louder et que ça frise la parodie par moment, entre les adultes se comportant comme des gamins (sauf Joyce à la limite, on la traite souvent d'hystérique mais là franchement c'était de loin celle qui avait le plus la tête sur les épaules. Parce que Hopper, dans le premier épisode, c'était limite flippant comme comportement Rolling Eyes ) et les vilains soviétiques tout droit sorti d'un film d'action des années 80 (ça a du sens dans le contexte, mais il faut faire une croix sur la crédibilité
Spoiler:
Mais à côté le trio Steve/Dustin/Robin marche à fond malgré le côté très
Spoiler:
de leurs aventures, et c'est très bien
Spoiler:
et ça se suit, avec des gloumoutes très peu ragoûtants, plus gore que les précédentes saisons mais aussi plus humoristique. Et il y a Cary Elwes pour le quota "acteur d'un film populaire des années 80" . Ça part vraiment dans le gros divertissement un brin nawak et qui rallonge la sauce mais j'avoue que je ne boude pas mon plaisir.
Spoiler:

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:12

Je la regarde également, il me reste l'épisode final à voir. Je reviens donner mon avis d'ici quelques jours Smile
Merci pour ton avis, Zakath Nath Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:36

@ZN : je ne lis pas tes spoilers, je compte commencer la saison 3 très prochainement et veux garder tout le suspense intact bounce
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:51

Et voilà, nous avons vu la saison 3 Smile

Globalement, je dois dire que l'intrigue m'a davantage plu que dans les deux saisons précédentes. J'ai aimé l'intrigue, j'ai trouvé ça intéressant, intriguant, j'ai trouvé aussi que l'humour était davantage présent. La réalisation et la bande-son sont tjs aussi réussies que précédemment, j'aime décidément beaucoup les musiques entendues  I love you Le rythme m'a plu ; le fait qu'on passe d'un groupe à l'autre empêche qu'on se lasse de l'histoire, des personnages et qu'on finisse par s'ennuyer. La plupart des personnages m'ont plu, à commencer par Steve et Robin, mais aussi Alexeï  Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 150390  J'ai aussi trouvé sympa que la série s'intéresse autant à tous les personnages, principaux comme secondaires, alors que les deux premières saisons se concentraient davantage sur Eleven et les garçons. Par contre, j'ai tjs beaucoup de mal avec le jeu de W. Rider  No

Zakath Nath, le manque de crédibilité ne me dérange pas du tout. Depuis le début, je vois cette série comme une parodie, une série autant humoristique que fantastique. Si certains passages manquent effectivement de crédibilité, ça ne m'a pas du tout dérangée. Au contraire, ce côté exagéré et second-degré fait partie de ce que j'apprécie dans la série Smile

Pour la fin...

Spoiler:
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:51

J'ai vu la saison 3 et je l'ai beaucoup aimée Very Happy

Spoiler:

Maintenant, il va falloir attendre l'année prochaine bounce
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 16:42

Marganne a écrit:
Spoiler:

Pareil !! Dès le début...

Spoiler:
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:17

Merci pour le lien Mylène. Je suis d'accord avec toi, l'acteur a beaucoup de présence Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 14:52

Pour ma part, j'ai été plutôt déçue par la troisième saison, que j'ai également vue à sa sortie. J'avais regardé les deux premières saisons  quelques mois plus tôt et énormément aimé : j'ai adoré la saison 1, et beaucoup aimé la saison 2. La bande d'amis, tous les personnages secondaires, l'ambiance Stephenkingesque, les clins d'œil aux films des années 80, le mystère, le surnaturel, tout cela donne un cocktail vraiment super sympa et attachant, et j'ai englouti ces deux saisons en un temps record.

Maintenant, la saison 3... Je ne peux pas dire que j'ai détesté, j'ai même plutôt passé un bon moment, mais j'étais vraiment beaucoup moins investie dans l'histoire et j'ai régulièrement levé les yeux au ciel. Je l'ai d'ailleurs regardée en presque deux semaines, je n'avais pas particulièrement envie d'enchaîner sur la suite en finissant un épisode.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Robin, et le trio qu'ils forment avec Dustin et Steve, c'est clairement la meilleure idée des scénaristes cette saison

Spoiler:

Par contre, si je trouve normal que les personnages évoluent et s'intéressent de plus en plus aux sujets phare de l'adolescence, je les ai trouvés assez pénibles à ne plus être centrés que sur leurs histoires de couple. Will m'a fait tellement de peine, perdu au milieu de ses copains qui renient en deux minutes leurs passions. Bon, encore une fois, c'est normal, mais je n'ai pas trouvé que c'était très subtil comme changement, cela aurait pu être un chouia mieux dosé.

Au niveau de l'histoire en elle-même, je n'ai à aucun moment réussi à réellement me passionner. Suspect No

Spoiler:

Bon, je suis sévère, mais encore une fois, je me suis quand même divertie. Seulement, je ne peux pas m'empêcher de trouver le scénario pas extraordinaire cette fois. J'attends plus de subtilité de la part de Stranger things. Razz
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 10:19

Elle s'est faite attendre mais la quatrième (et avant-dernière, visiblement) saison arrive bientôt... En partie! Neuf épisodes au total, les quatre premiers le 27 mai, la suite en juillet. Je ne sais pas si la coupure colle au récit, en attendant voici un trailer:

Spoiler:

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 22:29

Nous sommes justement en plein revisionnage des saisons précédentes. Ils attendent tellement de temps entre deux saisons Sleep que personnellement je ne me souvenais que de quelques scènes, mais absolument pas de l'histoire centrale et des intrigues principales. Du coup, nous avons enchaîné les épisodes de la saison 1 et venons de commencer la 2ème. Je prends autant de plaisir à visionnager la série que la 1ère fois Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 150390 Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 846997

Merci pour le trailer, Zakath Nath
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:26

Et voilà, la partie 1 de la saison 4 est en ligne ! Very Happy Nous avons regardé l'épisode 1 et je le trouve très chouette Smile Si on met de côté le fait qu'on voit clairement que les acteurs sont bien plus âgés que dans la saison précédente, alors que quelques mois à peine sont censés être passés Laughing
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:18

Les acteurs ont clairement grandi mais comme ce sont désormais des lycéens ça ne me choque pas trop, il y a de sacrées poussées de croissance à cette période!

Bien aimé le premier épisode aussi avec un nouvel ennemi qui a l'air affreux et
Spoiler:

En revanche, la durée à rallonge des épisodes me fait un peu peur, presque 1h20 ici juste pour poser les bases et remettre les personnages à leur place, et on annonce un dernier épisode de 2h30 Shocked .

EDIT: ça y est, j'ai terminé la première partie de cette saison 4. Ça fait plaisir de revoir ce petit monde même si avec de plus en plus de personnages, les scénaristes n'ont pas l'air de savoir quoi faire de tout le monde sans pour autant les écarter. Je pense par exemple au pauvre Jonathan Byers, maintenant qu'il n'a plus à s'inquiéter pour son petit frère, il est vraiment désœuvré et les frères Duffer
Spoiler:

Toute la partie en Russie est d'une grande lourdeur et elle ne finira jamais assez tôt.

En revanche, j'ai adoré tout ce qui tourne autour de Hawkins et du nouveau grand méchant (même si son côté dérivé de Krueger est carrément relevé par Dustin, sans parler du petit rôle de Robert Englund), le cliffhanger de l'épisode 7 est très fort et bien amené
Spoiler:
. Du coup je comprend mieux pourquoi ils ont coupé en deux la saison juste à ce moment là plutôt que tout mettre en ligne directement. Laughing

Je trouve que pour l'instant, on a le méchant le plus réussi parce qu'il est
Spoiler:

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 22:35

Zakath Nath, je lirai tes spoilers dans quelques jours car je n'ai vu pour le moment que les 4 premiers épisodes. Et bien, jusqu'à maintenant, je trouve qu'il s'agit de la meilleure saison !! Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 846997 Je ne suis pas mécontente qu'on voit moins Eleven car ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup (même si certains passages avec elle m'ont touchée). J'aime de + en + plus les personnages de Steve Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 41810 et de Dustin, ainsi que leur improbable mais très chouette amitié Very Happy Rien à dire sur la réalisation et la bande-sons, tjs aussi réussies.

Les passages en Russie, au contraire, me plaisent énormément ! Quel suspense et quel pression !!! Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 553975
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 22:42

Bon, voilà, saison terminée et ce qui me vient en tête est : vivement la partie 2 !!! bounce bounce I love you Cette saison aura été, pour moi, la meilleure de la série. J'ai adoré l'intrigue, qui m'a davantage intéressée que les précédentes saisons. J'ai adoré l'humour, tjs aussi présent, le suspense, le mystère, toutes les petites intrigues secondaires. J'ai aimé retrouver les personnages qu'on connait déjà (et j'ai beaucoup aimé Max, que je n'aimais pas particulièrement dans la saison d'avant), mais aussi en découvrir d'autres (particulièrement Eddy). La bande-son est tjs aussi extraordinaire I love you I love you Par contre, certains éléments font qu'au final, ce n'est pas un coup de coeur :

- Les scènes concernant 11 :

Spoiler:

- Les effets spéciaux sont assez mal faits, voire ridicules par moments :

Spoiler:

- Un rythme assez inégal... On se concentre pendant plusieurs épisodes sur des personnages, qu'on ne voit ensuite plus pendant super longtemps...

Spoiler:

Donc pas un coup de coeur, mais néanmoins ma saison préférée. Très prenante, palpitante, et rien que pour Steve et Dustin ça vaut le coup !! Very Happy Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:11

Mylène, ton commentaire me donne très envie de regarder la saison mais je préfère attendre de pouvoir regarder les deux derniers épisodes à la suite, donc j'attendrai cheers
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 23:12

Je viens de finir les 7 premiers épisodes de la saison 4 (en attendant que les 2 derniers soient diffusés), avec un peu de "retard" parce que je n'étais pas très motivée pour la voir. J'avais beaucoup aimé la première saison et même si ça restait un plaisir de voir les deux suivantes, je sortais toujours des épisodes avec la sensation qu'on m'avait servi "ce que je voulais voir" (le côté nostalgie des années 80 joué à fond et de nombreuses scènes un peu "fan service" mais qui tournaient à vide), et comme après avoir mangé une pâtisserie trop sucrée. Razz

Finalement, c'est d'entendre parler de l'histoire autour de Kate Bush et du re-succès de la chanson Running up that hill (grâce à la saison 4, dans laquelle elle apparaît et joue un rôle important et assez merveilleux) qui m'a poussée à m'y replonger assez vite. Et je partage totalement votre enthousiasme autour de cette saison ! cheers
Comme toi MyleneS, je trouve que c'est la meilleure saison de la série ! Je suis tout à fait d'accord avec tous les points que tu soulignes (sauf peut-être sur les effets spéciaux parfois ratés, étrangement je trouve que ça rajoute un petit charme parce que ça me rappelle certains effets affreux dans certains films des années 80). J'ai cependant partagé ta lassitude autour de l'intrigue d'Eleven, mais je dois dire que bizarrement, je n'ai jamais beaucoup accroché à ce personnage, donc ça joue peut-être aussi..
Zakath Nath, j'avais aussi beaucoup de mal avec la partie en Russie et j'espérais aussi qu'elle se finisse le plus tôt possible.. Mais finalement, je l'ai trouvée intéressante à partir du moment de

Spoiler:

Je trouve que cette saison 4, sans perdre pourtant son humour (les merveilleux Dustin et Steve, Erica, l'ami de Jonathan..), traite ses thèmes beaucoup plus sérieusement.

Spoiler:

Très hâte donc de pouvoir découvrir les deux derniers épisodes, et j'encourage les plus sceptiques à tout de même tenter cette nouvelle saison ! cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:49

Tsundoku a écrit:
Comme toi MyleneS, je trouve que c'est la meilleure saison de la série ! Je suis tout à fait d'accord avec tous les points que tu soulignes

Très hâte donc de pouvoir découvrir les deux derniers épisodes, et j'encourage les plus sceptiques à tout de même tenter cette nouvelle saison ! cheers

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 999779 Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 64968
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 13:22

Saison 4 terminée.

J'avais été tellement enthousiasmée par les révélations et le cliffhanger de l'épisode 7 que du coup les deux derniers m'ont un peu laissée sur ma faim car revenant rarement à ce niveau d'intensité même si c'est une bonne fin de saison qui ne laisse pas les personnages indemnes.

Spoiler:

Malgré un dernier épisode de 2h20, je ne me suis pas ennuyée bien qu'il y ait un côté "accumulation de fausses fins", on a l'impression qu'on est au climax de l'épisode même s'il reste du temps, et puis ça repart, et ça repart, et ça repart.

Toute la partie en URSS, décidément, pas accrochée, j'ai l'impression que c'était là pour occuper les adultes ailleurs même si on se débrouille pour faire un lien avec le reste mais j'espère qu'on en a définitivement fini avec cette partie de l'intrigue.

Je suis contente qu'il y ait une cinquième saison mais aussi de savoir que ce sera la dernière, on ne peut pas nous laisser comme ça mais au-delà les affrontements seraient trop répétitifs d'autant que maintenant on sait à peu près tout sur le pourquoi du comment.

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:35

Zakath Nath a écrit:
J'avais été tellement enthousiasmée par les révélations et le cliffhanger de l'épisode 7 que du coup les deux derniers m'ont un peu laissée sur ma faim car revenant rarement à ce niveau d'intensité même si c'est une bonne fin de saison qui ne laisse pas les personnages indemnes.

Zakath Nath, tu résumes parfaitement mon ressenti en une phrase ! J'ai aimé ces deux derniers épisodes, mais je n'ai pas ressenti autant que lors des précédents. Mais ils clôturent bien la saison et j'ai maintenant hâte d'en connaître la suite ! Smile

Concernant ton spoiler, exactement pareil !

Spoiler:

Le seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord, c'est les scènes en Russie qui, personnellement, m'ont également beaucoup plu Wink

Ce que je retiendrai également de cette saison, c'est la belle amitié entre Dustin et Steve, mais aussi entre Dustin et Eddy. Le personnage d'Eddy, aussi, m'a beaucoup plu (et je dois avouer que l'acteur ne me laisse pas du tout indifférente... J'ai vu des vidéos de lui sur Facebook, avec les cheveux courts et ses belles fossettes, son côté british, il me plait beaucoup I love you)
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 6:48

Joseph Quinn avait un rôle assez important dans Dickensians où il jouait Arthur Havisham. Du coup je l'associais surtout aux séries en costumes de la BBC, c'était bizarre de le voir en métalleux américain des années 80 mais il est parfait!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80 - Page 4 Icon_minitime

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4