Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'art, mais sans pinceau ! ^^

Aller en bas 
+12
Léti
Lily of the valley
Juliette2a
Panda
mélysia
Ysabelle
Fée clochette
Sethy
Rosalind
Bonnie
Petit Faucon
clinchamps
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:43

J'ouvre un nouveau topic pour partager avec vous le projet que m'a proposé ma prof d'Art en Liberté, qui sera je l'espère artistique mais qui ne sera plus en deux dimensions.
Ce topic servira aussi à toute personne ayant envie de partager son travail qui n'entre pas dans "à vos pinceaux" mais qui procède quand même d'une démarche artistique ! Si les modos trouvent qu'il faut améliorer ou préciser le concept, pas de souci ! Laughing
Donc Karen nous a dit :
Citation :
"trouvez une chaise, n'importe laquelle, et faites quelque chose avec, en utilisant toutes techniques et tous matériaux que vous le souhaitez"
Heureusement quand j'ai emménagé il y avait une vieille chaise qui était restée dans le sous-sol, et j'ai décidé de travailler avec elle !
je viens de bien la lessiver, elle est en train de sécher :

Spoiler:


C'est la plus ordinaire des chaises de cuisine, mais j'ai plein d'idées (naturellement le Japon n'est pas loin... Wink ) et je viendrai vous montrer mes progrès au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:45

Quel teasing De l'art, mais sans pinceau ! ^^ 846997 
je suis impatiente de voir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:51

Non mais là ça me donne trop envie de retourner à la fac d'arts !!! Rolling Eyes
Et je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire ... j'ai en tête des sculptures bien sympa de Picasso avec objets intégrés Cool qui sont juste géniales (la guenon, la chèvre...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 22:42

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire cheers

Tu as le droit de la mettre en pièces détachées et la remonter autrement ? c'est ce que je ferais, mais il faut de bonnes notions de bricolage lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 00:35

Oui, j'ai le droit de tout faire, mais j'aime autant vous dire de suite qu'elle va garder sa forme initiale !! lol! Je n'ai aucun talent pour la menuiserie !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:02

Puisque la perche est tendue ... voici deux réalisations récentes.

Attention, je précise que les découpes ne sont pas fait main, mais grâce à une découpeuse laser. Les hiéroglyphes proviennent d'une fonte de caractère (je ne les ai pas dessiné).

Mais je suis assez satisfait du résultat final (pour un premier essai).

Vertical:

Horizontal:

L'idée vient d'un coffret du trésor de Toutankhamon : http://antikforever.com/Egypte/rois/toutankhamon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:49

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ 846997  j'aime beaucoup Sethi.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 00:20

C'est vraiment beau, Sethy cheers cheers (remarque avec ton pseudo on pouvait s'attendre à une relation avec l'Egypte ancienne !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 08:28

Un  très bel objet Sethy, bravo ! La marqueterie de bois donne un aspect chaud à cette plaquette, et la finition est magnifique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35750
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 10:32

C'est une bonne idée, Clinchamps. Ce topic ouvert, va ouvrir la porte aux talents cachés.
J'attends avec impatience et curiosité, le résultat de ton inspiration. Very Happy
Sethy, quel talent. C'est très beau cheers . Ça me rappelle un pendentif que j'ai. Les hiéroglyphes dessus signifient éternité, m'a-t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 11:33

Séthy, je me demandais en quoi est l'intérieur du cartouche ? c'est du bois ou de la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 12:32

Séthy c'est très beau sunny si c'est ton premier essai, tu es vraiment très doué De l'art, mais sans pinceau ! ^^ 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 12:37

Une vieille chaise Laughing j'attends avec impatience le résultat clinchamps

Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 14:01

Ysabelle a écrit:
C'est une bonne idée, Clinchamps. Ce topic ouvert, va ouvrir la porte aux talents cachés.
J'attends avec impatience et curiosité, le résultat de ton inspiration. Very Happy
Sethy, quel talent. C'est très beau  cheers . Ça me rappelle un pendentif que j'ai. Les hiéroglyphes dessus signifient éternité, m'a-t-on dit.

Y avait-il un serpent ou une sorte de sucette ? Si je ne me trompe pas, les égyptiens avaient d'une certaine manière deux infinis assez proche de ceux qu'on connait aujourd'hui en mathématique. L'infini cyclique (on peut parcourir un cercle à l'infini) en relation avec le cycle du soleil par exemple, des saisons, etc. Et un infini plus classique que je qualifierais de linéaire.

Sur ce bas relief on peut voir l'un des infini, il s'agit de la dernière colonne en haut à droite qui signifie :

http://sethy1.free.fr/lwvr.html

doué | de vie
comme | Ré
éternellement.


Dernière édition par Sethy le Mer 21 Sep 2016, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 14:06

Petit Faucon a écrit:
Séthy, je me demandais en quoi est l'intérieur du cartouche ? c'est du bois ou de la résine ?

Tout est en bois de placage (environ 0,3 mm d'épaisseur) et effectivement c'est un bois jaune citron moiré du plus bel effet.

Je rappelle quand même que disposant des hiéroglyphes comme d'une fonte et d'une découpeuse laser, il "suffit" d'assembler les lettres sur un ordinateur et d'envoyer le tout à la découpeuse. Ensuite, il faut choisir les bois, réaliser les collages et le vernissage.

En zoomant on peut voir les imperfections, notamment entre les pattes du poussin de caille ou au niveau du damier de Senet.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 15:19

Merci pour le lien, c'est vraiment intéressant Very Happy .
Le bois jaune est effectivement velouté, sans veines, c'est très joli I love you
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:15



Sethy c'est superbe drunken j'aime beaucoup les objets en marqueterie, et ton travail est vraiment très fin et délicat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35750
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:29

Sethy a écrit:
... Y avait-il un serpent ou une sorte de sucette ? Si je ne me trompe pas, les égyptiens avaient d'une certaine manière deux infinis assez proche de ceux qu'on connait aujourd'hui en mathématique. L'infini cyclique (on peut parcourir un cercle à l'infini) en relation avec le cycle du soleil par exemple, des saisons, etc. Et un infini plus classique que je qualifierais de linéaire.

Sur ce bas relief on peut voir l'un des infini, il s'agit de la dernière colonne en haut à droite qui signifie .

C'est très intéressant. Merci pour le lien, Sethy. Pour mon cartouche, bonne question. Je ne me rappelle pas très bien.scratch N'étant pas à la maison en ce moment, je ne peux vérifier. Je regarderai plus attentivement à mon retour, le cas échéant, je prendrai une photo. Il y a un oiseau, je crois mais le reste, je suis incapable de le dire.
De l'art, mais sans pinceau ! ^^ 183215
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 19:27

mélysia a écrit:


Sethy c'est superbe drunken j'aime beaucoup les objets en marqueterie, et ton travail est vraiment très fin et délicat sunny

La découpeuse laser à laquelle j'ai accès permet de descendre au mm.

Je vous mets un lien pour que vous voyiez le genre de bestiaux :

https://www.youtube.com/watch?v=9j1Mzm327Ow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 19:37

Formidable, Séthy !! cheers cheers La technologie au service de l'art, c'est passionnant à voir ! En plus, on a droit au délicieux accent québecois et la 7ème symphonie de Beethoven !! cheers Laughing Merci pour cette vidéo !

Quant à moi, je vous présente la deuxième étape du travail sur la chaise (la première fut le lessivage) : la première couche de gesso (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gesso) et il va en falloir au moins 3 avec ponçage entre chaque pour obtenir une surface lisse proche du papier.

Spoiler:

Les parties qui sont restées vernies vont garder cette couleur de bois patiné. Par contre je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai de la paille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 12:40

clinchamps a écrit:
Par contre je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai de la paille

lol! les cheveux d'une tête de monstre japonais   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ 241957 qui émerge de la chaise !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 12:53

Excellente idée Fée Clochette ! à creuser !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 13:08

Fée clochette a écrit:
clinchamps a écrit:
Par contre je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai de la paille

lol! les cheveux d'une tête de monstre japonais   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ 241957  qui émerge de la chaise !

J'ai hâte de voir ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 13:14

ensuite, tu suspends la chaise à un des murs de ton entrée, pour accueillir les visiteurs....  ceux qui t'aiment franchissent le seuil,  les intrus rebroussent chemin épouvantés affraid
En suspendant des cintres colorés aux barreaux des pieds, avec les vêtements cela peut faire super top lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 13:18

lol! lol! Tu fourmilles d'idées, Fée Clochette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art, mais sans pinceau ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un thriller sans titre, mais très accrocheur, par le réalisateur de "Boy A"
» Et le féminisme dans tout ça ??
» Votre Darcy préféré
» Livres sur Bath
» Le hollandais sans peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: