Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'art, mais sans pinceau ! ^^

Aller en bas 
+12
Léti
Lily of the valley
Juliette2a
Panda
mélysia
Ysabelle
Fée clochette
Sethy
Rosalind
Bonnie
Petit Faucon
clinchamps
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 7:37

clinchamps a écrit:
Ta robe est magnifique, Lily !! cheers cheers

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:12

Lily of the valley a écrit:
(Juliette j'adore ta Miss Charity)
Merci !! De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:59

Je vous avais promis un aperçu d'une autre de mes créations, dont il faut bien le reconnaître, je suis assez fier.

Rassurez-vous, c'est bien plus court à lire que l'introduction aux hiéroglyphes !

1. Aperçu

Images sans et avec filtre (n'hésitez pas à zoomer):

Il s'agit, vous l'aurez devine d'un cadran solaire que j'ai réalisé en bois exotiques. Le Wengé (bois sombre) est incrusté dans le Padouk (bois couleur acajou). Les deux essences sont travaillées avec une machine à commande numérique (pilotée par ordinateur) et s’emboîtent parfaitement l'une dans l'autre. Le tout est vernis. Attention, il ne s'agit pas, comme dans le cas du cartouche, de travailler du bois de plaquage, ici c'est bien du bois massif qui est usiné.

C'est un objet totalement anachronique dans la mesure où ils utilisaient bien l'ombre du soleil pour mesurer le passage du temps, mais l'objet était beaucoup plus rudimentaire comme vous pouvez le voir ici :

Pseudo-horloge solaire:

Il se plaçait, le matin, face au levant et l'ombre de la partie en L diminuait progressivement jusqu'à midi et ensuite ils le pivotaient de 180° pour le positionner face au couchant et l'ombre croissait cette fois jusqu'au couché du soleil. Le trou dans la partie surélevée permettait de placer un fil à plomb pour s'assurer de l'horizontalité du dispositif.

2. Illustrations

Puisque l'objet est totalement anachronique, j'ai du trouver une idée pour matérialiser les heures.

Le Livre des Portes:

3. Technique

La technique utilisée et décrite en quelques étapes clés, agrémenté d'une vidéo qui vaut la peine d'être vue !

Spoiler:

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:31

Wow, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:44

Oh punaise !!! De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 553975 De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 553975 De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 553975 Impressionnée je suis !! Quel travail ! dans la recherche et dans la réalisation !! De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 846997 De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 846997 De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 846997 Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:52


Je ne savais pas trop où poster mais l'une d'entre vous à évoquer les huiles essentielles dans l'un des textes du nouveau jeu à la mode. Cela m'a donné l'idée, vu qu'on a un peu de temps à passer cloîtrer, d'en essayer une que je n'avais pas encore extraite.

Ce n'est pas de l'art, mais c'est quand même un peu de l'artisanat. Je précise qu'il n'y a aucune vocation "médicinale" dans mon chef. Je trouve que certaines huiles essentielles sont bien trop complexes pour jouer à ça.

J'ai stocké les écorces d'une quinzaine d'oranges au surgélateur et je les traite par 250 g environ.

Spoiler:

Le résultat après trois cycles (750g d'orange). Attention, ce n'est pas de l'eau de fleur d'oranger (en quelque sorte, l'eau, c'est ce qu'il y a en dessous de la phase huileuse) et en plus l'eau de fleur d'oranger s'obtient à partir du Bigaradier qui donne les oranges amères (celles utilisées en confitures/confiserie). L'odeur est très forte et à des connotations de géranium, de camphre et d'essence de térébenthine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 7:35

Wow. Je sens le parfum d'ici. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:46

Very Happy  bien Sethy.

Maintenant tu donnes la recette, les instruments qu'il faut, car je suppose que tout le monde n'a pas à sa disposition ce que tu dévoiles à moitié, ensuite que fais-tu de ton huile essentiel d'orange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:58

Fée clochette a écrit:
Very Happy  bien Sethy.

..., ensuite que fais-tu de ton huile essentiel d'orange scratch

Ça fera venir massivement les abeilles! drunken C'est un écolo, Sethy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:35

Lily of the valley a écrit:
Wow. Je sens le parfum d'ici. drunken
De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 999779

Bravo Sethy ! De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art, mais sans pinceau ! ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un thriller sans titre, mais très accrocheur, par le réalisateur de "Boy A"
» Et le féminisme dans tout ça ??
» Votre Darcy préféré
» Livres sur Bath
» Le hollandais sans peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: