Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De l'art, mais sans pinceau ! ^^

Aller en bas 
+12
Léti
Lily of the valley
Juliette2a
Panda
mélysia
Ysabelle
Fée clochette
Sethy
Rosalind
Bonnie
Petit Faucon
clinchamps
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:13

Clinchamps, je trouve ton lotus très très joli De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:24

Ah, ça doit être frustrant de ne pas réussir à faire ce que l'on veut, mais ta non-chaise rend très bien comme ça Clinchamps ! sunny De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 474727 J'ai même un peu peur de découvrir une main gluante m'agrippant sous ces algues...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:35

J'ai pas mal travaillé sur mon étang aux nénuphars, donc je n'ai passé beaucoup de temps sur la chaise ! Aujourd'hui, ce que j'aurais dû faire en premier, avant de coller quoi que ce soit, la décoration à l'aquarelle sur les pieds de la chaise. Prochaine fois la cellophane !

Spoiler:

Il faut que je fasse des essais de pâte à sel pour la tête de mon yokaï !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:50

C'est vraiment sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:09

Je trouve aussi. cheers Tu ne manques pas d'imagination, Clinchamps. Je n'aurai jamais pensé qu'une chaise puisse devenir un étang de nénuphars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:46

Je suis dans le même trip que Clinchamps. Dans mon jardin traînait une vieille chaise blanche donc l'assise se décollait sur les bords. Je l'ai apporté à l'atelier, j'ai peint lors de la première séance l'assise et le dosseret dans des tons marron, et aujourd'hui j'ai peint le reste en noir.

Je vais faire une "chaise-livre" sur le thème du cinéma. Le titre sera sur l'assise, je pense, et des photos s'échapperont de sous les côtés un peu décollés. Peut-être que sur le dosseret je mettrai des photos, de mes réalisateurs préférés, ou d'affiches, ou de films... Sur les pieds je déroulerai de la pellicule. Pour le moment je cogite.

Clinchamps acceptera certainement de poster la photo de ma chaise prochainement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:42

Vous êtes très inspirées toutes les deux cheers

Clinchamps j'aime beaucoup tes couleurs pastel pour l'étang aux lotus.

Question : quelle est la différence entre un kappa et un yokaï   Question

Je suis particulièrement séduite par ton idée de chaise-livre-cinéma Genny, et j'ai hâte de voir ta réalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:44

Rosalind a écrit:

Clinchamps j'aime beaucoup tes couleurs pastel pour l'étang aux lotus.

Question : quelle est la différence entre un kappa et un yokaï   Question

merci ! Et il n'y a pas de différence, un kappa est un yokai, un parmi tant d'autres ! Very Happy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C5%8Dkai

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kappa_(mythologie)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:55

genny a écrit:



Clinchamps acceptera certainement de poster la photo de ma chaise prochainement.

Very Happy

Mais certainement, chère Genny, la voilà (à ses tout débuts ! )

Spoiler:

De mon côté j'ai coupé et collé mes lanières de cellophane verte et bleue, et voilà le résultat, sachant que naturellement j'ai commencé à l'envers en cachant mon joli lotus,donc il a fallu rattraper le coup assez difficilement ! No

Spoiler:

Là je ne peux plus reculer, c'est le tour de la tête du kappa !! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:00

clinchamps a écrit:
la tête du kappa

Depuis le temps que j'attends sa tête lol! attention, il va s'animer et te tirer par les pieds pour te noyer. rendeer rendeer rendeer

Que va devenir la chaise de Genny, un monstre de la forêt ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:10

genny a écrit:
Je suis dans le même trip que Clinchamps. Dans mon jardin traînait une vieille chaise blanche donc l'assise se décollait sur les bords. Je l'ai apporté à l'atelier, j'ai peint lors de la première séance l'assise et le dosseret dans des tons marron, et aujourd'hui j'ai peint le reste en noir.

Je vais faire une "chaise-livre" sur le thème du cinéma. Le titre sera sur l'assise, je pense, et des photos s'échapperont de sous les côtés un peu décollés. Peut-être que sur le dosseret je mettrai des photos, de mes réalisateurs préférés, ou d'affiches, ou de films... Sur les pieds je déroulerai de la pellicule. Pour le moment je cogite.

Clinchamps acceptera certainement de poster la photo de ma chaise prochainement.

Very Happy
Voilà le projet de Genny, Fée Clochette !! Very Happy
Pour mon kappa, il faut déjà que je maîtrise la pâte à sel... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:29

Genny merci, au travail au travail.... Wink

La pâte à sel scratch commence d'abord petit et tu verras bien.

A mon avis, une tête en papier mâché aurait mieux tenu puis c'est léger. Puis c'est bien plus précis à faire. Pour faire plaisir à un de mes fils, j'avais fait une armure de chevalier, avec le haume, le bouclier, et la masse. Il faut juste de la colle de l'eau des vieux journaux ... et bien sûr, une fois l'oeuvre terminée, de la peinture lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:41

Ma prof me conseille aussi le papier mâché... mais je n'ai pas de vieux journaux, et jene sais pas quelle colle utiliser... je vais aller sur Google ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:44

lol!  demande de vieilles revues aux voisines, aux copines de Bellême lol! et à partir de maintenant garde toutes les publicités lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:19

Bonne idée pour les pubs! pour une fois qu'elles serviront à quelque chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:56

C'est chouette cette école de plasticiennes de Lambton Very Happy  !!!! bravo à genny et à clinchamps pour l'avancement de vos créations sunny 
Et je rejoins le conseil de Fée Clochette sur le papier maché, c'est plus facile à travailler que la pâte à sel, beaucoup plus léger, et pas besoin de le faire cuire !!!! Si tu veux faire une tête, tu peux par exemple gonfler un ballon en baudruche à la taille souhaitée, et le recouvrir de journaux trempés dans l'eau et la colle à bois ou à papier ; ensuite il suffit d'attendre quelques jours que ce soit sec pour dégonfler le ballon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:15

Le coup du ballon c'est excellent !😀
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:23

Oui hein !!! j'avais fait des masques de carnaval aux enfants comme ça, il y a longtemps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:59

Tout s'explique ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:43

j'ai trouvé sur internet une idée qui me plaît assez : commencer par faire une forme (grossière mais quand même bien figurée) de l'objet souhaité avec du papier froissé et s'en servir ensuite pour coller dessus les fameuses bandes de papier ! Mais ça ne m'emballe quand même pas !! La pâte à sel non plus, vue la taille de ce que je veux ça va peser 1 kg et la cuisson va durer des heures !! Mais il faut que je trouve un moyen parce que je ne renoncerai pas à mon kappa !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:20

Non ne renonce pas ! Le ballon est une bonne idée aussi. Tu applatis la tête après pour la coupelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:56

Very Happy c'est avec un ballon (gros) que j'ai pu faire le heaume de l'armure de mon fils, et je l'avais surmonté d'une licorne en papier maché aussi, avec en bleu turquoise un flot de ruban. C'était facile à faire, il faut juste attendre entre les couches de séchage pour que le tout soit bien solide. Pour le torse, j'avais un vieux tronc abattu à l'époque, je l'ai recouvert de tissus et hop, finalement on se fait des idées, mais, j'avais même pu découper les épaules, les assembler, faire des bracelets pour articuler bras et jambes.

L'armure lui a bien servi et a pu aussi servir à son petit frère ensuite. J'ai tout gardé pour si jamais, .... dans un sac platique, elle a bien tenu le coup, et je pense que un petit coup de peinture la rajeuniera si Darius la veut. C'est solide le papier maché ! bounce

Sans essayer, aucun succès. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:05

Coucou ! revoilà ma chaise, enfin les prémices de la tête du kappa... Laughing

Jai rempli une poche en papier de papier froissé, je luis ai donné sa forme avec des bandes de scotch et j'ai recouvert de colle et de bande de papier journal... et pour l'instant ça sèche ! Laughing

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 P1170515

Le creux dessus est voulu ! Et j'ai commencé à faire une forme pour les oreilles et le bec !

Spoiler:

C'est juste pour avoir une idée de la taille et de la fixation future ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:13

Ah mais ça prend forme ! j'attends la suite ... tu vas peindre la tête et la décorer, puis l'accrocher à la chaise, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 12:29

Oui, tout à fait ! je pense à la poser sur le siège, entouré de ce qui veut figurer de l'eau, ou des algues car c'est un démon des eaux, comme si il en surgissait (idée de Fée Clochette d'ailleurs !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'art, mais sans pinceau ! ^^   De l'art, mais sans pinceau ! ^^ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art, mais sans pinceau ! ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un thriller sans titre, mais très accrocheur, par le réalisateur de "Boy A"
» Et le féminisme dans tout ça ??
» Votre Darcy préféré
» Livres sur Bath
» Le hollandais sans peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: