Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Littérature russe

Aller en bas 
+28
honeypie
Fofo
Nougatine
charlotte0699
christelle
misshoneychurch
clinchamps
Scarlett Unnie
tiff
Mr Damien Tilney
Clelie
serendipity
Lambada
Axoo
lorelai59
Laure
Paeonia
whiterose
mimidd
Basilien
séli
Nelly8
Cécile
cat47
Antonella
Muezza
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:51

Paeonia rassure toi, j'ai étudié Dostoievski 2 années, et à chaque fois j'ai vu autour de moi des gens le découvrir, l'adorer et l'adopter.
J'ai lu Crime et Chatiments et l'Idiot qui sont incontestablement des chefs-d'oeuvre.
J'avoue que je préfère (et chéris)Tolstoi. Je conseille fortement Anna Karénine et Le bonheur conjugal, qui font partie de mes livres préférés.
C'est vrai que le système de noms est difficile à suivre (3 noms + des surnoms!)...d'ailleurs ne serait-ce pas plutôt Larissa Antipova? Wink Tu m'as donné envie de lire Pasternak!
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:44

Merci Laure pour tes conseils, et voici la PAL qui s'allonge de nouveau !

Définitivement, c'est bien Lara Antipova ! Smile

До свидания (do svidaniya). study
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:59

Paeonia a écrit:
Aujourd’hui alors que nous parlions de littérature enfantine entre collègues, nous avons dévié sur la littérature en général et un de mes pairs m’a dit « C’est comme la littérature russe, plus personne ne la lit et ne la lira dans le futur car c’est trop difficile, long, fastidieux et ennuyant ! »

Littérature russe - Page 2 320883 La littérature russe est au contraire passionante! J'ai longtemps hésité à en lire à cause des préjugés qu'il y a sur cette litterature. Mais une fois qu'on y goute, on ne peut qu'adherer Littérature russe - Page 2 41810

Anna Karénine et crime et chatiments sont deux de mes livres favoris.
Je viens de lire Les ames mortes de Gogol et j'ai adoré Littérature russe - Page 2 846997
Contente de decouvrir ce post!Décidement, la litterature russe recele de vrais tresors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:15

Au cas où, s'il y a des amateurs ou amatrices de Pouchkine Littérature russe - Page 2 553975 , le topic qui lui est consacré est tombé au fin fond du forum Rolling Eyes ...

En tout cas, merci d'avoir remonté ce topic, les filles, ca m'a fait rappeler que je devais acheter Crime et chatiment que j'avais lu il y a fort longtemps, et que j'avais beaucoup aimé. C'est maintenant chose faite Wink

_________________
Littérature russe - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:46

@mimi: j'ai Eugène Onéguine sur ma pal...promis, j'irai faire un tour sur le topic quand je l'aurais lu.

@paeonia: Savais-tu qu'il existait une version tv du Docteur Jivago, faite par Andrew Davies et avec Kiera Knightley dans le rôle de Lara? (c'est pour ça que je souviens de ses noms, elle passe son temps à dire qu'elle s'appelle Larissa Antipova Razz ). Cette adaptation est tb, peut-être un poil longue mais je te la conseille! KK y est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:54

Mon premier roman russe ç'a été Premier amour, en classe de troisième. Je crois que l'aspect étude détaillée ne me l'a pas vraiment fait apprécier à sa juste valeur… Mais c'est une magnifique histoire!

J'ai fini Eugène Onéguine il y a quelques jours… Oh lalalalala Littérature russe - Page 2 553975 Je ne m'en remettrai jamais, absolument jamais. Pouchkine est si fluide, le récit est superbement mené, je suis admirative! J'espère pouvoir lire en VO un jour, pour apprécier d'autant plus…

Sur ma PAL : Guerre et Paix, L'idiot, Nouvelles de Saint-Petersbourg (Gogol) entre autre. J'ai une affection toute particulière pour la Russie mais ça ne fait pas longtemps que je me suis penchée véritablement sur les trésors de littérature. J'aimerais bien lire Les Frères Karamazov, et crime et châtiment… de quoi remplir les trajets en train!
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:01

Laure a écrit:
@paeonia: Savais-tu qu'il existait une version tv du Docteur Jivago, faite par Andrew Davies et avec Kiera Knightley dans le rôle de Lara? (c'est pour ça que je souviens de ses noms, elle passe son temps à dire qu'elle s'appelle Larissa Antipova Razz ). Cette adaptation est tb, peut-être un poil longue mais je te la conseille! KK y est vraiment bien.

Je n'étais point au courant, à étudier pour un prochain achat ! Thanks again !

Les filles, vous ravivez mon envie de me plonger dans tous ces romans qu'on connaît de nom. Sauf que je ne sais pas si une vie entière suffira pour lire une telle pal ! lol!

Ce forum est génial pour ça, il remotive et refait naître des idées de lectures mises au placard depuis bien longtemps par oublie, par flegme, manque de temps...

@ Axoo : tu lis en russe ? Chapeau Littérature russe - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:21

Il ne s'agit pas de littérature russe à proprement parlé mais l'année dernière j'ai lu Le drame des Romanov de Michel de Saint Pierre et j'ai beaucoup aimé.Il s'agit de trois tomes ( l'Ascension, La Menace et la Chute ) qui retracent l'histoire des Romanov de Ivan le terrible à Nicolas II, avec un épilogue très intéressant sur Anastasia (ou l'auteur confronte différents témoignages, articles..) Et bien qu'il s'agisse d'un livre historique, j'ai trouvé le style très fluide ( rien de rébarbatif contrairement à se qu'on pourrait penser) .Mon père avait lui aussi beaucoup aimé et personnellemnt je m'y suis laissée prendre comme dans un roman.Je le conseille donc à tous ceux qui voudrait en apprendre un peu plus sur l'histoire des tsars.
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:09

Merci pour l'info Lambada28, ça me donne une idée éventuelle de cadeau de Noël pour un membre de ma famille friand de ce style de littérature et de cette époque. Cadeau pouvant être emprunter par la suite, rien ne se perd... study
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:25

Remontage de topic pour vous informer que Anna Karenine passe ce soir sur TF6. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:30

Suivant docilement les instructions, parlons ici du téléfilm "Guerre et Paix" qui va passer prochainement sur France 2 (à partir du 6 novembre si j'ai bien lu).

Petite intervention pour dire que j'ai vu la bande annonce hier soir sur France 2 (donc pour celles et ceux qui sont intéressés, ouvrez l'oeil, elle passe parfois Wink ).

(ça me gène un peu de parler d'un téléfilm dans ce topic, j'ai l'impression de le déprécier en quelque sorte .. mais je n'ai rien de plus constructif à écrire ici étant donné que je ne me suis encore jamais confrontée aux grands classiques russes ... une grande faute, j'en suis consciente Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:43

Vu que le premier épisode passe sur La Une (rtbf) en Belgique ce vendredi, je vais pouvoir vous raconter tout ça lundi... cheers J'espère aussi ne pas être déçue... Ce serait tellement bien que les productions de France 2 (même s'il s'agit ici d'une co-production) soient à la hauteur des chefs-d'oeuvre qui sont choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:11

janebennett a écrit:
(ça me gène un peu de parler d'un téléfilm dans ce topic, j'ai l'impression de le déprécier en quelque sorte ..

Les adaptations sont tout de même le thème principal de ce forum, non? Et nous avions parlé il y a quelques mois dans ce topic du fait qu'une minisérie serait une idée formidable et maintenant nous l'avons, on ne va pas se plaindre. Wink

_________________
Littérature russe - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:37

J'ai vu également la bande-annonce sur France 2. Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que c'est une production à gros buget. J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:51

Il me tarde aussi, peut-être que ça me donnera le courage de le lire par la suite ! study
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:15

J'ai hate de le voir cheers et j'espere qu'il sera à la hauteur du roman!!

Clip Promo : http://uk.youtube.com/watch?v=8PhQOaYJNbA
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:22

merci lorelai cheers

moi, ça me rend encore plus impatiente. On va voir ça à la TV française Littérature russe - Page 2 846997 un exploit, quand même!


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:33

Ces extraits sont sublimes ! cheers Merci beaucoup !

J'ai vraiment hâte d'être ce soir pour voir le premier épisode... L'acteur qui interprète le prince Bolkonsky me revient bien... Very Happy

Voici la fiche imdb du téléfilm : http://www.imdb.com/title/tt0495055/

On retrouve au casting Malcolm McDowell et Brenda Blethyn... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:12

Le Clip promo est prometteur...la musique est belle et on dirait bien qu'ils ont pu développer plus de personnages que dans le film.
L'acteur qui joue Pierre m'a l'air un peu plus conforme au personnage qu'Henri Fonda.
Par contre, je me demande comment ils se sont débrouillés lors du tournage avec ces acteurs de tant de nationalités différentes! Au final, il ne doit pas exister de "version originale". Il y a forcément des personnages doublés.

J'ai hâte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:03

Ca y est, j'ai vu l'épisode 1 de Guerre et Paix et c'est ABSOLUMENT SUBLIME !

Les décors sont fabuleux, les images sont magnfiques, les acteurs sont assez bons (bien qu'on ait du mal de se rendre compte en VF...)

Clémence Poésy est pleine de fraîcheur, de jeunesse, de bonté. Elle est une excellente Natacha. L'acteur qui interprète le prince Bolkonsky m'a absolument bluffée... Il est glaçant à souhait... Il m'a d'ailleurs un peu fait penser à Darcy par certains côtés : cette apparence glaciale, cette réserve pleine d'une tristesse si touchante.

C'est un très beau téléfilm, je vous le conseille ! Vivement vendredi prochain pour la suite ! cheers

Voici quelques caps issues du site officiel d'Alessio Boni (Bolkonsky)

Littérature russe - Page 2 Gp110

Littérature russe - Page 2 Gp210

Littérature russe - Page 2 Gp310

Littérature russe - Page 2 Gp410

Littérature russe - Page 2 Gp610

Littérature russe - Page 2 Gp511
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:09

Merci Clelie pour tes premières impressions. Ton enthousiasme donne envie de voir cette adaptation.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais on peut trouver 44 photos de la saga sur le site d'allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:52

Mr Damien Tilney a écrit:
Merci Clelie pour tes premières impressions. Ton enthousiasme donne envie de voir cette adaptation.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais on peut trouver 44 photos de la saga sur le site d'allociné.

Merci Damien Tilney, je viens de voir les photos sur allociné Very Happy
Merci Clélie pour tes commentaires , tout ça donne envie de voir ce téléfilm, il est annonçé pour le 6 novembre prochain si je ne me trompe pas Very Happy
Et sur le site de la Fnac, le DVD est annonçé pour le 5 décembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:05

Scarlett a écrit:
Et sur le site de la Fnac, le DVD est annonçé pour le 5 décembre cheers

Excellente nouvelle ! cheers Je sens que mon porte-monnaie va encore chauffer (32.93 € apparemment) !!!

J'espère que les 3 autres épisodes seront à la hauteur du premier !

L'image que je garde de cet épisode, c'est la splendeur des décors et des costumes. Tout y est superbe. Et puis je trouve que les acteurs sont bien choisis. L'interprétation d'Henry Fonda ne m'avait pas convaincue dans la version de 1956, ici l'acteur (Alexander Beyer) est vraiment très à l'aise avec son rôle (pauvre Bezukhov...)

Je n'ai jamais lu Guerre et Paix (pas taper Embarassed ), mais je n'ai qu'une envie : m'y plonger dès que j'aurai terminé mon Forster... cheers

Ceci est quelque peu hors sujet, mais je voulais signaler que Alessio Boni (Bolkonsky donc) a joué dans une nouvelle version de Rebecca (en italien) dans lequel il interprète Max... Un acteur presque Lambtonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:35

Clélie, je n' ai pas lu le livre, non plus, j' ai juste vu le film avec A.Hepburn scratch
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:39

J'ai enfin vu une petite bande annonce avec Clémence Poesy et j'ai hâte de voir le 1er épisode. Vivement le 6 Novembre.

Clelie, c'est vrai qu'henry Fonda n'était pas très à l'aise dans son rôle version 1956 mais audrey Hepburn a marqué pour toujours le rôle de Natacha. C. Poesy va avoir fort à faire pour être à la hauteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature russe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-série Le Point "L'âme russe"
» Andrei MAKINE écrivain académicien d'origine russe
» Dobrii Den n_n ( ou comment faire croire qu'on parle russe --' )
» Littérature
» Littérature japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: