Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Littérature russe

Aller en bas 
+28
honeypie
Fofo
Nougatine
charlotte0699
christelle
misshoneychurch
clinchamps
Scarlett Unnie
tiff
Mr Damien Tilney
Clelie
serendipity
Lambada
Axoo
lorelai59
Laure
Paeonia
whiterose
mimidd
Basilien
séli
Nelly8
Cécile
cat47
Antonella
Muezza
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:01

Ben moi je l'avais bien aimé, Henry Fonda, alors que d'habitude je n'apprécie pas trop cet acteur. scratch

_________________
Littérature russe - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:16

cat47 a écrit:
Ben moi je l'avais bien aimé, Henry Fonda, alors que d'habitude je n'apprécie pas trop cet acteur. scratch

Moi c'est plutôt le contraire : d'habitude j'apprécie plutôt Henry F. (les Raisins de la Colère, la Maison du Lac, 12 Hommes en colère) mais là, je le trouve un peu "raide", un peu compassé dans son beau costume. Mais cela ne veut pas dire qu'il joue mal bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:44

Non, ce n'est pas qu'il joue mal, bien entendu. Mais je le trouvais très peu à l'aise avec son rôle... Ce n'est pas forcément un rôle facile à faire passer, d'ailleurs.

Il est vrai que Clémence Poésy va avoir fort à faire, mais je trouve que pour l'instant elle ne s'en sort pas si mal. Elle est fraîche, jeune et pleine de vie. J'aime bien sa Natacha... Elle m'est très sympathique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:14

Merci Clelie pour tes impressions!
Les photos de Bolkonsky m'entousiasment moyennement, j'ai encore Mel Ferrer en tête, mais j'attends de le voir jouer. Pareil pour Clémence Poésy...elle incarne surement une Natacha différente d'Audrey Hepburn qui avait si bien su capturer la vivacité du personnage, son insouciance, puis son passage à la vie adulte.
Je ne me souviens pas d'une Natacha plein de bonté au début de l'histoire. Au contraire, elle me semblait plutôt un peu futile et égoïste. scratch

Le jeu d'Henry Fonda ne m'avait pas dérangé. Le fait qu'il soit si gauche c'était justement parfait pour Bezoukhov. Ce qui me gênait, c'était surtout son âge.

En tout cas, je bloque ma soirée du 6 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:43

Par bonté, je voulais dire que c'est une fille qui ne ferait pas du mal à une mouche, contrairement à certains autres personnages féminins, telle que l'épouse de Bezoukhov. Natacha est très jeune, vive, insouciante, et c'est ce qui fait tout son charme. Elle n'a pas d'arrière pensée.
Clémence Poésy est vraiment parfaite à mon sens, bien que je ne connaisse pas du tout le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:58

J'ai lu "Guerre et Paix" il y très longtemps et j'avoue que j'ai sauté allègrement par dessus les pages de batailles ! Embarassed À chaque nouveau sujet (littérature canadienne, russe ... ) je me dis il faut que je lise ça, il faut que je relise ça (Dostoïevski que je préfère à ToltoÏ) mai je ne vivrai pas assez vieille pour relire ou lire tout ça affraid mais j'avais beaucoup aimé "les frères Karamazov" et surtout "crimes et châtiment", une fois passées les 30 ou 40 premières pages qui donnent les noms, surnoms et diminutifs divers des personnages.
J'avais lu "l'idiot" parce qu'il y avait Gérard Philippesur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:13

Moi aussi j'attends avec impatience la soirée du 6 novembre. J'ai hâte de découvrir cette adaptation. J'ai vu la pub à la télé comme vous toutes certainement et les commentaires de Clelie m'ont mis l'eau à la bouche.

J'avais adoré la version et le jeu d'Audrey Hepburn, mais j'aime tout ce qu'elle a fait I love you mais je laisse une chance à cette nouvelle Natacha que je trouve bien mignonne Littérature russe - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:27

J'espère que vous allez apprécier ! cheers Le premier épisode était si bien !
Espérons que les autres seront aussi bons. Je suis très impatiente de voir le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:05

Ca y est, j'ai vu le 2e épisode... cheers C'était splendide, encore mieux que le premier je dois dire. Natacha est de plus en plus attachante et commence à faire preuve de plus de maturité aussi. J'aime également de plus en plus le personnage de Pierre Bezoukhov, qui a évolué lui aussi.
Par contre, les hésitations du Prince Bolkonski et son obéissance à son père m'ont particulièrement tapée sur les nerfs. Evil or Very Mad Malgré tout, cette froideur et cette fierté d'apperence me font encore fondre... I love you
Vivement l'épisode 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:01

Merci Clélie pour ces compte rendus Wink J'ai vraiment hâte de voir cette série, même si je ne connais ni le livre ni les autres adaptations. J'aime bien Clémence Poesy, son rôle doit lui permettre de montrer ce dont elle est capable (surtout si elle doit se montrer à la hauteur d'Audrey Hepburn). Et si ça peut donner à France 2 l'envie de continuer à (co)produire ce genre de série Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:05

ça donne vraiment envie!
ne faudrait-il pas créer un topic spécial pour cette adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:31

Rhalala ! je suis jalouse Clelie ! J'ai vaiment hâte de voir cette adaptation moi aussi Littérature russe - Page 3 179149

_________________
Littérature russe - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:13

Plus que quelques jours à patienter Littérature russe - Page 3 127352

Sinon question littérature, je viens de découvrir Premier amour de Tourgueniev. Son héroine, Zinaida, est mystérieuse et l'histoire captivante Littérature russe - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:11

Je remonte le topic en postant un lien vers un commentaire sur la version Bondarchuk de Guerre et Paix:

http://thephoenix.com/article_ektid53137.aspx

L'occasion de rappeler que c'est dans ce sujet que l'on parle de cette version et que l'on peut également trouver quelques commentaires sur Premier amour de Tourgueniev pour lequel Nougatine vient d'ouvrir un sujet (ce qui est une très bonne idée Nougatine, mais simplement au cas où tu serais intéressée par ce qui a déjà été posté et que tu n'aurais pas vu ce qui a été dis ici).

_________________
Littérature russe - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:02

je n'ai malheureusement pas pu voir Le docteur Jivago en entier hier ( il doit me manquer une bonne partie de la seconde partie), mais j'ai beaucoup aimé. Je dois dire que j'ai préféré à guerre et paix. Si j'ouvre un topic, y aura t'il des membres pour papoter avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:05

Je veux bien papoter avec toi, mais j'ai trouvé le téléfilm moyen ^^

_________________
Littérature russe - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:13

Je viendrais sûrement y faire un tour aussi une fois que je l'aurais regardé. Je l'ai enregistré et je pense que je pourrais le visionner dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:19

voilà c'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:50

Je viens d'avoir un autre coup de coeur pour la littérature russe:
Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. Littérature russe - Page 3 41810

La 4e de couverture :
Ecrit sous la terreur par un homme malade et désespéré, " Le Maître et Marguerite " a mis vingt-cinq ans pour s'imposer comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature russe et devenir un livre culte dont la construction diabolique n'a pas fini d'enchanter les lecteurs.

Comment définir un mythe ? Les personnages de ce roman fantastique sont le diable, un écrivain suicidaire, un chat géant, Jésus et Ponce Pilate, la plus belle femme du monde... C'est une satire acerbe, une comédie burlesque, une parodie politique, un poème philosophique dévastateur avec des fantômes et des transformations magiques.


Ce livre est un condensé de plaisir, de folie et de reflexion. A lire absolument. Les personnages sont fabuleux et les histoires sont incroyablement menées. Littérature russe - Page 3 846997

J'ai même decouvert un site consacré à ce livre http://www.masterandmargarita.eu/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:10

Si tu as aimé la folie de Boulgakov et son écriture, je te conseille si tu ne les connais pas Coeur de chien, un régal, drôle et acide, et Récits d'un jeune médecin, superbe aussi.

Littérature russe - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:43

Merci beaucoup Nougatine pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:31

Je viens de terminer L'abandonnée de Tourgueniev, formidable nouvelle très "tourguéniévienne" si je peux me permettre ce terme, avec un narrateur qui a été témoin d'une histoire d'une tristesse sans nom et qui la raconte. Une véritable merveille de délicatesse.
Dans la préface au recueil (chez Stock), Edmond Jaloux écrit que
Citation :
on peut admirer davantage Tolstoi ou Dostoievski et avoir pour certaines oeuvres de Tourgueniev une sympathie plus tendre. [...]On se réfugie dans certains coins de son oeuvre comme dans une vieille maison qui vous est déjà familière.
C'est si vrai, je me plonge avec délice Littérature russe - Page 3 284494 dans chaque nouvelle et je suis ravie d'en avoir encore à découvrir!

Littérature russe - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:44

Natacha a écrit:
Juste une dernière question...quelqu'un a-t-il lu Anna Karénine?

J'ai commencé! Very Happy
Mon père m'a dit de commencé par Anna Karénine avant de lire Guerre et Paix donc.....

Mais j'ai vraiment hate de commencer G&P!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:12

Anna Karenine est l'un de mes romans préférés. J'espere que tu l'apprecieras Fofo.Cette oeuvre est riche en réflexion, elle m'a beaucoup apportée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:24

Antonella a écrit:

Lisez tous un livre d'Anne Wiazemski dès que vous en aurez l'occasion !!!

Littérature russe - Page 3 567661 Natacha et Antonella. J'ai suivi votre conseil et il y a quelques semaines, je me suis lancé dans la lecture d' Une poignée de gens. Je ne le regrette pas! Littérature russe - Page 3 846997 Dans une économie de mot et sans longues descriptions inutiles, l'auteur réussit à nous attacher à ses personnage et on les imagine aisément. J'ai maintenant envie de lire tout ce qu'elle a écrit. Littérature russe - Page 3 41810 Heureusement, ma bibliothéque est bien fournie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature russe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe   Littérature russe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature russe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-série Le Point "L'âme russe"
» Andrei MAKINE écrivain académicien d'origine russe
» Dobrii Den n_n ( ou comment faire croire qu'on parle russe --' )
» Littérature
» Littérature japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: