Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+12
Vanesss
Ju
Marluuna
MissAcacia
Ysabelle
Scarlett Unnie
ekaterin64
Lilieärendil
clinchamps
Annwvyn
MyleneS
marie21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:17

oui, j'aime bien les histoires comme ça... Dramas asiatiques - Page 40 999779 ça rappelle effectivement l'histoire des deux filles dans School 2015 qui sont d'ailleurs sœurs jumelles, si je me souviens bien!!! Wink
______________
Je ne l'ai pas dit mais depuis vendredi soir, je suis en train de revoir Full House Thai... Razz
Je n'ai pas terminé I do, I do mais je n'accroche quand même pas des masses...j'en suis à l'épisode 10... Je ne l'abandonne pas mais là, ce soir, j'ai plus envie de rigoler et de swooner avec Mike et Aom Am que de me prendre la tête avec l'intrigue de I Do I Do, l’héroïne avec ses deux prétendants... je trouve qu'elle et le héros n'ont pas vraiment d'alchimie -ça ne m'avait pas fait ça avec le couple de I hear your voice que je trouvais très mignon avec une belle alchimie I love you - donc je ne peux pas dire que c'est à cause de la différence d'âge...scratch Il y a peut-être le fait que l'acteur surjoue beaucoup, contrairement à l'actrice, donc c'est peut-être là que ça cloche...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:17

Je viens de terminer Romantic doctor, teacher Kim (ainsi que l'épisode spécial). Bon, je vais faire rapide car je ne voudrais pas dire trop de mal d'un drama que vous avez apparemment toutes (ou presque) aimé. Pas de lynchage svp Dramas asiatiques - Page 40 127666

En ce qui me concerne, je n'ai pas aimé ce drama. Disons que l'histoire ne m'a pas intéressée et je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages ni au casting. La réalisation est banale, on va dire (rien ne la démarque des autres) et l'ost est quasi inexistante (ce qui plait à certaines, je sais, mais qui est un défaut pour moi, qui aime au contraire les ost bien présentes). J'ai par contre beaucoup aimé deux épisodes du drama, lorsque les urgences sont bouclées à cause d'un possible virus. Ces deux épisodes m'ont paru très intéressants et je les ai bien aimé. J'ai aussi bien aimé le petit couple ; je n'ai pas retrouvé d'alchimie particulière entre eux, mais j'ai par contre trouvé certaines de leurs scènes très jolies Smile et j'ai aimé les beaux bisouuus auxquels on a droit I love you. Mais bon, c'est assez pauvre d'aimer deux épisodes sur 21 et de trouver mignon un couple qu'on voit au final assez peu Rolling Eyes Je me doutais avant de le commencer que ce drama ne serait pas à mon goût, donc je n'ai pas été très surprise de découvrir qu'effectivement, ça ne marchait pas pour moi  Dramas asiatiques - Page 40 371150

Je tiens tout de même à préciser que j'ai persévéré et que je suis allée au bout de mon visionnage. Grâce à l'option "accélérée" des vidéos et en zappant de nombreuses scènes, certes. Mais je suis allée jusqu'au bout  Dramas asiatiques - Page 40 50953

PS : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, svp, le rapport entre le drama et son titre / affiche ? J'avoue que je vois pas le rapport entre l'affiche sur laquelle on voit trois enfants et ce drama scratch Et en quoi le professeur Kim est-il un "Romantic doctor"? silent
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:08

Romantique est à prendre au sens d'idéaliste, quelqu'un qui a des principes de conduites et s'y tient en dépit des pressions sociales et financières. Je t'admire, quand un drama me barbe, je n'hésite pas à le laisser tomber !! Laughing
Pour l'affiche, je ne vois pas de laquelle tu parles ! C'est ça l'affihe du drama :


Dramas asiatiques - Page 40 Romant10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:16

Merci pour ta réponse Clinchamps Smile Pour moi, le mot "romantique" fait référence à la romance, d'où la confusion dans ma petite tête Dramas asiatiques - Page 40 673712 Merci pour tes explications sur le titre Smile Pour l'affiche, je parle de celle-ci... C'est celle qui illustre la page du drama dans les sites Dogaru et MyDramaList par exemple.

Dramas asiatiques - Page 40 Romant10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:45

Eh bien je n'avais jamais vu cette affiche ! Dramawiki, Asianwiki, et d'autres mettent ou celle que j'ai mise ou d'autres avec les mêmes personnages ! En effet celle-ci est étrange, scratch car si on reconnaît l'hôpital le parti-pris de représenter les héros enfants est curieux, vus qu'ils ne sont pas amis d'enfance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:13

Ben oui, c'est pour ça que je trouve cette affiche particulière scratch Et puis elle n'est pas représentative du drama, déjà comme tu dis car ça laisserait supposer que les perso' sont amis d'enfance, mais aussi parce que je trouve qu'elle n'est pas représentative de l'ambiance, du style du drama. Je pensais être passée à côté d'une info primordiale durant le drama mais je vois que non, ça me rassure Rolling Eyes

Sinon, je viens de voir le 1er épisode de Missing 9. 1er épisode très impressionnant affraid Et qui donne envie de découvrir la suite, en tout cas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35751
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 8:30

Merci pour vos retours sur ce drama. J'envisageais de le voir et vos avis mitigés me font reculer. Concernant les 2 affiches, les enfants qui jouent aux docteurs sur l'affiche de MylenS, sont-ils les médecins de celle présentée par Clinchamps? Dans ce cas, il n'y a que l'âge et la vraie vie qui différencient les deux. Ils ont du aller au bout de leurs rêves Very Happy
Pour ma part, je n'ai pas commencé de nouveau drama. Sous l'influence de Marie, j'ai revisionné My Lovely Sam Soon. Ça m'a fait beaucoup rire et aussi agacer quelques fois. Cette tendance à crier et se taper dessus les uns les autres est un peu exagérée. J'espère qu'ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie. Certains épisodes sont un peu longs mais je me suis habituée à ça dans les dramas coréens. Bref, j'ai passé un bon moment. Hyun Bin est toujours dans mon top 10 et même 5, qui demeure pour l'instant dans ma tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:24

Ysabelle a écrit:
Merci pour vos retours sur ce drama. J'envisageais de le voir et vos avis mitigés me font reculer. Concernant les 2 affiches,  les enfants qui jouent aux docteurs sur l'affiche de MylenS, sont-ils les médecins de celle présentée par Clinchamps? Dans ce cas,  il n'y a que l'âge et la vraie vie qui différencient les deux. Ils ont du aller au bout de leurs rêves Very Happy
Oui, ça doit être métaphorique, pour dire que les trois enfants sont allés au bout de leurs rêves en devenant médecins... mais ça porte à confusion car dans le drama, à aucun moment on ne voit les héros aussi petits et à aucun moment on ne fait allusion au fait qu'ils se connaissaient à l'enfance. Alors que cette affiche laisserait sous-entendre une amitié entre eux depuis l'enfance. Moi je la trouve très belle cette affiche, très esthétique, mais elle n'est pas du tout raccord avec le drama Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:26

clinchamps a écrit:
Romantique est à prendre au sens d'idéaliste, quelqu'un qui a des principes de conduites et s'y tient en dépit des pressions sociales et financières. Je t'admire, quand un drama me barbe, je n'hésite pas à le laisser tomber !! Laughing
Pour l'affiche, je ne vois pas de laquelle tu parles ! C'est ça l'affihe du drama :

il y a en fait plusieurs sens au terme "Romantique" que ce soit en français ou en anglais, comme le montre le dictionnaire Larousse:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/romantique/69785[/mention] a écrit:

1. Propre au romantisme ou qui s'y rapporte : La littérature romantique.
2. Qui rappelle les goûts, l'époque romantiques : Coiffure romantique.
3. Qui manifeste une prédominance d'idéalisme et de sentimentalité : Un penchant romantique pour la solitude.
4. Qui, par nature, touche la sensibilité et l'imagination, invite à l'émotion et à la rêverie, à l'expression des sentiments : Les sites romantiques de la vallée du Rhin.
c'est la définition 4 qui me caractérise et qui concerne les dramas que je vais préférer regarder!!! Razz Laughing Razz et pour toi aussi, j'imagine, Mylène... Razz

Concernant le terme utilisé dans le titre de ce drama, il faut te référer à la définition de Clinchamps qui a vu le drama... Wink J'imagine que ça fait allusion au héros qui idéalise peut-être le métier de médecin... Question

Je t'admire aussi Mylène... Shocked Je vais très vite abandonner car j'ai horreur de perdre mon temps devant un film ou un drama qui m'ennuie vraiment. Et si c'est pour voir les scènes dites "swoon", je vais m'en tenir aux vidéos postées sur YT. C'est ce que j'ai fait pour ce drama, et j'ai plutôt suivi les conseils de mise en garde de Camomille...Dramas asiatiques - Page 40 567661 Unnie et Clinchamps l'avaient déjà fait, mais c'est surtout Camomille qui m'a vraiment convaincue que ce drama n'était pas pour moi!!! Laughing Je préfère quand il y a un peu de romance...et là, je pressentais bien qu'on pouvait compter les scènes romantiques sur une seule main!!! lol!

@Ysabelle: contente que tu aies pris plaisir à revoir My Lovely Sam Soon! cheers
Les scènes où ils crient et se tapent dessus m'énervent aussi mais pas autant que toi, j'imagine... j'arrive encore à passer outre ces scènes dans My Lovely Sam Soon alors que ça m'avait choquée dans d'autres dramas... d'ailleurs, dans I Do,I Do, on n'échappe pas à la mère qui s'emporte -peut-être malgré elle, soit mais c'est terrible que ce soit quelque chose inscrit dans leurs gènes et d’incontrôlable Shocked Rolling Eyes - envers l’héroïne qui est enceinte... Rolling Eyes Mad

________________
De mon côté, je continue mon revisionnage de Full House, tout en accélérant sur certaines longues scènes ou sur certains flashbacks... Rolling Eyes Ils ont vraiment l'art de meubler les épisodes alors qu'il y a une ou deux scènes que j'aurais bien voulu voir dans les épisodes mais qui ont été coupées...Je veux dire, on les voit en rappel en début d'épisodes mais on ne les voit pas entières Mad No c'est dommage... No
Mais bon, ça reste toujours un vrai bonheur de revoir ce drama!! sunny drunken Je suis déjà à l'épisode 16...Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:18

marie21 a écrit:
clinchamps a écrit:
Romantique est à prendre au sens d'idéaliste, quelqu'un qui a des principes de conduites et s'y tient en dépit des pressions sociales et financières. Je t'admire, quand un drama me barbe, je n'hésite pas à le laisser tomber !! Laughing
Pour l'affiche, je ne vois pas de laquelle tu parles ! C'est ça l'affihe du drama :

il y a en fait plusieurs sens au terme "Romantique" que ce soit en français ou en anglais, comme le montre le dictionnaire Larousse:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/romantique/69785[/mention] a écrit:

1. Propre au romantisme ou qui s'y rapporte : La littérature romantique.
2. Qui rappelle les goûts, l'époque romantiques : Coiffure romantique.
3. Qui manifeste une prédominance d'idéalisme et de sentimentalité : Un penchant romantique pour la solitude.
4. Qui, par nature, touche la sensibilité et l'imagination, invite à l'émotion et à la rêverie, à l'expression des sentiments : Les sites romantiques de la vallée du Rhin.
c'est la définition 4 qui me caractérise et qui concerne les dramas que je vais préférer regarder!!! Razz Laughing  Razz et pour toi aussi, j'imagine, Mylène... Razz

Concernant le terme utilisé dans le titre de ce drama, il faut te référer à la définition de Clinchamps qui a vu le drama... Wink  J'imagine que ça fait allusion au héros qui idéalise peut-être le métier de médecin... Question

 

En fait je ne définissais pas le terme en général mais en fonction du sens qu'on lui donne dans le titre du drama. En fait Dr Kim n'idéalise pas le rôle du médecin, mais il a une haute idée de la façon dont on doit vivre sans accepter les compromissions par ambitions ou amour de l'argent, garder le respect de soi-même que l'on soit médecin ou quoi que ce soit d'autre. Donc une prédominance d'idéalisme, avec des sentiments mais sans sentimentalisme...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:25

Merci merci pour toutes ces explications, Marie Smile Effectivement, c'est davantage la 4ème définition qui m'intéresse dans un drama. Pour mon visionnage, j'ai quand même été influencée par une amie qui a généralement les mêmes goûts que moi et qui est une grande romantique, car elle a beaucoup aimé Romantic doctor. Donc je l'ai tenté et j'ai persévéré ^^ Mais je pense qu'on peut se contenter des mv si on n'est intéressées que par le couple Wink D'ailleurs, en parlant du couple, j'ai adoré ...

Spoiler:

Edit : Oui Clinchamps, je pense que c'est comme ça qu'il faut comprendre le mot dans le titre Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:11

clinchamps a écrit:

En fait je ne définissais pas le terme en général mais en fonction du sens qu'on lui donne dans le titre du drama. En fait Dr Kim n'idéalise pas le rôle du médecin, mais il a une haute idée de la façon dont on doit vivre sans accepter les compromissions par ambitions ou amour de l'argent, garder le respect de soi-même que l'on soit médecin ou quoi que ce soit d'autre. Donc une prédominance d'idéalisme, avec des sentiments mais sans sentimentalisme...
Je suis tout à fait d' accord avec cette compréhension du terme romantique dans Romantic Doctor Kim Dramas asiatiques - Page 40 999779
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:02

D'accord, merci pour ces explications ... Wink Je comprends mieux pourquoi ils ont utilisé ce terme pour le titre...c'est une philosophie intéressante Smile mais bon, je ne suis pourtant pas tentée de voir le drama.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:31

Je viens de voir l'épisode 2 de Missing 9. Wow !! Drama super original et intéressant, très mystérieux et palpitant, et avec une réalisation très soignée. J'adore déjà le début !! Very Happy Et petit clin d'oeil à la Belgique dans l'épisode 2 Laughing Quand on voit les réserves de nourriture sur l'île avec, principalement, des spéculoos Lotus, spécialité de mon petit pays (oui oui ici, Lotus est très connu et les spéculoos font limite partie de notre patrimoine Laughing). Bref, ça m'a fait sourire de voir ça Wink

Capture d'écran (sans spoiler) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:18

Moi aussi, j' ai adoré le début jusqu' à l' épisode 5 où le drama prend une autre tournure affraid pale No et depuis le 8, je l' ai mis en pause durable  je pense Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:35

Tu me fais peur, Scarlett pale Je trouve le début tellement prometteur, les 3 premiers épisodes tellement bons, que je n'ai vraiment pas envie d'en être déçue. J'espère que la tournure dont tu parles me plaira et que, contrairement à toi, je le continuerai cyclops

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: