Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Vanesss Ju Marluuna MissAcacia Ysabelle Scarlett Unnie ekaterin64 Lilieärendil clinchamps Annwvyn MyleneS marie21 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2017 - 20:11 | |
| Scarlett, "Tomorrow with you" est bien le nv drama avec Shin Min-Ah? Celui-là aussi est dans ma liste à voir, j'aime bien les histoires de voyages dans le temps. J'ai hâte de suivre ton avis à ce sujet, du coup. Je ne suis pas spécialement étonnée que tu n'ais pas terminé "One more happy ending", c'est tellement kitch ce drama J'ai l'impression qu'il n'y a que moi pour bien apprécier un tel drama (Enfin, j'exagère un peu quand même ^^) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2017 - 20:47 | |
| - MyleneS a écrit:
- Scarlett, "Tomorrow with you" est bien le nv drama avec Shin Min-Ah?
Oui et le héros n' est autre que Lee Je-Hoon que j' ai beaucoup aimé dans l' excellent Signal ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2017 - 20:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
-Tomorrow With You 2 épisodes, une Time Travel Comedy : le héros qui est un voyageur du temps change d' années quand il prend le métro... je reviendrai en parler quand j' aurai vu les suivants...
J'attends ton avis avec impatience alors J'ai très envie de le regarder, car le résumé me plaisait bien et j'aime beaucoup les acteurs principaux je voulais juste attendre qu'il y ait plus d'épisodes sortis |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2017 - 21:00 | |
| - MyleneS a écrit:
- Scarlett, "Tomorrow with you" est bien le nv drama avec Shin Min-Ah? Celui-là aussi est dans ma liste à voir, j'aime bien les histoires de voyages dans le temps. J'ai hâte de suivre ton avis à ce sujet, du coup.
Ah oui, moi aussi, je suis très intéressée par ce drama, non seulement parce que j'aime bien l'actrice et aussi parce que les voyages dans le temps me plaisent bien... Et j'ai quand même très envie de voir Missing Nine. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Fév 2017 - 12:23 | |
| Effectivement Unnie, ça fait beaucoup de dramas en cours de diffusion Mais c'est plus excitant Missing Nine ça me tentait bien aussi En plus le monsieur, je ne sais plus où je l'ai vu, mais je l'avais bien aimé Mais ces derniers temps j'ai envie de revoir Coffee Prince, Moon Lovers, I Hear Your Voice... trop de choses à voir en peu de temps, que faire ? Et sinon, aujourd'hui j'ai réservé ma place pour aller voir Jung Joon-Young en concert Le jour de mon anniversaire ! Je suis toute excitée ! Bon, j'y vais toute seule, ça c'est un peu moins rigolo mais comme je vais m'amuser avec mes potes avant et après le concert, ça ira |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Fév 2017 - 12:55 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Fév 2017 - 13:05 | |
| - MyleneS a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Missing Nine ça me tentait bien aussi En plus le monsieur, je ne sais plus où je l'ai vu, mais je l'avais bien aimé
C'est l'acteur Jung Kyung-Ho, si on parle du même. Il a joué le héros dans "Falling for innocence" mais aussi dans "One more happy ending" justement
Jung Kyung-Ho, c' est aussi le frère adoptif de Lee Jun Ki dans Time Between Dog&Wolf et surtout c' est le fabuleux Doc de Heartless City !! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Fév 2017 - 21:29 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 1:10 | |
| J'ai recommencé Coffee prince, et boudiou ! je ne me souvenais plus que c'était aussi scato et grivois !! C'est vraiment réjouissant de verdeur ! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 1:18 | |
| Ça peut paraître étrange mais ça me donne encore plus envie de le revoir Merci pour les infos sur Jung Kyung-Ho, effectivement, je l'avais bien déjà croisé et il me plaisait bien Et sinon hier je suis allée voir le nouveau film de Ji Chang-Wook, je ferai un petit topo/présentation sur le topic ciné (et la semaine prochaine c'est le nouceau film de Kang Ha-Neul qui a l'air suuuuuper bien ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 8:56 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai recommencé Coffee prince, et boudiou ! je ne me souvenais plus que c'était aussi scato et grivois !! C'est vraiment réjouissant de verdeur !
c'est rien à côté de My Lovely Sam Soon!!! beaucoup de moments aux toilettes!!! Mais ça fait du bien en fait, c'est tellement rare de voir aussi les acteurs pas toujours top question physique... l’héroïne quand elle sort des toilettes, avec le mascara qui lui coule sous les yeux!!! plus réel que ça, ça n'existe pas, à moins d'avoir un mascara waterproof!! Et Coffee Prince est pour moi dans la même veine, faits d'ailleurs à la même époque... des situations et des personnages "vrais", authentiques, avec une profondeur très ancrée dans la réalité! Et j'aime que les acteurs ne soient pas toujours très beaux dans ces dramas...enfin, les mecs (que ce soit Hyun Bin ou Gong Yoo) eux sont toujours très bien!! c'est plutôt les actrices qui ne sont pas toujours à leur avantage dans ce genre de drama!!! J'ai fini l'épisode 12 de My Lovely Sam Soon, qui se termine avec la randonnée (suivi des retrouvailles) sous la pluie et le vent à Halla Mountain sur l'île de Jeju!!! j'aimerais trop y aller!!! - Hyun Bin & Hallasan :
|
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 11:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai recommencé Coffee prince, et boudiou ! je ne me souvenais plus que c'était aussi scato et grivois !! C'est vraiment réjouissant de verdeur !
- Lilieärendil a écrit:
- Ça peut paraître étrange mais ça me donne encore plus envie de le revoir
Merci pour les infos sur Jung Kyung-Ho, effectivement, je l'avais bien déjà croisé et il me plaisait bien
Et sinon hier je suis allée voir le nouveau film de Ji Chang-Wook, je ferai un petit topo/présentation sur le topic ciné (et la semaine prochaine c'est le nouceau film de Kang Ha-Neul qui a l'air suuuuuper bien ) - marie21 a écrit:
- clinchamps a écrit:
c'est rien à côté de My Lovely Sam Soon!!! beaucoup de moments aux toilettes!!! Mais ça fait du bien en fait, c'est tellement rare de voir aussi les acteurs pas toujours top question physique... l’héroïne quand elle sort des toilettes, avec le mascara qui lui coule sous les yeux!!! plus réel que ça, ça n'existe pas, à moins d'avoir un mascara waterproof!! Et Coffee Prince est pour moi dans la même veine, faits d'ailleurs à la même époque... des situations et des personnages "vrais", authentiques, avec une profondeur très ancrée dans la réalité! Et j'aime que les acteurs ne soient pas toujours très beaux dans ces dramas...enfin, les mecs (que ce soit Hyun Bin ou Gong Yoo) eux sont toujours très bien!! c'est plutôt les actrices qui ne sont pas toujours à leur avantage dans ce genre de drama!!! Coffe Prince, j'en garde un bon souvenir. C'est un drama pas comme les autres. Le second lead n'est pas mal, non plus, d'après mes souvenirs. J'y ferai bien un second round dès que possible. En ce moment, je ne sais pas ce que je veux. Je ne regarde rien de particulier. J'ai survolé North & South, (rien à avoir ), Kiss me, My secret hotel,... sans plus. Lili, j'attends ton avis avec impatience, si ce n'est déjà fait. Je n'ai pas vérifié le topic cinéma. Et Kang Ha-Neul, c'est la classe. Tu en as de la chance. Profite bien pour toi et pour nous Marie, je suis bien d'accord avec toi. Les hommes sont toujours impeccables et ce sont les filles qui prennent la totale. Mais, souvent, telle une chrysalide, elles se métamorphosent le temps d'une soirée, ou une sortie et parfois, l'homme est derrière tout ça. Secret garden, Coffee Prince, et aussi Boys over flowers (La fée est cette fois une femme ) et j'en passe... - marie21 a écrit:
- J'ai fini l'épisode 12 de My Lovely Sam Soon, qui se termine avec la randonnée (suivi des retrouvailles) sous la pluie et le vent à Halla Mountain sur l'île de Jeju!!! j'aimerais trop y aller!!!
- Hyun Bin & Hallasan :
Hyun Bin sous la pluie, c'est hyper swoon!!! Il fait partie de mon top 5 qui n'est pas encore réalisé Merci pour les caps, Marie! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 11:27 | |
| Oh ouiii ! Hallasan c'est super chouette ! La montée jusqu'au sommet n'est pas difficile (chemin super bien aménagé) mais... longue 19km et quelques avec 900m de dénivelé. J'y suis allée cet été Seul problème : la météo. Quelque soit le temps en bas, en haut, c'est toujours comme dans le drama Le jour où j'y suis allée j'ai eu énormément de chance, j'ai pu voir le petit lac au sommet avant que le brouillard ne finisse par gagner - Spoiler:
Ysabelle, ça n'est pas encore fait mais c'est mon programme après ce post J'ai décidé qu'à partir de maintenant, j'allais voir tous les films coréens avec des acteurs que j'aime bien En France je ne vais au cinéma qu'une à deux fois par an mais... là je me suis découvert une nouvelle passion éclair Je me dis que ça me fait travailler du coup ça m'embête moins de dépenser de l'argent Et, en Corée, on choisit sa place dans la salle et en fonction d'où on est placé, le prix est différent... ce à quoi j'adhère totalement ! (Je me suis déjà retrouvée au premier rang tout à gauche en France... 10€ pour avoir un torticolis, merci mais non merci.) Du coup, je veux revoir Coffee Prince mais... je veux déjà revoir Goblin et Moon Lovers Si je fais des visionnages express des deux derniers, je peux faire les trois en peu de temps |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 11:37 | |
| Pour Goblin, j'attends mes excellents sous-titres français, alors bien sûr c'est loooong, mais ça vaut vraiment la peine, donc il est en stand by, et je me refais les vieux dramas coréens que j'aimais tellement pour leur crudité (alors que maintenant ils sont de plus en plus aseptisés et occidentalisés... )Pour le moment c'est Coffee prince(ah ! les réflexions intérieures de Gong Yoo sur vous-savez-quoi après le regard appuyé du "livreur" !!! J'étais écroulée de rire ! ) , puis my lovely kim sam soon, et après, Ysabelle, ce sera Mars ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 11:39 | |
| Lili, je t'envie! Ça doit être passionnant. Je ne suis pas très fan du vent et c'est ce qui me stress plus que tous les autres éléments furieux de la nature (ça se voit que je ne me suis pas trouvée embourbée dans une tornade, avalanche ou autre volcan... ). Mais ce genre d'endroits, ça se mérite. Pour le cinéma, je suis d'accord avec toi. On devrait revoir l'organisation et la tarification des places, comme pour les concerts, opéras etc,...Préviens-moi quand tu décideras de t'inviter chez Coffee Prince. J'irai faire un tour en même temps peut-être Edit: Clinchamps, je viens de voir ton post. Avec plaisir, pour Mars. J'ai une nostalgie pour ce coin de la planète Et le drama, est un des meilleurs que j'ai vus |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 11:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 13:05 | |
| C'est vrai qu'au départ j'avais l'intention de faire un blog mais je me suis rendue compte que ça me prendrait trop de temps. Je mets déjà une éternité à faire des compte-rendus de dramas (le peu de fois où j'en fait des "vrais" ) alors tenir un blog régulièrement... je ne pense pas en être capable Par contre, il est certain que je posterai au moins des photos avec une petite description à côté. Je vous donnerai bien évidemment le lien quand je le ferai Je ne pense pas le faire sur le forum, j'ai peur que ça fasse n'importe quoi si j'intègre trop de photos Ysabelle, je crois que je vais me remettre à Coffee Prince dès maintenant Je suis trop fatiguée pour regarder quelque chose que je n'ai jamais vu Aujourd'hui c'était le festival de la pleine lune (première pleine lune après le Nouvel an lunaire), j'ai marché toute la journée |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 13:39 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Oh ouiii ! Hallasan c'est super chouette ! La montée jusqu'au sommet n'est pas difficile (chemin super bien aménagé) mais... longue 19km et quelques avec 900m de dénivelé. J'y suis allée cet été
Seul problème : la météo. Quelque soit le temps en bas, en haut, c'est toujours comme dans le drama Le jour où j'y suis allée j'ai eu énormément de chance, j'ai pu voir le petit lac au sommet avant que le brouillard ne finisse par gagner
- Spoiler:
j'étais sure que tu y étais allée!!! la chance!!! et effectivement, j'ai lu sur un site qu'il fallait partir bien équipé car là haut, le temps est très changeant, mais souvent beaucoup de brouillard!! dans le drama, le personnage de Hyun Bin dit que là haut, on a l'impression de marcher au milieu des nuages!! ^^ merci pour les photos!!! PS: au fait, je t'ai envoyé une lettre mais elle m'est revenue (adresse "unknown") , j'avais pourtant mis l'adresse que tu nous avais envoyé par MP.... je vais te la renvoyer en imprimant l'adresse, peut-être que c'est mon écriture qui n'est pas correcte; et je t'envie de pouvoir aller au ciné voir des films avec plein d'acteurs que j'adore!!! comme Ji chang Wook!!! @Clinchamps: impossible d'oublier cette scène de Coffee Prince!! @Ysabelle: je comprends tout à fait cette période!! je papillonne aussi très souvent, ne sachant pas trop ce que je veux!! mais là, pour l'instant, après avoir terminé Kiss Me, je revois avec bonheur My Lovely Sam Soon et c'est bien parti pour que je le termine, sans aller papillonner ailleurs entre temps! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 13:51 | |
| - marie21 a écrit:
- PS: au fait, je t'ai envoyé une lettre mais elle m'est revenue (adresse "unknown") , j'avais pourtant mis l'adresse que tu nous avais envoyé par MP.... je vais te la renvoyer en imprimant l'adresse, peut-être que c'est mon écriture qui n'est pas correcte;
Oh zut, désolée que ça te soit revenu C'est vrai que c'est curieux tout de même J'ai déjà reçu d'autres cartes à ma nouvelle adresse, pourtant Peut-être à cause des chiffres ? Il faut savoir que les coréens écrivent les chiffres un peu spécialement. Des fois ils confondent les 1 et 7 des "occidentaux" ou les 7 avec les 4 Mais je redéménage le 25 février (je ne sais pas pourquoi ils me changent de dortoir tout le temps... Mon amie sera restée dans la même chambre de début jusqu'à la fin et moi j'aurais eu trois chambres différentes en un an ) donc mieux vaut peut-être attendre ma nouvelle (nouvelle) adresse. (je vais enfin retrouver "Sungkyunkwan" dans mon adresse postale ) Je ne sais pas vraiment en combien de temps le courrier arrive donc mieux vaut assurer le coup cette fois-ci De Corée vers France, le tarif lent est vraiment donné (une lettre +/- 50cts) mais alors dès qu'on veut accélérer le processus, le prix est vraiment exagéré (environ 5€ par lettre ) D'où le fait que mon courrier mette du temps à arriver, vous m'excuserez sans peine, je crois Il me semble que ça arrive en 2/3 semaine avec moi..? Je ne sais même pas |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Fév 2017 - 20:05 | |
| Dites, c'est moi ou l'actrice de Romantic Doctor ressemble à Ku Hye-Sun ? Autant au niveau du physique (expressions, mimiques) que du jeu d'actrice, je trouve qu'elles se ressemblent... J'accroche pas des masses, je dois dire J'avais déjà été dérangée par son jeu dans "Oh Hae-Young again", mais ça ne m'avait pas empêcher de bcq aimer ce drama. Ici, je trouve que c'est encore plus dérangeant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Fév 2017 - 18:47 | |
| - MyleneS a écrit:
- Dites, c'est moi ou l'actrice de Romantic Doctor ressemble à Ku Hye-Sun ? Autant au niveau du physique (expressions, mimiques) que du jeu d'actrice, je trouve qu'elles se ressemblent... J'accroche pas des masses, je dois dire J'avais déjà été dérangée par son jeu dans "Oh Hae-Young again", mais ça ne m'avait pas empêcher de bcq aimer ce drama. Ici, je trouve que c'est encore plus dérangeant
c'est en partie que ce drama ne me tente pas trop...par contre, je ne trouve pas que son jeu ressemble à celui de Ku Hye-Sun...c'est juste que je n'aime pas son jeu et j'ai aussi un problème avec son physique...c'est très superficiel, je sais mais je n'y peux rien..c'est comme ça, il y a quelque chose qui ne passe pas... De mon côté, j'ai presque terminé mon revisionnage de My Lovely Sam Soon, qu'est-ce que j'ai ri en revoyant la scène où Sam Soon présente officiellement Jin Hun à sa mère et qu'ils finissent tous bourrés à chanter au karaoke et à danser dans le salon!!! Par contre, c'est aussi dans ce drama que les mères n'hésitent pas à taper sur leurs enfants qui sont pourtant adultes, et surtout à régenter leurs vies les scènes où Sam Soon et Jin Hun se font taper dessus, sont traitées la plupart du temps avec humour, sauf que c'est très rare que ça me fasse rire (peut-être au début lorsque ça amusait Sam Soon de voir Ji Hun se faire taper dessus par sa mère parce qu'elle ne l'aimait pas) mais c'est rien comparé aux scènes où Sam Soon qui a pourtant 30 ans, doit rendre des comptes à sa mère, par exemple, lui demander la permission pour changer de nom ou lorsque sa mère la force à quitter son boulot au restaurant. Je sais bien que les Coréens se doivent de respecter leurs aînés et encore plus quand ils habitent chez eux...je trouve ça affreux, ce manque de liberté et d'indépendance... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Fév 2017 - 22:13 | |
| - marie21 a écrit:
- c'est juste que je n'aime pas son jeu et j'ai aussi un problème avec son physique...c'est très superficiel, je sais mais je n'y peux rien..c'est comme ça, il y a quelque chose qui ne passe pas...
Oh tu sais, Marie, ça m'arrive aussi de ne pas accrocher à un acteur ou une actrice pour son physique et, du coup, de ne pas l'apprécier. C'est superficiel, mais le physique peut effectivement influencer ce qu'on pense d'un acteur... Moi ici, je la trouve jolie l'actrice, mais faaaade. Elle a peu d'expressions et quand elle en a, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas appropriées à la situation et ses mimiques deviennent vite des "grimaces" je trouve. M'enfin... Enfin, ce soir, j'avance dans One more happy ending, dont je suis à l'épisode 7. Et j'aime beaucoup |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 11:28 | |
| - marie21 a écrit:
Par contre, c'est aussi dans ce drama que les mères n'hésitent pas à taper sur leurs enfants qui sont pourtant adultes, et surtout à régenter leurs vies l Mais c'est dans la majorité des dramas ! Rappelle-toi la mère de Gong Yoo Jin dans "i t's OK that's love" régentant la vie de sa fille médecin ! La mère de Jang Na Ra tapant à coups redoublés sur Jang Hyuk dans " Fated to love you," et ce ne sont que les deux exemples qui me reviennent tout de suite ! Ce qui m'a le plus traumatisée, c'est dans " friends, our legend", le prof qui tape à coups de bâtons sur les étudiants, pas du tout sous le coup de la colère mais comme un fait bien établi et nortmal, bien que là le contexte soit différent, car ça se passe dans les années 70, on peut supposer que ça va s'améliorer... Autrement j'avance dans Coffee prince, et la façon de manger de Eu Chan me remplit toujours d'étonnement !! En tous cas j'aime toujours autant ce drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 12:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis ravie que tu passes ici régulièrement plutôt que sur un blog, et pour las photos, regarde les topics que j'ai créés avec mes voyages : il y a plein de photos ! Tu peux faire la même chose, un topic spécial par "expédition" ou série de photos !
Oh, mais oui ! Je n'y avais pas pensé ! Merci pour le tuyau (btw j'adore ton nouveau look mais tu le sais puisque j'avais la même bannière ) - clinchamps a écrit:
- Ce qui m'a le plus traumatisée, c'est dans "friends, our legend", le prof qui tape à coups de bâtons sur les étudiants, pas du tout sous le coup de la colère mais comme un fait bien établi et nortmal, bien que là le contexte soit différent, car ça se passe dans les années 70, on peut supposer que ça va s'améliorer...
Ah oui, oui, oui, je vous rassure, ça ne se passe plus comme ça Mais, j'ai des amis coréens qui m'ont dit que ça ne les surprendraient pas que dans certaines écoles ce genre de comportement existe encore... Ce dont je me doutais bien moi-même En tout cas, ce qui est certain c'est qu'ici bien rares sont les cas où les parents viennent voir le prof pour se plaindre Les enseignements ont bien plus d'autorité que chez nous. Et comme vous avez pu le voir dans les dramas, jusqu'au lycée, le prof principal connait ses élèves sur le bout des doigts. Situation familiale, loisirs, amis, résultats dans toutes les matières... et il n'est pas rare qu'un enseignant paie un repas à un élève pour discuter avec lui. C'est presque un parent supplémentaire, en exagérant un peu D'ailleurs, dans Hello my teacher, il y a un épisode dans lequel le personnage de Gong Hyo-Jin invite une de ses élèves chez elle, elle lui offre le dîner et la fait dormir chez elle... bon, évidemment, là c'est une situation de drama mais l'autre jour au restau il y avait à côté de moi une prof qui discutait avec son élève et essayait de savoir ce qui n'allait pas (élève qui, visiblement, n'était pas super contente d'être là) :lol - clinchamps a écrit:
- Autrement j'avance dans Coffee prince, et la façon de manger de Eu Chan me remplit toujours d'étonnement !! En tous cas j'aime toujours autant ce drama !
J'ai déjà fini mon revisionnage..!: Bon, j'avoue, je l'ai revu en accéléré mais j'ai surtout passé deux journées dessus D'ailleurs, je vous avais posté des photos de la maison de Mr. Voice dans Coffee Prince ? Je ne me souviens plus Il s'agit en fait d'un café C'est suuuuuper joli (mais cher) J'ai été super contente de le revoir et j'ai redécouvert l'ost que Marie aime tant Je n'avais jamais capté qu'il y avait autant de chansons et surtout d'aussi bonnes chansons Je ne me souvenais pas que ce drama était si peu "prude" par rapport aux dramas actuels. Mais, justement, j'en discutais avec un coréen l'autre jour et il y a 10ans, les Coréens sont devenus bien plus "coincés" qu'ils ne l'étaient auparavant, d'après lui. Alors, le pourquoi du comment, je ne sais pas, mais en revoyant Coffee Prince, il y a tout de même des allusions voire des actions bien explicites qui m'ont fait dire qu'il avait bien raison ! Sur ce, je vais continuer Hello My Teacher, Gong Yoo me manque déjà |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|