Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Vanesss Ju Marluuna MissAcacia Ysabelle Scarlett Unnie ekaterin64 Lilieärendil clinchamps Annwvyn MyleneS marie21 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 13:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
Par contre, c'est aussi dans ce drama que les mères n'hésitent pas à taper sur leurs enfants qui sont pourtant adultes, et surtout à régenter leurs vies l Mais c'est dans la majorité des dramas ! Rappelle-toi la mère de Gong Yoo Jin dans "it's OK that's love" régentant la vie de sa fille médecin ! La mère de Jang Na Ra tapant à coups redoublés sur Jang Hyuk dans "Fated to love you," et ce ne sont que les deux exemples qui me reviennent tout de suite ! Autrement j'avance dans Coffee prince, et la façon de manger de Eu Chan me remplit toujours d'étonnement !! En tous cas j'aime toujours autant ce drama ! Oui, je me souviens pour la mère dans Fated to Love You (ça m'avait choquée car elle savait que sa fille était enceinte et je ne sais pas, mais ça ne se fait déjà pas de taper sur une femme qui est enceinte de surcroit.. ) et celle dans It's OK that's Love!! Mais j'avais oublié qu'on avait ce genre de scènes dans My Lovely Sam Soon! comment fait-elle pour avaler tous ces morceaux de viande dans une même bouchée!? C'est un excellent drama!! - Lilie a écrit:
- En tout cas, ce qui est certain c'est qu'ici bien rares sont les cas où les parents viennent voir le prof pour se plaindre Les enseignements ont bien plus d'autorité que chez nous. Et comme vous avez pu le voir dans les dramas, jusqu'au lycée, le prof principal connait ses élèves sur le bout des doigts. Situation familiale, loisirs, amis, résultats dans toutes les matières... et il n'est pas rare qu'un enseignant paie un repas à un élève pour discuter avec lui. C'est presque un parent supplémentaire, en exagérant un peu
D'ailleurs, dans Hello my teacher, il y a un épisode dans lequel le personnage de Gong Hyo-Jin invite une de ses élèves chez elle, elle lui offre le dîner et la fait dormir chez elle... bon, évidemment, là c'est une situation de drama mais l'autre jour au restau il y avait à côté de moi une prof qui discutait avec son élève et essayait de savoir ce qui n'allait pas (élève qui, visiblement, n'était pas super contente d'être là) :lol
- clinchamps a écrit:
- Autrement j'avance dans Coffee prince, et la façon de manger de Eu Chan me remplit toujours d'étonnement !! En tous cas j'aime toujours autant ce drama !
J'ai déjà fini mon revisionnage..!: Bon, j'avoue, je l'ai revu en accéléré mais j'ai surtout passé deux journées dessus D'ailleurs, je vous avais posté des photos de la maison de Mr. Voice dans Coffee Prince ? Je ne me souviens plus Il s'agit en fait d'un café C'est suuuuuper joli (mais cher) J'ai été super contente de le revoir et j'ai redécouvert l'ost que Marie aime tant Je n'avais jamais capté qu'il y avait autant de chansons et surtout d'aussi bonnes chansons Je ne me souvenais pas que ce drama était si peu "prude" par rapport aux dramas actuels. Mais, justement, j'en discutais avec un coréen l'autre jour et il y a 10ans, les Coréens sont devenus bien plus "coincés" qu'ils ne l'étaient auparavant, d'après lui. Alors, le pourquoi du comment, je ne sais pas, mais en revoyant Coffee Prince, il y a tout de même des allusions voire des actions bien explicites qui m'ont fait dire qu'il avait bien raison ! merci de partager avec nous tes conversations avec tes amis et tes impressions sur l'enseignement en Corée...c'est super intéressant!!! Dans My Lovely Sam Soon, ce n'est pas trop "prude" non plus...Ils sont assez explicites dans leurs conversations mais aussi les baisers ne sont pas des baisers UHU...surtout que pour le 1er baiser, - Spoiler:
c'est elle qui embrasse Hyun Bin...
Dans la plupart des dramas coréens, l’héroïne est assez passive. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 14:21 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 14:23 | |
| Mais non, pourquoi tu changerais ? :O Je peux maintenant voir 2 photos de Gong Yoo 100% à mon goût quand je suis sur le forum, je ne vais pas me plaindre ! Edit : en parlant de photos tout à fait à mon goût Je suis assez fan des hommes qui s'habillent tout en noir et je suis tombée (bon, j'avoue, j'ai volontairement cherché) sur des photos de Gong Yoo tout de noir vêtu Puisque je suis sympa, je comptais les partager avec vous en guise de swoon du soir (il est 22h30 chez moi) mais servimg ne semble pas fonctionner en ce moment Ça viendra donc plus tard Mais attendez-vous à du swoon |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 19:22 | |
| Je vois que vous êtes presque toutes passées en mode Gong Yooaddict et revival de ses dramas et je vous comprends Je comprends aussi vos réactions face aux comportements des parents envers leurs enfants dans les Kdramas mais bon moi après 6 ans dans le dramalandcoréen, je ne m' en offusque plus depuis longtemps, ça fait partie des codes coréens habituels dans les dramas ! @Lilie, je me joins aux autres pour te remercier de partager tes expériences en Corée je t 'envie d' être montée sur cette montagne toujours dans le brouillard dont je ne me rappelle pas le nom^^ tu en as de la chance d' être là-bas et je plussoie Clinchamps sur l' idée d' ouvrir un topic pour poster tes photos quand tu le désires ! Pour ma part, je continue mes visionnages dramas en cours le 8éme épisodes de Voice était encore bien prenant et Jang Hyuk nous a fait une belle démonstration de ses compétences en matière d' arts martiaux je les connaissais déjà mais là, il a été extraordinaire parce que chaque mouvement était si rapide et réel et la chorégraphie était vraiment incroyable !!! Missing Nine m' a un peu déprimée et frustrée dans les épisodes 7 et 8 c' est devenu un vrai thriller et l' île "déserte" l' île de l' horreur et dans le présent, c' est pas mieux plus aucune pointe d' humour et du coup, je crois que je vais le mettre en pause... C' est drôle parce-qu' au départ Voice est beaucoup plus effrayant que Missing Nine dans un sens et beaucoup moins dans un autre je m' explique : dans Voice, on savait où on allait dés le départ et puis les scènes difficiles sont filmées d' une façon très spéciales et très rapides et quelquefois presque floutées et ça passe mieux et les histoires sur les crimes violents traités (à souligner qu' ils sont inspirés de faits réels) s' emboîtent les unes dans les autres et évoluent très bien... dans Missing Nine , il y a un côté psychologique très prenant mais pervers et - Spoiler:
j' ai l' impression qu' il faudra attendre le dernier épisode pour enfin confondre le méchant
Par contre, je suis à fond dans Chief Kim j' adore le personnage et Namgung Min est vraiment amusant dans ce rôle je le préfère comme ça qu' en méchant Je n' ai pas encore vu les derniers épisodes de Tomorrow with you , j' attends les sous-titres français |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Fév 2017 - 21:32 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Fév 2017 - 4:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je vois que vous êtes presque toutes passées en mode Gong Yooaddict et revival de ses dramas et je vous comprends
Vous aurez remarqué qu'en fonction des dramas que je vois, je change d'amoureux (Bon, il n'en reste pas moins que LJK est définitivement devenu mon dieu tant son jeu m'impressionne à chaque fois.) En ce moment, c'est donc Gong Yoo mon amoureux En plus je l'ai vu en vrai... je ne m'en remets toujours pas... mais qu'il est beauuuuu ! *se meurt de swoon trop intense* Et puis, pourquoi mourir seule, servimg fonctionne à nouveau - Spoiler:
Bref, du coup hier j'ai juste avancé d'un épisode Hello My Teacher et... j'ai fini par revoir un épisode de Goblin C'est bizarre, en général mon enthousiasme fade après la fin de diffusion d'un drama mais là, c'est limite si ça n'est pas le contraire D'ailleurs, demain je vais normalement aller voir la maison que partagent Gong Yoo et Lee Dong-Wook dans le drama Bon, on ne peut probablement pas entrer (surtout que je pense que les scènes intérieures ont été tournées en studio... à vérifier !) mais... rien que l'extérieur en jette donc ça me va Il s'agit en fait qu'une construction de la fin de la dynastie Joseon dans un des palais (lui, bien plus traditionnel ) Je vous posterai bien évidemment des photos Unnie, ce que tu dis de Missing Nine ne me donne plus trop envie Avec tous les films d'action que je regarde, j'ai besoin de dramas plus "doux" Clinchamps, j'aime ton nouveau look Plein de Gong Yoo, je dis oui ! |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Fév 2017 - 10:37 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Fév 2017 - 18:55 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Je vois que vous êtes presque toutes passées en mode Gong Yooaddict et revival de ses dramas et je vous comprends
Vous aurez remarqué qu'en fonction des dramas que je vois, je change d'amoureux (Bon, il n'en reste pas moins que LJK est définitivement devenu mon dieu tant son jeu m'impressionne à chaque fois.) En ce moment, c'est donc Gong Yoo mon amoureux En plus je l'ai vu en vrai... je ne m'en remets toujours pas... mais qu'il est beauuuuu ! *se meurt de swoon trop intense* Et puis, pourquoi mourir seule, servimg fonctionne à nouveau
- Spoiler:
gniiiiiiii! oh là, je suis mourue!!! il est trop, trop beau!!! Elles sont toutes superbes mais je crois que je swoone le plus devant celle-là: Et moi aussi, je change d'amoureux en fonction des dramas ^^ mais je comprends que pour toi Gong Yoo, c'est un autre niveau de swoon parce que tu l'as vu en vrai!!! ^^ ça m'avait fait ça avec RA (de voir son visage si près, je me suis dit "purée, mais il est encore plus beau que ce que j'imaginais"... ^^) Bon, sinon, j'ai fini My Lovely Sam Soon!!! c'était trop bien!!! un des rares dramas coréens à avoir une fin très mignonne et plus que correcte puisqu'elle est à l'image du drama, sans trop de guimauve * - fin de Lovely Sam Soon:
(d'ailleurs, j'aime bien le fait que ça ne se finit pas par une cérémonie de mariage et que finalement, ils n'ont pas besoin de se marier pour continuer à être ensemble..ils s'aiment, c'est le principal^^)
J'aime bien la guimauve (exemples: Kiss Me et Full House Thai c'est très guimauve ) quand c'est bien fait! Mais quand il n'y en a pas, j'aime tout autant... ____________________________ J'ai visionné quelques scènes du premier épisode de I Do, I Do, mais le décalage au niveau de l'écriture et du jeu est assez brutal... Donc je verrai si je le continue tout de suite ce soir ou pas... J'aurais bien aimé un autre drama du style (et de même qualité) de My Lovely Sam Soon ou Coffee Prince (mais celui-là, je l'ai revu il n'y a pas longtemps) EDIT : Non, je viens de continuer I Do, I Do et j'accroche quand même assez bien...Le jeune acteur surjoue toujours un peu mais il est mignon, j'aime décidément beaucoup Kim Sun Ah, elle est géniale et son jeu est vraiment excellent, car je vois vraiment cette autre héroïne qu'elle incarne!! Mais je crois que j'ai le syndrome du second lead , je trouve le médecin gynéco davantage à mon goût (un grand sens de l'humour et de la répartie, il est très séduisant ) lui et l’héroïne vont bien ensemble, je trouve... Mais je n'ai vu que 2 épisodes donc peut-être que mon avis sur lui et sur le jeune va changer !!! |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Fév 2017 - 19:19 | |
| - marie21 a écrit:
EDIT : Non, je viens de continuer I Do, I Do et j'accroche quand même assez bien...Le jeune acteur surjoue toujours un peu mais il est mignon, j'aime décidément beaucoup Kim Sun Ah, elle est géniale et son jeu est vraiment excellent, car je vois vraiment cette autre héroïne qu'elle incarne!! Mais je crois que j'ai le syndrome du second lead , je trouve le médecin gynéco davantage à mon goût (un grand sens de l'humour et de la répartie, il est très séduisant ) lui et l’héroïne vont bien ensemble, je trouve... Mais je n'ai vu que 2 épisodes donc peut-être que mon avis sur lui et sur le jeune va changer !!! Marie, moi aussi j' ai eu le syndrome du second lead et j' aurai bien voulu que ce soit lui le héros mais bon c' est pas lui mais néanmoins, je me rappelle de scènes entre lui et l' héroine pleines de fun et il sait comment faire avec elle vu qu' ils se connaissent depuis longtemps et je plussoie pour son sens de la répartie et l' humour et en plus il a un certain charme j' aime bien cet acteur et pour Kim Sun Ah, elle a perdu du poids depuis ses dramas d' avant mais elle est toujours aussi bonne actrice! Le jeune acteur va mûrir, c' est sûr mais ça ne va pas se faire en un épisode 2 épisodes, ce n' est pas suffisant pour juger alors continue... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Fév 2017 - 19:39 | |
j' ai eu le syndrome du second lead syndrome du second lead et j' aurai bien voulu que ce soit lui le héros mais bon c' est pas lui mais néanmoins, je me rappelle de scènes entre lui et l' héroine pleines de fun et il sait comment faire avec elle vu qu' ils se connaissent depuis longtemps et je plussoie pour son sens de la répartie et l' humour et en plus il a un certain charme j' aime bien cet acteur 2 épisodes, ce n' est pas suffisant pour juger alors continue... Oh mais j'y compte bien!!! le synopsis m'intéressait beaucoup, surtout avec ce genre d’héroïne indépendante et qui est passionnée par son métier -un peu dans le même genre que The Greatest Marriage que Mylène a vu, mais je crois en beaucoup plus "fun" et j'espère un peu moins misogyne... J'espère que l’héroïne va pouvoir se défendre et faire entendre sa voix sans trop morfler... et quelque part, je me doutais que c'était le second lead qui t'intéressait le plus... pour une fois, on est d'accord, même si je n'en suis qu'au début... Et j'osais pas le dire car ce n'est pas très explicite, mais oui, je l'ai trouvé assez habile avec elle, lors du rendez-vous arrangé!! et c'est ce qui m'a plu chez lui en fait!!! EDIT/ J'en suis au 7ème épisode de I Do, I do et je trouve qu'il y a de belles scènes très bien écrites...j'ai beaucoup aimé les scènes de l’héroïne et du médecin qui me plait vraiment beaucoup!!! Je trouve que sa façon de réagir à lui, quand elle lui dit qu'elle est enceinte, et dans l'épisode 6 quand ils décident de mettre un terme à leur projet de mariage, fait sens à mes yeux! Il y a chez lui ce respect des convenances / traditions d'où sa réaction un brin paternaliste et moralisatrice, et en même temps, c'est un médecin moderne qui vit avec son temps: bref, son attitude me plait beaucoup... ce personnage est vraiment intéressant. Dommage qu'il ne soit pas le héros de l'histoire!!! Et puis, je trouve qu'il a un petit air de Lee jun Ki en plus mûr, c'est peut-être pour ça que je trouve si séduisant!!^^ |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Fév 2017 - 18:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'avais oublié à quel point Coffee prince devient quelconque à partir du moment où
- Spoiler:
Han Kyul dit à Eun Chan qu'il est heureux qu'elle soit une fille !!! Heureusement que les acteurs sont toujours très crédibles, (et craquants... )parce que ça se traîne... Il y a au moins 5 épisodes de trop !! Je suis d'accord avec toi, ça se traîne un peu vers la fin et ça devient très classique... et c'est un peu dommage... Mais bon, il fait quand même partie de mes préférés, et puis, je ne boude pas mon plaisir devant les scènes bien choupi dans les derniers épisodes... De mon côté, j'en suis à l'épisode 8 de I Do, I do...Mais j'ai des soucis avec l’héroïne que je trouve soit trop mollassonne au boulot, par exemple, face à celle qui veut prendre sa place à la tête de l'entreprise (je m'attendais à ce qu'elle envoie l'autre qui n'y connait que dalle à la création de modèles, sur les roses, mais non ) , soit extrêmement méchante envers le jeune héros... Il n'a pas ma préférence mais quand même c'est une crème, ce type et bien il faut voir comment elle lui parle!! Elle lui sort des trucs vraiment très blessants... ça me rend triste qu'elle le traite comme ça... Donc me voilà avec un drama qui ne me passionne pas plus que ça, à cause de toutes ces scènes qui sont assez déplaisantes... Je ne suis peut-être pas d'humeur à ça en ce moment... Je vais tenter de continuer mais vraiment à petites doses... ______________ Sinon, c'est bien calme en ce moment sur ce topic.... |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Fév 2017 - 22:43 | |
| Je viens de voir les deux nouveaux épisodes de Hwarang, les 17 et 18. OMG, je crois que le 18 aura été mon épisode préféré jusqu'à maintenant !! Pleiiins de jolies scènes, de scènes émouvantes, de scènes tristes, de scènes à suspense Et il ne reste que deux épisodes la semaine prochaine |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Fév 2017 - 10:07 | |
| - clinchamps a écrit:
- Effectivement, pourquoi mourir seule ??? je t'accompagne bien volontiers !!! Gong Yoo est un acteur un peu à part dans toute la galaxie crevettienne, parce qu'il a un visage vraiment authentique, loin d'être parfait (il n'a pas mes deux yeux pareils, déjà ! )mais il est bien mieux que beau, il a un charme absolument incroyable, un sourire à tomber, bref, je ne trouve rien d'autre que kcjnvlidsuhcnkghqeomfjxpùocghnvuh pour manifester mon enthousiasme !!
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis mais... ses mains ? As-tu vu ses mains ?! - clinchamps a écrit:
- J'avais oublié à quel point Coffee prince devient quelconque à partir du moment où
- Spoiler:
Han Kyul dit à Eun Chan qu'il est heureux qu'elle soit une fille !!! Heureusement que les acteurs sont toujours très crédibles, (et craquants... )parce que ça se traîne... Il y a au moins 5 épisodes de trop !! Oui, c'est pas faux Mais, comme tu dis, comme les acteurs sont bons, on prend tout de même du plaisir à les voir encore pendant plusieurs épisodes Aujourd'hui, je suis (encore) allée dans un endroit un peu spécial... - Spoiler:
Et sinon, LJK redonne un concert en avril... cette fois je vais aller au PCbang avec la meilleure connexion internet de toute la ville pour être sûre d'avoir une place |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Fév 2017 - 10:54 | |
| - marie21 a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Han Kyul dit à Eun Chan qu'il est heureux qu'elle soit une fille !!! Heureusement que les acteurs sont toujours très crédibles, (et craquants... )parce que ça se traîne... Il y a au moins 5 épisodes de trop !! Je suis d'accord avec toi, ça se traîne un peu vers la fin et ça devient très classique... et c'est un peu dommage... Mais bon, il fait quand même partie de mes préférés, et puis, je ne boude pas mon plaisir devant les scènes bien choupi dans les derniers épisodes... Mais tout à fait ! et je réponds aussi par là à Lilie ! Il y a des scènes qui tout en étant parfaitement inutiles sont parmi les plus jolies, choupi, tendres, touchantes et qui-te-donnent-bêtement-une-banane-incroyabbe que j'aie pu voir ! Il y a une sincérité incroyable entre les deux personnages, des petits bisous affectueux, des gestes de tendresse qui sentent le vécu ! Gon Yoo est un acteur qui, entre bien d'autres, a le don de la gentillesse ! Donc je suis allée religieusement jusqu'au bout et son air sidéré quand elle arrive alors qu'il la croit encore loin pour un an ! - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Effectivement, pourquoi mourir seule ??? je t'accompagne bien volontiers !!! Gong Yoo est un acteur un peu à part dans toute la galaxie crevettienne, parce qu'il a un visage vraiment authentique, loin d'être parfait (il n'a pas mes deux yeux pareils, déjà ! )mais il est bien mieux que beau, il a un charme absolument incroyable, un sourire à tomber, bref, je ne trouve rien d'autre que kcjnvlidsuhcnkghqeomfjxpùocghnvuh pour manifester mon enthousiasme !!
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis mais... ses mains ? As-tu vu ses mains ?!
Ouiiiiiiii !!!!!! Tu penses bien !! Et même ses pieds...... Et la maison !!!!! Merci pour la photo !! Edit : Je viens de récupérer le 10 de Goblin et je vais pouvoir savourer le 9 et le 10 ce soir et demain (un par jour... faut faire durer le plaisir en attendant la suite... ) Edit 2 : j'ai vu le 9, pas mal de longueur quand même, même si on peut se régaler sur les plans fixes de Gong Yoo (que je trouve trop maquillé, comme LJK dans ML, ça fige pas mal le visage) et que Diable sont-ils allés faire en haut de ce pic dans le vent glacé, alors qu'ils auraient pu tout à fait faire la même chose dans une température plus douce ? Bon, du coup je me suis régalée des paysages enneigés des montagnes de Corée, mais j'avais de la peine pour les pauvres acteurs !! Je me demande si la station de ski n'est pas celle de BoF, là où Jan Di perd son collier ?? De même la forêt où marche Seun Tak ressemble à celle de memory, la neige enplus ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Fév 2017 - 17:25 | |
| Alors, ça fait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce topic ! Mais je préfère prendre mon temps pour rentrer dans l'Aquarium C'est pourquoi j'ai découvert un drama coréen dont le résumé me tentait bien, Splash Splash Love (que certaines d'entre vous connaissent me semble-t-il ), et j'ai beaucoup aimé l'histoire ! J'ai dévoré les deux épisodes, et ai adoré les deux personnages principaux, surtout le Roi, je dois bien l'avouer Je ne connais pas vraiment l'ère Joseon, mais ça ne m'a pas vraiment gênée Bref, je suis ravie d'avoir visionné ce drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Fév 2017 - 18:35 | |
| Splash Splash Love n' a que 2 épisodes c' est vraiment le record minima pour un Kdrama pour un aperçu, ça peut être bien sans lasser Juliette, je suis contente que tu aimes ta première incursion dans l' aquarium j' espère que tu te lanceras dans d' autres dramas un peu plus long moi, j' avais commencé avec Iljimae 20épisodes que je n' ai pas vu passer tellement j' étais dedans ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Fév 2017 - 18:48 | |
- Splash Splash Love n' a que 2 épisodes c' est vraiment le record minima pour un Kdrama enfin pour un aperçu, ça peut être bien sans lasser
Je n'avais pas trop accroché à celui-là, sans doute parce que quand il est question de voyage temporel, je préfère que l'intrigue mette un peu plus de temps pour s'installer, surtout quand l'un des héros qui vient du 21ème siècle se retrouve à l'ère Joseon...Cependant, je reconnais que le couple est mignon et que du coup, un drama de deux épisodes, ça se regarde vite!! Mais je comprends, Juliette, que tu aies justement préféré regarder un drama avec un format plus court.. Regarder des dramas qui peuvent devenir addictif n'est pas très compatible avec des études intenses comme celles de la médecine... Il y a des dramas coréens comme Healer qui m'ont rendue très accro, heureusement que j'étais en congés pour m'y mettre et le regarder... Moi aussi, je suis contente que tu viennes de temps en temps faire un tour dans l'Aquarium et que les dramas que tu regardes pour le moment te plaisent beaucoup!!... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Fév 2017 - 19:57 | |
| Juliette, je suis contente que Splash splash love t'ai plu !! ça avait été une très jolie découverte pour moi aussi Scarlett, "Splash splash love" est un web-drama, d'où le format de deux épisodes seulement. Je pense que ça arrive souvent, pour les web-dramas, d'avoir si peu d'épisodes. D'un côté c'est sympa, pratique quand on veut voir un web-drama entre deux longs dramas ^^ |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Fév 2017 - 20:32 | |
| Merci Lilie pour ces nouvelles et toutes ces photos J'espère que tu pourras aller au concert de LJK Juliette, je suis contente que tu aies aimé Splash Splash Love! Un petit drama plein d'humour avec les deux personnages principaux qui sont tous choupinous et que j'avais bien aimé moi aussi ! J'espère qu'il t'a donné l'envie de continuer tes découvertes de dramas, quand tu auras un peu de temps |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Fév 2017 - 22:30 | |
| Et voilà, je viens de terminer le kdrama One more happy ending. Drama que j'ai trouvé très sympa et qui m'a beaucoup plu Bon, on est clairement dans une comédie romantique classique, pleine de clichés, prévisible et sans jamais réellement de surprises, et puis ce que c'est kitsh par moment !! Mais en grande romantique fan de guimauve que je suis, j'ai quand même bien aimé de drama. L'histoire principale (Jang Na-Ra & Jung Kyung-Ho) est très jolie ; elle est divorcée et CEO d'une agence qui aide les personnes divorcées à retrouver l'amour, alors que lui est un père célibataire. Se rencontrant de manière très originale, puis habitant des appartements voisins, ils vont se retrouver à se côtoyer... Vraiment, c'est sympa, ce couple est adorable comme tout, avec des passages drôles, d'autres très jolis, voire swoonants, et d'autres encore émouvants. Mais c'est davantage les couples secondaires qui m'a plu ; on suit en effet les trois meilleures amies de l'héroïne dans leurs vies de couple. On a ainsi une demoiselle qui découvre que l'homme qu'elle vient d'épouser n'est peut-être pas celui qu'elle croyait connaître, une institutrice primaire qui désespère d'un jour rencontrer l'amour, ainsi qu'une épouse qui s'est éloignée de son mari... Ces trois histoires, et particulièrement les deux dernières que j'ai citées, sont vraiment très intéressantes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été touchée de bien des manières par les histoires vécues par ces différentes héroïnes. On ne peut que s'attacher à elles D'ailleurs, j'ai aimé le fait qu'au final, bien que le drama soit assez classique au niveau de la trame, on a certains éléments qui changent un peu des autres dramas (du moins de ceux que j'ai l'habitude de regarder). C'est un drama plus mature, plus adulte que ce à quoi je suis habituée. J'ai aussi beaucoup aimé les relations amicales entre ces demoiselles. Par contre, j'ai trouvé l'ost super banale ! A part une chanson qui m'a plu et que j'ai posté dans le topic spécial, les autres chansons sont vraiment banales, passe-partout, et ça a été une déception pour moi, vu que j'adooore les ost, surtout quand on a des chansons bien romantiques ("Love is the momeeeeeeent" ). Au niveau réalisation, j'ai trouvé aussi qu'ils abusaient quand même dans certaines scènes, avec trop d'animations, trop d'effets ridicules... J'aime le kitsh, quand il est bien dosé mais ici, c'était parfois trop Pas le drama à voir absolument, mais pour les romantiques de mon genre, c'est tout de même une comédie romantique super agréable à regarder. Elle m'a fait passer de bons moments et je ne regrette pas de l'avoir regardée |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Fév 2017 - 4:09 | |
| - cllinchamps a écrit:
- Ouiiiiiiii !!!!!! Tu penses bien !! Et même ses pieds......
Tu m'a tuée Clinchamps ! - clinchamps a écrit:
- Edit 2 : j'ai vu le 9, pas mal de longueur quand même, même si on peut se régaler sur les plans fixes de Gong Yoo (que je trouve trop maquillé, comme LJK dans ML, ça fige pas mal le visage) et que Diable sont-ils allés faire en haut de ce pic dans le vent glacé, alors qu'ils auraient pu tout à fait faire la même chose dans une température plus douce ? Bon, du coup je me suis régalée des paysages enneigés des montagnes de Corée, mais j'avais de la peine pour les pauvres acteurs !!
Je me demande si la station de ski n'est pas celle de BoF, là où Jan Di perd son collier ?? De même la forêt où marche Seun Tak ressemble à celle de memory, la neige enplus ! Aah ? Moi je trouve que ça passe le maquillage En tout cas, ça ne m'a pas du tout choquée..! Pour les pauvres acteurs, oui, j'ai vu des photos où, entre chaque prise, des membres du staff se précipitaient pour mettre des hot packs sur les oreilles de Gong Yoo Pour la station de ski et la forêt, c'est tout à fait possible. Il y a finalement beaucoup d'endroits qu'on peut voir dans plein de dramas différents Pour les longueurs... j'avoue que la première moitié de drama m'a plus enthousiasmée que la seconde Mais comme je me suis habituée à cette récurrence des dramas coréens, ça ne m'a pas posé de problème - Juliette2a a écrit:
- Alors, ça fait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce topic ! Mais je préfère prendre mon temps pour rentrer dans l'Aquarium C'est pourquoi j'ai découvert un drama coréen dont le résumé me tentait bien, Splash Splash Love (que certaines d'entre vous connaissent me semble-t-il ), et j'ai beaucoup aimé l'histoire ! J'ai dévoré les deux épisodes, et ai adoré les deux personnages principaux, surtout le Roi, je dois bien l'avouer Je ne connais pas vraiment l'ère Joseon, mais ça ne m'a pas vraiment gênée
Bref, je suis ravie d'avoir visionné ce drama ! Ouiiii ! Mooi aussi j'avais trouvé ce minidrama bien mignon Bon pas ouf, mais en 2 épisodes, même si c'est pas ouf ça passe très très bien Le roi est joué par Yoon Du-Jun, leader du boys band BEAST, le seul idol que j'aime vraiment Il a également joué dans Let's Eat, que personne à part moi n'a vu en entier (Marie l'a arrêté ) mais que je recommande Par contre, mieux vaut regarder avec le ventre plein Mylène, merci pour ton retour sur One more happy ending Moi aussi j'ai beaucoup aimé les différentes histoires amoureuses des 3 autres copines et ai bien aimé cette histoire d'amitié. Comme je te l'avais dit, le drama ne m'a cependant pas laissé beaucoup de souvenirs... et l'ost, bien d'accord, il y en a une qui m'avait vraiment plu. Les autres... je pense que je ne les ai même pas cherchées Et je suis repartie à l'aventure hier, en pleine campagne du Gyonggido pour aller prendre une photo d'un temple qui apparait dans Goblin Par contre, c'est un lieu qu'on voit plutôt dans les quelques derniers épisodes du drama, je crois bien, donc peut-être que tu ne l'as pas encore vu, Clinchamps..! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Fév 2017 - 11:03 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Fév 2017 - 12:09 | |
| Merci pour ton avis, Mylène sur One More Happy Ending!! C'est un des dramas que j'avais mis sur ma PAV mais que je n'ai finalement pas eu envie de regarder... On verra le jour où je n'aurais pas envie d'autre chose de moins "classique" et de "déjà vu".. j'aime assez bien les acteurs, pourtant, mais ça ne me tente pas des masses, malgré tout le bien que tu en dis... - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Edit 2 : j'ai vu le 9, pas mal de longueur quand même, même si on peut se régaler sur les plans fixes de Gong Yoo (que je trouve trop maquillé, comme LJK dans ML, ça fige pas mal le visage) et que Diable sont-ils allés faire en haut de ce pic dans le vent glacé, alors qu'ils auraient pu tout à fait faire la même chose dans une température plus douce ? Bon, du coup je me suis régalée des paysages enneigés des montagnes de Corée, mais j'avais de la peine pour les pauvres acteurs !!
Je me demande si la station de ski n'est pas celle de BoF, là où Jan Di perd son collier ?? De même la forêt où marche Seun Tak ressemble à celle de memory, la neige enplus ! Aah ? Moi je trouve que ça passe le maquillage En tout cas, ça ne m'a pas du tout choquée..! Pour les pauvres acteurs, oui, j'ai vu des photos où, entre chaque prise, des membres du staff se précipitaient pour mettre des hot packs sur les oreilles de Gong Yoo Pour la station de ski et la forêt, c'est tout à fait possible. Il y a finalement beaucoup d'endroits qu'on peut voir dans plein de dramas différents
Et je suis repartie à l'aventure hier, en pleine campagne du Gyonggido pour aller prendre une photo d'un temple qui apparait dans Goblin Par contre, c'est un lieu qu'on voit plutôt dans les quelques derniers épisodes du drama, je crois bien, donc peut-être que tu ne l'as pas encore vu, Clinchamps..!
- Spoiler:
Merci beaucoup pour cette photo!!! c'est magnifique!!! Et je suis comme toi, Lilie, je ne suis pas trop choquée par le maquillage des acteurs, même si j'avais bien remarqué celui de Lee Jun Ki dans Moon Lovers! mais j'ai plutôt aimé, je trouvais que ça lui donnait par moments l'air plus sombre... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Fév 2017 - 14:59 | |
| Je viens de voir le web-drama coréen The miracle, avec l'actrice Hong Yoon-Hwa (une des amies de l'héroïne dans "Playful kiss", également amie de l'héroïne de "Oh my Vénus") et Na-Hyun, une membre du girlband "Sonamoo". Ce web-drama est composé de 12 épisodes d'environ 15min chacun, et raconte l'histoire de jumelles que tout oppose : l'une est ronde, complexée et mal dans sa peau, très timide et victime de brimades à l'école ; l'autre est une jeune célébrité, belle, confiante et populaire. Un jour, elles se retrouvent chacune dans le corps de l'autre. Bon, synopsis trèès classique, vu et revu, comme vous l'aurez remarqué. Rien de bien original là-dedans. Mais j'ai trouvé ce web-drama bien sympa, moi. Je trouve les deux demoiselles très attachantes, chacune avec ses forces et ses faiblesses, et j'ai aimé les voir évoluer au long de ces épisodes. J'ai aussi bien aimé voir évoluer leur relation de soeurs. Maintenant, ça reste un web-drama, avec un format d'épisodes fort court, donc impossible d'aller en profondeur. On reste toujours en surface, on aimerait parfois en voir plus et on reste un peu sur notre faim. Mais bon, ça reste un bon divertissement, j'ai trouvé ce visionnage sympa et agréable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|